Les caméras peuvent désormais remplacer les rétroviseurs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes caméras peuvent désormais remplacer les rétroviseurs           Répondre    
 1 
28 messages
1974 vues
Les caméras peuvent désormais remplacer les rétroviseurs
Nickgtt le ven 29 avril 2016 à 20:54
http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-804554-reglementation-retroviseur-camera-ecran.html (Les caméras peuvent désormais remplacer les rétroviseurs)

Grosse révolution technologique quand même :good:
Ca va permettre de changer pas mal le design des voitures.
fujiyama le ven 29 avril 2016 à 21:29
Je me suis arrêté à "Des voitures plus aérodynamiques donc plus écologiques".

Désolé :(

A ce niveau de béatitude je décroche...
cassoulet le ven 29 avril 2016 à 23:19
Moi en marche arriere je me dévisse la tête par reflexe. Pour vérifier que l'image de la caméra n'est pas bidonnée :D
Tu me fous 2 cams à la place des rétros et un HUD, j'ose même pas appuyer sur start :cool:
Yakou23 le ven 29 avril 2016 à 23:33
Ça c'est une bonne nouvelle ! La réglementation sur la taille des rétros était devenue débile.
lbad le sam 30 avril 2016 à 09:35
http://www.autotitre.com/forum/Retroviseurs....-62271p1.htm#r26 (Retroviseurs.... - Auto titre)
Deville70 le sam 30 avril 2016 à 17:31
Vraiment débile d' aller mettre des caméras à la place des rétroviseurs...

Ah oui, c' est vrai, une image sur un écran est plus "attractive" qu' un miroir! :etourdi:

Allez, foutez-moi donc encore un peu plus de technologie dans les déplaçoires! Ya encore de la place...
caraddict le sam 30 avril 2016 à 18:18
T'es resté dans les 70 toi de toute façon :D J'y vois plus d'avantages que d'inconvénients perso, faut évoluer parfois, une caméra ou un écran, ça peut tomber en panne, mais des rétros ça peut aussi casser ;)
jpcevol le sam 30 avril 2016 à 18:51
@caraddict , et bien sur sur ta supra tu as plus cassé de retro que tu es tombé en panne !:D
caraddict le sam 30 avril 2016 à 18:52
Non c'est sur ma 106 que j'ai flingué des rétros :D
Nickgtt le sam 30 avril 2016 à 19:14
En quoi c'est débile ?
Tu supprimes les angles mort, c'est d'avantage visible dans le champs de vision.

Bref de la sécurité en plus.
Dernière édition le 30/04/2016 à 19:16 par Nickgtt, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 30 avril 2016 à 19:43
Et elles auront toutes le même design ?
Dernière édition le 30/04/2016 à 19:44 par Turbo1980, édité 1 fois
Deville70 le sam 30 avril 2016 à 23:56
Déjà que beaucoup de gens ne regardent pas souvent dans les rétros, y compris celui de l' habitacle...

Je ne vois pas bien en quoi un écran changerait les choses. Enfin, puisque c' est forcément mieux... :etourdi:

A quand le clignotant automatique (pour les crétins pas fichus d' actionner le commodo à gauche du volant, avec ou sans contrôle dans le rétro)?
Jeisen le dim 1 mai 2016 à 02:27
Sur les trains,passer des rétros aux caméra était un vrai bon technologique, qui permettait de conduire plus facilement.
Sur une voiture, ça peut être sympas mais le fait de devoir regarder au milieu pour regarder à gauche me fait douter...
Olivier418 le dim 1 mai 2016 à 11:09
Ecrans dans les portières ?
Encore de la luminosité supplémentaire dans l'habitacle... Perso je règle la luminosité au mini dans mes autos la nuit et j'aimerais parfois pouvoir éteindre le tout complètement.
Je serais curieux de tester des technologies de compteurs comme ceux de la dernière classe S par exemple, pour voir comment est géré cet eclairage.
aviator56 le dim 1 mai 2016 à 16:13
Je ne vois pas bien en quoi un écran changerait les choses.

Si ca permet de reduire, voir supprimer l'angle mort c'est vraiment pas mal (surtout sur les Peugeot que j'ai essayé il est enorme, etonnant d'ailleurs pour des voitures récentes).

Déjà que beaucoup de gens ne regardent pas souvent dans les rétros, y compris celui de l' habitacle...
Cet aspect nouveauté un peu techno permettrait peut etre de justement, du moins au début, de faire en sorte que les gens les utilisent plus qu'actuellement ?

Une camera coûte moins cher qu'un retro-rabattable-electriquement-chauffant-electrochrome-avec-eclairage-d'accueil-dectecteur-d'angle-mort-camera-de-stationnement...

J'aimerai essayer pour voir et me faire un avis, plutot que d'en avoir un aussi tranché sans meme avoir pu l'approcher.
Dernière édition le 01/05/2016 à 16:26 par aviator56, édité 1 fois
viktor le dim 1 mai 2016 à 16:47
Je verrais plutôt un système de caméra qui t'indique par l'intermédiaire de led la présence d'un véhicule dans l'angle mort, (un peu comme dans les jv) voir une alarme en cas de touchette imminente un peu comme dans les jv.
Un écran réduira dangereusement la concentration sur ce qui se passe devant.
caraddict le dim 1 mai 2016 à 16:53
Ça existe déjà ton truc Viktor mais ça remplace pas un rétro ;)
viktor le dim 1 mai 2016 à 17:18
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le remplacer, ajouter des aides technos oui, mais le supprimer complètement non.
Deville70 le dim 1 mai 2016 à 18:39
Ce qui me gène le plus, c' est que ça crée une source de panne hypothétique en plus... A chaque fois qu' on ajoute un peu plus d' électronique, on charge davantage un faisceau électrique déjà très chargé (de l' ordre de 2 kilomètres si on met chaque fil bout à bout). Et les petits délires des faisceaux multiplexés ne sont pas des surprises les plus agréables...

A part casser un rétroviseur, ce dernier était au moins à l' abri de ce genre de problème.
Nickgtt le dim 1 mai 2016 à 18:42
Le seul gros problème que je vois avec les caméras c'est les salissures.
Pour avoir eu un véhicule avec caméra de recul + radar, en hiver la caméra ne sert à rien, l'image est floue.
caraddict le dim 1 mai 2016 à 18:49
J'ai vu de gros écarts d'un modèle à l'autre sur ce point, difficile de généraliser. Et un rétro crade, ça existe aussi...
Nickgtt le dim 1 mai 2016 à 18:52
Oui, mais là une caméra ça mesure moins d'1 cm² :/
lbad le dim 1 mai 2016 à 21:02
http://www.europeauto-nissan.com/blog/high-tech/une-camera-intelligente-et-autonettoyante-un-concentre-de-technologie-nissan-8754/# (Une caméra intelligente et autonettoyante : un concentré de technologie Nissan)

http://www.clubautoradio.fr/5932/nissan-cree-un-systeme-dauto-nettoyage-pour-camera-de-recul/ (Nissan crée un système d’auto-nettoyage pour caméra de recul | Club Auto Radio)
lbad le mer 6 juil 2016 à 17:53
http://www.caradisiac.com/le-japon-autorise-les-cameras-a-la-place-des-retroviseurs-108973.htm (Le Japon autorise les caméras à la place des rétroviseurs)
sebgizmo le jeu 7 juil 2016 à 12:23
Citation de lbad :
« http://www.autotitre.com/forum/Retroviseurs....-62271p1.htm#r26 (Retroviseurs.... - Auto titre) »


@lbad
lbad le jeu 7 juil 2016 à 12:34
Oui je connais l'autre post et pour cause mais comme il y a celui ci qui existe aussi avec un titre encore plus explicite ...
lbad le mar 11 sept 2018 à 12:19
https://www.caradisiac.com/le-retroviseur-camera-debarque-sur-les-poids-lourds-170881.htm (Le rétroviseur caméra débarque sur les poids lourds)
lbad le jeu 13 sept 2018 à 08:45
https://www.caradisiac.com/camera-retroviseur-lexus-grille-la-politesse-a-audi-170940.htm (Caméra rétroviseur : Lexus grille la politesse à Audi)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes caméras peuvent désormais remplacer les rétroviseurs             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 875 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement