Les titres de l'actualité auto du 01 au 13 août 2016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 01 au 13 août 2016           Répondre    
 1 
1 message
1381 vues
Les titres de l'actualité auto du 01 au 13 août 2016
Autotitre le dim 14 août 2016 à 00:15
Pour commencer notre quinzaine de l'actu, un homme, Emmanuel Macron.

Le plus à droite de la gauche a en effet permis de lancer il y a un an le marché du transport en Autocar. 4 millions de passagers, mais une rentabilité proche de zéro pour les compagnies qui se sont engouffrées dans la brèche. Les acteurs du secteur annoncent cependant que les beaux jours sont à venir, avec une croissance à deux chiffres et une rentabilité annoncée pour un futur proche.

Macron toujours, cette fois en défenseur du Diesel lors de sa visite chez l'équipementier Bosch, et qui n'a d'ailleurs pas hésité à tacler mesdames Hidalgo et Royal pour leurs décisions autophobes.

Tant qu'on est dans le ministériel, vous découvrirez cette quinzaine les véhicules de nos ministres. Et entre ceux qui n'ont pas de voiture, ceux dont la voiture ne peut plus rouler dans Paris, et les quelques uns qui possèdent un véhicule récent et populaire, on comprend mieux la manière dont ils traitent les affaires automobiles.



A propos de Paris, les premières demandes d'indemnisation arrivent devant le tribunal. En effet, 40 millions d'automobilistes estime à 700€ en moyenne l'indemnité possible.



Été oblige, on va vous parler de la route des vacances.

Tout d'abord, on peut se féliciter d'une baisse de la mortalité routière en juillet.

Méfiance. En effet, la France vient d'autoriser l'expérimentation de la voiture autonome sur son sol. Après les soucis rencontrés par Tesla, voilà maintenant qu'on annonce qu'elle peut sauver des vies. Toujours est il que elle, elle ne risque pas de squatter la file du milieu, comme vous, mécréants que vous êtes!



Elle ne risque pas non plus de se sentir pousser des ailes, comme les 18/24 ans lorsqu'ils roulent avec des amis.

Et puisqu'elle n'a pas de chauffeur, elle ne risque pas non plus de jeter ses déchets par la fenêtre comme un Français sur 3.



Attention également au nouveau meilleur ami de nos forces de l'ordre, un radar qui tient dans la main, et qui devrait passer les tests d'évaluation en ce moment même. Qu'ils vont être fiers nos bleus.



Partir en vacances, c'est également emmener ses enfants. L'association suisse TCS pointe du doigt ces familiales qui ne peuvent pas transporter 3 enfants à l'arrière, alors qu'elles sont homologuées pour 3 personnes sur la banquette.

Pire, l'active horreur de chez BMW ne peut pas recevoir de siège enfant du tout sur sa place centrale.



Du côté des super patrons, suivez la success story de Carlos Tavares, ou comment il a sauvé PSA.

Chez Renault, c'est l'omniprésent Carlos Ghosn qui a carrément porté la flamme olympique, tandis que ses Nissan transportaient les sportifs.



Si Volkswagen continue de se faire condamner pour son dieselgate, cette fois en Italie, un autre scandale pourrait éclater, celui du Mica. Ce produit permettant aux peintures d'offrir un effet de miroitement, et qui serait extrait des mines illégales par des enfants, pour ensuite être acheté par PPG ou Axalta, les géants de la peinture automobile. A moins que cela ne soit la faille de sécurité touchant à peine une petite centaine de millions de véhicules dans le monde.



Pour clôturer cette première partie, petit tour dans les musées automobiles français, mais surtout, arrête sur une offre qui a le mérite d'associer deux ennemis de toujours. Porsche et Mercedes s'associent afin de vous permettre de bénéficier de 25% de remise pour visiter l'établissement de l'autre constructeur.

Mieux, une Mercedes 190 SL sera installée devant le musée Porsche, tandis qu'une Porsche 356 sera installée devant le musée Mercedes. Sacrés teutons.



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

Et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce la fin des bombinettes.

En effet, Suzuki sonne le glas de la Swift Sport équipée de son vaillant 1.6 atmo, obligeant a tricoter avec le levier de vitesse et vendue à un prix réellement compétitif. Elle reviendra, certes, mais équipée d'un moteur turbo, plus puissante, sans doute plus chère, plus "tout".

Bon, il reste un espoir.

Et il vient de chez Dacia, avec la Sandero RS, une Sandero équipée d'un vieillissant 2 litres de 145 cv associé à une boîte 6 vitesses, le tout pour 16000€... Au Brésil.



Le groupe VAG truste encore une fois les premières places point de vue médiatique.

Tout d'abord Skoda, avec son Kodiaq qui ne cache plus grand chose, et qui laisse entrevoir un gros bébé aux formes plutôt classiques et au dessin assez anguleux.

Skoda qui fait l'actu, avec un record de consommation effectué en Superb Combi, entre Prague et Riga, avec 3.6 litres/100 grâce au TDI 120.



Un autre record, celui des bénéfices, et surtout, une marge opérationnelle supérieure à Audi. On peut le dire, le pari de VW est gagné avec le constructeur tchèque.

Gageons que le petit SUV censé épauler le Seat Ateca et lancé courant 2017 emmène l'ibère aussi haut.

Ce n'est pas le premier constructeur mondial qui va l'en empêcher, puisque VW se démène pour faire de ses marques des mètres étalons.

VW, lui, compte généraliser le FAP pour les moteurs essence, tandis que la Polo commence ses tests routiers.



Chez Porsche, un intrigant prototype se promène, semblant être un mulet pour un éventuel Cayenne coupé, carrosserie qui a le vent en poupe chez les Premium.



Chez Audi, l'arlésienne RS1 pourrait bien être présentée au salon de Genève 2017, comme souvent c'est le cas chez Audi, en toute fin de vie du modèle.

Le constructeur travaillerait également sur un système de récupération d'énergie par les suspensions, grâce à des amortisseurs sous forme de moteurs électriques. Midas va se régaler.



Et ils sont toujours aussi fort pour le nom commercial : eRot. Ça doit être la bière.

Chez BMW, la M4 restylée adoptera des pièces de GTS, tandis que les nouveaux moteurs Efficient Dynamics inaugurent 3 premières mondiales. De quoi rapprocher encore les essences des diesels, chouette!

Cela permettra sans doute à votre future série 5 d'arborer un superbe tri cylindres essence claquant comme un diesel grâce à sa rampe d'injection haute pression.

En tout cas, ils sont forts, en diesel, puisqu'ils viennent de passer la nouvelle homologation aux USA.



A Stuttgart, l'électrique a le vent en poupe, puisque Mercedes fonde sa propre marque dédiée aux électriques, Mercedes EQ. MEQ. Je m'abstiendrai de tous les jeux de mots possibles.

En tout cas, Mercedes peut se gausser d'être passé devant Audi et BMW au premier semestre, chose qui n'était plus arrivée depuis un bail.

La marque a teasé un coupé Maybach dans le même temps.



Chez Honda, les vacances sont finies, puisque 3 nouveaux modèles font l'actu. Enfin, deux et demi, puisque la ZSX n'en est encore qu'à l'état de prototype numérique. Mais son lancement semble confirmé, Honda ne souhaitant pas laissé à la Supra une route libre.

La NSX, elle roule, et vient chapeauter une gamme dont la Civic représente le volume. Et pour faire du volume, il va falloir qu'elle soit réussie cette Civic. Les premiers clichés volés circulent sur le Net. Et sur Autotitre!



Mazda quant à lui s'apprête à lancer son CX-5 attendu pour 2017, tandis que la Mazda 6 2017 sera légèrement retouchée.



Chez nous calme plat. Citroën, comme à son habitude, ne fait rien, Peugeot est en vacances, et Renault compte son argent, détenteur qu'il est d'un nouveau record de vente au premier semestre.



Chez Hyundai, c'est aussi l'été, et on aura guère que la i30 à se mettre sous la dent.



Chez Jaguar et Land Rover, et aussi Volvo, les outsiders du luxe, pas de news, juste une excellente performance ces 6 derniers mois, leur permettant au moins d'inquiéter les ténors du luxe.

Chez Tesla, c'est le contraire, puisque le constructeur affiche des pertes record.

Les Supercars bougent un peu, elles.

Je commence avec mon gros flop, celui de Ford, qui a décidé de vendre sa GT aux youtubeurs et autres spécialistes du buzz, plutôt qu'aux passionnés. Pour la peine, j'annule mon bon de commande!



Chez Aston martin, on a pas d'argent, mais on a des idées.

Outre une supercar V8 pour 2022, la marque songerait a tailler des croupières à la Ferrari 488, en sortant un modèle directement concurrent de la sus nommée. Une fois que la AM-RB 001 sera terminée, cela va sans dire.

Chez McLaren, la 688 High Sport commence à se dévoiler.



Chez Ferrari, une FXX K pourrait bien voir le jour, pour les gentlemen driver qui s'ennuient au volant de leur FXX standard de prolétaire.

De même que Maserati pourrait bien dégainer une descendante à la MC12.

Enfin, on clôturera avec la Icona Vulcano, une de ces voitures qu'on ne verra jamais, entièrement en titane, pour l'occasion.



Passons maintenant aux essais de la quinzaine.

Alors, pour partir en vacances, les bétaillères et familiales sont de sortie:

Le petit 2008 s'affirme, le BMW 225xe affiche son tarif délirant, le C4 Picasso déconne et sort en essence BVA, tout ce que le français aime, tout comme Renault qui sort une Talisman break de 150cv, essence.




Chez Skoda, c'est la tombeuse de record, la Superb TDI 120 qui vous régale, tandis que l'Audi A4 Allroad s'attaque à la vieillissante V60 CrossCountry de chez Volvo.




Bien entendu, pléthore de SUV sont à l'essai, du Ssangyong XLV au Bentayga, en passant par le Kia Sportage, Audi Q7 étron, Q2, Tucson, ou même, soyons dingue, la Golf Alltrack.




Cette semaine, on a même droit à la i8 et à la nouvelle i3 discount.




Bien entendu, les sportives inutilisables sur nos routes sont de la partie, avec la BMW M2, la McLaren 570S, Mini JCW, Smart brabus, Aston Martin DB11 et son moteur Mercedes, Golf R SW, et j'en passe et pas forcément des meilleurs.




Le vrai essai de la semaine, celui que je retiens, c'est celui d'un plagiat. Mais qui permet à une légende de renaître de fort belle manière, la Fiat 124 spider.




Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.

Tout cet été, découvrez ou redécouvrez des cabriolets abordables.




A bientôt sur Autotitre.com !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 01 au 13 août 2016             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement