[Lakessapapa] Porsche 997 Carrera ou Jaguar XK ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Lakessapapa] Porsche 997 Carrera ou Jaguar XK ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
84 messages
3180 vues
Sondage : [Lakessapapa] Porsche 997 Carrera ou Jaguar XK ?
phastaz le jeu 13 avril 2006 à 13:00
Auditt : tout à fait ! :ouin:
auditt le jeu 13 avril 2006 à 13:06
Phastaz : nan mais sans rire, c'est le jeu du +con, on va s'arreter la, histoire de calmer les topics, donc on a qu'a dire que je suis un fils a papa boutonneux, qui se pavane dans les caisses aux parents comme un con, (mais qui les conduits) et toi tu es un chasseur de crétins boutonneux, qui cherche la tite bete pour rabaisser la personne dès qu'il dit une moindre erreur!!
Voila tout le monde est content... :D
ben02 le jeu 13 avril 2006 à 13:06
Le problème de la Quattroporte est le budget général consacré ( entretien hors de prix, consommation, achat d'une autre voiture car il est impossible de faire 20000 km par an avec) . Mais , en même temps, nous ne voulons pas tomber dans des voitures du style Série 7, XJ ou Range Rover. Au départ, nous pensions à la Maserati Coupé ( qui nous correspondait vraiment) mais elle existe depuis bien trop longtemps, et nous refusons de subir une décôte de 40% en un an (c'est arrivé à une connaissance), donc nous avons abandonné ce modèle. Personnellement, ce qui me rend fan de la XK, c'est que c'est vraiment une voiture passion ( beaucoup plus que la Porsche), qui dégage, en vrai, une impression incroyable de puissance et de sportivité.
Maintenant, malheureusement, je ne pense pas que ce sera le prochain achat .
remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:08
De toute façon quelque soit la marque ça sera 30 % de décote au bout d'un an !
phastaz le jeu 13 avril 2006 à 13:10
"e suis un fils a papa boutonneux, qui se pavane dans les caisses aux parents comme un con, (mais qui les conduits) "

T'es sans doute même pas un fils à papa (t'es gentil avec ta type S), mais juste un âne.
chakl le jeu 13 avril 2006 à 13:12
Des photos nous permettrait de mieux apprécier les différences esthétiques entre les 2 modèles
stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:24
"la XK, c'est que c'est vraiment une voiture passion ( beaucoup plus que la Porsche), "

des voitures qui suscitent la passion comme le font les 911, il y en a peu qd même. J'veux pas la défendre à tout prix parce que la XK est très belle aussi. Et puis on en voit moins. La 911, et même celle d'aujourd'hui est toujours vivante à conduire, sa sonorité est sympa mais elle est plus rentrée dans les moeurs...et la relation que les possesseurs de ces autos ont avec est bien souvent de la passion (y'a qu'à voir le nbre de magazines qui lui sont dédiés, le nombre de clubs etc...). Et en plus, elles traversent les années sans trop vieillir avec des mécaniques qui sonnent et des matériaux généralement solides. On voit autant de vieilles que de récentes sur les circuits et ça, c génial. Bcp de proprios, même peu fortunés, peuvent trouver leur plaisir...et ça ça prouve en plus, que la passion n'est dédiée qu'aux posssesseurs d'une auto récente voire neuve.
La passion est souvent engendrée par les petits constructeurs, à plus forte raison lorsqu'ils sont indépendants. La dessus, je crois que Porsche sait encore faire des autos passion qui sont le fruit exclusif de la marque.

La XK est belle, moins commune mais moins sauvage. Un poil plus classe. Mais pas une auto + passion.
Enfin j'dis tout ça mais vrai que c'est subjectif.;)
auditt le jeu 13 avril 2006 à 13:25
La je suis d'accord avec remi95, y a qu'a regardé le prix des XK a 20.000euros.

Ou alors (tiré d'une expérience mais que n'ai je pas dit) un Xk8 R cab payé plus de 100.000euros, et la en vente a 40K euros, avec 30.000kms, faite le calcul de la perte!! :D
stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:28
J'avais oublié l'aspect décote...la Jag risque de morfler sur ce point...

Il vaut mieux l'acheter directement avec 30 000 kms. En plus, elles font rarement du circuit je crois:?:
remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:31
Tu es d'accord avec moi mais pas pour les bonnes raisons gamin :D
une 997 est devenu inutilisable et finalement trop sportive pour être confortable et peut être trop confortable pour être sportive aussi ? ça reste une trés bonne auto mais dans le contexte actuel de repression une new XK fait largement l'affaire !
suffisament puissante, techniquement raffinée : V8, suspat pilotée, bonne BVA, caisse full alu qui lui fait quand même peser 90 kgs de moins que l'ancienne XK 8 !
bref une propulsion bien finie à moteur V8 plus légére qu'un coupé 407 V6, certes plus habitable, ça reste quand même une belle prouesse sans compter le prix délirant mais bien moins que celui de la 997 !
auditt le jeu 13 avril 2006 à 13:31
Oui tout comme pas mal de porsche, y en a certains qui teste une ou deux fois, mais beaucoup ne font que de la route.

La jag grosse décote en effet... :ouin:
stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:37
Une 911, même les anciennes ont tjs été sportives et confortables...bref, polyvalentes ;)

Les suspensions pilotées chez Porsche, ça date de 85...

Par contre, une jag', y'a pas à dire , c'est raffiné. Mais il faut faire attention au clinquant...parfois...
Mais avec la grande marque qui soutient jag', les matériaux doivent être bons je pense.

C vrai que le choix est difficile.

Bref, c une question de philosophie. Mais je vois pas trop où est la passion dans la notion de confort...quelques fois, la passion va à l'encontre de la raison...et c'est la porsche la plus déraisonnable et la plus sauvage.

Sinon, y'a toujours l'Aston qui surpasse les 2 belles bêtes que l'on compare...;)
remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:38
"Les suspensions pilotées chez Porsche, ça date de 85..."

mais bien sur :D en fait non c'était même en série sur leS 356 :D
remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:40
Bug :D
Dernière édition le 13/04/2006 à 13:42 par remi95, édité 1 fois
phastaz le jeu 13 avril 2006 à 13:41
"Mais avec la grande marque qui soutient jag', les matériaux doivent être bons je pense. "

C'est clair, ça me rassure sur l'intérieur de savoir que c'est Ford qui supervise ! :D :D

Remi : t'es un ignare qui aime pas les Golf en lingerie, casse toi de ce topic de connaisseurs ! :D
stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:41
C'était sur la 959 non...sortie en 1986...il y avait plusieurs réglages possibles depuis l'habitacle...:?:

Je suis pas un pro de la technique mais il me semble que c'est vrai...:(

c comme l'indicateur de pression des pneus livré depuis des lustres sur la 928...et qu'on voit sur les Lagunas aujourd'hui...20 ans après;)
remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:43
La suspat' pilotée sur les quelques centaines de 959 produites à l'époque on ne peut pas parler de grande série !
surtout que le hit de la maison de la même époque c'était quand même la 911 3.2 avec un train avant à barre de torsion et la direction assistée par les biceps du conducteur :D
phastaz le jeu 13 avril 2006 à 13:45
Remi : laisse tomber je te dis ! :D
stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:47
Il ya avait la 928 depuis 1976 mon gars...y'a pas que la 911 dans la vie, c'est ce que bcp de Porschistes ont persisté à penser...

La 959 a qd même gagnée le Paris Dakar avec ses suspat' pilotées...la 911 aussi avec ses barres de torsion...

Comme quoi, dans le désert ou sur circuit, suspat' pilotée ou barres de torsion, le résultat est le même = victoires



remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:48
Oui là je vais laisser tomber :D le cas de stefy semble desespéré :D
Rod350Z le jeu 13 avril 2006 à 13:49

Grosse decote car l'image de Jaguar s'est diluee et pas celle de Porsche: Il y a 20 ans un proprio de Jag roulait classe le weekend et la reparait le restant de la semaine mais il lui pardonnait tout et n'aurait jamais eu l'idee de l'echanger contre une autre marque. Y'avait trop de plaisir a rouler dans cette ambiance particuliere, maintenant, c'est du passe.:(

stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:52
Désolé de ne pas faire le poids et de t'avoir déçu mais surtout, si ce que j'ai écrit est faux (ce qui pourrait très bien être le cas), argumente un peu pour me prouver le contraire sans tomber dans le travers du "tu dis n'importe quoi"...

moi je marre en écrivant ça, je pense réellement ce que j'ai écris;..mais qd je me trompe, j'aime bien qu'on me dise pourquoi:arg: :(
remi95 le jeu 13 avril 2006 à 13:52
Ce soir stefy
stefy le jeu 13 avril 2006 à 13:53
Merde, c con, tu pars au moment où ça devenait bien !:ouin:

Après je s'rais plus dispo...tant pis, à lundi mec ;)
tovaritch le jeu 13 avril 2006 à 14:06
Mwouais indépendament des conneries qu'il a dit , il a raison à propos de suspats pilotées...et même si elles n ont été réservées qu'à la 959 , la technique elle , était belle et bien là....c est compréhensible je pense , qu on ne les retrouve pas sur les modèles "de grande consommation"(toute proportion gardée) comme les 911 de l'époque...
stefy le jeu 13 avril 2006 à 14:08
Tovaritch = je veux bien que tu m'indiques où sont les conneries que j'ai écrites, comme ça, au fur et à mesure du temps, je m'améliore:good:
tovaritch le jeu 13 avril 2006 à 14:12
Je m en fous que tu t'améliores ou pas !:D

Vais pas jouer à ce jeu , je te défends déjà à propos des suspats pilotées !
jef_hub le jeu 13 avril 2006 à 14:12
1ère connerie que j'ai repérée : "désolé de ne pas faire le poids"...
stefy le jeu 13 avril 2006 à 14:24
Je déconnais les gars...je pensais pas que vous seriez furax !:D

Par contre, la connerie repérée me rassure...c'téait voulu...c plus concernant tt ce qui est mécanique que je suis pas trop sûr de moi...;)
évidemment, jef va s'empresser de m'en trouver une autre...plus grave...et là...je vais être foutu :(

Pour le principe d'amélioration permanente...c'tait de la connerie !;)
PackardSuper8 le jeu 13 avril 2006 à 14:34
caisse full alu qui lui fait quand même peser 90 kgs de moins que l'ancienne XK 8 !
désolé de ne pas faire le poids

:good: comme ça la nouvelle fait aussi bien avec remi en passager que l'ancienne sans personne à droite :D
Eric le jeu 13 avril 2006 à 14:37
:D :D
stefy le jeu 13 avril 2006 à 16:47
:good:
auditt le jeu 13 avril 2006 à 16:50
:good: :good: :good:
guillaume343ch le jeu 13 avril 2006 à 18:01
Préférer la XK à la 997, voilà quelque chose qui me dépasse, mais bon. :D

En même temps je suis pas dans ce douloureux choix. :D
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Lakessapapa] Porsche 997 Carrera ou Jaguar XK ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement