Le Topic des bonnes occases en EUROS !! - Page 738 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOccasionLe Topic des bonnes occases en EUROS !!   «   738   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      735    736    737    738    739    740    741      1498    1499   Page suivante 
74932 messages
1653861 vues
Le Topic des bonnes occases en EUROS !!
bensoltane le lun 2 mars 2015 à 12:35
Je n'ai jamais dit qu'il était neutre. Mais l'est-il pour une caisse récente ? Avec tout le bordel d'électronique omniprésent, et autres artifices visant à coller aux normes du moment ?
Y'a juste moins de risques de grosses pannes sur certains modèles et je pense que la C55 en fait partie. Premièrement, parce que ses gros défauts de jeunesse ont été corrigés aujourd'hui, et d'autre part, parce que sa conception même écarte certains soucis récurrents (moteur atmo notamment).

Seb a eu des probs avec la sienne, soit. Moi je t'ai cité un autre exemple de mec en S600 qui justifie factures à l'appui que ca ne lui coûte pas une couille à chaque entretien (sachant qu'il roule avec au quotidien, et l'emmène régulièrement au Nurb...pas vraiment l'usage de M. Toulemonde donc). Balle au centre :D

Mais oui, clairement, pour qui ne cherche pas à comprendre, et emmène sa bagnole en concession PDDR au moindre pet de travers (changement d'essuies-glaces ? :D ), une AMG de 10 piges n'est évidemment pas un choix judicieux :idee: Perso, je préfère maintenant me sortir les doigts du cul pour trouver des pièces sur Oscaro (petites interventions), ou payer mon petit agent agréé bien sympa (opérations plus importantes), plutôt que devoir me battre en procédure pour prise en charge garantie. Ce n'est pas une attaque personnelle, ayant vécu le même genre de mésaventure y'a qques années sur un ML ;)
phastaz le lun 2 mars 2015 à 12:36
"c'est juste que la ritournelle du forum qui consiste à tourner en dérision tous ceux qui auraient le malheur de dire que "le coût d'une telle voiture n'est pas neutre" fait sourire."

Je ne pense pas que ça soit honnête de résumer ainsi ce qui se dit ici ! Ces véhicules ont un coût de roulage important, en relations avec leurs performances, personne ne le cache, mais ça n'en fait pas forcément une raison pour les ignorer ou les mépriser, surtout lorsque des véhicules moins attachants, et/ou moins performants et/ou moins confortable, souffrent également de problèmes sérieux et couteux !

Tu peux te cacher derrière la garantie de ta caisse, mais tu peux peux pas ignorer que les démarches que tu entreprends gratos via un avocat couterait la peau des rouleaux à quelqu'un d'autre et que ta panne n'est techniquement pas gratuite !
president le lun 2 mars 2015 à 14:17
Les démarches qui coûtent la peau des rouleaux, pour le moment, elles se limitent à un simple courrier envoyé en AR.
Il faut arrêter les idées reçues selon lesquelles faire appel à un avocat représente une ruine incommensurable. Je discutais l'autre fois avec un gars qui a eu un litige de consommateur, il a fait écrire un courrier par un avocat moyennant une centaine d'euros et ça a suffit pour obtenir gain de cause. Et de toute façon, même si je ne connaissais personne dans la profession, j'aurais quand même fait cette démarche car j'estime être dans mon bon droit et que par principe, je préfère payer un avocat en étant confiant sur l'issue du dossier plutôt que de jouer le jeu de la marque en payant ce que Ford me demande.
MadMax le lun 2 mars 2015 à 14:29
ah ben forcément si t'as un pote avocat et/ou de la famille qui ne te fait rien payer, ca coute pas cher évidemment! :D
starter le lun 2 mars 2015 à 14:31
J'ai fait de gros frais sur la C55, j'ai changé un AB avec mes petits doigts pas boudinés. Ca m'a couté 79€ frais de port inclus depuis l'allemagne au lieu de 200€ posé chez Benz

Et là j'ai mon couvercle d'accoudoir qui merdoie, y a plus qu'une trappe sur les 2 qui est accessible
Saloperie de guez de 10 ans d'âge toujours en panne :ouin:
bensoltane le lun 2 mars 2015 à 14:32
Mad > Et quand t'as une 2ème bagnole qui t'évite de devoir louer un truc en remplacement de la 1ère immobilisée.
MadMax le lun 2 mars 2015 à 14:35
accessoirement ca aide aussi ouais...
president le lun 2 mars 2015 à 16:03
Starter : C'est bien ce qui est dit depuis le départ. Le gars un peu dégourdi, il peut évidemment faire des trucs lui-même et ça lui coûtera bien moins cher qu'en concession, on est tous d'accord là-dessus. Mais j'ai précisé aussi dans le postulat de départ que lorsqu'on est pas doué et qu'on doive faire appel systématiquement à un professionnel pour solutionner un problème, ça coûte des sous sur ce genre de caisse car les petits imprévus arrivent plus souvent que sur une caisse récente, point.

Il s'agit pas de mépriser ou d'ignorer ce genre de bagnoles au demeurant très désirables mais juste de dire les choses comme elles sont.
phastaz le lun 2 mars 2015 à 16:11
Honnêtement, je pense que c'est le cas ici. Je ne pense pas que les membres enjolivent leurs expériences "vieilles caisses".
starter le lun 2 mars 2015 à 16:12
Après y a une différence entre dégourdi et franchement de mauvaise volonté.
Mon exemple de l'AB c'est 4 vis et une grille a déclipser. Mon gamin sera capable de le faire d'ici 6 mois environ :D

Par exemple, même des plaquettes je ne toucherai pas alors que j'ai déjà fait sur mes bagnoles d'étudiant
Dernière édition le 02/03/2015 à 16:14 par starter, édité 1 fois
sebgizmo le lun 2 mars 2015 à 16:14
Pour mon cas c'était pas de la panne hein (sauf pompe à eau qui fuit) mais de l'entretien et du préventif
bensoltane le lun 2 mars 2015 à 16:20
Une vidange, des plaquettes, des disques, un changement d'essuie-glace...faut pas déconner, n'importe qui peut faire ça avec un investissement matos réduit.
A défaut, c'est de la mécanique ultra basique que tu peux sous-traiter à la première enseigne venue. Y compris les centres type Leclerc Auto. Suffit de se renseigner un minimum avant, et surveiller ce qu'ils font pendant.

Je conçois qu'on veuille pas se faire chier, moi le premier. Mais y'a quand même un max de solutions entre la débrouille homemade aléatoire, et la grosse sodomie dans sa concess.

A titre d'exemple, un jeu complet de plaquettes sur Smart, ca coûte pas plus de 25€, et ca prend 1h max :etourdi: :etourdi:
president le lun 2 mars 2015 à 16:21
C'est pas mon truc et ça ne le sera jamais.
MadMax le lun 2 mars 2015 à 16:23
ne jamais dire jamais...
starter le lun 2 mars 2015 à 16:24
L'inconvénient de ces modèles c'est que l'historique fait en partie la cote et c'est systématiquement un gros plus d'avoir le maximum d'intervention dans le réseau
Pour de l'entretien lambda qui coutera "seulement" 100-200€ de plus par an, je reste chez Benz. Si j'avais un gros souci avec xk€ de pièces à changer, je crois que je n'hésiterai pas longtemps en revanche
Dernière édition le 02/03/2015 à 16:25 par starter, édité 1 fois
rafabenZ le lun 2 mars 2015 à 16:25
La seule fois ou j'ai voulu faire mes plaquettes moi même, pour économiser quelques euros, ça c'est mal passé :louche: :D :bad:
Lolotaz91 le lun 2 mars 2015 à 16:26
il a pas reussi a freiner au premier rond point :D :D :D :D
bensoltane le lun 2 mars 2015 à 16:27
Starter >

En l’occurrence, sur une caisse de 10 piges (puisque c'est le débat), la question du suivi assidu en concess' sur les dernières années se pose moins.
Sur une récente avec perspective de revente, bien sûr que les premières interventions servent à "payer" les tampons carnet ;) Bien qu'il existe la solution intermédiaire de passer par un agent de la marque.
caraddict le lun 2 mars 2015 à 16:27
Je fais rien moi même car j'ai deux mains gauches... mais j'ai pas un modèle premium et je vais pas chez Toy' sauf exception, ça aide :D Bon, les mauvaises langues ajouteront qu'il faut que je patiente deux mois à chaque fois pour récupérer ma caisse aussi :ouin: :D
president le lun 2 mars 2015 à 16:28
Citation de starter :
« L'inconvénient de ces modèles c'est que l'historique fait en partie la cote et c'est systématiquement un gros plus d'avoir le maximum d'intervention dans le réseau »


Complètement. Moi, je ne regarde même pas un véhicule qui n'a pas été entretenu exclusivement dans le réseau, par conséquent, j'applique la même logique pour mes autos. Du coup, si je n'ai pas les moyens, je passe mon tour.

Genre acheter une Porsche à 30k, je le ferais pas pour cette raison.
caraddict le lun 2 mars 2015 à 16:30
Pour les vieilles caisses, l'entretien que dans le réseau est pourtant parfois la pire des choses, tellement y a plus personne qui connait ces caisses et s'y intéresse un peu :etourdi: Même si là aussi, y a des exceptions évidemment et c'est moins valable chez Porsche que chez Toy' évidemment aussi ;)
bensoltane le lun 2 mars 2015 à 16:31
Citation de president :
«
Citation de starter :
« L'inconvénient de ces modèles c'est que l'historique fait en partie la cote et c'est systématiquement un gros plus d'avoir le maximum d'intervention dans le réseau »


Complètement. Moi, je ne regarde même pas un véhicule qui n'a pas été entretenu exclusivement dans le réseau, par conséquent, j'applique la même logique pour mes autos. Du coup, si je n'ai pas les moyens, je passe mon tour.

Genre acheter une Porsche à 30k, je le ferais pas pour cette raison. »


T'as pourtant acheté une caisse avec une historique foireux, non ?
Attention, je ne te rejette pas la faute, j'essaie juste de montrer que t'es jamais à l'abri d'un loup, même sur du quasi neuf. La preuve.
starter le lun 2 mars 2015 à 16:31
C'est au moins aussi dur de trouver un petit garage compétent :ouin:
caraddict le lun 2 mars 2015 à 16:38
Oui, pas faux non plus starter. Le mien est compétent, mais à perpet' et pas toujours rapide, surtout qu'il est de plus en plus demandé :ouin:
Alfisteforever le lun 2 mars 2015 à 17:36
Depuis quand les concessionnaires sont compétents en mécanique ? :D
MadMax le lun 2 mars 2015 à 17:37
ben si tu fais faire ta vidange par le vendeur, forcément....:D
Alfisteforever le lun 2 mars 2015 à 17:43
:D
president le lun 2 mars 2015 à 18:12
Benso : Bien sûr que ça n'exclut rien.
Nickgtt le lun 2 mars 2015 à 21:23
J'ai l'honneur de vous présenter... la voiture la plus difficile à vendre AU MONDE ! :D

http://ww3.autoscout24.fr/classified/267040849?asrc=st|as (Citroen C5 Break 3.0 V6 Exclusive AUTOMAAT LEER ECC d'occasion, Essence, € 1 499,- à BREDA)

Ce style, cette couleur, ce moteur couplé à cette BVA, la totale :love:
xu19tdi le lun 2 mars 2015 à 21:24
29 000kms :oh:
caraddict le lun 2 mars 2015 à 21:24
Ah oui, c'est pas gagné :D
rafabenZ le lun 2 mars 2015 à 21:25
ça ferais un super daily n'empeche.

Niveau look c'est pire que tout mais 1500 boules pour ce bateau, ça le fait grave :good:
Nickgtt le lun 2 mars 2015 à 21:25
Xu > Il manque un 0 ;)
xu19tdi le lun 2 mars 2015 à 21:25
ouais rapporté au prix c'est imbattable
Lolotaz91 le lun 2 mars 2015 à 21:42
Et le moteur est le meme que sur la laguna et franchement rien à dire :good: :good:
legend41 le lun 2 mars 2015 à 21:48
un gros tapis volant assez rapide :good:
Lolotaz91 le lun 2 mars 2015 à 21:55
ouais mais qui bouffe un peu quand meme quand ca roule à l'essence :/
Hob le mar 3 mars 2015 à 11:43
C'est uniquement sur les amg l'option armand cardon?:D :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/770420934.htm?ca=22_s (C 63 amg 5 portes 2009 Voitures Paris - leboncoin.fr)
waloof le mar 3 mars 2015 à 11:45
Comment c'est vilain le couir dans cette C5 Harpic :love:

A ce prix là je préfère une 406 coupé V6
bensoltane le mar 3 mars 2015 à 11:47
Qu'il est moche cet intérieur de C63...:vomir:
totopt le mar 3 mars 2015 à 12:06
armand cardon?

:good: :D :D
Lolotaz91 le mar 3 mars 2015 à 12:37
c'est juste sur la sienne l'option :D :D :D :D les autres c'est harman kardon
Dernière édition le 03/03/2015 à 12:37 par Lolotaz91, édité 1 fois
SuperZank le mar 3 mars 2015 à 14:49
Arme en carton :love:
carpe.diem le mer 4 mars 2015 à 09:35
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/266287117?asrc=st|as (Mercedes-Benz CLK 220 CDI"LEDER/NAVIG/AUTOM"PRIJS EXCL BTW!PRIX HORS TVA d'occasion, Diesel, € 9.800,- à Steenokkerzeel)

Elle m'aguiche grave :love:
president le mer 4 mars 2015 à 09:36
Puis, ça ferait que ton 8ème CLK. :D
carpe.diem le mer 4 mars 2015 à 09:37
Si je n'en oublie pas, 7eme :D
MadMax le mer 4 mars 2015 à 09:38
presque 1T6 pour 136cv ca va te faire bizarre....:D
carpe.diem le mer 4 mars 2015 à 09:39
rouler 3 mois sans panne aussi :D
Dernière édition le 04/03/2015 à 09:39 par carpe.diem, édité 1 fois
rafabenZ le mer 4 mars 2015 à 09:40
ils étaient pas hyper fiables tout tes clk ?
carpe.diem le mer 4 mars 2015 à 09:41
Si, justement.
 Page précédente    1    2      735    736    737    738    739    740    741      1498    1499   Page suivante 
AutotitreForum AutoOccasionLe Topic des bonnes occases en EUROS !!   «   738   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 775 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement