Lamborghini Asterion - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLamborghini Asterion   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
122 messages
2475 vues
Lamborghini Asterion
turbo1980 le jeu 2 oct 2014 à 12:04
quoi mode bonne ambiance? je t'ai pas dit il y a pas de portes arrière bordel espèce d'enculé :D
Rod350Z le jeu 2 oct 2014 à 12:06
C'est quand même pas évident du premier coup d'oeil quand on compare les découpes d'une C1 - 5 portes avec la première tof de cette Lambo, comme illustré qqs posts au dessus.
Dernière édition le 02/10/2014 à 12:07 par Rod350Z, édité 1 fois
legend41 le jeu 2 oct 2014 à 12:08
allez maintenant on compare les moteur c1 vs lambo :D :D
Rod350Z le jeu 2 oct 2014 à 12:10
Je l'aurais parié, le post ne parle que de découpes carrosserie mais non, on dérive sur le moteur....comment dire....
jacquesvabre le jeu 2 oct 2014 à 12:24
C'est une reference a la Miura ! Ca sent les incultes de l'hypothenuse ici :D
EenSayn le jeu 2 oct 2014 à 12:33
Non mais sur cette photo, à 100% on devine l'ouverture capot moteur qui part vers le centre
urraco75 le jeu 2 oct 2014 à 12:35
C'est surtout une descendante de l'Espada qui est une GT avec un moteur de super sportive!!!! Pour rappel, le moteur de l'Espada, le V12 4.0L est le même au carter prêt que celui utilisé plus tard sur la Countach LP400!!!!

Par contre, ce qu'il faut voir, c'est que sur ce concept, Lamborghini fait un pied de nez ces adversaires Porsche et Ferrari en proposant une Hybride super sportive sur le créneau de la GT, et pas de la hypercar. Le tout avec un design ultra maitrisé, tout en courbes tendues mais douces, comme la Miura en effet (c'est le seul lien que je vois avec la Miura)

Bref, une très belle voiture qui renoue totalement avec l'esprit Lamborghini pour moi.
maxou-w8tt le jeu 2 oct 2014 à 13:13
je trouve çà , fade, incomprehenssible, pas du tout dans l'esprit lambo, pas du tout dans l'esprit "design" lambo et surtout, çà n'as rien d'une descendante de quoi que ce soit...
jacquesvabre le jeu 2 oct 2014 à 13:15
T'es vachement conservateur comme mec, en quoi ca ne serait pas dans l'esprit ?
sylvio le jeu 2 oct 2014 à 13:17
Ben elle est Inovante, pourquoi pas dans l'esprit ??:louche:
lbad le jeu 2 oct 2014 à 13:43
La vitre arrière c'est Velux qui l'a fait parce que ça à l'air bien épais tout autour :D
maxou-w8tt le jeu 2 oct 2014 à 13:44
l'esprit lambo est avant tout un parti pris de design et de concept novateur.

question concept novateur, rien de transcendant, juste une "reponse" sur l'hybridation par Lambo.
Question style, cette voiture ne bouscule rien. C'est là ou je la trouve "fade".
Urraco75 parle de l'espada.
L'Espada est dérivé de la Marzal. La marzal et l'espada (issue aussi de la PIranha) sont des voitures qui d'un point de vu du "style" ont innovés au point de rendre la production de leur segmen obsolette. Comme la Miura, la countach et le LM...
c'est çà l'Esprit Lambo, rendre Obsolette par un concept novateur et "design" la production actuelle.
Cette voiture ne m'inspire rien, elle ne provoque aucune emotion.
Une lambo, soit on l'aime soit on la deteste. Ici je suis juste devant un truc sans "âme" juste simple et pas du tout élégant...

elle n'est ni moche, ni belle, elle est juste "fade"....
lbad le jeu 2 oct 2014 à 13:49
Pourquoi une nouvelle Lambo devrait obligatoirement faire référence à des éléments du passé ?

Porsche en est prisonnier avec sa 911 ... autant voir autre chose chez les autres peut être ?

mais je suis d'accord avec Maxou j'aime ou j'aime pas les Lambos mais là je cherche a me faire une opinion qui tend plutot pour le moment à je sais pas car je ne sais pas ou la situer ...

Une baby Lambo pourquoi pas mais pas un V10 et 900 cv electrisés ... Y a l'Aventador pour cela sans la pile ... Ce n'est pas une version 4 places ... ca serait pas mal dans la gamme ...

Bizarre ou quoi ?
Zorgol le jeu 2 oct 2014 à 13:52
Enfin, le concepte novateur ces dernier temps, c'était de croiser l'Aventador avec la Batmobile avec tous les gimick tchiouning... alors un peu d'élégance ça fait pas de mal nnon plus...
jacquesvabre le jeu 2 oct 2014 à 13:53
Meme avis, ca tournait en rond, celle-ci apporte un peu de fraicheur
caraddict le jeu 2 oct 2014 à 14:15
Ca fait un moment que ça avait plus grand-chose de novateur en effet, j'aime les Diablo, Murcielago ou Aventador, mais en style, c'était des évolutions de la Countach en quelque sorte
tovaritch le jeu 2 oct 2014 à 14:36
Ca va être produit en série :?:
Rod350Z le jeu 2 oct 2014 à 17:03
Een< Dans ta config, l'ouverture du capot moteur découvre la moitié de chaque aile, alors. ;)
phastaz le jeu 2 oct 2014 à 17:04
Ben oui, comme sur une Miura. C'est un grand clamshell.
Rod350Z le jeu 2 oct 2014 à 17:08
En regardant cette tof, ça colle, effectivement ;) :

turbo1980 le jeu 2 oct 2014 à 17:41
ça fait 5h que je le dis bordel @a8tdi
Brindavoine03 le jeu 2 oct 2014 à 17:50
une alternative séduisante à la Porsche 918 ....!

la réponse d'AUDI à Porsche coté sportive !!!
Alfisteforever le jeu 2 oct 2014 à 18:37
@phastaz :D
phastaz le jeu 2 oct 2014 à 18:39
Binkoi ?
Alfisteforever le jeu 2 oct 2014 à 19:53
Citation de phastaz :
« Il a du 3008 dans les yeux.

@alfisteforever »


@phastaz :D
phastaz le jeu 2 oct 2014 à 19:58
:idee:
maxou-w8tt le jeu 2 oct 2014 à 20:03
Zorgol< la Veneno et l'egoista étaient original et dérangeantes bien que foncièrement moches, mais originales... L'estoque était un concept magnifique d'élégance et d'agressivitée... Là je ne voit aucune élégance... Juste une affligeante banalité
sylvio le jeu 2 oct 2014 à 20:05
Ta à dis toi même que ce style de voitures faisait partie de l'histoire de Lamborghini:louche:
Dernière édition le 02/10/2014 à 20:05 par sylvio, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 2 oct 2014 à 22:13
Elle est assez lisse, mais je l'aime bien finalement...

Elle me fait de plus en plus penser à la Ferrari 456 GT, bon, elle a 20 ans de retard niveau design. :D

Elle n'a que 2 places seulement ? C'est sur ca ? Je crois toujours à une 4 places.

3.0s au 0-100 et 320km/h en pointe.
Et ca n'est clairement pas une concurrente des hypercars actuelles. Mais bien une GT, plutot concurrente de la F12.
gilcoyote le ven 3 oct 2014 à 08:02
"3.0s au 0-100 et 320km/h en pointe."

Avec 900CV ?

Et sans le frein a main ca donne quoi ?
caraddict le ven 3 oct 2014 à 08:15
Oui, même les perfs aident pas à positionner l'auto...
oLi54000 le ven 3 oct 2014 à 08:35
3 secondes de 0 a 100 c'est justement ce que font la plupart des hypercars, voire mieux :louche:
caraddict le ven 3 oct 2014 à 08:36
Ca veut rien dire le 0 à 100, ni la Vmax d'ailleurs, mais une Aventador fait mieux dans les deux domaines, tout comme les hypercars (Porsche annonce même 2,6 pour la 918) ;)
Dernière édition le 03/10/2014 à 08:37 par caraddict, édité 1 fois
sylvio le ven 3 oct 2014 à 08:37
C'est concept, les chiffres aussi doivent être conceptuel:louche:
oLi54000 le ven 3 oct 2014 à 09:00
Caradict > il y a vraiment une toute petite poignée de voitures qui parviennent à descendre sous 3 secondes.
On pourra difficilement faire mieux de toute façon à moins de remettre en cause les lois de la physique

Une F1 c'est 2,5 secondes, à titre de référence. Mais ça pèse 600 kg

Et puis à vrai dire, sorti du papier et de la théorie, je doute qu'on fasse la différence entre 3 secondes et 2,8 ou même 2,6
Ça reste inexploitable au quotidien
Dernière édition le 03/10/2014 à 09:00 par oLi54000, édité 2 fois
phastaz le ven 3 oct 2014 à 09:04
Une 458 Speciale est annoncée à 3 sec. Ya pas mal de bagnoles qui sont là maintenant.
caraddict le ven 3 oct 2014 à 09:04
C'est clairement un chiffre qui veut pas dire grand-chose, mais contrairement à tes dires, les hypercars annoncent mieux que ça, tout comme une GT-R ou une Aventador.
oLi54000 le ven 3 oct 2014 à 09:06
Phastaz > Oui mais ce que je veux dire c'est qu'on semble être arrivés aux limites.
À moins de faire des trucs non homologués route, sans passager, sans confort, etc
vroum45 le ven 3 oct 2014 à 09:06
on est là dans une définition super GT, donc certainement bien plus de poids qu'une 918.
caraddict le ven 3 oct 2014 à 09:07
C'est pas super léger non plus, une 918 ;)
oLi54000 le ven 3 oct 2014 à 09:09
Caradict > l'aventador est donnée à 2,9
Perso je suis pas certain de pouvoir discerner la différence de 0,1
Guillaume7693 le ven 3 oct 2014 à 09:10
Moi aussi j'y vois une allusion à la Miura.

C'est plutôt bien de renouveller le style Lambo.

L'intérieur fait très sobre aussi, c'est pas si mal :good:
cliocampus le ven 3 oct 2014 à 09:11
Si ce truc faisait 4 secondes au 100, quel intéret encore ?

Comme dit plus haut, c'est pas utilisable sur route, de telles perfs, et sur circuit, faut avoir le pognon pour suivre... Les consommables sont hors de prix.

Pour moi, c'est plus une grosse hypercar-GT, qui a le mérite d'être plus jolie que les trucs torturés et anguleux de Lambo depuis la reprise VW.
Alfisteforever le ven 3 oct 2014 à 09:13
Le acheteurs potentiels sont aussi des acheteurs de "0-100", faut pas se leurrer ! Surtout une lambo, on achète pas un bel objet là ! :D
oLi54000 le ven 3 oct 2014 à 09:18
0-100 qu'ils ne feront jamais correctement et parfaitement de toute façon car ces clients ne sont généralement pas pilotes pro
Ils vont peut être faire un 3,5 au mieux
phastaz le ven 3 oct 2014 à 09:20
C'est pas la question Oli.
Guillaume7693 le ven 3 oct 2014 à 09:26
Ils achètent un potentiel, comme ceux qui achètent une range-rover parce que éventuellement peut-être on sait jamais, ils pourraient se risquer dans un chemin creux de campagne.
EenSayn le ven 3 oct 2014 à 09:32
ou parce-qu'ils sont sont trop feignants, et qu'un Range permet de s'installer dans la voiture sans se fatiguer. Et de toiser.
Guillaume7693 le ven 3 oct 2014 à 09:37
J'ai pris le range car il est généralement considéré qu'il est un des rares SUV premium à avoir de vraies capacités tout-terrain ;)
EenSayn le ven 3 oct 2014 à 09:38
;)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLamborghini Asterion   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement