Le prix du carburant - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      97    98   Page suivante 
4897 messages
58353 vues
Le prix du carburant
dupfr Le ven 10 nov 2006 13h23

J’ai envoyé ma facture de carburant a mon député avec ce site de l’ufc que choisir :

http://www.chercarburant.org/

sauf que moi je roule pas en Safrane 
EenSayn Le ven 10 nov 2006 13h55
Lui non plus :D Ya que pierrot qui continue ;)
boudet Le ven 10 nov 2006 18h20
Le gasoil est revenu à des tarifs proche de ceux de 2004
rominet72 Le ven 10 nov 2006 18h40
:ouin:
boss_427 Le ven 10 nov 2006 18h56
Arrêtez de pleurer et marchez :etourdi:
furygan Le jeu 13 mars 2008 17h32
8,30 frs le litre de gasoil a auchan ce matin . Quelle honte :etourdi: Ce que j aime bien c est la bonne éducation des journaliste qui nous démontre par A + B que c est a cause du baril a 120 $ .....et pas du tout a cause de la politique fiscale de la france biensur .:vomir:


500 balles le plein de gasoil :D :D :good: Mais quelle bande d enculé en cravate quand meme qu on a :D :good: Y a personne pour dire que le baril a 100 $ n est pas du tout un probleme si l essence n etait pas taxé a 90 % :vomir: :bad:

Sur 500 francs d essence quand tu fais le plein lt as payé 70 francs de petrole a peine .:bad: benefice compris !

Ordure .
xu19tdi Le jeu 13 mars 2008 17h36
Effrayant!
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 17h43
Tu parles en Francs Français ??? :louche:
Roms Le jeu 13 mars 2008 17h47
C'est ca la France!

Le francais gueule quand il paie sa baguette 0.90€ mais ca le dérange pas de se faire enfiler sur son plein de 70%... :etourdi:
thamomo007 Le jeu 13 mars 2008 17h47
Ouai j comprends plus les francs francais ...

taux de conversion : 6,55957 :D
206rc Le jeu 13 mars 2008 17h48
Le baril à un tarif injustifié de 110$ la spéculation qui contribu à surrenchérir le tout! La taxation abusive des carburants, le manque d'anticipation des gouvernements sur le problème de l'offre/demande... Et la l'impunité totale pour ceux qui spéculent sur les matières premières... Bref c'est pas prèt de s'arrêter avant d'avoir fait le ménage!
Roms Le jeu 13 mars 2008 17h49
Dailleurs ca me fait toujours marer quand je fais mon plein, le prix de l'esence est le seul prix en France avec 3 chiffres apres la virgule :etourdi:
Psychologie, quand tu nous tiens :D
ben_92 Le jeu 13 mars 2008 17h50
70% c'était quand le baril de pétrole etait à 18 dollars en 2002 et le litre de Sans plomb à 90 cts

maintenant ok il y a toujours beaucoup de taxes mais mécaniquement le niveau baisse vu que la TIPP est fixe
furygan Le jeu 13 mars 2008 17h51
>kalleanka : oui c est mieux , vu qu on se fait mettre p^rofond avec l euro , autant voir le gland qui rentre dans mon anus sec . Et ce gland c est l euro .

Remplace les 8,50 frs par 1€25 le liter de gasoil et le gland qui entre devient tout a coup presque agréable et huilé :bad: :etourdi:

nan en francs c est mieux : ca permet de sentir le gland rentré et le soufle du proprietaire sur ma nuque .....ainsi que sa voix qui dit " ai confiance " :vomir: :bad:

>roms : oui c est tout a fait ca . La plupart ignore qu il paye 8 frs la gasoil et quasiment 10 francs le litre de sans plomb .
Roms Le jeu 13 mars 2008 17h52
On peut aussi ouvrir le débat au sujet de la TVA sur la TIPP, le double effet kiss kool :D
Mais a quoi bon?
C'est mieux de manifester quand faut bosser plus...
Zorgol Le jeu 13 mars 2008 17h54
830 anciens francs le litre !!! Ben, c'était mieux avant la guerre!
:D
oli54000 Le jeu 13 mars 2008 17h54
Même si l'état faisait un petit geste sur le carburant, il récupèrerait son argent ailleurs de toute façon.
ben_92 Le jeu 13 mars 2008 17h55
C'est quoi le rapport avec "bosser plus"

en plus pour bosser faut y aller en bagnole, c'est pas un bon calcul :D
furygan Le jeu 13 mars 2008 17h56
La baril a 120$ n est absolument pas un probleme . il peut meme etre a 200 $ que je m en batterai les couilles puisque c est pas ca qu on paye . mais les 90 % de taxe sur cette matiere premiere . Petite précision : le petrole la bas c est comme l eau chez nous . J aime bien aussi l idee qu il va disparaitre un jour :D

On crevera de soif avant de crever du manque de petrole :bad:

Enfin peu importe .

8,50 francs le litre de gasoil ce matin a nochan , 500 balles le plein de gasoil dans un berlingo .


J imagine le mec qui fait le plein de 80 littres de gasoil dans sa 605 de 1991 . Sa bagnole cote moins chere a l argus que le gasoil qu il a mis dedans :D :D :good:
Zorgol Le jeu 13 mars 2008 17h57
Sérieusement, l'essence est pas plus taxée en france que dans le reste de l'europe, faut arréter de se plaindre!

En plus, vous espérez quoi, que le gouvernement va baisser les taxes sur le pétrole, favoriser les voitures qui consomment plus et ainsi augmenter encore plus la demande de carburant... Et voir encore les prix du brut augmenter augmenter notre dépendance économique et voire le pouvoir des pays pétroliers se renforcer... Pour qu'on puisse jouer moins cher avec nos bagnoles... Faut pas réver!
concombremaské Le jeu 13 mars 2008 18h00
Bon ben alors qu'il ne taxe pas l'E85...
Roms Le jeu 13 mars 2008 18h00
Si c'était aussi simple... :D
furygan Le jeu 13 mars 2008 18h01
Il est brave zorgol :D Lui pour le contrarier , il doit falloir y aller putain :D :good: 8,50 frs le litre de gasoil ca lui va on dirait :D

A 20 frs le litre il commence a montrer les dents , a 50 francs le litres il ecrit un poeme , a 100 francs le litre il se met au RAP .:bad:
ben_92 Le jeu 13 mars 2008 18h03
La TIPP est de 0,6069 euros par litre de sans plomb

ca fait 40% du prix maintenant

faut aussi regarder que les marges actuelles des distributeurs sont au taquet et n'ont jamais été aussi élevés

faut arreter la rengaine du "l'état nous encule" : les pétroliers et les spéculateurs le font tres bien aussi :D
Zorgol Le jeu 13 mars 2008 18h05
Ouais, c'est surement la solution!!
http://lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/03/12/la-montee-en-puissance-des-agrocarburants-risque-d-exacerber-les-penuries-alimentaires_1021806_3244.html


oli54000 Le jeu 13 mars 2008 18h07
Eh oui... Comme quoi le prix du carburant et de la baguette (céréales), tout ça, tout est lié...
Zorgol Le jeu 13 mars 2008 18h09
Fuyagan ->
Désolé de ne pas vivre avec vous dans le monde des bisounours où les problèmes geo-politiques de la planète ont des solutions toutes faites élaborées au coin d'un bar...

Tako Le jeu 13 mars 2008 18h15
"Sérieusement, l'essence est pas plus taxée en france que dans le reste de l'europe, faut arréter de se plaindre!"

Ah bon? pourtant il me suffit d'aller en espagne pour trouver du SP95 à 1,15€/L....Ils ont des puits cachés?
teusch Le jeu 13 mars 2008 18h16
Au Luxembourg, le diesoul tourne autour d'1€.
furygan Le jeu 13 mars 2008 18h19
Zorgol :oh: :oh:
usualpierrot Le jeu 13 mars 2008 18h21
Tako> tu demontres quedal avec l'espagne :etourdi: ....le Mr te dit qu'il ya des pays européen ou l'essence est plus cher c'est tout....
viktor Le jeu 13 mars 2008 18h21
Moi j'ai un reservoir de 850 litre
soit 7225 francs
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 18h23
Usual> On est pas dans une compétition pour être le plus cher !

Comment font les pays comme les USA ou le Canada pour vendre l'essence 3-4 fois moins cher que chez nous ???
oli54000 Le jeu 13 mars 2008 18h33
Ca veut rien dire "le prix du carburant aux usa"
Son prix varie parfois du simple au double suivant l'état dans lequel tu te trouve.

Là où il est moins cher, surprise.... Les gens payent plus d'impôts.


En France l'état encaisse + de 20.000.000.000 d'€ par an grâce aux taxes sur le carburant. En contrepartie on paye pas énormément d'impôts sur le revenu...
teusch Le jeu 13 mars 2008 18h34
Mais tout ce que les boites paient comme charges... :!:
furygan Le jeu 13 mars 2008 18h34
C est " géopolitique " et c est " tout est lié " , on peut pas comprendre ca nous dépasse :good:

Ca me rappelle un reportage sur un mec et sa famille qui ont fait le le tour du monde en camping car . Et a un momment ils doivent passer par l ' IRAN , il sarrete faire le plein de 110 litres de leur camping car et il se marre . Le journaliste lui demande ce qui le fait rigoler et lui repon,d qu il a fait le calcul de ce que ca lui avait couté en € son plein de 110 litres .

------------------> 3 € :D


Ca coute moins chere que l eau le carburant chez eux :D
teusch Le jeu 13 mars 2008 18h35
Wé un pote syrien m'avait raconté qu'une bouteille de perrier coute 10L d'essence :D
furygan Le jeu 13 mars 2008 18h36
:bad: :vomir: par contre chez nous c est 8,50 francs le litre de gasoil ce matin a nochan :vomir: :cool:
oli54000 Le jeu 13 mars 2008 18h37
Bah vas vivre en IRAN :etourdi:
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 18h41
Moi personnellement je trouve qu'on paye beaucoup d'impôts en France.

Et aux US, même les états on l'on paye le plus d'impôts sur le revenu et de TVA, c'est toujours bien inférieur à ce qu'on paye en France et l'essence coûte bien moins cher.

C'est vrai qu'il y a des variations dans les prix de l'essence selon les Etats, mais ça ne varie pas du simple au double, et ce n'est pas le cas au Canada.

Une de mes soeurs vit aux Etats Unis, et l'autre au Canada. Et elles me racontent toutes les deux le soulagement financier au niveau des impôts là-bas et sur le prix de l'essence.
oli54000 Le jeu 13 mars 2008 18h41
3 € le plein et en échange t'as le droit de crever comme une merde anonyme quand t'es malade, c'est équitable :) :good:

Et puis la dictature ça forge un homme
Et puis les gens se plaignent pas là bas. Remarque vaut mieux pas qu'ils se plaignent si ils veulent profiter de cette vie formidable qu'ils ont et surtout de leurs pleins à 3 €:D
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 18h42
Doublon.
Dernière édition le 13/03/2008 à 18:43 par KalleAnka, édité 1 fois
justicier Le jeu 13 mars 2008 18h42
Furygan>>>8.50f :oh: C'est clair faut arreter avec le prix de l'essence. A chaque fois que je fait le plein de ma caisse je ressent comme une petite douleur anal.:arg:
500 balles le plein d'un berlingo tu dois ressentir une petie douleur bien localisé:(
Godusm Le jeu 13 mars 2008 18h43
Là ça commence à devenir intéressant, c'est quand le litre à 1.5€ ?
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 18h45
Bientôt ils vont homologuer des pistolets de remplissage à la forme adaptée que tu pourras t'enfoncer directement dans le fion au moment de payer ton plein... :D
teusch Le jeu 13 mars 2008 18h45
Oli > La plupart des boites souscrivent à des mutuelles privées pour leurs employés :etourdi:
furygan Le jeu 13 mars 2008 18h45
Pas mal la reponse . 500 balles le plein de carburant et toi tu reponds bah va vivre en iran si ca re p^lait pas .

Entre les 500 balles de carburant et les 220 francs tout mouillé que ca coutait y a 10 ans y a pas une marge ? Que l etat se serve la dedans pourquoi pas .... mais la c est se goinfrer . 500 balles dans un plein quand tu gagnes 9000 balles par moi c est pas de la géopolitique , c est une honte . C est bien qu il y ait des mecs comme vous pour dire que c est quasi normal , voir meme explicable par A+B parce que c est géopolitique et nian nian nian .

Du petrole y en a encore plus que y a 30 ans , on sait plus ou donner de la tete , il est a 120 $ mais ca c est pas un probleme . Le probleme il est ici . 500 balles le plein pour le résident moyen de france c est devenu un VRAI VRAI probleme .
marko Le jeu 13 mars 2008 18h48
Moi, je vais surveiller mes voisins quand ils iront mettre le plein et le soir, je viderai leur reservoir :D
ca me coute aussi chere de foutre le plein dans ma fiat avec un reservoir de gazoil de 45 litre, qu il y a 5 ans foutre le plein dans ma sierra, qui avait un reservoir de 60 litres et en essence.
apres je me demande pourquoi j ai du mal a m assoir apres avoir mis le plein :D
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 18h49
Oui enfin en même temps, l'état qui se goinfre, c'est nous. Nous sommes l'état. Les revenus fiscaux du pétrole sont censés profiter à la collectivité.

Donc tu payes des taxes, mais tu reçois des services en retour.
Enfin en théorie.
KalleAnka Le jeu 13 mars 2008 18h51
Tous les prix augmentent actuellement.

On a effectivement un problème de pouvoir d'achat. Et quel est la solution pour augmenter le pouvoir d'achat des Français ? A part décréter des inepties ?

En produisant plus, tout simplement.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      97    98   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo XC40, Lamborghini Urus, Mitsubishi Eclipse Cross, Volkswagen Polo, Jeep Compass, Toyota, Hyundai Kona, Infiniti QX, Lexus RX, Porsche 718, BMW Série 6, Mercedes Classe CLS, Kia Sorento
MarquesVolvo, Lamborghini, Mitsubishi, Volkswagen, Jeep, Toyota, Suzuki, Hyundai, Infiniti, Lexus, Porsche, BMW, Mercedes, Kia, Ford, Aston Martin, Bentley, Mini
Actuellement, il y a 642 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales