Les sportives c'était mieux avant... vraiment ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes sportives c'était mieux avant... vraiment ?           Répondre    
 1 
18 messages
1649 vues
Les sportives c'était mieux avant... vraiment ?
205gti le mar 11 oct 2016 à 22:34
Comme comparé sur cet article : http://www.automobile-sportive.com/matchs/gticompactes1985-2005.php (MATCH : 20 ANS de GTI COMPACTES ! (1985-2005)) on peut voir que l'évolution des sportives (et des voitures en général) a été vraiment spectaculaire entre les années 80 et 2000. Plus de puissance, plus de performances, plus de poids, plus de sensations... Bon, ça, non.

Mais finalement, à part cultiver la nostalgie et la spéculation, est-ce qu'on peut raisonnablement dire que "c'était mieux avant" ? :)

jut20 le mar 11 oct 2016 à 22:39
L'autre jour dans top gear, ils testaient une 208 gti je crois, et apres ils faisaient le meme parcours en 205 gti ... ca valait le coup d'oeil, le mec etait moins nostalgique du coup : :D
Alfisteforever le mer 12 oct 2016 à 07:23
:D
Jpcevol le mer 12 oct 2016 à 07:37
Je rêvais d'une simca 1000 rallye2 étant gamin , j'en ai acheté une en 2000 , quand je l'ai ramené je roulais comme un âne avec croyant taper des temps jusqu au moment ou j'ai compris que j'avais peine a suivre une xsara devant moi :/
lbad le mer 12 oct 2016 à 07:53
C'est pas nouveau ... bien sur que l’évolution fait qu'objectivement les anciennes sont larguées a tout point de vue sauf celui d'avoir un semblant de sensation a des vitesses moindre ;)

Sans parler de la sécurité active et passive ou de la consommation domaines dans lesquels les progrès ont été là aussi incroyables

Les gens qui achètent ces voitures c'est se racheter sa jeunesse, celle qu'on a pas eu a l'époque ... pour les spéculateurs eux c'est autre chose qu'importe le flacon ou l'ivresse du moment qu'il y a une plus valeur ...

C'est un peu comme sortir aujourd'hui avec Samantha Fox (enfin pour les lesbiennes du coup :D ) ... Ca reste une des stars des années 80 mais y a autre chose aujpourd'hui :D

turbo1980 le mer 12 oct 2016 à 08:31
La vache :D
Phastaz le mer 12 oct 2016 à 08:44
"quand je l'ai ramené je roulais comme un âne avec croyant taper des temps jusqu au moment ou j'ai compris que j'avais peine a suivre une xsara devant moi :/"

Ben oui mais qu'est ce qui compte au final ? S'amuser lentement en croyant aller vite, ou bien pouvoir doubler une Xsara ?
turbo1980 le mer 12 oct 2016 à 09:23
Tiens je suis pas le seul à m être fait la réflexion.
Alfisteforever le mer 12 oct 2016 à 10:00
Bah les deux !! :D
Ben_92 le mer 12 oct 2016 à 10:10
je comprends pas trop cette obsession de l'efficacité pure et des perfs, finalement est ce qu'il vaut pas mieux s'amuser ?

le seul truc qui m'emmerde en roulant dans ces vieilles caisses, c'est de me dire que le mec qui roule en scenic devant s'arretera en 20 metres de moins que moi et qu'il faut donc etre hyper vigilant au freinage
EenSayn le mer 12 oct 2016 à 10:16
Voilà, le top ça serait le ressenti "brut" d'une ancienne, mais avec la sécurité des actuelles.
Alfisteforever le mer 12 oct 2016 à 10:53
Et de poutrer une xsarace quand même ! Faut pas deconner
Ben_92 le mer 12 oct 2016 à 10:54
je comprends, autant je m'eclatais avec la smart roadster autant c'etait chiant de se faire prendre en reprises par un berlingo hdi :ouin:
EenSayn le mer 12 oct 2016 à 11:01
Moi je m'en tape, pourtant je dois me faire poutrer par un simple TDI IP 130, voire un TDI actuel en 130 associé à une DSG.
intellis le mer 12 oct 2016 à 11:05
le meilleur compromis actuel que j'ai trouvé : ma Civic type r EP3 :une voiture pas trop vieille avec des sensations "à l'ancienne"

ça permet de se faire plaisir à des vitesses "raisonnables", plus que les voitures plus modernes que j'avais essayées et que j'essaye encore quand l'envie me prend de passer à autre chose;

du coup, je la garde :-)
Alfisteforever le mer 12 oct 2016 à 11:06
S2000 :love:
intellis le mer 12 oct 2016 à 11:12
Citation de Alfisteforever :
« S2000 :love: »


@Alfisteforever

ce serait pour ça que je changerais l'EP3, mais la côte.....
Alfisteforever le mer 12 oct 2016 à 11:13
Ouep, c'est maintenant !
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes sportives c'était mieux avant... vraiment ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1099 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement