Le topic du detailing auto - Page 166 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   166   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      279    280   Page suivante 
13993 messages
217426 vues
Le topic du detailing auto
Kickback le mar 21 avril 2015 à 14:48
A part protéger ces éléments avec du scotch, je ne vois pas trop comme protéger les éléments du polish pour éviter les traces blanches.

La question et la réponse dans la même phrase :D
Axelinho le mar 21 avril 2015 à 14:51
Kick = ok ;)
Axelinho le mar 21 avril 2015 à 14:54
dernière question
c'est quoi "une passe", ca dure combien de temps
c'est le fait de mettre le polish et d'essuyer
concombremaske le mar 21 avril 2015 à 15:11
Tu parles toujours de détailing là?
Axelinho le mar 21 avril 2015 à 15:18
oui :D
thamomo007 le mar 21 avril 2015 à 15:23
:D

bah tu_ passes quoi, regarde un peu sur youtube y'a des videos de pro qui expliquent.
Axelinho le mar 21 avril 2015 à 15:33
ok je vais regarder ;)
samu68 le mar 21 avril 2015 à 16:02
La question est plus dans le style, y a t-il un produit de type "polish" qui ne laisse pas de traces blanches sur les éléments en plastique?
thamomo007 le mar 21 avril 2015 à 16:21
je ne crois pas, faut toujours protéger.
Canaille le mar 21 avril 2015 à 20:18
sinon il y a aussi le detailleur du bled !

:love: :love: :love:
Canaille le mar 21 avril 2015 à 20:18
sur youteube !
mugatu le mar 21 avril 2015 à 20:57
Avec le Paic :cool:
Golf_For_Ever le mer 22 avril 2015 à 21:29
Quel est le bon produit pour rendre les protections carrosserie passée par le temps le bon coloris noir sans devoir le refaire tous es 4 matins ?

On parle de Polytrol mais est ce vraiment le meilleur produit ?
bensoltane le mer 22 avril 2015 à 21:33
J'utilise le même produit que pour les plastiques intérieurs. Je sais que c'est pas fait pour, mais ça tient dans le temps, et ne bouge pas avec les UV.
Axelinho le jeu 23 avril 2015 à 10:53
Après le lavage de ma voiture, je suis obligé de l'essuyer ou je peux passer la clay directement avec le QD :?: :?:
Kickback le jeu 23 avril 2015 à 10:55
Tu peux passer directement la clay avec le QD
Axelinho le jeu 23 avril 2015 à 11:01
cool merci et je relave après ou pas la peine
Kickback le jeu 23 avril 2015 à 11:10
Si tu peux c'est mieux oui pour virer la merde que tu vas décoller avec la clay et après bon sechage et tu peux passer au polish
Axelinho le jeu 23 avril 2015 à 11:22
Ok autant faire tout bien
Donc on récapitule

lavage
clay
re lavage
polish 105
polish 205
dodo prime
cire

j'ai bon :/
starter le jeu 23 avril 2015 à 11:24
T'as oublié de quantifier le nombre de jours de RTT :D
carpe.diem le jeu 23 avril 2015 à 11:26
En 6h c torché.
bensoltane le jeu 23 avril 2015 à 11:28
Autant pour l'intérieur, les jantes, le compartiment moteur, et ca sera ok :cool: :D
starter le jeu 23 avril 2015 à 11:28
Pour un mec entrainé et organisé
Perso, déjà il me faut une bière entre chaque étape donc autant dire que la cire sera appliquée nettement plus lentement que le shampooing :D
carpe.diem le jeu 23 avril 2015 à 11:30
Ait pas déconner, y'a rien a faire la :D

Les 3 premières étapes se torchent en 1h30, il va polir son capot en 2h, et fera le reste en 30 minutes tellement il en aura marre de se faire chier pour rien.

Je suis laaaaarge avec mes 6heures :D
Axelinho le jeu 23 avril 2015 à 11:32
je vous tiendrais au courant
la Z est pas énorme et la vitre arrière est grande
:D
Dernière édition le 23/04/2015 à 11:32 par Axelinho, édité 1 fois
Kickback le jeu 23 avril 2015 à 11:38
il va polir son capot en 2h, et fera le reste en 30 minutes tellement il en aura marre de se faire chier pour rien.

C'est tellement vrai :good: :D

Axel : Lavage avec les 2 seaux et 2 gants, Clay avec QD, Lavage TRES rapide, sechage TRES méticuleux (faut pas qu'il y ait d'eau quand tu vas polisher), polishing+105, buffing (essuyer avec la microfibre), finishing+205 (idem), dodo prime (re essyage avec MF), cire à étaler à la main et re re buffing.

Si tu as, QD+ pour la brillance et la pignole.
Axelinho le jeu 23 avril 2015 à 11:43
oui j'ai du QD+
je le met à la fin
carpe.diem le jeu 23 avril 2015 à 11:44
Tu ruines le polissage de ton capot, en essuyant ton qd+ avec une mf qui a accroché qqs grains de poussière de polissage :D
Kickback le jeu 23 avril 2015 à 11:49
Tu essuies avec la même MF pour toutes les opérations toi ? :D
carpe.diem le jeu 23 avril 2015 à 11:53
Le car wash la sèche! :D
Kickback le jeu 23 avril 2015 à 12:09
Les rouleaux alors :D
Golf_For_Ever le ven 24 avril 2015 à 20:14
bensoltane > sauf que les inserts de mon freelander sont "passés" => je voudrais les reteinter ...
thamomo007 le sam 25 avril 2015 à 11:11
Le polytrol ça tient super bien.

Sur la e36 ça fait plus de 6 mois ils sont toujours super noirs :good: Franchement je te conseille.
'Par contre faut laisser sécher un bon 24h si tu veux pas que toutes les merdes se collent dessus.
caiada le sam 25 avril 2015 à 20:09
j’aimerais voir la geule de vous caisses ..

le detailing déjà n'est pas que du polish.. il y a du cirage que est aussi pratique pour des nouvelles peintures
le detailing c'est aussi les sortis de pot d'echap qui brille, hors en traversant une partie de la france je me suis rendu compte que très très peut nettoie ces belles sorties chromés
le detailing c'est aussi, un polissage des jantes dedans et dehors, la aussi chose tres rare
le detailing c'est aussi si besoin une peinture des étriers des freins, car voir les trucs tout crados, rouillé et pourrie .. ce n'est pas ça ce que j’appelle de beau a voir, pas besoin de jouer les jacky avec des peintures fluo rouge machin, un gris comme la couleur d'origine suffit
Un detailing c'est aussi un nettoyage des plastic avec les produits adéquates
Et finalement .. un detailing c'est un lavage fréquent a la main, si possible tout les semaines voir deux semaines max, et la il vous faut tres tres peut de temps pour laver votre caisse et l'avoir toujours propre et brillante.
je comprend que ce n'est pas tous que ont la place ou endroit pour la laver a la main, cela dis des stations au karcher il existe, et bien prenez un bidon de 10L ( ça suffit) remplie d'eau chaude, et un petit sceau une éponge et du détergent, ça prend a la main le meme temps que le mec qui passe cette brosse pourrie qui ne nettoie pas partout et griffe toute la caisse dans ces stations karcher.
le detailing c'est une choses a faire tres regulier, le mec qui crois que sont polish a 900 balles vas tenir 2 ans ... putain mais allez vous faire inviter a une soirée a la maison du pere noel déjà qu'on y est...

le detailing c''est une chose privée, si tu aime les choses propres tu est donc un detailing aguerrie, c'est un plaisir personnelle qu'on fait avec joie, si tu a pas ce filing .. arrête de t'emmerder avec du detailing, ta caisse seras toujours une merdasse crados après 4 ou 5 semaine de ton detailing .

Ici je suis désoler mais des detailing aguerrie... je ne voie pas un seul, car il y a toujours une étape manquante dans la procédure du detailing dans les photos etc que j'ai vu

les conseilles ici c'est comme ceux qui voulent un truc que leur fait arrêter de fumer.., les mecs viennent ici demander le produit miracle, et il y a certes des excellents produits, mais si un mec na rien a futre après le detailing ce ne sont pas ces produits que feront un miracle a long durer.


pause verre de vin
Dernière édition le 25/04/2015 à 20:11 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le sam 25 avril 2015 à 20:51
Citation de Caiada in the sky :

« Ici je suis désoler mais des detailing aguerrie... je ne voie pas un seul, car il y a toujours une étape manquante dans la procédure du detailing dans les photos etc que j'ai vu »


:D
caiada le sam 25 avril 2015 à 20:53
montre moi tes etriers de friens.. et je dirais qui tu est :D
lbad le sam 25 avril 2015 à 21:07
Bref suffit d'habiter dans le sud ... il pleut pas beaucoup et les jours de grand vent (fréquent) ça soulève la poussière qui s'est déposé et si elle dort dans un garage y a plus grand chose a faire :D
reminator le dim 26 avril 2015 à 10:31
Ca fait quoi de se faire donner des conseils par un mec qui lave sa caisse au produit vaisselle ?
Kri le dim 26 avril 2015 à 10:50
:oh:
teuschi le dim 26 avril 2015 à 11:02
D'ailleurs quelle est la définition du terme detailing selon le petit robert ? Hein ? :arg:
@Robert_kubica
mugatu le dim 26 avril 2015 à 11:45
Citation de caiada :
« j’aimerais voir la geule de vous caisses ..

le detailing déjà n'est pas que du polish.. il y a du cirage que est aussi pratique pour des nouvelles peintures
le detailing c'est aussi les sortis de pot d'echap qui brille, hors en traversant une partie de la france je me suis rendu compte que très très peut nettoie ces belles sorties chromés
le detailing c'est aussi, un polissage des jantes dedans et dehors, la aussi chose tres rare
le detailing c'est aussi si besoin une peinture des étriers des freins, car voir les trucs tout crados, rouillé et pourrie .. ce n'est pas ça ce que j’appelle de beau a voir, pas besoin de jouer les jacky avec des peintures fluo rouge machin, un gris comme la couleur d'origine suffit
Un detailing c'est aussi un nettoyage des plastic avec les produits adéquates
Et finalement .. un detailing c'est un lavage fréquent a la main, si possible tout les semaines voir deux semaines max, et la il vous faut tres tres peut de temps pour laver votre caisse et l'avoir toujours propre et brillante.
je comprend que ce n'est pas tous que ont la place ou endroit pour la laver a la main, cela dis des stations au karcher il existe, et bien prenez un bidon de 10L ( ça suffit) remplie d'eau chaude, et un petit sceau une éponge et du détergent, ça prend a la main le meme temps que le mec qui passe cette brosse pourrie qui ne nettoie pas partout et griffe toute la caisse dans ces stations karcher.
le detailing c'est une choses a faire tres regulier, le mec qui crois que sont polish a 900 balles vas tenir 2 ans ... putain mais allez vous faire inviter a une soirée a la maison du pere noel déjà qu'on y est...

le detailing c''est une chose privée, si tu aime les choses propres tu est donc un detailing aguerrie, c'est un plaisir personnelle qu'on fait avec joie, si tu a pas ce filing .. arrête de t'emmerder avec du detailing, ta caisse seras toujours une merdasse crados après 4 ou 5 semaine de ton detailing .

Ici je suis désoler mais des detailing aguerrie... je ne voie pas un seul, car il y a toujours une étape manquante dans la procédure du detailing dans les photos etc que j'ai vu

les conseilles ici c'est comme ceux qui voulent un truc que leur fait arrêter de fumer.., les mecs viennent ici demander le produit miracle, et il y a certes des excellents produits, mais si un mec na rien a futre après le detailing ce ne sont pas ces produits que feront un miracle a long durer.


pause verre de vin »


Entre le detailing, le temps passé sur la route, à jouer avec des drones ou à partir en vacances, t'as pas beaucoup de boulot, on dirait un français aux assedics :D
xu19tdi le dim 26 avril 2015 à 12:18
6H pour faire une auto carpe? putain t'as 10 roumains avec toi? :D
clitoman le dim 26 avril 2015 à 13:15
Hello Messieurs,

Petite question à vous les experts, comment nettoyer une peinture mat blanc sans flinguer la peinture?
J'ai lu sur d'autre forum lavage classique avec peau de chamois mais j'aimerai bien avoir votre avis. :D

Pour info c'est pour une mobylette de ce type:
http://www.agoramoto.com/wp-content/uploads/2013/04/MHORN2013SWA.jpg
Golf_For_Ever le mar 28 avril 2015 à 13:09
Caiada resume l'approche detailling comme une passion des choses nickelles. D'un autre cote, j'ai l'impression qu'il ne dort pas bcp. Qd son epouse vient vous chercher à 4h du matin car il est entrain de bichonner sa voiture, personnellement je prefere "bai..." comme si ct la derniere fois de ma vie :D

Moi je trouve qu'il parle juste des faits concernant l'entretien cosmetique des véhicules qu'il croise.

Qd je vois la salete de mon daily, c'est vraiment pas evident de trouver du temps ts les 15J pr laver la voiture alors qu'il faut aussi s'occuper des petits, se remettre des soirées arrosées du weekend, faire du sport, faire des travaux, faire le menage ...

thamomo > je vais essayer ;)
Dernière édition le 28/04/2015 à 13:13 par Golf_For_Ever, édité 2 fois
caiada le mar 28 avril 2015 à 14:40
Qd je vois la salete de mon daily, c'est vraiment pas evident de trouver du temps ts les 15J pr laver la voiture alors qu'il faut aussi s'occuper des petits, se remettre des soirées arrosées du weekend, faire du sport, faire des travaux, faire le menage ...


alors...
1- ma voiture me prend 15 a 20 minutes vraiment au GROS MAX par semaine pour que ça brille ( samedi matin de bonne heure en general ou fin d'apres midi) Lavé seché main.
je ne pense pas que ce temps soit exagéré.

2- la peinture reste donc dans un etat nikel, il suffit juste de temps a autre ( tout les 2 , 3 mois) de lui fait un cirage protectrice et brillant... la peinture garde un éclat extra, temps de l’opération 1h tout a la main dans le garage a la bonne température.. ca vas tout seule
1h heure de ton temps tout les 2 ou 3 mois.. je ne pense pas que ce soit exagérer.

3- la peinture si besoin des étriers etc... si je le fait.. je l'ai fait dans la merco, c'est simple.. un vendredi soir dans une soirée ou ma femme ete sorti avec les copines..., moi a la place d'aller me bourrer la geule, je suis aller a 9h du soir dans le garage enlever roue par roue,passer un coup de brosse a métal circulaire avec la perceuse puis isoler avec le scotchs etc etc quelques pièces et hop coup de peinture comme il faut, profité aussi pour nettoyer les jantes dedans dehors et passe un polish sur toute la jante, remontage et voila. Operation total 3.5h environs a faire tout ça comme un chirurgien avec nettoyage complets de la caisse a la fin, avec de la bonne music dans ton ipod, ca ce fait tout seule tout ca.
3.5h tout les 2 ans environs.. je ne pense pas que ce soit exagérer. surtout que je ferais dans ce temps 110 a 120000km

donc j'ai aussi des gosses le weekend a la maison, je sort beaucoup, j''aide aussi ma femme dans des taches menagers ou jardin etc .. et voila.. c'est une question de s’organiser et surtout d'aimer faire ca.

le mec que dis que na pas le temps.. pour moi c'est un mec que na rien de detailing, si c'etait le cas, ca caisse brillerais tout le temps, avec un besoin de temps tres minime pour la nettoyer

plus un a de la crasse plus c'est dure a nettoyer plus ca prend du temps et plus le résultat est a chier.
quand tu a une ciasse neuve, elle brille, même après 3 jours de pluie, et un simple lavage et ca brille.. voila.. suffit de la garder dans cette etat.


pour le drone, c'est un hobbie, donc c'est rare que j'ai le temps ou que le temps soit propice a ce genre d'aventure, mais quand j'ai envie je me trouve un peut de temps.

pour la baise .. bann j'ai baiser hier ! OUI MOSSIO!

en tout cas.. je pense que je passe moins de temps a rendre les caisses propre.. que les mecs qui essayent de couper les veines en regardent leur caisse avec une couiller a soupe.

puis a la fin ca ramene quoi tout ca?

et bien pour certain absolument rien, pour d'autre c'est bien..

pour moi et bien j'aime quand ca brille, il y a que comme ca que j'aime la caisse.
Dernière édition le 28/04/2015 à 14:44 par caiada, édité 3 fois
bensoltane le mar 28 avril 2015 à 14:52
que les mecs qui essayent de couper les veines en regardent leur caisse avec une couiller a soupe

:good: :D :D
kseedee le mar 28 avril 2015 à 15:02
:love: :love:

Du très grand Caiada ! :good:
caiada le mar 28 avril 2015 à 15:10
voila comment je l'aime.

elle a un petit peut plus de 100000km deja et quelques années.. mais pas une ride.

- sortis pot d'echap nikel !



- étrier peints, jantes nikel (dedans dehors).

voila le tempo. !
Dernière édition le 28/04/2015 à 15:12 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le mar 28 avril 2015 à 15:11
:good: :love:
pin's le mar 28 avril 2015 à 15:25
Jolie Jolie:good: ...beau boulot Mr caiada;) ...
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      279    280   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   166   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1155 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement