Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 114 115 Page suivante |
5727 messages 88281 vues |
La fin du diesel? |
EenSayn | le mar 21 août 2012 à 09:34
clair, la Logan! |
Zerviet | le mar 21 août 2012 à 10:33
Que pensez-vous de celles-ci ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/356354020.htm?ca=6_s (V saxo 1l1 Voitures Ille-et-Vilaine - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/352958427.htm?ca=6_s (Peugeot 106 KID c.t ok Voitures Finistre - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/354237174.htm?ca=6_s (306 Voitures Morbihan - leboncoin.fr) La quelle des trois vous choisiriez ? j'aime bien la 106 perso. |
Toniciano | le mar 21 août 2012 à 10:34
Pour voir la fin du diesel soyez pas trop pressés, il y a de l'Euro 7 de prévu dans les cartons alors que le norme n'est pas encore parue, en 2025 il y aura donc encore moult gazouts ! Le reste ce n'est qu'une question de politique, pas de technique. |
nico-20vt | le mar 21 août 2012 à 10:40
Les normes Euros 6 vont déja créer du tort au diesel, mais de là à dire que ça va inverser la tendance il y a encore un pas. http://blog.autobyweb.fr/la-norme-euro-6-va-t-elle-condamner-le-diesel.html (La norme Euro 6 va-t-elle condamner le diesel ? | Le Blog Autobyweb !) |
Zerviet | le mar 21 août 2012 à 10:42
Je me doute que ce n'est pas pour tout de suite, mais du coup, comment faire ? Avoir la conscience tranquille en pensant aux poumons des gens (et les miens par la même occaz) ou rester bloqué sur le modèle actuel (les mazoutes) ? Je préfère avoir l'esprit tranquille perso mais bon, si on me dit prend le diesel... |
Toniciano | le mar 21 août 2012 à 10:42
Ce sera plus cher mais à part chez Peugeot, on peut la passer l'Euro 6 donc le problème sera surtout pour les clients que pour les constructeurs |
Pierrot01 | le mar 21 août 2012 à 10:47
>>> si on me dit prend le diesel... j'ai rien dit a++ |
Toniciano | le mar 21 août 2012 à 10:53
C'est pas l'homme qui prend le diesel, c'est le diesel qui prend l'homme. Tatataaam. |
cliocampus | le mar 21 août 2012 à 11:00
Renaud après l'Exxon Valdez ? Zerviet : 106 ou Saxo, c'est pareil (même voiture). Bagnole pratique, une des moins chère à assurer, légère et amusante. Je prendrais plutôt la 106 entre les deux, mais c'est une histoire de goût. Laisse tomber la 306 en revanche : une peinture + 5L/100 là dedans, maisouibiensûr + plus cher à assurer. La Logan ne te tente pas ? |
milegas | le mar 21 août 2012 à 11:03
En ce moment je roule bien plus avec mon véhicule essence que celui qui marche au gasoil, question de confort pour madame qui est enceinte de 7 mois, je redécouvre le silence, les vibrations absentes même si il y en a d'autres, la souplesse et la conso qui n'est pas si différente, je tourne à 5,5l avec une tdi 130 ch et à 7l avec un 1,4 16V 87 ch, on a en projet d'acheter un 4X4 parce que ça correspond à nos loisirs, il va de soit que vu que ça sera notre véhicule principale on se tournera sur le diesel qui de plus correspond plus à l'usage tout terrain je trouve, par contre si ce projet ne se concrétise pas, on se tournera sur un break essence turbo parce que je tracte régulièrement une remorque avec deux motos et un atmo mou en bas c'est pas le top dans cet usage, tout ça pour dire que pour une caisse de tout les jours, l'essence est bien plus agréable que la diesel et en plus ça ne pue pas, j'arrête pas de mettre le recyclage derrière les mazout! P'tain j'ai honte je roule en Golf TDI même si c'est une très bonne auto sur laquelle j'ai eu peu de frais imprévu en 225000 kilomètres! |
Zerviet | le mar 21 août 2012 à 12:35
La 106 me plaie bien aussi, et pour la logan, c'est le prix qui me repousse. Je ne peux pas mettre 1500, même si je sais que ca serais la meilleur occaz. |
xu19tdi | le mar 21 août 2012 à 12:40
pour ma part oui c'est fini le diesel je crois! dommage que le TBI 200 n'était pas dispo quand j'ai acheté ma 2.4 |
freemen | le mar 21 août 2012 à 12:47
Zerviet, Perso, je m'en balance de la conscience. j'ai choisi en rapport avec mon porte feuille et le nombre de kilomètre que je fais. Les prochaines, ça sera certainement mon patron qui décidera, alors voilà! |
Ben_92 | le mer 22 août 2012 à 16:12
Je suis en train de me dire que j'ai eu un cabriolet diesel et que j'ai un 4X4 essence Je suis une anomalie |
caiada | le mer 22 août 2012 à 16:29
Pour ma part oui c'est fini le diesel je crois! putain j'espere pas avec mon bateau de 2T je me prend pleins la geule avec moteur a essence et ma maniere de rouler. |
turbo1980 | le mer 22 août 2012 à 17:50
bof prends toi un v8 ess t'es un pddr. |
Ben_92 | le mer 22 août 2012 à 22:16
C clair que pour économiser 200 euros par mois, c mesquin |
lbad | le ven 14 sept 2012 à 11:05
http://www.liberation.fr/terre/2012/09/14/place-demande-l-interdiction-du-diesel-en-ville-d-ici-trois-ans_846264 (Placé demande l'interdiction du diesel en ville d'ici trois ans - Libération) |
Pierrot01 | le ven 14 sept 2012 à 11:16
vé bientôt être seul à rouler sur paris a++ |
caraddict | le ven 14 sept 2012 à 11:36
On sera deux... mais ils vont nous dire que nos caisses sont trop vieilles |
SUBALASHI | le ven 14 sept 2012 à 12:08
Interdire le diesel en ville ça n'a rien d'utopique, mais sur 3 ans si ! Encore une vision politico-politicienne du quotidien des français. |
caraddict | le ven 14 sept 2012 à 12:14
Surtout après l'avoir encouragé par tous les moyens pendant des décennies |
caiada | le ven 14 sept 2012 à 12:29
C clair que pour économiser 200 euros par mois, c mesquin heuu plus tot 500 .. et j'aime faire 1000 km avec un plein.. sans me faire trop chier. la meme caisse en essence. c'est 500 bornes a tout casser. Dernière édition le 14/09/2012 à 13:22 par caiada, édité 1 fois |
rsi | le ven 14 sept 2012 à 12:31
6K€ par an pour rouler noble, moi je signe |
freemen | le ven 14 sept 2012 à 12:56
L'étape suivante, ne pouvoir acheter que des voitures Française. C'est le seul moyen qu'ils ont trouver pour redresser les constructeurs Français dans les 3 prochaines années. |
Althaz | le ven 14 sept 2012 à 12:57
Merde, c'est pas tout le monde qui bouffe 1000€ de gazole par mois !! |
MadMax | le ven 14 sept 2012 à 13:03
par mois non mais à l'année ils sont largement dépassés! |
caiada | le ven 14 sept 2012 à 13:25
rsi - 6000K en diesel et dans les 3000k en plus en essence.. = 9000k ans .. grosso merdo ca peut allez a 10000k ans essence tout confendu. |
Toniciano | le ven 14 sept 2012 à 14:26
Je l'aime bien Placé, c'est mon Nakamura superchinois à moi, le seul écolo qui soit pas con il faut bien le dire |
jacquesvabre | le ven 14 sept 2012 à 15:42
Tu rigoles ? C'est le plus con ! |
mugatu | le ven 14 sept 2012 à 16:10
Toni doit penser que c'est un king of drift et qu'il a un crx tuné tournant au jus de carotte dans son garage |
jacquesvabre | le ven 14 sept 2012 à 16:39
Oui, les yeux bridés, c'est bonus 50 à vie chez Toni |
lewallon | le ven 14 sept 2012 à 16:50
Le diesel continuera tant que le système sera basé sur le CO2...gentil petit gaz qu'on trouve dans le champagne |
cliocampus | le ven 14 sept 2012 à 16:52
Je suis content de me casser dans quelques années de région parisienne... Dans deux ans, les berges rive droites seront piétonnes. Depuis septembre, ils ont collés des feux tricolores au lieu de mettre des passerelles. Les deux voies ont été rétrécies à une voie par endroit. Le périphérique ? Une plaie, avec les travaux de couverture jusqu'en 2016. Tout est fait pour casser les couilles aux banlieusards qui doivent se rendre sur Paris et sa proche couronne. Je laisserai bien ma caisse à l'extérieur de Paris quand j'y vais, mais contrairement à plein de régions où les parkings de covoiturage ou de "transport doux" (cad stationnements près d'une gare routière ou SNCF/tramway) sont gratos, en région parisienne, c'est rarissime d'en trouver. Certaines villes européennes (Berlin) ont pas mal résolu le problème des bouchons, en implantant de vrais parking à abonnements préférentiels si utilisation du tramway ou du train. Pas en France, où les tickets de RER et de métro atteignent des prix délirants. Utiliser les transports en commun sur Paris, c'est être pas mal maso : retards fréquents, état du matériel, odeurs de fauves aux heures de pointe, insécurité réelle sur certaines voies... bof. |
ben_92 | le ven 14 sept 2012 à 17:09
oui c'est du foutage de gueule paname, on te dissuade de prendre ta caisse en faisant n'imp et on te propose aucune alternative |
Toniciano | le ven 14 sept 2012 à 18:06
JV ouais y'a un peu de ça: asiat + aime pas le diesel c'est mon pote |
weber-dc40 | le ven 14 sept 2012 à 18:15
Euh, 60e/mois le navigo (remboursé à 50% par le taf), c'est pas vraiment délirant. Le prix du carburant + les éventuels pv + l'assurance trajets domicile-travail ça doit taper bien au dessus. |
olcheval | le ven 14 sept 2012 à 19:55
ce délire la stigmatisation soudaine du diesout Maintenant que tout le monde a acheté une merde hdi ou dci Ca sent la sortie imminente de la Zoé ça comme par hasard... Au Mondial va y avoir un paquet de pub gratos pour Renault |
olcheval | le ven 14 sept 2012 à 20:12
Après le JT de M6 c'est celui de TF1 |
mugatu | le ven 14 sept 2012 à 20:17
Vous savez que ça pollue le diesel ? |
olcheval | le ven 14 sept 2012 à 20:22
Je viens de dire à mme que sa voiture bousillait les poumons de ses enfants... Elle m'a répondu qu'en attendant c'était bien moins cher à la pompe |
mugatu | le ven 14 sept 2012 à 20:22
|
olcheval | le ven 14 sept 2012 à 20:24
c'est le raisonnement de 99% des gens qui roulent au diesout... |
toyoast | le ven 14 sept 2012 à 20:47
http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs/jacques-chevalier/il-faut-tordre-le-cou-a-la-norme-co2-14-09-2012-1506245_654.php (Il faut tordre le cou au bonus CO2 | Auto-Addict) |
Toniciano | le ven 14 sept 2012 à 20:48
Soudaine mon cul on en parlait déjà quand j'étais étudiant, et bien avant cela tout le monde le savait... |
jacquesvabre | le ven 14 sept 2012 à 20:48
C'est en tout cas une des raisons qui ont fait que je n'ai pas pris un vieux diesel pour en faire mon nouveau déplaçoir |
ben_92 | le ven 14 sept 2012 à 20:57
Quand on voit la merde qui sort du pot d'un diesel pas besoin d'etre médecin ou ingénieur pour se douter que ça doit pas faire du bien aux poumons et aux petits oiseaux |
teuschi | le sam 15 sept 2012 à 00:12
J'ai fait un test. La xsara se fait pas mal ramoner (500 km d'autonomie avec un plein, ca situe), donc la vanne egr doit etre assez propre pour manger dedans. J'ai nettoyé la sortie d'echappement, elle brillait. J'ai fait 10 km en alternant gros brulage et conduite moins dynamique, bein la sortie etait deja a nouveau noire Donc en effet je dois balancer pas mal de merde(s) |
nico-20vt | le sam 15 sept 2012 à 00:18
http://www.caradisiac.com/Va-t-on-bannir-le-diesel-des-centre-villes-80991.htm (Va-t-on bannir le diesel des centre-villes ?) Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout! |
viktor | le sam 15 sept 2012 à 01:33
en ce moment je roule avec un merco diesel 30 places et je tourne à environ 15l/100, mais comme en françe le taxi "sauvage" est interdit et que le taxi réglementé coûte un bras... sinon tu met avec un truc comme ça en rp à coté d'une gare de rer en heure de pointe c'est obligé tu fais un carton. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 114 115 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|