*Lancia Forum* - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   7   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      59    60   Page suivante 
2984 messages
80884 vues
*Lancia Forum*
ItalianDriver le sam 5 sept 2009 à 19:43
La Delta 1.8 Executive est pas mal quand meme, meme si une Thema 8.32 ou une HF c'est autre chose aussi...

De toutes facons, si j'avais assez d'argent pour m'acheter le bateau et le train de vie qui va avec, j'aurais à peu pres toutes les Lancia ayants existées, car entre les Aurelia B20 et B24, la premiere Delta du debut du siecle, la Fulvia (avec son V4), la Flaminia, les Beta, la Stratos, les Delta S4 et HF Integrale, les Montecarlo et 037, la Thema 8.32, la Kappa Coupé (j'adore cette voiture) et la Thesis 3.2, il y a de quoi faire... :D
yago le sam 5 sept 2009 à 19:48
J'enlève la Kappa et la Stratos et j'ajoute la Gamma :D
ItalianDriver le sam 5 sept 2009 à 20:07
Ah oui tiens, je l'avait oubliée celle là... :love: :D
yago le sam 5 sept 2009 à 20:25
J'aime beaucoup l'Aprilia aussi :love:
xu19tdi le sam 5 sept 2009 à 20:33
Italian => tu aurais les rond spour ce bateau je pense que tu aurais autre chose que des lancia:D

en parlant lancia je suis prêt à payer pour essayer une 8.32

avis aux propriétaires:D ;)
ItalianDriver le sam 5 sept 2009 à 20:35
Yago>> Bof, meme si c'est un modele historique pour Lancia, ou alors, la Zagato Sport, là OUI ! :love: :love: :love: :love:

xu>> T'es fou, Lancia est ma marque preferée !!! ;)
Je n'aurai pas d'Ypsilon, d'Y10 de Prisma ou de Dedra :D, mais les Lancia que j'ai dit plus haut, biensur que je les aurai ! :cool:
Dernière édition le 05/09/2009 à 20:38 par ItalianDriver, édité 1 fois
bangbang le sam 5 sept 2009 à 20:35
Lancia comme j'aime...:D




la suite ici:
http://www.worldcarfans.com/109090421516/lancia-powerboat-presented-with-topmodel-catrinel (Lancia Powerboat Presented with topmodel Catrinel)

:good:
bangbang le sam 5 sept 2009 à 20:38
Pffff j'arrive en retard...:D
xu19tdi le sam 5 sept 2009 à 20:41
Bang => ouais elle est déjà prise:D
bangbang le sam 5 sept 2009 à 20:45
Je devrais venir plus souvent sur le lanciaforum...

..en plus j'aime bien Lancia :good:
SaluC1 le sam 5 sept 2009 à 20:55
Venise, le bateau Lancia, la nana :love: :love: :love:
La vie de rêve quoi :D
yago le sam 5 sept 2009 à 20:57
Citation de ID :

« Bof, meme si c'est un modele historique pour Lancia, ou alors, la Zagato Sport, là OUI ! »




Tu préfères une monstruosité à ça ?!! :oh: :etourdi: :D
ItalianDriver le sam 5 sept 2009 à 21:02
Bon, elle est pas mal de l'arriere, mais l'avant, j'aime pas, ni le profil... :D ;)
yago le sam 5 sept 2009 à 21:17
Tandis que moi de la Zagato je n'aime absolument rien :D
ItalianDriver le sam 5 sept 2009 à 22:15
Ouais tu as raison, tous comptes faits, je crois que je me ferai un petit salon avec une Aprilia encastrée dans le mur avec juste l'arriere qui depasse... :D ;)
yago le sam 5 sept 2009 à 22:22
:arg: :D
turbo1980 le dim 6 sept 2009 à 01:51
Superbe ce bateau :good:
gilcoyote le dim 6 sept 2009 à 12:43
Avec la 8.32, jamais de la vie tu fais Paris - Un port;... ou alors celui de conflans sainte honorine.... :D
yago le lun 7 sept 2009 à 17:58
Http://www.youtube.com/watch?v=Ml-5rs-cT9U (ItaliaspeedTV - Lancia di Lancia, Venice (III) - YouTube)
YouTube -
-


http://www.youtube.com/watch?v=XDRf49GCPOc (ItaliaspeedTV - Lancia di Lancia, Venice (II) - YouTube)
YouTube -
-


Vraiment de la gueule ce bateau :love:

C'est quand même grave que le truc le plus excitant qu'ait fait Lancia depuis dix ans soit un bateau... et encore j'imagine qu'ils ne prêtent que le nom en plus des moteurs FPT :D
xu19tdi le lun 7 sept 2009 à 18:02
C'est effectivement assez triste:D
ItalianDriver le lun 7 sept 2009 à 19:29
C'est bien vrai... :ouin:
xu19tdi le mar 8 sept 2009 à 08:25
:/ :( même toi tu le reconnais! lol
ItalianDriver le mar 8 sept 2009 à 10:41
Ca veut dire ce que ca veut dire... :ouin: :arg: :/ :D

Mais bon, je garde espoir tant que la marque survit toujours... :good: ;)
yago le ven 4 déc 2009 à 18:12
Il se dit que Lancia ne pourrait plus exister qu'en Italie, France et Belgique et ce ne serait rien d'autre que des modèles Chrysler rebadgés :/
legend41 le ven 4 déc 2009 à 18:15
D' un autre côté nous apprenons par Automotive News” qu' il y a également des risques pour Lancia
En effet , il titre à la une de son site: “Ciao Lancia,Hello Chrysler”. L’on peut notamment y lire que Fiat pourrait étendre la dénomination Chrysler aux modèles actuellement vendus en Europe, comme Lancia.Raison invoquée? Toujours selon le site, elle viendrait de la popularité plus grande de la marque américaine au niveau internationale, souligné par Sergio Marchionne, CEO du groupe Fiat-Chrysler: “Nous devons être surtout attentifs à ne pas détruire les racines du marché italien, avait-il cependant déclaré, il y a quelques temps, en cherchant à préserver son identité”.

L’une des possibilités invoquées pour le futur de Lancia serait celle de continuer à vendre des modèles sous son nom (Lancia), mais dans les marchés dits “consolidés” comme la Belgique, la France ou l’Italie.

La seconde option serait quant elle moins agréable: Faire de Lancia une sorte de “sous-marque” de Chrysler en Europe! En pratique il s’agirait de la transformer en quelque sorte en “Abarth” de Chrysler, comme le sont les Abarth pour Fiat. Scenario, ö combien catastrophique mais bien loin ,nous semble-t-il de la réalité.

Le résultat de ces décisions sera présenté lors du plan de production 2010-2014 pour le groupe FIAT (20 ou 21 décembre).


cela sent pas bon tous cela :bad: :bad:
yago le ven 4 déc 2009 à 18:18
Ceci dit une Delta qui serait en réalité une 300C avec V8 Hemi... :D
remi95 le ven 4 déc 2009 à 18:51
De toute façon il ne faut se leurrer, ça semble difficile de faire vivre une marque qui vend à peine plus de 100.000 voitures par an !
ItalianDriver le ven 4 déc 2009 à 20:16
Sauf qu'il ne faut pas se leurrer non plus sur le fait que Lancia va disparaitre de certains pays... :D

Ni Lancia ni Chrysler ne disparaitront d'Europe.

On en saura beaucoup plus lors de la presentation du plan produit pour FIAT, Alfa, Lancia debut 2010. ;)

Il est par contre certain qu'il y aura des grosses synergies entre Lancia et Chrysler. Certains modeles seront simplement des rebadgeages avec petites retouches, à la maniere des FIAT Idea/Lancia Musa (et le resultat pour la Musa est encourageant, et quand on voit une 200C ca pourrait faire une tres belle Lancia en Europe avec des petites modifs) et d'autres seront completement recarrossées, à la maniere des Bravo/Delta ou tout simplement des Golf/A3. ;)
Zorgol le ven 4 déc 2009 à 20:26
Effectivement, la 200C ferai une belle Thema !!! Plus qu'à y mettre le V8 Maserati et la 8.32 renait !!:D
ItalianDriver le ven 4 déc 2009 à 20:28
A mon avis, ca va etre simple, Lancia restera dans les pays ou elle se vend plus que Chrysler et pareil pour Chrysler, donc, à part les pays Nordiques, je ne vois pas Lancia quitter le peu de pays ou ele est deja presente sur le marché. ;)

Par contre, Lancia risque de se contenter à l'Europe (voir au Japon si les berlines haut de gamme 200 et 300C arrivent) alors que Chrysler sera une marque "globale" qui devrait etre vendue sur tous les continents.
ItalianDriver le ven 4 déc 2009 à 20:33
Je pense d'ailleurs que Lancia risque de bien plus profiter de Chrysler qu'Alfa, ave les 200 et 300, ca fera de belles berlines haut de gamme classes et cossues, avec en prime la propulsion ou les 4rms. ;)

Meme si normalement la propulsion devrait etre laissée à Dodge et Alfa, alors que Chrysler et Lancia auraient les variantes 4rms.

Quant au moteur au top, Lancia pourra largement se contenter du nouveau moteur FPT (Italien donc !) 3.0 Biturbo Multiair ID (ca fait long :D) prevu pour equiper les futures berlines hdg du Groupe en Europe, alors que pour les "States", ce sera le 3.6 Pentastar Chrysler revu avec le Multiair.
boss_427 le ven 4 déc 2009 à 21:19
Http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/lancia-delta-integrale-16v-turbo-1989-92000-kms_36909742.html (Lancia Delta occasion : achat - vente de Lancia Delta occasion sur PriceMinister Auto)

Je sais que c'est un gouffre à l'entretien, mais :love: :good:
Étonnamment par rapport aux 205 rally, aux Alpines, la côte de la Delta Intégrale ne monte pas. A cause de la fiabilité ?
legend41 le ven 4 déc 2009 à 21:24
Oui cela a une sale réputation sur toute celle que je connais j'en connais q'une qui est une vrais caisses à probléme mais les autres des pures bautés:love: :love:

Dernière édition le 04/12/2009 à 21:26 par legend41, édité 1 fois
Toniciano le ven 4 déc 2009 à 21:45
WTF ?! Et ça, ça cote pas ? :D http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/lancia-delta-evolution-kilometre_37201864.html (Lancia Delta occasion : achat - vente de Lancia Delta occasion sur PriceMinister Auto)
reefox le ven 4 déc 2009 à 22:04
110000€ :oh: ah ouai quand meme
yago le sam 5 déc 2009 à 10:57
Oui dans l'absolu, l'idée de partager des modèles entre Chrysler et Lancia ne me semble pas mauvaise mais si c'est Fiat qui gère le style parce que les intérieurs Chrysler sont de loin les plus infects de la production actuelle... si on excepte Lada et Tata... quoique je préfère l'intérieur de la Nano à certains intérieurs Chrysler :D
ItalianDriver le sam 5 déc 2009 à 11:01
Oui, les interieurs sont degueus chez Chrysler, mais ils devraient arranger le coup deja sur les futures 300C et Jeep GCherokee.
lbad le mar 8 déc 2009 à 08:10
Franchement quand on voit ce que Lancia sort depuis des années même si la marque n'existait plus on s'en passerait volontiers :/

Depuis l'époque de la Delta intégrale et de la Thema, Lancia pour moi n'est plus qu'un logo avec un palmarès sportif important derrière lui qui a fait rêver des gens et qui parait-il fabrique encore des voitures de nos jours :oh:

Ou est passé le soi disant Jaguar à l'italienne :ouin: :ouin:

Toyota à reussi a imposer Lexus dans le monde
Renault aurait besoin d'une marque pour un "haut de gamme"
FIAT avait Lancia pour reussir cela ....


ben_92 le mar 8 déc 2009 à 12:25
Ouais Fiat a réussi a tuer Lancia et Alfa roméo

c'est peut etre juste pas possible de vendre des panda et des voitures premium dans la meme concession
ItalianDriver le mar 8 déc 2009 à 13:09
Oui, il y a un gros deficit d'image avec FIAT derriere, tu prends les memes voitures et tu dis que c'est Renault (si si Renault ca fait vendre :D) ou BMW qui sont derriere et les ventent vont facilement doublé.

Apres, FIAT n'est pas forcement en cause, tous les grands groupes auraient fait exactement la meme chose (base commune), meme si FIAT manque de diversité dans ses produits par rapport à d'autres grand groupe.
Zorgol le mar 8 déc 2009 à 13:14
En même temps, si Fiat les avait pas repris, Alfa et Lancia seraient mort depuis longtemps....
ben_92 le mar 8 déc 2009 à 13:22
Oui c'est vrai aussi

renault a bien réussi a laisser mourir alpine
ItalianDriver le mar 8 déc 2009 à 13:25
Et ils seraient peut-etre morts aussi si un autre les avait repris... ;)

Il n'y a qu'a voir Rover, Saab, Volvo, pourtant loin d'etre des marques anodines (un peu dans le meme registre que Alfa et Lancia) et qui sont mal en point ou mortes alors qu'elles sont ou qu'elles etaient "sous pavillon" Allemand ou Americain ! Les Americains ont meme failli faire couler Opel ! ;)

Et meme quand j'entend parler de Lexus, je dirai que c'est mitigé, en Europe, elles sont inexistantes, et ce sera pareil pour les autres badges Acura ou Infinity, on ne se bat pas contre les Allemands en Europe avec 3 pauveres versions et 2 moteurs... ;)
C'est là aussi et surtout que FIAT peche pour Lancia et Alfa, le non renouvellement et la non "expansion" de la gamme.

Quand on voit ce que fait VW avec Audi et Skoda, c'est expceptionnel au niveau du redraissement d'image, meme si elles sont pourtant dans la majorité des cas construites sur les memes bases, et meme si pour Seat c'est pas encore ca.

Et il faut aussi voir les exigences des clients Alfa et Lancia qui sont à mon avis trop hautes, je ne pense pas que les gens aimeraient avoir des moteurs VW ou Toyota dans leurs Alfa ou Lancia, donc, FIAT ou un autre, ce serait exactement pareil.
gilcoyote le mar 8 déc 2009 à 14:08
Un des pb de lancia et alfa c'est les concession fiat....

c'est un point fort parce que malgre tout le reseau est qd meme assez etendu pour une marque de ce genre....

mais ca reste un vrai point faible sur la localisation des garages (je vois a toulouse, le garage lancia est dans un quartier pourri, leur look general vieillot et le manque de service criant lie au service fiat.....

qd je vois l'accueil, le service qu'ont certains de mes amis chez merco ou bm (pourtant mon pote en merco a une 200 cdi de 1999) ca laisse reveur....

pourtant mon commercial alfa est excellent c'est pas la question.....
mais des que tu sors de son bureau tu retournes chez fiat.....

VW a separe tous ses reseaux.... on ne vend plus (ou de moin en moins) des audi A8 dans le meme hall que des fox....
ben_92 le mar 8 déc 2009 à 15:49
Meme probleme dans toutes les concessions

Idem quand j'amene mon spider en révision je me fais charrier quand j'arrive au boulot avec une fiat panda de courtoisie

mon pere avait une classe C quand il amenait sa classe E en révision....

Alfa en 2005 avait tout pour réussir : une 147 encore récente et qui marchait fort, un GT tres récent et tres beau, une gamme 159, brera et spider renouvelés et magnifiques

Ils ont quoi en 2009 : la meme chose avec 4 ans de plus, pas restylés, des moteurs inchangés... et une mito qui a été lancée pas finie :/


alfisteforever le mar 8 déc 2009 à 15:55
1) Je me marre toujours quand on parle de "passé ultra sportif de lancia" , à part les années 80 (Delta HF, elle même tirée d'une sage berline, et stratos), lancia a toujours fait des coupés et berlines bourgeoises et rapides !!

http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-lancia/historique-lancia/8,12069,12072.html (Historique Lancia - Saga Lancia Histoire Motorlegend.com)

2) Certes, le SAV Fiat n'est pas le meilleur, mais chez moi les marques HDG ne font pas mieux !!!!!
gilcoyote le mar 8 déc 2009 à 16:37
Honnetement, j'etais chez seat avant, et bien, l'accueil atelier etait de meilleur qualite, dans une concession plus engageante...
Papa_Polka le jeu 24 déc 2009 à 12:35
Au fait, l'espèce de coupé cabriolet à belle gueule, c'est mort ?
ItalianDriver le jeu 24 déc 2009 à 13:38
Il est prevu en 2011 sur base... Sebring qui sera fortement restylée dans les prochains mois, a voir ce que ca va donner. ;)

Mais le modele tre haut de gamme V8 "Aurelia" sur base 8C ou California, oui, c'est mort...
vincenzo213 le jeu 24 déc 2009 à 18:02
La situation est tellement flou avec fiat et chrysler en ce moment que le mieux c'est d'attendre de voir comment les choses vont évoluer.
Dernière édition le 24/12/2009 à 18:03 par vincenzo213, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      59    60   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement