Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
54 messages 2386 vues |
Lada en WTCC |
clionrj | le sam 9 sept 2006 à 20:27
Au salon de l'automobile qui se tient actuellement à Moscou, Lada a annoncé son intention de participer au WTCC l'an prochain et y engagera deux voitures basées sur la Lada 110. En 2007, il engagera des voitures basées sur sa nouvelle Priora. |
derivaji | le sam 9 sept 2006 à 20:28
Citroen y sont depuis un moment, alors pkoi pas Lada |
kickback | le sam 9 sept 2006 à 20:33
C'est la caisse des méchants dans taxi 4 ?? |
le.gaumais | le sam 9 sept 2006 à 22:15
Citroen en wtcc? on doit pas regarder les memes courses |
derivaji | le sam 9 sept 2006 à 22:17
Legaumais>> Merde, j'ai lu trop vite (Wrc...WTcc) |
boss_427 | le sam 9 sept 2006 à 22:25
De toute façon, les WTCC n'ont pas grand chose à voir avec les véhicules de série... Autant comparer les 407 silhouettes aux coupés roulant sur route... Pourquoi pas, une marque de plus dans un championnat, c'est excellent |
xsara-wrc_ | le sam 9 sept 2006 à 22:44
Tu peux aller plus loin dans ta comparaison Citron et Lada j ai envie de rigoler... |
Astonishing | le sam 9 sept 2006 à 22:52
Elle aura une belle aéro de Mercedes Sprinter |
mathieu25 | le sam 9 sept 2006 à 23:05
On en parlait dans le forum WTCC (utilisez la fonction de recherche), donc ce serait effectif pour 2007 ? Ils sont déjà engagés dans le championnat Russe de supertourisme normalement. |
clionrj | le dim 10 sept 2006 à 12:22
A noter que Chevrolet y retourne aussi, la voiture sera d'ailleurs exposée au Mondial : |
mathieu25 | le dim 10 sept 2006 à 12:25
Clionrj > Chevrolet y est déjà ! Par contre leur concept de WTCC radicale, je ne sais si elle sera au rendez-vous... Ca pourrait être génial vu leur dessin (un peu un avant de Mitsu Evo X quand-même) |
mathieu25 | le dim 10 sept 2006 à 12:26
Avec les Chevrolet Nubira. Pour être complet |
clionrj | le dim 10 sept 2006 à 12:33
Mathieu25 : je vois que le sujet t'intéresse, je t'ai recopié l'article, et c'est vrai que mon "re" était de trop Merci de ne pas recopier l'article |
merco_S55_AMG | le dim 10 sept 2006 à 13:03
Je serais curieux de voir comment cette marque tient depuis 5-10 ans... ca sent la magouille à la russe |
freemen | le dim 10 sept 2006 à 13:06
Faut dire que le WTCC a grandement besoin de marque. Car en ce moment ça se joue entre Merco et Audi. |
adrien29 | le dim 10 sept 2006 à 13:08
Mercedes et audi c'est en DTM pas en WTCC |
merco_S55_AMG | le dim 10 sept 2006 à 13:08
Freemen> je pense que le wtcc est différent du dtm. en wtcc il y a plein de marques: bm, audi, chevrolet, seat, etc... |
carpe.diem | le dim 10 sept 2006 à 13:09
Oui, il confond... le wtcc se joue entre bm et seat. Le mongoloide masert price est fort disputé. Dernière édition le 10/09/2006 à 13:11 par carpe.diem, édité 2 fois |
adrien29 | le dim 10 sept 2006 à 13:13
Il me semble que audi ne participe pas au WTCC seulement Seat Bmw Chevrolet et alfa romeo pour les officiel et honda peugeot et toyota pour les team privé |
freemen | le dim 10 sept 2006 à 13:14
Woupsssss...confondu. Désolé. Pour le moment en WTCC c'est BMW, Seat, Chevrolet en officiel. Les autres comme Honda, Alfa sont en privé avec des anciennes évolutions. Peugeot et Toyota ? |
adrien29 | le dim 10 sept 2006 à 13:17
La liste des inscrit pour 2006 sachant que certain ne font pas toutes la saison 2006 FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP - ENTRY LIST N° Driver Team Car 1 Andy Priaulx (GBR) BMW Team UK BMW 320si 2 Gabriele Tarquini (ITA) SEAT Sport Italia SEAT León 3 Rickard Rydell (SWE) SEAT Sport Sverige SEAT León 4 Alessandro Zanardi (ITA) BMW Italy-Spain BMW 320si 5 Marcel Costa (ESP) BMW Italy-Spain BMW 320si 6 Robert Huff (GBR) Chevrolet Chevrolet Lacetti 7 Nicola Larini (ITA) Chevrolet Chevrolet Lacetti 8 Alain Menu (SUI) Chevrolet Chevrolet Lacetti 9 Jordi Gené (ESP) SEAT Sport España SEAT León 10 Peter Terting (GER) SEAT Sport Deutschland SEAT León 11 James Thompson (GBR) SEAT Sport UK SEAT León 12 Yvan Muller (FRA) SEAT Sport France SEAT León 14 Florian Gruber (GER) SEAT Sport Deutschland SEAT León 15 Augusto Farfus Jr (BRA) N. Technology Alfa Romeo 156 16 Gianni Morbidelli (ITA) N. Technology Alfa Romeo 156 18 Salvatore Tavano (ITA) N. Technology Alfa Romeo 156 19 Maurizio Ceresoli * (ITA) GR Asia SEAT Léon 20 Tom Coronel * (NED) GR Asia SEAT Léon 23 Pierre-Yves Corthals * (BEL) JAS Motorsport Honda Accord Euro R 24 Ryan Sharp * (GBR) JAS Motorsport Honda Accord Euro R 25 Fabrizio Giovanardi (ITA) JAS Motorsport Honda Accord Euro R 30 Luca Rangoni * (ITA) Proteam Motorsport BMW 320si 31 Stefano D'Aste * (ITA) Proteam Motorsport BMW 320i 32 Oscar Alberto Hidalgo Forcelledo* (MEX) Wiechers-Sport BMW 320i 33 Emmet O'Brien * (IRL) Wiechers-Sport BMW 320i 34 Diego Romanini * (ITA) Wiechers-Sport BMW 320i 35 Jan Vonka* (CZE) Wiechers-Sport BMW 320i 36 Lucas Molo * (BRA) Equipe TekProm Alfa Romeo 156 37 Rainer Bastuck* (GER) Maurer Motorsport Chevrolet Lacetti 38 Vincent Radermecker* (BEL) Maurer Motorsport Chevrolet Lacetti 39 Phillip Geipel* (GER) TFS Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 41 Duncan Huisman (NED) BMW Italy-Spain BMW 320si 42 Jörg Müller (GER) BMW Team Germany BMW 320si 43 Dirk Müller (GER) BMW Team Germany BMW 320si 44 Jiří Janák * (CZE) Československy Motorsport Alfa Romeo 156 Gta 46 Jens Edman * (SWE) Peugeot Sport Denmark Peugeot 407 51 Alessandro Balzan (ITA) DB Motorsport Alfa Romeo 156 52 Elio Marchetti (ITA) DB Motorsport Alfa Romeo 156 53 Riccardo Romagnoli * (ITA) Scuderia la Torre Alfa Romeo 156 Gta 54 Emanuele Naspetti * (ITA) GDL Racing BMW 320i 55 Stefano Valli * (SMR) Zerocinque Motorsport BMW 320i 56 Simone Iacone * (ITA) Zerocinque Motorsport BMW 320i 57 Davide Roda * (ITA) SEAT Sport Italia SEAT León 58 Roberto Colciago * (ITA) SEAT Sport Italia SEAT Toledo Cupra/León * drivers eligible for the Yokohama Independents' Trophy |
clionrj | le dim 10 sept 2006 à 13:21
IL faut dire qu'en sport auto on entend parler que de la Formule 1 et des Rallyes (WRC) parce que c'est un français (Sébastien Loeb) qui en est le leader. Sans lui, on n'en entendrait jamais parlé hors de la presse spécialisée ou Auto-Moto et Turbo. Au 20 heures, on s'en fout. |
sventchik | le dim 10 sept 2006 à 13:29
Merco S55 AMG..... pour répondre à ta question comment tient Lada.... 1) la marque marche du tonnerre en Russie et ca leur suffit pour survivre. (c'est la 1ère marque vendue chez eux ainsi que Ukraine, Bielorussie+ qq pays de l'ex bloc soviet) 2) la marque est fabirquée par avtovaz, qui est propriétaire de Severstal... la fameuse entreprise sidérurgique qui voulait racheter le groupe francais 3) la marque a plusieurs partenariat : - le plus important est celui avec GM, puisqu'ils fabriquent un certain nombre de modèle chevrolet (ex-daewoo) en local - le plus rentable, c'est le partenariat avec Hummer, puisque les H2 et H3 sont fabriqués là-bas à hauteur de 35% du volume mondial, avec une marge - les autres, c'est Fiat, cherry, et Renault est en pour-parler Donc je dirais que globalement, il n'y a pas trop de magouille mafia russe. Je pense qu'en creusant, on en trouverait !!! Sinon, Lada touche aussi ses dividendes sur l'exploitations par X marques sur les brevets sur la pile à combustible !!! Comme quoi, une marque "de merde" a quand même des réserves, notemment un nombre impressionnant de brevets (on parle de plus de 80.000 brevets actuellement en vigueur, et presque 5.000 déposés chaque année) |
clionrj | le dim 10 sept 2006 à 13:35
Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour Lada, qui prépare tout un tas de nouveaux modèles pour concurencer les Logan et autres, et je ne serais pas étonné que d'ici une dizaine d'années on en croise beaucoup plus sur nos routes. |
clionrj | le dim 10 sept 2006 à 13:42
Petit exemple pour illustrer mon propos du dessus : |
kinder594 | le dim 10 sept 2006 à 16:23
Il est pas mal ce petit coupé, original |
ramses2 | le dim 10 sept 2006 à 17:10
Il y a du boulotavant que la base de la 110 ne soit saine pour ce type d'utilisation! Ceci dit on a bien eut jusqu'à il y a peu des Samara au Dakar! |
clionrj | le lun 11 sept 2006 à 22:14
Lada Project C, présentée au salon de Moscou comme prête à passer le crash-test. Elle pourrait venir chatouiller la Logan à partir de 2009 : |
sventchik | le lun 11 sept 2006 à 22:15
On dirait une Lada "Logan A4" |
nicorigolo | le mar 12 sept 2006 à 09:51
Un petit truc pour assister au WTCC en france à Magny-cours (généralement en Mai). Ca fait 2 ans que j'y vais avec des entrées gratuites généreusement envoyées par SEAT. Il suffit de s'inscrire sur leur site, pour recevoir les infos du groupe et tous les ans ils proposent 2 places pour le WTCC, pour le samedi et le dimanche. Les courses sont sympas et assez chaudes, les carrosseries se touchent souvent En plus il y a les courses du championnat GT2 le meme week-end avec Porshe, Ferrari, Aston martin, Corvette, etc... Quelques photos de la session 2006 prises à Adélaide... Quand je vous dis que c'est chaud ! |
jeisen | le mar 12 sept 2006 à 09:58
Merci nico ^^ je vais m'y inscrire moi |
kinder594 | le mar 12 sept 2006 à 10:30
Clionrj> y'a pas photos, ils ont rajeunis leur bureau de design chez lada. Bon c'est inspiré d'autres modeles mais elle est tres joli, surtout face à sa premiere concurrente. Apres il faut voir la fiabilité et la conduite mais elle à l'air assez prometteuse cette lada du XXI eme siècle. |
bidule1972 | le mar 12 sept 2006 à 11:10
C'est un peu la même histoire que skoda.... il y a 15 ans c'était des voitures du même niveau que les lada...quand on voit une O2 maintenant, on en est quand même loin.... |
mathieu25 | le mar 12 sept 2006 à 13:25
Clionrj > j'ai pas vu l'article, tu as la source ? Sinon, si vous voulez parler WTCC, il y a le forum WTCC (tapez WTCC dans la recherche). Je m'en occupe plus tellement, mais je suis toujours les courses à la télé, c'est vraiment très sympa. Surtout que je supporte Alex Zanardi, et il fait de belles choses, bien que j'ai été dégoûté récemment qu'il se soit fait sortir à l'entame du dernier tour à Brno dans la course 2. Le spectacle est au rendez-vous, et à la limite c'est encore mieux d'y être sur place parce qu'il y a des duels à tous les échelons de la hiérarchie ! A Spa-Francorchamps, vu que je suis Belge et que j'ai pu voir ces courses là, il y a beaucoup d'animations dans les Combes, après le Raidillon. C'est l'un des meilleurs endroits où voir ces courses, et avec les écrans géants, ben on voit tout. Ca c'est du spectacle. Je pense que le championnat est bien ancré, il y aura de plus en plus de marques, Peugeot s'y prépare cette année, Honda aide les équipes privées, ainsi que Ford (jusqu'à l'année dernière). J'espère qu'ils feront leur retour. Alfa Romeo est attendu avec la 149. Etc. |
nicorigolo | le mar 12 sept 2006 à 13:51
A Magny-cours Le bout de ligne droite d'Adelaïde est sympa, sinon la ligne droite des stand aussi car on voit tres bien les stands en face. Par contre les ecrans géants ne fonctionnent pas pour le WTCC Mais on a accés a quasiement toutes les tribunes... et on change quand on veut |
mathieu25 | le mar 12 sept 2006 à 13:54
Oui, pareil mais tu changes seulement entre deux courses sinon quand t'auras fait le tour du circuit la course sera déjà finie |
ramses2 | le mar 12 sept 2006 à 15:14
C'est bien la lada du XXI° siecle. Mattez les répétiteur latéraux sur les rétros |
sventchik | le mar 12 sept 2006 à 15:20
Lada progresse...... La stratégie de l'entreprise, du groupe aussi. Ils ont viré leur CEO il y a peu, ils ont viré 50% de l'équipe marketing, ils ont embauché un certain nombre de designer européen ( dont 2 de l'école Sbarro, promo 2004) Bref, ca devrait gentiment progresser..... |
ramses2 | le mar 12 sept 2006 à 15:33
On verra bien... puis y a cette alliance avec GM... |
mathieu25 | le mar 12 sept 2006 à 15:33
Je pense qu'il n'y a aucun complexe à se faire quand à Lada. |
ramses2 | le mar 12 sept 2006 à 15:38
C'est qui le nouveau CEO? |
clionrj | le mar 12 sept 2006 à 20:59
Mathieu25 http://www.fiawtcc.fr/fiawtcc/sport_sto959233.shtml |
mathieu25 | le dim 17 sept 2006 à 17:55
Intéressant le lien Par contre, je ne trouve pas cette voiture particulièrement basse (effet sur l'aérodynamisme). Attendons de voir. |
yago | le mer 1 juil 2009 à 18:41
Ca aura mis le temps mais Lada va enfin participer au WTCC dès la manche portugaise. A noter que l'un des pilotes (du moins le seul connu) sera Thompson. |
Pi² | le mer 1 juil 2009 à 18:44
C'est quoi c'te caisse? |
yago | le mer 1 juil 2009 à 18:45
Une Lada Priora, c'est écrit dessus |
Pi² | le mer 1 juil 2009 à 19:00
Ah ouais le con! |
mathieu25 | le mer 1 juil 2009 à 19:04
Lada participe déjà au WTCC, c'est juste qu'ils changent la caisse |
yago | le mer 1 juil 2009 à 19:06
Ils participent déjà au WTCC ? Tu en es sûr ? |
yago | le mer 1 juil 2009 à 19:07
Ah oui tu as raison |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|