Léger accrochage sur parking sans dégâts - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLéger accrochage sur parking sans dégâts           Répondre    
 1 
7 messages
1716 vues
Léger accrochage sur parking sans dégâts
aler le sam 13 sept 2014 à 20:14
Bonsoir; ce matin en sortant de ma place de parking une femme m'a coupé la route. Elle est sorti de nulle part. J'étais déjà engagée pour tourné sur la gauche (pour sortir de ma place). Ma voiture a subit le chauffement de son pneu sur le bas de ma voiture. (Sachant que j'ai débraillé et freiné) Sa voiture n'a rien eu mise à part sur l'extérieur de l'enjoliveur, il manque un petit morceau de rien du tout.

Dois je lui payer quelque chose ou pas? Car sur un parking c'est bien 50/50
blueleon le sam 13 sept 2014 à 20:22
Quittait un stationnement... 100% en tort

Rembourse lui un enjo neuf et evite le constat.
mugatu le sam 13 sept 2014 à 20:30
Ouaip.
Et elle n'arrivent jamais de nulle part les autres voitures ;)
samu68 le sam 13 sept 2014 à 20:41
Comme dit plus haut, en faisant un constat, tu auras tous les torts, tu prendras un malus, etc...
Un enjoliveur te coutera bien moins chèr.

Au fait, c'est quoi les deux marques de voitures impliquées?
romain59 le sam 13 sept 2014 à 20:47
Car sur un parking c'est bien 50/50

Faux, le code de la route s'applique sur un parking, et tu peux être en tort pareil que sur la route ...
mura03 le sam 13 sept 2014 à 21:06
pas mieux de romain59 parking privé ouvert au public c'est l'application strict du code de la route
quittant une place de stationnement c'est 100% de responsabilité comme pour la marche arrière
aler le sam 13 sept 2014 à 22:31
Samu: c'est une jetta (la mienne) et l'autre une c3.
L'autre aurait pu clacksonné au lieu de forcer le passage. Quand je vois une voiture sortir dde sa place de parking personnellement je la laisse passer pour éviter cela.

Il n'y a pas eu de constat, car pas de renforcement de la carrosserie, il n'y a rien eu (mise à part une toute petite partie du contour de son enjoliveur qui est cassé). Rien que pour ça cette personne va faire vérifier toute sa roue alors qu'il n'y a pas eu de choc. La mienne a une griffe quand j'ai enlevé les marques d'échauffement de son pneu arrière gauche.
Dernière édition le 13/09/2014 à 22:39 par aler, édité 3 fois
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLéger accrochage sur parking sans dégâts             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement