La fin du diesel? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      102    103   Page suivante 
5108 messages
68510 vues
La fin du diesel?
turbo1980 Le mar 29 mai 2012 23h52
article de science et vie tres interresant ;)
(sujet provenant d'Atoc)


jacquesvabre Le mer 30 mai 2012 00h03
Bref, encore une grande réussite de nos technocrates ? :etourdi: :bad:
Bobal Le mer 30 mai 2012 00h04
C'est booooon ça! :love:
jacquesvabre Le mer 30 mai 2012 00h05
A nous les 700cm3 triturbo essence :love: :D
Bobal Le mer 30 mai 2012 00h05
Le rêve!! :love:
nico-20vt Le mer 30 mai 2012 00h10
Meric pour cet article.

Que ce soit clair, je ne roulerai jamais en clac clac! :!:
Dernière édition le 30/05/2012 à 00:11 par nico-20vt, édité 1 fois
jacquesvabre Le mer 30 mai 2012 00h11
Ne jamais dire jamais
nico-20vt Le mer 30 mai 2012 00h12
Pour ça si je peux le dire. :D
turbo1980 Le mer 30 mai 2012 00h25
moi j'en ai jamais eu et je compte bien continuer :D
danieldu68 Le mer 30 mai 2012 01h00
Et quant à moi, j'en ai eu un seul et je serais content de m'en débarrasser:D .
Vivement que je fasse moins de kilomètres et la même avec un "i" à la place du "d" sera mienne.
Sérieusement, quand on lit l'article, ça fait quand même réfléchir, une telle aberration de nos politicards.
On pourrait appeler la vie politique française "un demi siècle d'incompétence" ou "un demi siècle de mensonges", au choix même si je pense que c'est un peu un mix des deux.
olcheval Le mer 30 mai 2012 07h05
Moi j'ai craqué pour la familial et l'argument du coût à la pompe est convaincant pour ma part.... J'aurais acheté d'occas l'essence se serait à nouveau imposé ;)
aurelien951 Le mer 30 mai 2012 07h24
ca fait juste 15 ans que j'en suis persuadé

il est temps d'arretter...catalyseur, FAP, trappe a NOX, la coupe est pleine!

le diesel ne s'impose plus que sur les vehicules lourds a mon sens

une C1 hdi c'est juste stupide!
jpcevol Le mer 30 mai 2012 07h44
je plussoie :good:
aurelien951 Le mer 30 mai 2012 07h53
grosse berline d'autoroute, 4x4, camionettes, camions

ca sera deja pas mal

et ca evitera la production de NOX en centre ville, et de particules (pas toutes eliminées par le fap, quand il y en a un, qu'il est en bon etat...)
thamomo007 Le mer 30 mai 2012 09h26
Je suis d'accord que sur les petites caisses c'est débile.
Sur des berlines autoroutières, je trouve le diesel assez convaincant pour l'instant.
phastaz Le mer 30 mai 2012 09h33
Oui, mais c'est parce que tu as UN BM !
Rod350z Le mer 30 mai 2012 09h35
Encore un article à retardement, mais mieux vaut tard que jamais. :good:

Y´a juste un gros souci : le français est accroc au diesel et c´est pas ces nouveaux et excellents moteurs essence qui changeront les habitudes des citadins...Y´a plus que le sevrage comme solution. :/
dTect Le mer 30 mai 2012 09h36
Le diesel, c'est culturel.
olcheval Le mer 30 mai 2012 09h42
Ya que le porte monnaie qui parle.. si le Go est au meme prix que le SP les gens accepteront surement de bouffer un litre de plus avec un modele essence...
Rod350z Le mer 30 mai 2012 09h45
Ol< Je parie que non. ;)

Faudrait que le litre de diesout coûte 1.5-2 fois plus cher que celui du SP.
dTect Le mer 30 mai 2012 09h46
J'ai bien peur que là où nous en sommes il faudrait même une fiscalité inverse avec du gazout plus taxé que le SP pour faire changer les mentalités.

Edit : voilà, comme ROD.
Dernière édition le 30/05/2012 à 09:46 par dTect, édité 1 fois
guillaume7693 Le mer 30 mai 2012 09h48
Faudra surtout du temps, cela fait bien 30 ans que le diesel est favorisé tant par les pouvoirs publics que par les constructeurs pour faire oublier la 504 diesel. Revenir en arrière prendra le même délai.
Zorgol Le mer 30 mai 2012 09h49
En Suisse le diesel est un peu plus cher que le SP98... ça limite quand même l'amour du diesel, mais il y en a quand même de plus en plus j'ai l'impression...
matt Le mer 30 mai 2012 09h52
Je pense qu'ici on en est tous plus ou moins convaincus, mais quand on en parle autour de soi ça fait peur :oh: .

Les gens prennent un diesel sans même réfléchir, ça coule de source. Et tu passes pour un cinglé quand tu achètes une berline essence :etourdi:
MadMax Le mer 30 mai 2012 09h55
ouais enfin ca dépend du besoin aussi.....
à faire plus de 30k kms à l'année, en majorité sur nationale et autoroute, le diesel sera quand même plus avantageux malgré un écart faible au litre à la pompe......
olcheval Le mer 30 mai 2012 09h55
clairement on me regarde toujours avec des gros yeux c'est hallucinant... Les gens ne savent meme plus ce que c'est de conduire un essence avec sa souplesse et son silence...
Bobal Le mer 30 mai 2012 09h56
Je le vois bien au boulot... Des fois, je rame sévère pour faire comprendre aux gens que pour faire 10000km/an, le diesel, c'est une aberration économique et technique...
Sans succès de temps en temps!

Bon, au moins, ça fait bosser l'atelier! :D

Je me rappelle encore d'un mec à qui j'avais vendu un Zafira diesel pour faire 10-12000km/an. Il a eu droit à la totale (injecteurs, vanne EGR, FAP...). Il est revenu me voir au bout de 5 ans pour changer. Je lui ai dit "bon cette fois, un essence quand même". La réponse m'a désespéré : "non, un diesel, ça consomme quand même moins"

:oh: :oh:
Dernière édition le 30/05/2012 à 09:56 par Bobal, édité 1 fois
nico-20vt Le mer 30 mai 2012 09h56
La politique tarifaire des carburants en Suisse est plus logique. Le Gasole coûte plus cher à produire, par conséquent on devrait retrouver cette répercution à la pompe. Or le gouvernement lui applique une taxe moins élevée... :vomir:
olcheval Le mer 30 mai 2012 09h58
Oui c'est ancre dans la tete du consommateur... Comme Apple c'est plus mieux d'ailleurs :D

bon apres faut dire que des essences recommandables ce n'est pas facile d'en trouver chez un constructeur generaliste... :/
Zorgol Le mer 30 mai 2012 10h01
tu veux dire, un constructeur généraliste français?
guillaume7693 Le mer 30 mai 2012 10h02
A la base, c'était pour diminuer la dépendance énergétique après les chocs pétroliers. Les premières limitations de vitesse sur autoroute datent de la même époque, et avaient la même origine, pas sécuritaire au départ.

Les constructeurs ayant investi dans le diesel, c'était dur de revenir en arrière, sans parler du lobby des transporteurs poids-lourds.

Par contre, on pourrait revoir les bonus/malus pour pénaliser les citadines diesels, qui sont en effet une aberration.

Bobal, on peut démontrer par l'exemple. J'avais emmené dans ma clio un tonton qui roulait en 156 diesel. Réaction au démarage "Ah oui, c'est silencieux !" Il roule en Giulietta multiair maintenant :D
alfisteforever Le mer 30 mai 2012 10h04
:D
olcheval Le mer 30 mai 2012 10h04
Les gens croient toujours qu'ils ont cale au feu avec un essence :/

Le pb de l'essence atmo c'est le faible couple a bas regime mais maintenant ya des essence turbo partout donc ce defaut n'existe quasiment plus
lbad Le mer 30 mai 2012 10h05
Le changement c'est maintenant .. parait-il .... Attendons de voir :D :D
lewallon Le mer 30 mai 2012 10h06
C'est la preuve que les dirigeants ni connaissent rien à propos des dispositions qu'ils prennent. En Belgique, c'est la même chose : 8 voitures sur 10 roulent au diesel.

Et ils continuent à baser la taxation et les primes sur base du CO2 qui n'est même pas un polluant et à taxer plus l'essence que le diesel à la pompe.

Que fait l'Europe pour recadrer ce mauvais tir???

Comment peut-on arriver à de telles abérrations ?!
MadMax Le mer 30 mai 2012 10h06
l'écart s'amenuise de plus en plus avec les turbos essence modernes qui consomment de moins en moins cela dit.....
lewallon Le mer 30 mai 2012 10h08
Quasi toutes les sociétés choisissent encore le diesel pour leurs flottes...
Bobal Le mer 30 mai 2012 10h09
ON a eu le bonheur d'apprendre hier l'arrivée du 1,4 Turbo 120 sur la Corsa.... Enfin, ça va peut-être réconcilier les petits modèles avec les motorisation essence...
guillaume7693 Le mer 30 mai 2012 10h09
Au boulot, la voiture de service de base est la C1.........essence.

Il me semble aussi que pas mal d'utlitaires sont essence. Logique car ils ne font que de la ville en théorie.
MadMax Le mer 30 mai 2012 10h09
Utilisation du diesel: au moins 25kms et/ou 30 min de trajet le matin pour laisser le temps de chauffer le poêle.....et mini 25k kms à l'année
sinon => essence
lewallon Le mer 30 mai 2012 10h10
Malgré qu'il est démontré que le diesel pose un risque sanitaire, ils continuent à poursuivre leur débilité sur base du CO2 :arg:
jacquesvabre Le mer 30 mai 2012 10h10
ON a eu le bonheur d'apprendre hier l'arrivée du 1,4 Turbo 120 sur la Corsa....

j'ai un pote de vélo qui a pris ça sur un mériva, il en est très content
olcheval Le mer 30 mai 2012 10h11
Mad > cette histoire de consommation importante des essence est une fumisterie... Ma megane break annee 2000 essence de 110 cv consommait comme mon 5008 hdi....
Ma clio rs je faisais du 7l, ma clio 1.4 16v du 6l et m fiesta 1.25 du 5.5 l de moyenne... Bon l'espace 2.0 T ok j'etais a 11 l mais c'est pas le bon exemple... En dessous d'1 T 400 franchement un essence ya pas photo...
lewallon Le mer 30 mai 2012 10h11
Le diesel c'est tabou...
Bobal Le mer 30 mai 2012 10h11
Il va déjà super bien sur les Astra et Meriva, alors sur une Corsa, ça devrait le faire! :good:
guillaume7693 Le mer 30 mai 2012 10h12
Ma clio rs je faisais du 7l

Merde, je fais pareil sur ma clio, voire plus :D :bad:
phastaz Le mer 30 mai 2012 10h12
Sauf que ces petits turbos vont peut être présenter quasi autant de soucis de fiabilité que les diesels...
MadMax Le mer 30 mai 2012 10h13
Citation de bobal :

« Il va déjà super bien sur les Astra et Meriva, alors sur une Corsa, ça devrait le faire! »


carrément aussi bien qu'un 1.4 TSI sur une polo ouais!

olcheval> là le problème vient par contre de ton 500000008 qui consomme trop! :D quels poids ta mégane break vs ton merdospace??? :D
Dernière édition le 30/05/2012 à 10:13 par MadMax, édité 1 fois
nico-20vt Le mer 30 mai 2012 10h13
Les voitures de société (ou VS) sont des modèles disposant d’un hayon et dont la partie arrière est exempte de sièges, permettant ainsi de l’assimiler à un véhicule utilitaire.

Logiquement, ces véhicules bénéficient de la récupération de la TVA par l’entreprise lors de son acquisition, sont exemptés de TVS et permettent une récupération à 100 % de la TVA sur le gazole.


Voila pourquoi les sociétés foncent vers le diesel...
lewallon Le mer 30 mai 2012 10h13
Surtout que la conso s'emballe quand on sollicite ces petits turbos !
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      102    103   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSubaru XV, mortalité, Volvo XC40, Europe, Toyota, marché, Alpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5
MarquesSubaru, Volvo, Toyota, Alpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales