Le topic du detailing auto - Page 151 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   151   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154      279    280   Page suivante 
13993 messages
217424 vues
Le topic du detailing auto
Kickback le lun 22 sept 2014 à 09:01
à moitié prix je passe même 3 polishs :ouin:
gilgp le lun 22 sept 2014 à 09:01
Bon va falloir que j étudie ça une polisseuse et un karsher aussi

ça a déjà été détaillé ici l usage de la polisseuse ? Ou quelqu un de motiver pour refaire la leçon ? :D
sebgiZmo le lun 22 sept 2014 à 09:09
Kick tu me fais un detailing express? :D
Kickback le lun 22 sept 2014 à 09:12
ça va être compliqué là :D

surtout sur le paquebot que c'est, il faut bien compter 10h ;)
totopt le lun 22 sept 2014 à 09:12
je peut te le faire avec du poil de c**** !! :D :D
sebgiZmo le lun 22 sept 2014 à 09:25
Je plaisantais ;)
Par contre il faudrait que j'achète un mf et du quickdetailer pour passer après le lavage. Diem m'avais filé un lien mais c'est out of stock
totopt le lun 22 sept 2014 à 09:27
va chez feu vert, il doit en avoir du Meguiars ;)
Kickback le lun 22 sept 2014 à 09:27
essaie sur i4detailing ou carnubawaxshop
A_boy le lun 22 sept 2014 à 09:59
ou chez A_boy:D
sebgiZmo le lun 22 sept 2014 à 16:42
C'est bon il m'a trouve autre chose ;)
air25 le mar 30 sept 2014 à 14:47
Je vais me lancer petit à petit dans la rénov peinture, ça fera pas de mal aux gros bm. Comme je vais vendre ma clito prochainement, j'aimerais bien me faire la main dessus. Elle est noire, pas mal de micro rayures, et d'autres défauts qui sont sans doute non rattrapables avec un detailing mais je m'en fous, au pire ce sera des retouches au stylo.

J'ai vu ce site, en français (avec le jargon en anglais j'y comprends rien, déjà qu'en français c'est limite:D ), est-ce que les produits qu'ils vendent sont corrects et à bon prix ?

http://www.maniac-auto.com/fr/162-autoglym (Autoglym - Maniac-Auto)
caiada le mar 30 sept 2014 à 14:48
ich ne connais pas
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:06
j'ai déjà commandé chez eux, aucun souci
les prix sont corrects
air25 le mar 30 sept 2014 à 15:18
Merci;)

La clay jaune c'est good pour commencer ?

J'avais vu sur je sais plus quel site que je ne retrouve plus, qu'on pouvait créer son lubrifiant soi-même pour beaucoup moins cher. Des infos ?
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:20
avec de l'ONR ou du VP Citrus bling dilué

en clay je n'ai essayé pour le moment que la meguiars et la sonus verte, la meguiars allait bien, attention au maring en fonction de la peinture
Kickback le mar 30 sept 2014 à 15:21
La meguiar's sèche super vite par contre et est parfois difficile à malaxer
air25 le mar 30 sept 2014 à 15:23
ONR ?

Maring ?

Désolé:D
xxxthedevilxxx le mar 30 sept 2014 à 15:23
pas mal ton site air25, ca va me permettre de commande du Poorboy's Natural Look :love: :good:
Sur les bons conseils et démontration de @gregsan ;)
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:25
ONR = Optimum no rinse

maring, c'est des traces laissées dans le vernis après passage de la clay, si tu polis pas derrière, ca ne part pas
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:27
Après t'as la technique que j'ai appris de Carpe qui fonctionne aussi:

passer direct un compound avec un cutting pad, tu peux de passer de la clay, faut juste s'occuper des points de goudron avec un produit adapté avant de polir.
gregsan le mar 30 sept 2014 à 15:32
dans les produits detailling pour l'interieur, devil, il y a une autre référence, d'apres les pro, c'est le 303 aerospace protectant..sinon, le poorboys est en effet tres bien, et pas cher, car on en utilise peu..il en existe certainement d'autres mais je les ai jamais essayé

http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/235-aerospace-protectant.html (Aerospace Protectant 303)

le 303 est tres bien dans son rendu, avec protection anti uv, mais je prefere le poorboys qui en plus a un vrai effet "cleaner", et une odeur top
air25 le mar 30 sept 2014 à 15:37
maring, c'est des traces laissées dans le vernis après passage de la clay, si tu polis pas derrière, ca ne part pas

Je compte bien polir après, mais faut encore que je trouve une orbitale. C'est quoi le moins cher en restant correct ?
xxxthedevilxxx le mar 30 sept 2014 à 15:37
je vais rester sur le poorboys alors, merci greg :good:
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:40
si le vernis du gros BM est d'origine, ca va être long à l'orbitale
j'ai une DAS6 pro mais à terme je prendrai une rotative
Kickback le mar 30 sept 2014 à 15:40
Air : la das 6 :good:
Kickback le mar 30 sept 2014 à 15:41
Rotative tu peux faire un massacre si tu sais pas l'utiliser ou alors faut finir à lorbitale
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:43
Citation de Kickback :
« Rotative tu peux faire un massacre si tu sais pas l'utiliser ou alors faut finir à lorbitale »


c'est clair j'ai du en rattraper un sur le CLK, et j'ai pas encore tout récupérer, le plus difficile est de savoir si tu fais bien ou pire... sans spots pour voir tous les défauts c'est chaud
air25 le mar 30 sept 2014 à 15:44
Je préfère ne pas prendre de risques, ce sera l'orbitale.
Kickback le mar 30 sept 2014 à 15:50
A_boy : même avec un spot dessus j'ai rien vu de la boucherie que je faisais :D

C'est qu'une fois à la lumière du jour que j'ai vu les défauts :/
xxxthedevilxxx le mar 30 sept 2014 à 15:51
intéressant :/ :D
A_boy le mar 30 sept 2014 à 15:52
C'est pas du tout évident le polissage, celui qui dit le contraire a soit poli des caisses par dixaines soit aucune
Kickback le mar 30 sept 2014 à 15:52
Je bosse à l'orbitale t'inquiète pas mon poussin :D
Dernière édition le 30/09/2014 à 15:53 par Kickback, édité 1 fois
caiada le mar 30 sept 2014 à 22:35
mais caisses brille.. hiver ou ete .. peut importe :good: :D
la merco meme la nuit faut des lunettes de soleil pour la regarder...

+++ c'est ca caiada.. et ton Q quand il pete sent la rose .. va te faire enculer..+++

ooh tageule toi.. putain.. laisse moi tranquil:arg: :arg:

donc ..



j'utilise toujours les mêmes produits, de chez Meguiars, après avoir essayée des centaines d'autres.

ils sont aussi dans l'usage chez des professionnels ( VW audi comme le produit pour nettoyer les intérieurs) le supreme Shine Hi-Gloss Protectant

le polish tu a du n:1 au n:3 et d'autres plus brillantes pour peinture neuve ou dans un etat top.
et le produit pour nettoyer dedans et celui pour les jantes, depuis ma bmw j'utilise que celui la dans mes caisses.




ce qu'il faut eviter... ce genre de produits comme des milliers dans ces centre auto, que font briller mais decapent la peinture aussi, des cas récents ici dans le forum même. ( le pelage de plastic)

Dernière édition le 30/09/2014 à 22:38 par caiada, édité 3 fois
Carpe.diem le mar 30 sept 2014 à 22:42
:D
bensoltane le mar 30 sept 2014 à 22:43
Tu connais l'huile de pied de boeuf Caiada ?
caiada le mar 30 sept 2014 à 22:45
non
rsi le mar 30 sept 2014 à 22:51
carpe > re:D

cpa une critique mais pas plus loin que ce we ça me rappel les types que je vois en station de lavage qui après le karcher sorte le torchon plié en 4 et attaque la voiture au abel auto:love: :love: :love:

caiada> t'es voitures sont très certainement propre de loin mais sous 1 spot de 500W et après une ou plusieurs passe tu te dirais qu'elles étaient plutôt très terne!
caiada le mar 30 sept 2014 à 22:51
non

ces polishes je n'utilise pas .. c'est un lot de 4 .. parcontre le wax ( facile comme tout a appliquer lui je le mets deux ou 3 fois ans )
Dernière édition le 30/09/2014 à 22:55 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 30 sept 2014 à 22:52
Bof, c caiada, suffit de lui laisser le temps d'acheter de vrais produits.
rsi le mar 30 sept 2014 à 22:54
caiada> si!!!
caiada le mar 30 sept 2014 à 22:58
carpe j'ai editer.

et pour les vrais produits je vais chez mon petit.. faut que je demande la marque de leur truc, mais ca ne ce trouve pas n'importe ou, et a machine n'est pas une rotatife a un sens .. elle fait demi lune, enfin.. merde on parle d'un garage officiel audi tout de meme :D

les produits que j'ai mis ce sont du depannage si tu ne veut pas faire toute la caisse et c'est pour le grand public ( sauf celui pour les interieurs)

mais encore une fois je n'utilise pas de polishe dans mes caisses sauf du wax.. c'est comme une cire quoi.. et rarement.
Dernière édition le 30/09/2014 à 22:58 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 30 sept 2014 à 23:02
:D
mugatu le mar 30 sept 2014 à 23:02
Citation de caiada :
« carpe j'ai editer.

et pour les vrais produits je vais chez mon petit.. faut que je demande la marque de leur truc, mais ca ne ce trouve pas n'importe ou, et a machine n'est pas une rotatife a un sens .. elle fait demi lune, enfin.. merde on parle d'un garage officiel audi tout de meme :D

les produits que j'ai mis ce sont du depannage si tu ne veut pas faire toute la caisse et c'est pour le grand public ( sauf celui pour les interieurs)

mais encore une fois je n'utilise pas de polishe dans mes caisses sauf du wax.. c'est comme une cire quoi.. et rarement. »


:oh: :bad:
caiada le mar 30 sept 2014 à 23:16
j'ai pas de spot 500W mais deux de 120Watt

et ok ma caisse n'est pas neuve .. 4 ans tout de meme, et oui elle a quelques coups de pierre et quelques micros griffe un peut partout, suite a des lavages a la main etc, le vieux la lavee a la main uniquement . tout comme moi. toute les semaines.

et vu l'etat de la peinture, je n'ai pas a me pleindre.. j'en ai deja vu pire avec des caisses bien plus récentes.
mais bon excusez moi si j'ai mis ces produits.. je ne savais pas qu'on ete que dans un forum de professionels, je pensais qu'il y a des gens normaux que ne sont pas professionnels et que n'ont pas besoin de ces trucs de pros non plus


me sentent honteux d'une tel gaffe je me permets d'editer et donc enlever ces produits sur le champs


mais non.. laisse les connard :arg:
Dernière édition le 30/09/2014 à 23:17 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 30 sept 2014 à 23:18
C toi qui nous parle de pro d'un garage qui bosse a l'orbitale :arg: :D :D
caiada le mar 30 sept 2014 à 23:33
il y a quelques petit griffe ici et la je viens de regarder mais rien que puisse vraiment faire un tas ..
donc je n'utilise pas de polish au autre tans que la peinture est dans cette etat

je l'ai lavee en arrivent a la maison vers 19h car elle ete crade a cause de quelques jours de pluie, un essorage et c'est tout.

le parebrise est plus griffee que la peinture elle meme :arg: j'ai 3 lampes juste en haut de la caisse, 2 x 120W et deux neons 15W

caiada le mar 30 sept 2014 à 23:34
C toi qui nous parle de pro d'un garage qui bosse a l'orbitale :arg: :D :D

je parle de produit a vendre partout :arg: :arg: :arg: pas du PROFESSIONEL

ooohh excusezmua mossio si je ne suis pas profesionel :arg: :arg: :arg:
Carpe.diem le mar 30 sept 2014 à 23:37
et a machine n'est pas une rotatife a un sens .. elle fait demi lune, enfin.. merde on parle d'un garage officiel audi tout de meme

DOnc c pas des pros dans un garage audi? :D
caiada le mar 30 sept 2014 à 23:41
bann j'ai vu un mec a faire un polish dans le garage, et la machine a la meme forme qu'meule.. ( je parle pas du disque.. je parle du reste, un gros bazar et ca ne tourne pas dans un sens.. ca tourne vers la gauche et droite tout le temps avec des oscilation vers le haut et le bas, le mec parfois tennez ce gros bazar a une main, alors que DESOLER MOSSIO, mais une fois j'ai fait le polish dans une de mes audi avec aussi un gros bazar que tourner que dans un sens.. et pour tenir cette merde pendant 1 heure j'en ai chier de travers 3 jours.. :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
Dernière édition le 30/09/2014 à 23:41 par caiada, édité 1 fois
rsi le mar 30 sept 2014 à 23:48
caiada> on ne dit pas qu'on est pro ou sur un forum de pro, on essaye juste de se "perfectionner" tant que c'est dans nos cordes.

pour tes voitures je me disais la même chose jusqu'au jour ou j'ai vu un 50/50 sur l'aile de ma caisse... le soucis de l'humain c'est que notre regard s'habitue à tout et surtout au dégradation progressive, ce qui fait que des mecs trouvent leur cuir beige comme neuf après 3 ans (alors que le truc a juste pris 5 teintes plus foncée dans la gueule mais uniformément), que d'autres mec trouvent leur chemise blanche comme au premier jour alors qu'elle est grise ou que certains pensent leur voiture nickel alors qu'en fait pas tant que ça...
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154      279    280   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   151   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement