Le prix du carburant - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      213    214   Page suivante 
10680 messages
178755 vues
Le prix du carburant
KalleAnka le lun 19 mai 2008 à 15:53
C'est clair que j'aime être tranquille. Si le soir je veux passer à la Fnac mater les DVD ou les jeux videos, ou si je veux passer faire des courses, je veux pas d'un passager qui va me faire chier...

Et puis il va postillonner sur le tableau de bord, merde à la fin ! :arg: :D

En tout cas, un des effets pervers de la montée des prix du pétrole, c'est ceci:

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3851394,00-rer-ratp-reagit-ump-demande-moyens-.html
viktor le lun 19 mai 2008 à 15:54
à 4 dans une clito c'est le plus gros pot de chez devil qu'est monté dessus

(plus-la)
elliott le lun 19 mai 2008 à 15:57
Bon ben vous plaindez pas si le carburant est cher, si vous préférez être tout seul..
moi je disais plutôt ça pour la pollution et les bouchons:etourdi:
Devant chez moi je vois chaque matin/soir défiler des centaines de voitures (la plupart frontalières diesel:arg: :bad: ) avec des gusses/gonzesses tout seul dedans et ça m'énerve:bad: :arg:
Je me console en pensant que sous peu on va interdire aux caisses Diesel sans FAP de venir ici et ça fera tout ça de moins à respirer:love: ;)
Dernière édition le 19/05/2008 à 16:01 par elliott, édité 1 fois
usualpierrot le lun 19 mai 2008 à 16:04
Elliott> c'est serieux pour ta derniere phrase ?

Moi qui vais peut etre m'expatrier ds votre beau pays je roulerais en essence de tte facon ;)

Votre reseau ferré est bon ?
elliott le lun 19 mai 2008 à 16:08
Usualpierrot
je parle pour les agglomérations, je pense qu'on arrivera à cette mesure, oui...et le plus tôt sera le mieux!

Oui j'ai lu que tu allais travailler sur Vaud, right?

Oui, les chemins de fer sont hyper performants ici, et quasiment tjrs à l'heure...le corollaire c'est qu'ils sont vraiment très chers:etourdi:
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 16:18
Grâce (ou à cause de) à la mise en place de Gallileo , en 2016 ds l'UE tous les déplacement seront taxés au km, c'est plus juste que les péages urbains et ça poussera naturellement au covoiturage...
edit: le hic , c est qu ils en profiteront surement pour contrôler la vitesse les cons !
Dernière édition le 19/05/2008 à 16:20 par tovaritch, édité 1 fois
usualpierrot le lun 19 mai 2008 à 16:19
Elliott> oui c'est ca sur Vaud, rien n'est fait pr le moment.

Tova> :louche:
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 16:28
Usual> C est une possibilité complètement officielle , on en parle pas encore bcp vu comment les gens chient déjà ,mais je n invente rien...
elliott le lun 19 mai 2008 à 16:34
Tovaritch
Et comment "ils" connaîtront les déplacements?
Chaque voiture sera équipée d'une puce GPS? ou alors?
rsi le lun 19 mai 2008 à 16:39
Je sais pas pour vous mais j'ai vu du 1,60€ hier pour le sp98... ça choque:oh:

les 2€ dont on parlais en rigolant ne sont plus très loin.

je me demande comment font certains foyers:louche:
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 16:40
Oui , bien sûr ! (enfin pas GPS vu que c est le nom du système américain) Et c est normal d'être taxé au km parcouru , plutôt que sur plein d'autres conneries ;)
elliott le lun 19 mai 2008 à 16:45
Tovaritch
oui, moi je ne serai pas contre (j'habite à 3kms de mon bureau:cool: :D )
starter le lun 19 mai 2008 à 16:52
Galileo ou pas, c'est pas demain la veille le jour où tout le marché européen sera équipé d'une puce kivabien de géolocalisation
KalleAnka le lun 19 mai 2008 à 16:55
Tu trouves que c'est normal d'être taxé au kilomètre parcouru ???

Et les taxes qu'on paye sur l'essence alors, c'est pour les chiens ?
starter le lun 19 mai 2008 à 16:59
C'est comme l'assurance au kilomètre et indexée sur les horaires et le type de trajet.
Typiquement le genre de mesure où on se retrouve prisonnier d'un barême. Le type qui roule aux heures accidentogènes et sur un parcours accidentogène n'a pas forcément choisi de le faire et n'a surtout pas franchement la possibilité de faire évoluer la situation
On va quand même pas déménager ou passer gardien de nuit pour économiser sur l'assurance bagnole :louche:
caiada le lun 19 mai 2008 à 17:04
Ce Galileo - c'est la plus grosse merde.. deja fait par des ******** qui ce sont venté d'avoir le system efficace qui feras concurrence au GPS americain.. on a tous cru dans ce gallileo.. mais depuis 4 ou 5 ans.. il est n'est toujours pas sortie.. et maintenant on parle vers 2011 ... pas la peine de dire qui a inventer ce system.

et bizarrement.. vu que c'est une daube.. on dis .. le Gallileu Europeen.. non mais.. on a rien a futre du galileo.. le GPS me vas tres bien.

:arg:
nico-20vt le lun 19 mai 2008 à 17:07
Tovaritch> Je comprends complétement ton point de vue.
caiada le lun 19 mai 2008 à 17:10
Tovaritch - tu dis ca car tu ne fait pas 100 ou 150km par jour que pour le boulot..

usualpierrot le lun 19 mai 2008 à 17:12
RSI : c'est deja le prix aux Pays-abs depuis plusieurs mois...
oLi54000 le lun 19 mai 2008 à 17:21
SP95
1.54 € hier
1.50 € today
Bizarre ces fluctuations

V Power à presque 1.70 :D :/
caiada le lun 19 mai 2008 à 17:28
Faut etre fou de metre du Vpower... surtout a 1.70 prrff diesel reste diesel.. donc.. autans futre celui a 1.26 ( au lux)

Prix Today partout au Lux SP98- 1.27 SP95- 1.26 Diesel 1.26 Diesel Ultimate ( la meme chose que le Vpower) 1.36

LPG- 0.56 Erdgas- 1.01
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 17:35
Caiada et Kalleanka > Je dis que c'est simplement plus juste de taxer une voiture (selon ce qu'elle rejette) au km plutôt que de caller un malus de 2600 euro dans la gueule du type qui va faire 5000 bornes en 4X4 et filer 700 euro de bonus au type qui va faire 35000 km en clio diesel ! Sans compter qu en plus , le péage urbain qui tend à se multiplier , est aussi une aberration. Pourquoi foutre un droit de passage moyenageux à l' entrée des villes et pas ailleurs ? Pour concentrer la pollution et le traffic dans la périphérie ? C est juste normal de payer en fonction de ce tu roules , ça me semble pas être une notion trop compliquée !
caiada le lun 19 mai 2008 à 17:37
Cela dis .. je trouve con d'acheter un gros 4x4 pour faire 2 KM par mois pour aller chercher le pain.. ;) :D

sinon je comprend ce que tu veut dire..
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 17:38
Caiada > ben je sais pas , on vit en démocratie , c est pas plus con que d'avoir une porsche , une jag et une audi pour aller chercher le pain ! :D ;)
caiada le lun 19 mai 2008 à 17:42
Non non.., chaqu'une de mes voitures a un role extreme... et obligatoire :D

la porsche.. pour me la peter devant le bar.. ( surtout par jour ensoleillé)

L'audi .. pour aller au boulot en decapotable.. ca fait bien de ce prendre un peut d'air frais dans geule surtout le matin.

La Jag.. pour aller au boulot les autres jours.. car plus economiques des trois.. voila.. :D
Pierrot01 le lun 19 mai 2008 à 18:28
Je viens de faire le plein lalalère :good: :D









































































38€ :good: :D
a++
caiada le lun 19 mai 2008 à 18:28
On ne roule pas tous en solex :arg: :D
Pierrot01 le lun 19 mai 2008 à 18:30
Oui, mon solex a un V6 3.5L :good:
a++
caiada le lun 19 mai 2008 à 18:37
.. un gros solex quoi.. .:D
SUBALASHI le lun 19 mai 2008 à 19:02
PIERROT : et t'en es content de ton GPL ?

Sinon après que les politiques aient forcé les gens ) partir vivre loin de tout (boulot, infrastructures, commerces) et après les avoir incité fortement à acheter un diésel (c'est super, c'est économique, ça pollue pas...) maintenant il présente la facture... :vomir: merci les cons... :etourdi: :arg:
olcheval le lun 19 mai 2008 à 19:10
D'un autre coté les politiques ont forcé personne.... C'est l'économie qui guide les choix personnels des gens :etourdi:

Les gens préfèrent sacrifier une heure de transport le matin et le soir si le logement + le coût du transport leur revient moins cher que d'habiter à 5 min du boulot dans un environnement plus pourri.... c'est aussi simple que ça

Sachant que les gens roulent pas diesel pour se ballader pas cher le week-end et les vacances mais bien la majorité du temps pour aller gagner leur croûte!
Les données financières (prix du Go, évolution de l'immobilier) étant en train de changer la majorité des gens va s'adapter pour contenir les frais pour aller bosser:

- habiter moins loin du boulot
- privilégier les transports en commun
- se mettre au vélo avec le full kway pour les jours de pluie
- faire du covoiturage
- investir dans une 125 qui fait du 3l au 100
- rouler à 60 à l'heure
- rouler à l'huile de friture en investissant dans un r19 1.9d
etc.....
spilner le lun 19 mai 2008 à 19:12
J'ai déjà la 19 1.9d, je peux rouler au fioul domestique ? :D
caiada le lun 19 mai 2008 à 19:16
Parfois le logement et terrains et maison et tout le reste est hors prix pres du boulot.. donc la plus part doive ce retirer dans des coins perdu car c'est la qu'ils trouvent le prix que leur conviens..

cela dis la distance est la.

aussi il y a pas tout le monde avec des horaires fixes pour prendre les transport en comun.. moi perso je doit normalement faire mes 8 heures mini par jour.. mais j'ai pas d'heures pour comencer ou finir.. donc parfois je doit rester plus tard que 9 ou 10.00 du soir .. parfois moins.. parfois je doit etre a 7.00 pil pour uen reunion parfois pas.. dans mon cas.. j'ai besoin de la voiture..
sinon c'est le bordel avec les transport en comun.

cela dis.. j'aime passer mon temps trankill dans la voiture aussi .. faut le dire.
c'est comme un break soit le matin soit le soir.

zlackie le lun 19 mai 2008 à 19:17
Faut laisser passer l'eau sous les ponts.
C'est un classique, le parc était éssence jusqu'au début des années 1990.
Ils ont avantagé les Go par le prix, le parc est devenu diésel.

Je doute que l'Etat n'était pas en connaissance de ce risque de spéculation du marché, la preuve la Sodotaxe.

Voilà une des raisons d'avoir pris pour "barême", l'émission de Co2.
Ils attendent plus que des idiots qui fonçent acheter des essences, ou des E85.

Le jour ou le parc E85 devient important, une bonne raison de dire qu'il y a crise d'approviosionnement, et hop on passe de 0.80 à 1 Euro, puis 1.10 .........

Faut pas changer sa voiture si en cours d'ammortissent :!:

Pour le prix du zou't, les professionnelles de la route vont s'en occuper ;)
olcheval le lun 19 mai 2008 à 19:18
D'un autre coté ton budget essence représente pas les mêmes proportions que le pekin moyen;)
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 19:18
C est vrai que les prix de l'immo ds les grandes villes poussent pas tellement à s'installer à proximité du boulot ! C est plutôt le boulot qu'il faut décentrer !
glfm le lun 19 mai 2008 à 20:36

Oui ! mettre les usines à la campagne le grand chantre de l'absurde Alphonse Allais l'avait dit à la fin du XIXème :D :D :D

BENDER le lun 19 mai 2008 à 21:33
Prevision de l honorable Times 200 dollars le baril pour 2010 :D
Pierrot01 le lun 19 mai 2008 à 21:34
Vé acheter un champs de canne à sucre :D
a++
BENDER le lun 19 mai 2008 à 21:38
Va prendre l huile du macdo :D touche pas a mon rhum :D
lud71 le lun 19 mai 2008 à 22:46
Si quand t'achètes une maison, tu te dis qu'il te faut 300 à 400€ de plus par mois pour le crédit auto + le carburant quand tu achètes loin, su tu réfléchis un peu, tu mets ces 300€ dans le crédit immo et tu prends une maison moins loin. Et en plus t'es moins fatigué et tu peux t'occuper de ta famille.
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 22:49
Moi je pense aux manouches , ça va être de plus en plus dur pour eux de faire le plein de leur CLS pour tracter leurs caravanes :(
Je leur conseille de bloquer les routes comme les routiers vont surement le faire , une fois que les marins pêcheurs auront fini :good:
rem128 le lun 19 mai 2008 à 22:58
Tovaritch
Tu sais trés bien que les "manouches" ne paye pas leur plein,il l'empreinte et ils font pas la différence de prix entre le GO et le SP95
:) :) :) :) :) :D :D :D :D :/ :/ :/ :/
lud71 le lun 19 mai 2008 à 23:04
Et eux ils ont la solution : le logement à côté du travail (et n'allez pas dire qu'ils ne travaillent pas):D
caiada le mar 20 mai 2008 à 00:10
Lud71 une maison pres de mon boulot coute environs 1 million d'euros la meme maison a 50 km de la et bien meilleur dans tout les aspect avec un beau terrain et jardin environ 400.000 crois moi... il y a pas tout le monde qui a 1 million pour une vielle barraque pourrie.. ( je parle de Senningerberg) donc rien de special..

donc ton calcule n'est pas aussi valide..

A paris par exemple.. tu peut avoir un 25m2 pour 200.000 euro.. ou un belle maison pour toi et la famille a 50 km de la pour ce meme prix;)
BENDER le mar 20 mai 2008 à 00:25
toi tu voulais m acheter ma chambre de bonne avenue foch :D
lbad le mar 20 mai 2008 à 11:16
Des stations-service en rupture de stock et des files d’automobilistes à la pompe : ce sont les premiers effets du blocage des dépôts de carburant par les marins-pêcheurs. Qui ne désarment, à la veille de leur rencontre avec Michel Barnier. Le ministre de l’Agriculture se dit prêt à venir en aide "plus vite" aux pêcheurs touchés par la hausse du prix du carburant.


Maintenir la pression avant la rencontre, demain, avec le ministre de l’Agriculture Michel Barnier. Les marins-pêcheurs multiplient les actions dans la France entière. Les Sables d’Olonne, Cherbourg, Boulogne-sur-Mer... En tout, une vingtaine de ports sont désormais bloqués ou perturbés par le mouvement de protestation.

Symbole de leur colère face aux prix du carburant qui s’envolent, les pêcheurs s’en sont aussi pris hier au terminal pétrolier de Lavera, près de Marseille, qui a été bloqué toute la journée, et au dépôt de carburant de La Rochelle, qui est toujours paralysé ce matin. Résultat : en Poitou-Charentes, les automobilistes se sont rués dans les stations-service pour faire le plein de peur d’une pénurie. Des stations qui n’ont pas tardé à être en rupture de stock

Je sais pas pourquoi mais je suis sur que les reserves de SP 95 et 98 sont a un bon niveau :D :D :D alors que les diezout ca doit faire vite la gueule :bad: :bad:
lengliche le mar 20 mai 2008 à 11:22
Ca fait 25 ans que toute la filière pêche aurait du se restructurer ... a force de quemander de la subvention au lieu de tailler dans le vif, il y a un moment ou quand ca veut plus, ca veut plus.
SUBALASHI le mar 20 mai 2008 à 11:22
Caiada : si tu trouves une belle baraque à 200000 euros à 50km de paris fais moi signe... :etourdi:
je suis à 56 km de Paris et par chez moi c'est minimum 350000 euros pour une baraque "normale". Mais bon c'est peut être un peu moins cher dans un autre département que le 78.
En tous cas c'est pas forcément un choix d'habiter si loin, mais perso je voulais une maison avec un terrain honorable. je regrette pas mon choix, mon gamin est heureux à courir tous les jours sur l'herbe plutot que dans sa chambre de 10 m² dans un appart' de la petite couronne. A choisir j'aurais aimé être à 30 ou 40 km de paris, mais les prix sont plutot vers 600000 à cette distance... :ouin:
caiada le mar 20 mai 2008 à 11:25
Sub - c'est donc la raison pour l'aquelle de plus en plus de gens font des moyennes Kilometrique de plus de 100km jours.

et perso je prefere faire 100 a 150km jour et avoir une maison ou je suis heureux .. que vivre a 100m du boulot dans un truc chere petit et nuisible ..( exterieur par exemple) ;)
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      213    214   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 885 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement