Le volant reste dur aprés démarrage ??? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe volant reste dur aprés démarrage ???           Répondre    
 1 
15 messages
10062 vues
Le volant reste dur aprés démarrage ???
alfadream Le sam 1 mars 2008 à 21h16
Salut

qu'elqu'un a t'il déja eu ce problème que je démarre la voiture j'ai le volant qui reste tout dur plus de direction assisté impossible de tourné le volant et j'ai le voyant batterie qui est allumé ??
c'est quoi ce bordèle
c'est une alfa 156 jtd

Dernière édition le 01/03/2008 à 21:20 par alfadream, édité 1 fois
tex Le sam 1 mars 2008 à 21h18
Courroie d'accessoires cassée??? :louche:

alfadream Le sam 1 mars 2008 à 21h20
Est ce que sa peut engendré quelque chose de grave ??
ou bien se sera juste une courroie a changer
et comment sa peut se cassé cette courroie

tex Le sam 1 mars 2008 à 21h26
Qqchse de grave... si le fait de ne pas avoir de batterie, de ne pas avoir de direction assitée et autres (je ne sais pas quoi ) n'est pas grave pour toi, alors non, rien de grave :good: :)

comment ca peut casser...
ben comme toute pièce d'usure...

t'as vérifié au moins déjà le niveau de liquide de pompe de direction assistée??
jeffrey Le sam 1 mars 2008 à 21h48
Si la courroie d'accessoires était cassée, le voyant batterie resterait allumé en rouge.
olib21 Le sam 1 mars 2008 à 21h52
Ben c'est la cas d'apres ce qu'il marque :D :etourdi:
jeffrey Le sam 1 mars 2008 à 22h18
Hum, j'ai besoin de dormir olib.

Pour en être sur alfadream regarde ton moteur allumée si l'alternateur tourne, (si il est visible bien sur).

Pense que rien qu'un seul démarrage utilise une bonne partie de la batterie! t'en as vraiment pas pour longtemps.
Aussi une direction assisté qui ne marche pas est plus dur qu'une direction dépourvue de DA.

tex Le sam 1 mars 2008 à 22h20
D'ou ma question sur le niveau du liquide de D.A. ;) si ca se trouve, il a grippé la pompe :etourdi: :/

alfadream Le sam 1 mars 2008 à 22h56
Ceux qui est étonnant c'est que je roulais tranquille et je me suis arreter environ 2-3 minutes sans arreté le moteur et quand j'ai voulu repartir c'est la que j'ai remarquer que le volant était devenu tres dur impossible de le tourner :arg:
alfadream Le dim 2 mars 2008 à 11h26
Est ce qu'on peut tracté la voiture jusqu'au garage ???
smol Le dim 2 mars 2008 à 17h58
J'ai eu identiquement le même problème sur mon picasso, le matin tout allais bien et l'après midi plus de DA, il n'y avait plus de liquide de direction, un conseil ne roule pas de trop avec et reprend du liquide, verse en un peu et met un carton endessous car si comme moi s'était une fuite en dessous, la réparation pas trop chère car la^pompe de DA se coupe dès qu'il n'y a plus d'huile, j'éspère que j'aurais répondu à ta question
smol Le dim 2 mars 2008 à 18h01
Tu peux rouler même sans direction assisté mais c'est un peu plus dure, mais ne fait pas trop de km, mmais pour moi, tu peux te rendre au garage sans te faire tracter dés que tu rouleras tu sauras tourné tes roues grâce à l'inertie de la voiture
gilol Le dim 2 mars 2008 à 18h23
Bon d'apres le premier post c'est bien la courroie qui a laché vu que le voyant batterie c'est allumé. Il n'y a pas de problemes pour rouler jusqu'au garage.
alfadream Le dim 2 mars 2008 à 19h40
Ok merci
j'ai regardé avec quelqu'un qui s'y connait plusque moi moi:D
et eeffectivement c'est la courroie accessoire Mais elle n'a pas casser c'est une poulie qui se serait dévissé :louche: :louche: :arg: donc la courroie completement détendu
un truc de ouf:louche: :arg:
smol Le dim 2 mars 2008 à 20h55
Oups j'avais pas vu que le voyant batterie s'était allumé, sorry
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe volant reste dur aprés démarrage ???             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoMercedes Classe C, BMW Série 3, Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan, Fiat Freemont, Audi A5, Bentley, statistique, Audi Q5, prix, Fiat Panda, Audi TT, Opel Ampera
MarquesMercedes, BMW, Nissan, Volkswagen, Fiat, Audi, Bentley, Opel, Tata, Honda, Acura, Tesla, Renault, Skoda, Volvo, Citroën, Peugeot, Kia
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales