Lancia Grand Voyager 2011 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLancia Grand Voyager 2011   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
218 messages
3944 vues
Lancia Grand Voyager 2011
Eric le lun 14 fév 2011 à 19:10




. Sous le capot, les clients auront le choix entre deux motorisations : le Diesel 2.8 CRD FAP de 163 chevaux et le 3.6 essence de 283 chevaux associé à une boîte automatique à six rapports.


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/397294-salon-geneve-2011-lancia-grand-voyager/ (Salon Genève 2011 : Lancia Voyager - Turbo.fr)
Blueleon le lun 14 fév 2011 à 19:15
Bon je resume, ID va trouver ça genial, les autres vont dire que c'est un Voyager :D
Eric le lun 14 fév 2011 à 19:16
:good: :D
yago le lun 14 fév 2011 à 19:17
Tu es fou, on revoit toute la grâce de la Lancia Aurelia :love: :D
guillaume7693 le lun 14 fév 2011 à 19:55
Faute de frappe dans le titre ;)
Blueleon le lun 14 fév 2011 à 20:03
Bon sinon y'a la Flavia cab'



et la Flavia pas cab'


et la ID va nous expliquer que c'est encore plus mieux qu'une Chrysler Sebring. Merdique l'année derniere, mais mââgique aujourd'hui depuis qu'elle est logotée de l'autre coté des Alpes :D
dTect le lun 14 fév 2011 à 20:16
Tout l'esprit Lancia dans ce Grand Voyager :love: !!
caraddict le lun 14 fév 2011 à 20:21
Bande de mauvaises langues :arg: Une si belle auto, si élégante, qui doit sans doute tourner plus vite qu'une Porsche GT3 RS sur circuit, tout en ayant un volume de chargement digne d'un porte-conteneur et une consommation inférieure à celle d'une Smart Fortwo CDi :cool:
carpe.Diem le lun 14 fév 2011 à 23:08
Il se dit que le 1.9jtd va revenir ds le voyager, ce sera le voyager hf jtd intégrale de 390cv.

C un moteur hyper secret qu'alfa développe depuis 30 ans.
alfisteforever le lun 14 fév 2011 à 23:49
Mouais, bon là je m'incline, je suis pro italiennes mais là faut pas pousser, je ne peux pas défendre l'indefendable... Le voyageur c'est pas ma came de toutes façons !
Le paquebot de plus de 5metres, 224g de CO2, soit 2600 de malus pour un truc moche qui n'avance pas avec ses 163ch de feu... Bref, je l'eviterai du regard en visitant ma concession, j'ai trop honte :D
ItalianDriver le mar 15 fév 2011 à 01:07
Ce n'est pas pire que le Phedra et c'est bien plus moderne de conception, et bien plus logeable, beaucoup plus grand aussi (5.15m de long ! ).

Et avec de bons moteurs performants. Par contre, c'est bizarre de ne pas proposer le 2.8 JTD 200ch.
Spilner le mar 15 fév 2011 à 01:37
Il est peut etre pas concu pour à la base :D
ItalianDriver le mar 15 fév 2011 à 01:43
Il y a bien le 3.6 de 283ch... :D
Spilner le mar 15 fév 2011 à 01:50
C'est pas un moteur Chrysler ca ? :louche:
alfisteforever le mar 15 fév 2011 à 07:39
c'est toujours le 3.6 pentastar revu à toutes les sauces :D
metro le mar 15 fév 2011 à 08:32
C'est quoi la prochaine lancia ? un pick up ? :D
Blueleon le mar 15 fév 2011 à 08:34
Non, le Personale Trasporti Incrociatore ..... aka PT Cruiser :D
Spilner le mar 15 fév 2011 à 22:07
Bientot la version Alfa ? :D

Eric le mar 15 fév 2011 à 22:44
on voit biev toute la finesse du design :good:
alfisteforever le mar 15 fév 2011 à 23:54
:D
ItalianDriver le mer 16 fév 2011 à 00:19
Perso, je trouve le Lancia Grand Voyager bien mieux que ce que propose Mercedes dans le segment par exemple... ;)
kellogs le mer 16 fév 2011 à 00:24
Ton objectivité n'est plus à prouver :D
ItalianDriver le mer 16 fév 2011 à 00:35
C'est sur que trouver un Viano ou Vito super beau a coté, c'est objectif... :D
Spilner le mer 16 fév 2011 à 00:39
Vive la mauvaise foi :D
carpe.diem le mer 16 fév 2011 à 00:44
Depuis qd c la meme categorie?
ItalianDriver le mer 16 fév 2011 à 00:51
Carpe, chez Mercedes c'est bien ca les concurrents...

Et encore, le GVoyager est bien plus grand que le Viano.
carpe.diem le mer 16 fév 2011 à 00:52
:louche:
ItalianDriver le mer 16 fév 2011 à 01:01
5.14m le GVoyager quand meme... :D

Et un monospace qui a un moteur essence de 280ch, c'est pa courant pour etre souligné, meme si ca se vendra pas. :D ;)
carpe.diem le mer 16 fév 2011 à 01:06
Et donc, une serie 7 est concurrente du voyager?
ItalianDriver le mer 16 fév 2011 à 01:14
Non, mais la Viano est l'offre monospace de Mercedes, s'ils ne sont pas capable de proposer autre chose, c'est pas de ma faute... :D

Ca va peut-etre changer avec Renault cela-dit. :good:
alfisteforever le mer 16 fév 2011 à 08:01
Le concurrent du voyageur chez merco c'est la Classe R, et ça a nettement plus de gueule... Tout est dépassé sur le voyageur, même sa taille qui n'est pas adaptée au marché européen !!
jankris le mer 16 fév 2011 à 08:08
Je doute énormément que qui que ce soit sur terre ait jamais hésité entre un Classe R et un Voyager ! Clairement, ces deux propositions ne sont pas concurrentes.
lbad le mer 16 fév 2011 à 08:11
Lancia, la marque qui fait rêver le passionné :D :D :vomir: :vomir:
jacquesvabre le mer 16 fév 2011 à 09:11
La meilleure marque ayant jamais existé d'après Top Gear... triste d'en arriver là quand même :ouin:
yago le mer 16 fév 2011 à 09:16
au risque de me répéter, si ça permet de faire survivre la marque et d'améliorer la situation, c'est à dire vraiment investir pour -mettons- sortir une Delta digne de la première du nom ou un petit coupé sympa moi je suis totalement pour.
jankris le mer 16 fév 2011 à 09:31
Mouais, si on considère cette hypothèse et qu'on regarde quelques groupes qui ont par le passé adopté cette stratégie, il y a de quoi s'inquiéter : combien d'années chez PSA a t il fallu patienter pour que quelque chose d'intéressant sorte des chaines de production, à partir du moment où des gestionnaires se sont dit "tiens, on va faire une LN à partir d'une 104 coupée en deux", puis "tiens, on va rebadger la LN pour en faire un coupé 104" ? Combien d'années entre les Seat clones de Fiat, puis les Seat clones de VW, pour atteindre aujourd'hui le stade des Seat clones d'ex Audis ?

Outre ces considérations historiques (mais l'histoire ne se répète jamais à l'identique (la première fois, c'est toujours une tragédie, et la seconde, c'est toujours une farce, dixit Marx)), on imagine assez bien à quel point l'image même de Lancia va se diluer dans l'opération, alors même qu'il n'en restait pas grand chose. Chrysler et Lancia, ce ne sont vraiment pas les mêmes gènes, et l'évidence ici, c'est que si les modèles Chrysler gagnent là une plus grande possibilité de diffusion, cela ne donne à Lancia que l'équivalent d'une respiration artificielle. A strictement parler, pour les gros modèles, c'est comme si la marque n'existait plus.

Accessoirement, c'est tout de même quelque chose de parlant, à propos de l'économie et de l'industrie américaine : à strictement parler, la mondialisation américaine se poursuit : ce sont ses modèles qui seront proposés, mais sur la base de capitaux étrangers. Toute l'énigme de l'avenir consiste précisément à savoir si une culture peut se puiser, pour survivre et se propager, dans les ressources de ceux qu'elle colonise, certes, mais dont elle dépend néanmoins.
alfisteforever le mer 16 fév 2011 à 10:29
Euh t'enflamme pas trop Jankris, puisque les Lancia Delta et Ypsilon vont être proposées sous le logo Chrysler sur les autres marchés, c'est pour le moment un juste échange de modeles, en attendant une gamme homogéne ;) C'est pas le méchant américain qui vient tout bouffer :D

Citation de Jankris :

« "Je doute énormément que qui que ce soit sur terre ait jamais hésité entre un Classe R et un Voyager ! Clairement, ces deux propositions ne sont pas concurrentes." »


Ah mais je suis complétement d'accord, je rebondissais juste sur la compraison hasardeuse d'ID entre le Voyageur et l'utilitaire merco Viano...

Maintenant, on peut quand même hesiter entre une mercedes et une lancia, Musa/classe A par exemple ;)
caractere le mer 16 fév 2011 à 10:30
Le passé, certain y vivent vraiment...

C'est clair que les Vw qui se vendent comme des petits pains à 20000 boules pour une vulgaire golf, sont toujours des voitures du peuple.
Des Cayennes diesout de 2,5t sont toujours des sportives pures et dures, merde ça se vend.
Des Coreennes avec une geule terrible et des prix approchant ceux des références du marchés n'existent pas... à merde...si.

Tout change, plus je la voit et plus je vois une Lancia dans cette 300C...heu pardon, Thema.

Quand les Italiens font des voitures "Italiennes" tout le monde trouve ça super, mais personne les achetes.
jacquesvabre le mer 16 fév 2011 à 10:32
Et tu crois qu'on va en acheter plus maintenant qu'ils font des américaines ?
tilo le mer 16 fév 2011 à 10:35
La Théma j'ai du mal a croire qu'elle se vendra moins qu'une Thesis...
Le Grand Voyageur a sa clientèle bien présente en Europe.
Donc oui.
caractere le mer 16 fév 2011 à 10:40
Voilà, la Thésis à coûté une fortune en développement et ne s'est absolument pas vendue.
La Théma ne coûte quasi rien donc même si ils en vendent peu, ils sont gagnant.
Lancia n'a plus une clientèle fidèle comme Alfa, ils repartent quasi de rien, si le produit est bon, ça se vendra pas mal et de toute façon mieux que la Thésis qui à été produite pour faire plaisir au 15 taliban Lancia qui voulaient une voiture à identité.

Le Voyager a des qualités, il s'en vend encore pas mal donc ça devrait se vendre chez Lancia aussi.

Le seul soucis, c'est la 200 qui pour moi n'a rien à faire en europe...
caraddict le mer 16 fév 2011 à 10:40
Oui, ça se vendra un poil plus, mais ça m'étonnerait que ça cartonne quand même :etourdi:
jacquesvabre le mer 16 fév 2011 à 10:45
Lancia n'a plus une clientèle fidèle comme Alfa

Ca, c'est entièrement de leur faute, et ce n'est pas avec des Chrysler rebadgées qu'ils vont s'en refaire une
tilo le mer 16 fév 2011 à 10:46
Il a personne qui a dis que ca allait cartonner :etourdi: Et se sera plus qu'un poil plus.

caractere > La 200 chez Lancia c'est encore qu'un concept car.
jacquesvabre le mer 16 fév 2011 à 10:46
De toute manière, Lancia comme Alfa est une marque de "belles" voitures, pas vraiment ce qui fait recette en ce moment où le rationnel, la modularité et la garantie 7 ans font plus mouche auprès de l'acheteur lambda...
guillaume7693 le mer 16 fév 2011 à 10:48
JV, il me semblait avoir remarqué que le mercaudihemme n'allait pas si mal, sans modèles à 7 places ou garantie à 7 ans.
jacquesvabre le mer 16 fév 2011 à 10:49
Oué, enfin ils ne vendent que des merdasses 4 cylindres diesel hors de prix, donc niveau passion, on repassera aussi
caractere le mer 16 fév 2011 à 10:52
J'ai jamais dit que ce n'était pas de leur faute, après, sans clientèle, ça sert à rien de sortir un Delta HF intégrale qui va se vendre à 2/3 nostalgiques?
Donc proposer ces modèles rebadgés est bonne solution pour engendrer des bénéfices et augmenter les immat Lancia.
jacquesvabre le mer 16 fév 2011 à 10:54
Je sais bien caractère, dire le contraire, ce serait-être de mauvaise foi. C'est juste que je trouve un peu dommage de tuer totalement l'identité d'une marque qui avait un peu de caractère, c'est tout. Financièrement parlant, ce choix est une évidence, c'est clair
jankris le mer 16 fév 2011 à 15:23
Je vois mal comment on peut se plaindre que les garanties 7 ans fassent vendre quand les choix economiques qui sont les nôtres ont pour conséquence de précariser de plus en plus de monde. Que le programme UMP ne génère pas une vie passionnante, ce n'est pas exactement une surprise. On rationalise, on compte, on achète en prévoyant déjà la revente, etc.

Quant à savoir si ces chrysler regadgées vont se vendre... Le problème, c'est que ça ne tient pas vraiment à la bagnole elle même; à la limite, une 300 améliorée avec une finition plus européenne, ça peut être sympa. Irrespectueux de la marque, mais joli, disons. En revanche, la simple idée d'aller faire entretenir l'engin dans le réseau fiat, voila qui va faire un autre effet que les concessions chrysler (même si, bon, il n'y en a pas exactement à tous les coins de rue). Là, c'est évident qu'il va y avoir un effet repoussoir massif, qui bloquera sans doute pas mal de clients potentiels. Le problèmes est moins important chez Alfa, qui représente encore une marque "mécanique", attirant des clients qui daignent aller serrer la paluche noire d'un vendeur qui est auss chef d'atelier (ce que n'envisagerait pas la clientèle du premium allemand, et que ne devrait pas immensément attirer le client chrysler traditionnel).

Cela étant, je me souviens avec nostalgie de la chrysler 180 de mon père, dans laquelle on partait en vacances quand j'étais gamin, et qui était déjà vendue à l'époque dans le réseau Simca/Talbot. Néanmoins, c'était un modèle développé spécialement pour l'Europe, et pas un simple rebageage.
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLancia Grand Voyager 2011   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1134 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement