Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 31 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 59 60 Page suivante |
2984 messages 80883 vues |
*Lancia Forum* |
frenchbenz | le ven 9 mai 2014 à 17:57
C'est cela oui... |
frenchbenz | le ven 9 mai 2014 à 17:59
Cela ressemble aussi à une Lancia ça ! |
weber-dc40 | le ven 9 mai 2014 à 18:00
Rover faisait de belles voitures compte tenu du très très faible budget qu'ils avaient. Lancia, on leur a donné la chance d'avoir la plate forme de la 500 et de la Bravo. Ils en ont fait 2 trucs ignobles, alors que alfa avec le même matos à quelque chose à peu près a sorti 2 voitures superbes. Dernière édition le 09/05/2014 à 18:01 par weber-dc40, édité 2 fois |
frenchbenz | le ven 9 mai 2014 à 18:02
Et une ptite Ferrari recarrossée en Lancia Stratos, ce n'est pas de la belle ouvrage ? |
ItalianDriver | le ven 9 mai 2014 à 18:04
C'etait top aussi ca, mais ca ne plait pas a Montezemolo d'avoir des voitures non-Ferrari plus performantes que les Ferrari. Il a deja 'castré' la 8C, il n'allait pas laisser passer la Stratos. |
frenchbenz | le ven 9 mai 2014 à 18:04
Cette marque aurait de l'avenir pour peu que Fiat le veuille. Là est le problème... |
ItalianDriver | le ven 9 mai 2014 à 18:08
Je suis d'accord, en Europe, elle a clairement de l'avenir. Ce serait bien si d'autres groupes s'y interessaient. Meme si ca m'étonnerait que FIAT laisse partir 20% de ses ventes Italiennes et quand meme 15% de ses ventes Europeennes... |
jacquesvabre | le sam 10 mai 2014 à 07:24
Fiat group n'a dans son portefeuille que des marques convalescentes (au mieux) ou moribonde (pour la plupart). Faut bien prioriser pour espérer en sauver quelques unes. Lancia étant le cas le plus désespéré (peu de modèles, plus de part de marché, peu de marchés et tous sinistrés), il est logique que Fiat laisse tomber. Ça aurait été une marque malade au sein d'un portefeuille bien portant (ex: VAG), l'histoire aurait certainement été différente. |
vincenzo213 | le sam 10 mai 2014 à 07:47
Pour ceux qui disent que Lancia avait plus d'avenir que Chrysler en Europe, il serait interessant de comparer les chiffres de vente de la 300c et de la Thésis Et le dernier succès populaire façon Pt Cruiser de Lancia il remonte à quand exactement? |
frenchbenz | le sam 10 mai 2014 à 08:51
C'est un peu ce qu'on explique, si Lancia sortait de jolis modèles avec l'ADN de la marque (cf Delta, Stratos, Fulvia, Gamma coupé), pour peu que Fiat le veuille (on a bien la 500 et ses déclinaisons qui dopent la marque depuis 7 ans), Lancia pourrait repartir sur de bonnes bases, d'autant que tous les constructeurs partagent moteurs et plateformes dans un même groupe désormais, ce qui facilite les choses. Le succès relatif de la 300C en Europe est surtout dû au fait qu'il était motorisé par Mercedes, avec des moteurs gloutons américains, ils n'auraient rien vendu du tout ! Pas vraiment un succès populaire en Europe le PT Cruiser... http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/chrysler-pt-cruiser-fin-production-5924340.html (News La Chrysler PT Cruiser s'en va après 10 ans de carrière - Automoto - MYTF1) |
guillaume7693 | le sam 10 mai 2014 à 09:09
L'ypsilon s'est plutôt bien vendue avant la dernière version. |
vincenzo213 | le sam 10 mai 2014 à 15:31
frenchbenz lol c'est tellement beau de voir quelqu'un maitriser son sujet... |
caractere | le sam 10 mai 2014 à 18:42
Le 3.0CRD est en fait un Vm qui appartient à Fiat mais bon... Et puis, Lancia, avant d'être des voitures c'était plutôt un marque de luxe il me semble... |
madmax44 | le sam 10 mai 2014 à 20:01
c'est le nouveau 3 litres diesel qui est le VM. L'ancien était de Mercedes du fait des accords Daimler-Chrysler. |
caractere | le sam 10 mai 2014 à 20:28
C'est le même bloc entre l'ancienne 300c et la nouvelle ;-) |
madmax44 | le sam 10 mai 2014 à 20:43
c'est un joyeux bordel pour s'y retrouver. ce qui est sûr c'est que le précédent V6 est bien et bien le 3L Mercedes -> 83x92 mm là où ça se complique c'est que plusieurs sites donnent les mêmes cotes pour la Thema et la Ghibli. est-ce que VM est parti du V6 Mercedes pour faire le sien, aucune idée. |
jacquesvabre | le dim 11 mai 2014 à 11:12
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/08/30002-20140508ARTFIG00079-lancia-l-elegant-centenaire-sacrifie.php (Lancia, l'élégant centenaire sacrifié) |
avantime75 | le dim 11 mai 2014 à 11:16
Sait-on à partir de quand Lancia va se replier sur le seul marché italien? |
Yago | le dim 11 mai 2014 à 11:55
1981. |
phastaz | le dim 11 mai 2014 à 11:55
|
avantime75 | le dim 11 mai 2014 à 11:58
|
ItalianDriver | le dim 11 mai 2014 à 12:29
Le V6 Diesel Mercedes est sorti des chaines VM, quand VM appartenait à Mercedes justement. C'est le meme bloc. |
ItalianDriver | le dim 11 mai 2014 à 12:30
C'est Mercedes qui a utilisé VM pour faire son V6 et pas l'inverse. |
madmax44 | le dim 11 mai 2014 à 12:49
exact http://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori (VM Motori — Wikipédia) du coup l'argument du diesel Mercedes |
tilo | le dim 11 mai 2014 à 12:54
Je vois pas dans ton lien où ils confirment ça... |
jacquesvabre | le dim 11 mai 2014 à 12:55
VM motori a ete propriete de Chrysler, donc ca a du sens oui |
tilo | le dim 11 mai 2014 à 12:57
"sens" ? |
ItalianDriver | le dim 11 mai 2014 à 13:00
Mercedes ne veut pas qu'on le dise c'est tout. C'est aussi eux qui ont mis les pepetes pour le developper ce V6 quand meme. |
jacquesvabre | le dim 11 mai 2014 à 13:05
Ceci-dit, le lieux de fab ne colle pas vraiment http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM642 (Mercedes-Benz OM642 - Wikipedia, the free encyclopedia) |
caractere | le dim 11 mai 2014 à 13:07
Et puis moteur Mercedes... on a jamais eu autant de merdes à l'atelier qu'avec le 2,2CRD des Compass |
ItalianDriver | le dim 11 mai 2014 à 13:08
La prod est Mercedes par contre. |
madmax44 | le dim 11 mai 2014 à 13:10
Citation de tilo : « Je vois pas dans ton lien où ils confirment ça... » les années d'appartenance à Daimler. |
ItalianDriver | le dim 11 mai 2014 à 13:12
C'est bizarre, la Thema Diesel de base utilisait un moteur tres proche sur tous les points que l'un des V6 Diesel utilisé par Mercedes. Meme cylindrée (memes cotes d'alésage et de course), Meme puissane (190ch) Meme couple (440Nm) Bon Mercedes ne l'utilisait que sur les utilitaires pour passer inaperçu. Dernière édition le 11/05/2014 à 13:13 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Carpe.diem | le dim 11 mai 2014 à 13:13
Le VM est bien un OM642, et non l'inverse. |
ItalianDriver | le dim 11 mai 2014 à 13:14
Tu crois que Mercedes aurait laissé leur Diesel tout cuit à FIAT si VM n'etait pas des le depart impliqué dans le projet. |
tilo | le dim 11 mai 2014 à 13:18
madmax44 > C'est bien ce que je dis : ca confirme que dalle. |
madmax44 | le dim 11 mai 2014 à 13:19
Citation de tilo : « madmax44 > C'est bien ce que je dis : ca confirme que dalle. » c'est bien. |
Carpe.diem | le dim 11 mai 2014 à 13:20
Depuis les 1.5dci chez benz, je ne crois plus en rien. |
teuschi | le dim 11 mai 2014 à 13:25
K9k avec la pompe a injection désaxée |
Yago | le lun 26 mai 2014 à 10:29
http://vimeo.com/90421204 (1969 LANCIA FULVIA COUPE RALLYE 1.3S on Vimeo) Vimeo - - |
lesbellesauto | le lun 26 mai 2014 à 15:02
|
ItalianDriver | le lun 26 mai 2014 à 15:04
|
clionrj | le mar 27 mai 2014 à 11:35
http://bestsellingcarsblog.com/2014/05/27/lancia-reduced-to-one-model-and-banished-to-italy/ (Best Selling Cars – Matt's blog » Lancia reduced to one model and banished to Italy!) Lancia réduit à un seul modèle (l'Ypsilon) et réservée à l'Italie |
ItalianDriver | le mar 27 mai 2014 à 12:35
On le sait depuis 6 mois maintenant... Mais c'est dommage. |
avantime75 | le mar 27 mai 2014 à 13:18
|
fifthelement | le mar 27 mai 2014 à 17:53
quelle succès ces chrysler rebadgées!!! |
camt20 | le mar 27 mai 2014 à 18:07
J'adore les Lancia , surtout les Lancia HF turbo intégrale...Mais j'ai eu la chance,plusieurs fois de monter avec le proprio de la Lancia de ce site... Attention, c'est du sérieux... ça envoie grave... c'est une 2 roues motrices, mais qu'importe, sur le sec , c'est extrêmement violent ... couchés les M3, les boxters, les rs, les gti, les S... etc |
hob | le mer 28 mai 2014 à 13:12
Gloup, ma bravo fait des siennes. Du jour au lendemain, pas moyen de passer une vitesse moteur tournant, alors que moteur arrêté oui. Sa sent l'embrayage et surement le bimasse à changer. 2k€ |
lbad | le mer 28 mai 2014 à 14:30
Elle sent que c'est bientôt la fin pour Lancia qui fait partie de la même famille |
lesbellesauto | le lun 2 juin 2014 à 15:36
Samedi en début de soirée place Vendome et dimanche matin à Vincennes |
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 59 60 Page suivante |
|
« 31 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1067 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|