La fin du diesel? - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   «   81   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      114    115   Page suivante 
5727 messages
88288 vues
La fin du diesel?
caiada le mar 22 sept 2015 à 08:49
mais l'info est juste.

1- les villes n'ont pas besoin de diesel ! POINT!

si tu habite en ville tu bosse en ville.. a quoi bon d'acheter un diesel? il devrais avoir une taxe pour casser ces acheteurs la.

2- ta un diesel tes un gros rouleur.. et bien prouve leu.. avec un relevé ou j'en sais rien.. et tu paye une taxe moindre.. et si tu ne roule pas autans... ta une taxe dans la geule bien salé et fini.

3- toute les diesel pas euro 4 MINI :!: poubelle! peut importe ou ca roule.

4- forcer les vendeurs de voiture a faire un peut plus d"éducation aux acheteurs en essayent de comprendre quel utilisation ils feront et quoi seras le meilleur choix

5 - faire un contrôle technique digne du nom. car pour l’instant c'est du Disney ce que vous avez. :D

rien qu'avec ca.. tu peut deja respirer un tout petit peut mieux.. pas beaucoup.. car c'est le chauffage urban que est le plus gros pollueurs, mais ... ca ne rapporte pas d'en parler. ( c'est juste la verité)

apres... faut s'attaquer aux essence.. car on a marre de faire croire que c'est du " propre " londres est bien pollué et ils n'ont pas de diesel ou tres peut qui circule. au states les villes sont archi pollué et n'ont pas de diesel.. ne parlent pas du mexique etc..
xxxthedevilxxx le mar 22 sept 2015 à 09:16
Tu n as pas tord caiada

Mais il faudrait une offre de transports en commun qui tient mieux la route
Et ceux qui roulent en diesel rincé c'est rarement par choix mais plutôt pour raison financière
Faire morfler les pddp c'est pas viable sans solution de contournement
Bobal le mar 22 sept 2015 à 09:20
Ça, c'est pas le problème de Caiada.
caiada le mar 22 sept 2015 à 09:24
Et ceux qui roulent en diesel rincé c'est rarement par choix mais plutôt pour raison financière
Faire morfler les pddp c'est pas viable sans solution de contournement


attend d'un cote vous crier .. A CHIER LES DIESEL..
et d'un autre.. aahh mais faut laisser les diesel rincé pourri de pddp rouler en ville.. hors il y a que ca.

faut choisir.


je ne voie pas pourquoi taper sur un mec comme moi ( quelqu'un dans mon exemple en france) que a un diesel pour lui futre 250.000 km en 3 a 4 ans max dans un truc assez recent .. et pas dans celui que a une petit diesel pourri rincé que pour faire 5000km en centre ville que pollue 10x plus que le miens.


ce qui tue les zenfants.. c'est le diesel ou les pddr ? :louche:
Dernière édition le 22/09/2015 à 09:25 par caiada, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 22 sept 2015 à 09:27
C'est ce qu'on appelle la complexité.

Ca veut dire que c'est pas si facile de règler les problèmes de déplacement, de revenus et de pollution.
greg.4551 le mar 22 sept 2015 à 09:27
Parce qu'une vieille guez Diesel coûte moins cher à la pompe tout simplement.
thamomo007 le mar 22 sept 2015 à 09:31
ben clairement le mec qui a une 106 diesel, ca lui coute que dalle à faire rouler.
caiada le mar 22 sept 2015 à 09:33
heuu ..perso je ne pense pas.. ces trucs sont encrassé a mort.. il n'est pas rare de voir que fume énormément .. un mélange de noir et bleu .. irrespirable.
ces diesel ou les diesels ne sont pas apte a la vitesse qu'on a aujourd’hui en ville.. ( 30kmh de moyenne)
Nico_38 le mar 22 sept 2015 à 09:33
Comment ça, il ne peut pas s'acheter une hybrid-plug-in pour ses déplacements en ville :arg:
thamomo007 le mar 22 sept 2015 à 09:52
Bah ils avaient bien fait un superbonus inutile pour les mecs qui ont des vieilles voitures diesel, pour les remplacer par .... des voitures électriques. :etourdi:

Et comme vous dites c'est pas ceux qui roulent avec ces caisses qui vont aller acheter une caisse élec
bidule1972 le mar 22 sept 2015 à 10:17
un retraité à côté de chez moi touche 800€ par mois.
et comme il n'y a aucun moyen de transport dans mon bled, je pense qu'il n'est pas près de changer sa saxo diesel qui a 350000 kms
Dernière édition le 22/09/2015 à 10:17 par bidule1972, édité 1 fois
caraddict le mar 22 sept 2015 à 10:26
Faut que les retraités arrêtent de rouler de toute façon, c'est dangereux :arg: :D
caiada le mar 22 sept 2015 à 11:03
alors faut arreter de critiquer les diesel en tans que moteur

point barre
Dernière édition le 22/09/2015 à 11:03 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le mar 22 sept 2015 à 11:26
pierrot01 le mar 22 sept 2015 à 12:01
Bah, le diesel, c'est génial comme moteur :good:




























































































Pour les tracteurs :D :good:

a++
caiada le mar 22 sept 2015 à 12:11
et les moteurs essences... pour les caisses de course

tout le reste c'est de la merde poussif pour des PD en manque de sensation des pouceau a l'age avancé

allez vous faire enculé





ce n'est pas moi qui a ecris ca
Dernière édition le 22/09/2015 à 12:57 par caiada, édité 1 fois
milegas le mar 22 sept 2015 à 13:16
Va t'en espèce de tueur de petit n'enfant!:D
caiada le mar 22 sept 2015 à 13:19
Cest pas moi
maxz318is le mar 22 sept 2015 à 13:30
Citation de caiada :
«
1- les villes n'ont pas besoin de diesel ! POINT!

si tu habite en ville tu bosse en ville.. a quoi bon d'acheter un diesel? il devrais avoir une taxe pour casser ces acheteurs la.

2- ta un diesel tes un gros rouleur.. et bien prouve leu.. avec un relevé ou j'en sais rien.. et tu paye une taxe moindre.. et si tu ne roule pas autans... ta une taxe dans la geule bien salé et fini.

3- toute les diesel pas euro 4 MINI :!: poubelle! peut importe ou ca roule.

4- forcer les vendeurs de voiture a faire un peut plus d"éducation aux acheteurs en essayent de comprendre quel utilisation ils feront et quoi seras le meilleur choix

5 - faire un contrôle technique digne du nom. car pour l’instant c'est du Disney ce que vous avez. :D

rien qu'avec ca.. tu peut deja respirer un tout petit peut mieux.. pas beaucoup.. car c'est le chauffage urban que est le plus gros pollueurs, mais ... ca ne rapporte pas d'en parler. ( c'est juste la verité)

apres... faut s'attaquer aux essence.. car on a marre de faire croire que c'est du " propre " londres est bien pollué et ils n'ont pas de diesel ou tres peut qui circule. au states les villes sont archi pollué et n'ont pas de diesel.. ne parlent pas du mexique etc.. »

@caiada

excepté la phrase rayée car tout le monde ne peut pas se payer une caisse récente (déjà débattu au dessus ;)), je suis totalement d'accord avec toi :good:
caiada le mar 22 sept 2015 à 13:41
mais alors il ne faut plus faire des polémiques contres le diesel et fermer la geule définitivement a ceux qui critique les diesel ici .


sachant que tout le monde est d'accord que des diesels pourris = 1 caisse pollue pour plus que 10 récentes ( il y a des articles par ici dans le forum que le prouve) alors faut accepter les maladies.

le mal faut le couper par les racines, donc tout cette merdasse - degagé .. on a que leur changer ces diesels par des essence.. vu que par ici " toujours" on dis que ce sont des caisses super propre.
Dernière édition le 22/09/2015 à 13:42 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le mar 22 sept 2015 à 13:44
ben en tout cas les essences génèrent des polluants mais pas de microparticules responsablent des cancers en masse. (fap ou pas fap)
caiada le mar 22 sept 2015 à 13:45
mais voila.. il faut alors que des essence .. ca ne donne aucune maladie. .. sauf dans les autres pays :D
maxz318is le mar 22 sept 2015 à 13:45
caiada> la polémique ici est la plupart du temps liée à l'achat de diesel pour une utilisation inappropriée ;) La pollution à l'échelle d'une voiture, je n'en ai pas grand chose à foutre pour être honnête :D
caiada le mar 22 sept 2015 à 13:46
Ben en tout cas les essences génèrent des polluants mais pas de microparticules responsablent des cancers en masse. (fap ou pas fap)

JAMAIS il a ete prouvé qu'un cancer provenné des particules d'un diesel.. JAMAIS

c'est cancerigene, tout comme les chauffages urban, tout comme la cigarrete tout comme le hdjuekyhdfuehei .. bon ok ca ne vaut pas dire grande chose...mais les mecano que on des diesel toute la journée ne crève pas.. les dieselste comme moi non plus.. :p :p
Dernière édition le 22/09/2015 à 13:47 par caiada, édité 1 fois
viktor le mar 22 sept 2015 à 14:03
le vieux de 80 ans qui fait 5000km par an avec un vieux diesel, rejette moins qu'un diesel de 2015 qui fait 80 000 km.
caiada tu pollues plus que lui:p.
Défiscaliser les gros rouleurs, c'est quand même pousser à la pollution...
Dernière édition le 22/09/2015 à 14:09 par viktor, édité 2 fois
viktor le mar 22 sept 2015 à 14:11
Citation de caiada :

« 2- ta un diesel tes un gros rouleur.. et bien prouve leu.. avec un relevé ou j'en sais rien.. et tu paye une taxe moindre.. et si tu ne roule pas autans... ta une taxe dans la geule bien salé et fini »
maxz318is le mar 22 sept 2015 à 14:17
Le vieux de 80ans qui roule 5000km par an, faut lui interdire le diesel :arg:
viktor le mar 22 sept 2015 à 14:25
je suis dans d'accord mais dans l'absolu il pollue moins qu'un gros rouleur. Alors pourquoi le fiscaliser plus?
Les avions ça consomme grave et leurs carburants est défiscalisé il me semble, mais je pense pas que ce soit une bonne idée.
Nico_38 le mar 22 sept 2015 à 14:38
Citation de thamomo :

« Ben en tout cas les essences génèrent des polluants mais pas de microparticules responsablent des cancers en masse. (fap ou pas fap) »


ça c'est faux. ;)

1 er point:
Les essences injections indirectes (MPI) rejettent autant de particules qu'un diesel Euro 5 / 6. Les essences injections directes (GDI) quasiment comme un diesel sans FAP. Les bi-injections entre les deux je suppose, mais ça doit dépendre du mode de fonctionnement.

2 ème point:
Il n'y a aucune étude sur la toxicité des particules émises par les moteurs essences, à ma connaissance.

Voilà, vive la marche à pied :good:
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 14:39
Viktor > Ouais il te semble... Mais nan :/
maxz318is le mar 22 sept 2015 à 14:39
Citation de viktor :
« je suis dans d'accord mais dans l'absolu il pollue moins qu'un gros rouleur. Alors pourquoi le fiscaliser plus?
Les avions ça consomme grave et leurs carburants est défiscalisé il me semble, mais je pense pas que ce soit une bonne idée. »


@viktor

Si tu rapportes la pollution au nombre de passagers, je ne pense pas qu'un avion pollue tant que ça mais je peux me tromper
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 14:40
Les avions modernes c'est à peine plus de 3 L / 100 par passager...
thamomo007 le mar 22 sept 2015 à 14:41
http://www.economiematin.fr/news-consommation-transports-industrie-services-energie (Consommation énergétique des moyens de transport : de la marche à l'avion)
Nico_38 le mar 22 sept 2015 à 14:48
Existe-il des normes d'emission pour les avions? (particules, etc...)
thamomo007 le mar 22 sept 2015 à 14:51
là mystère, tant que ca vole en sécurité je pense que c'est cool pour eux non ?
Blueleon le mar 22 sept 2015 à 14:54
Pas vraiment non. Y'a bien evidement des normes d'emissions, de bruits etc a respecter pour homologuer un moteur d'avion.
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 14:56
Oui bien sûr, il y a une taxe carbone pour tous les vols intra européens, c'est conséquent !

http://ec.europa.eu/clima/policies/transport/aviation/index_en.htm (Reducing emissions from aviation - European Commission)
Nico_38 le mar 22 sept 2015 à 14:59
blue > OK.
Nico > Je ne parle pas du CO2, mais des polluants.
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 15:05
Ok, ben oui y a des normes aussi.

http://www.cbi.org.uk/media-centre/case-studies/2011/04/rolls-royce-investing-in-low-carbon-aviation/ (CBI: Rolls-Royce: investing in low-carbon aviation)
viktor le mar 22 sept 2015 à 15:10
avec un avion au complet nico?
Quel est le ratio de remplissage des avions in the world?
Une voiture avec 4 passager peut facilement être en dessous les 3l et un car complet environ 0,5l/ passager(ou 10 passagers pour tourner autour des 3l)
Dernière édition le 22/09/2015 à 15:12 par viktor, édité 1 fois
caiada le mar 22 sept 2015 à 15:12
Citation de viktor :
« le vieux de 80 ans qui fait 5000km par an avec un vieux diesel, rejette moins qu'un diesel de 2015 qui fait 80 000 km.
caiada tu pollues plus que lui:p.
Défiscaliser les gros rouleurs, c'est quand même pousser à la pollution... »


@viktor

FAUX

1 - ce vieux de 80balais ne feras pas une vitesse adéquate pour que ca décrasser ca charette,
2- a un tel km ..le moteur n'auras meme pas le temps de chauffer.

donc un telk usage ne peut etre fait que par un diesel non fapé, car si fapé le bousin tombe en rade la première année .

donc ca caca polue plus que mon mazoute bien a point.
caiada le mar 22 sept 2015 à 15:18
la crasse putain.. voila la caisse de traineur de bite en diesel.. voir meme les cagades diesel dans les villes


:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

ce n'est pas dans ma merco qu'on trouveras ce genre de chose :D
Dernière édition le 22/09/2015 à 15:18 par caiada, édité 1 fois
viktor le mar 22 sept 2015 à 15:23
le vieux si il lui faut 50l de go pour faire 500 km, il utilise 500l de go à l'année pour faire 5000 km. Et les 75 000 autres, il le fait en train(c'est un ex).
le gros rouleur, il lui faut 60l pour faire 1200 km, il aura utilisé 4000 l de go pour faire ses 80 000km.
Qui a le plus de rejet polluant?
caiada le mar 22 sept 2015 à 15:24
Lui

car ca caisse pollue 20x plus que la mienne par km :p :p :p
viktor le mar 22 sept 2015 à 15:27
ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que c'est bon....
Une fois j'ai respiré un gaz qui c'était échappé d'une usine accidentellement, aucune trace aucune odeur, mais je ne pouvais plus respiré, j'ai dû courir dans un bâtiment pour reprendre mon souffle.
caiada le mar 22 sept 2015 à 15:27
ban tu reste derriere le vieux c'est pareille


ce n'est pas fait pour avoir une tel utilisation le diesel

Dernière édition le 22/09/2015 à 15:28 par caiada, édité 1 fois
caraddict le mar 22 sept 2015 à 15:28
C'est toi le vieux
viktor le mar 22 sept 2015 à 15:29
et derrière la tienne full bourre à 250, je doute que ce soit l'air pur des montagnes.
caiada le mar 22 sept 2015 à 15:30
vu la vitesse... tu ne sentiras que du vent mais meme a 20 a l'heure tu peut rester :D
milegas le mar 22 sept 2015 à 18:04
Caiada, des fois t'es creux, tu es sur de bien parler français?
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      114    115   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   «   81   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1004 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement