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La Mini 4x4 - Countryman |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 09:05
Mince j ai un client qui en prend un le week-end end prochain et tu dis que ça sera juste niveau moteur ? Tant pis il prendra son x5 quand il voudra un peu de gouache. |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 09:06
Je lui ai vendu un volant plus sympa d ailleurs. |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 09:20
En roulage pépère typé mazoute il fait le job |
Phastaz | le dim 12 fév 2017 à 09:22
Je croyais que l'intérêt du Mini était son offre moteur musclée ? |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 09:29
Ben Ca existe aussi |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 09:31
Pas de S en essai malheureusement Je ne prendrais pas le 1.5 si vocation familiale, sauf en hybride Dernière édition le 12/02/2017 à 09:32 par Alfisteforever, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 09:32
La Works pour pas être depaysé. |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 09:36
230ch faut au moins ca oui |
Ben_92 | le dim 12 fév 2017 à 09:42
La plupart des gens roulent en 90 ou 110 cv 136 c'est pechu deja du coup |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 10:01
En 2rm oui il fera largement le job |
nico-20vt | le dim 12 fév 2017 à 10:33
Tu ne prends pas une 5 portes ? Trop petit ? |
weber-dc40 | le dim 12 fév 2017 à 13:53
La cooper 3p avec le 1.5 doit être bien sympa, sur le papier ça donne envie d'attendre la décote pour concurrencer la swift et l'abarth. Dernière édition le 12/02/2017 à 13:54 par weber-dc40, édité 2 fois |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 14:46
Nico, pour ma femme la 5p en ville c'est largement suffisant oui, déjà la 3p est bien, les enfants sont grands, ils s'installent seuls, mais pour une familiale principale non Pour remplacer le Cherokee sur long terme je ne dis pas non, c'est pas gros, essence, 4rm et hybride |
nico-20vt | le dim 12 fév 2017 à 15:10
Dac, ma femme commence à regarder les Mini 5p pour remplacer sa 500, du coup je commence à m'y intéresser. Il y a toujours ce style néo rétro auquel elle est sensible et cette ambiance à bord qui donne le sourire. A voir entre Cooper et Cooper S en bva. |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 15:19
Le 2.0 est vraiment réussi, et tu peux avoir l'akrapovic dessus |
nico-20vt | le dim 12 fév 2017 à 16:32
Oui mais l'Akra ça va pas être son truc. Le 1.5 marche déjà bien, tout dépendra des offres en occase récente. |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 17:24
La 1.5 est bien né, c'est d'ailleurs la même base que le 2.0 et le 3.0, moteurs modulaires |
Olivier25 | le dim 12 fév 2017 à 17:28
@alfisteforever Il est bien né ? Tu rêves On change tous les blocs 1,5 sur Mini et BMW serie 1 Paliers de vilebrequins de merde On fait environ 4 moteurs par semaine |
olcheval | le dim 12 fév 2017 à 17:30
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Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 17:30
Ah merde Fiabilité je ne connais pas par contre, je préfère les Alfa pour ca C'est dommage parce qu'il tourne bien Dernière édition le 12/02/2017 à 17:31 par Alfisteforever, édité 1 fois |
olcheval | le dim 12 fév 2017 à 17:32
tu t'en fous tu bazardes les caisses avant la fin de la garantie |
nico-20vt | le dim 12 fév 2017 à 17:32
Olivier > A ce point ? Faut viser le gros 2 litres alors ? |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 17:34
Olcheval, complètement même avant Mais j'achète des vieilles Alfa |
Olivier25 | le dim 12 fév 2017 à 17:34
Le bloc 2l à moins de soucis Il est juste obligatoire de changer les bougies tous les 30'000 km |
olcheval | le dim 12 fév 2017 à 17:35
et le 3.0 turbo ? |
Olivier25 | le dim 12 fév 2017 à 17:35
Pas grand chose olcheval |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 17:35
Et le 2.0 231ch ? |
olcheval | le dim 12 fév 2017 à 17:36
Cool. je viens de changer les bougies et le bloc compteur |
nico-20vt | le dim 12 fév 2017 à 17:36
Les bougies c'est pas cher, je le fais tous les 40000 sur la 500. |
Olivier25 | le dim 12 fév 2017 à 17:39
Alfiste - les bougies, cela concerne le 231 aussi |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 17:40
10mkm ouf 18mois, je vais programmer une vidange |
jujuleterrible | le dim 12 fév 2017 à 18:23
C'est quoi la moyenne de conso du 225xe Pas de retour pour le moment en country man avec ce gmp Les 3cyl. ..... pour en avoir eu plusieurs, En atmo c'est limite trop coupleux en bas puis plus rien en haut En turbal c'est comme un turbo mazout, rien en dessous ni au dessus de la plage de couple.... Juste la sonorité qui est pas dégueu |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 19:54
Trop Normal pour les retours c pas sorti |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 20:56
Non mais il y'a peut être des retours sur la 225xe ? |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 20:57
J en connais qu un seul et c vrai qu il revient souvent à l'atelier. |
jujuleterrible | le dim 12 fév 2017 à 21:00
Oups Bon le hsd reste une valeur sûre |
carpe.diem | le dim 12 fév 2017 à 21:01
du délire jetable... |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 21:03
Ca c'est bmw |
jujuleterrible | le dim 12 fév 2017 à 21:05
La joie |
turbo1980 | le dim 12 fév 2017 à 21:53
Non il est revenu qu une fois ca pour la blague |
Alfisteforever | le dim 12 fév 2017 à 22:11
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nico-20vt | le mar 21 fév 2017 à 14:24
Motorlegend https://www.youtube.com/watch?v=94JH7G-biJQ&feature=em-uploademail (Mini Countryman Cooper S - YouTube) YouTube - - |
Turbo1980 | le ven 30 juin 2017 à 14:11
https://www.challenges.fr/automobile/essais/mini-countryman-cooper-se-hybride-peu-electrisante_483378 (Mini Countryman Cooper SE : hybride peu électrisante - Challenges.fr) |
Toniciano | le ven 30 juin 2017 à 14:19
Le commentaire d'Olivier j'ai entendu pareil, tous les 1.5l cassent, quels moteurs de merde. |
weber-dc40 | le ven 30 juin 2017 à 20:34
Citation de challenges : « Au bout de quelques kilomètres à un rythme un peu dynamique, on se retrouve donc avec les seuls 136 ch du trois-cylindres, qui doivent entraîner une masse conséquente de 1.660 kg. Le rapport poids/puissance est dans ce cas plus proche de celui de la version One que des Cooper S auxquels ce modèle veut se comparer. Atteindre les 120 km/h demande alors de la patience, ce qui devient pénible au moment de s'insérer pour autoroute. Ce problème se double de celui d'une interface peu claire en ce qui concerne la disponibilité du boost : au moment d'accélérer, le conducteur n'a aucun moyen de savoir s'il va avoir 136 ch ou 224 ch sous le pied droit. Malgré son badge donc, ce Countryman Cooper SE n'a rien de sportif. Il doit être mené en bon père de famille pour espérer profiter d'accélérations satisfaisantes au moment de doubler. » ouch |
Turbo1980 | le ven 30 juin 2017 à 20:37
Ca donne envie |
Toniciano | le ven 30 juin 2017 à 20:38
36l de réservoir et ils font 9l en mixte: génial |
Alfisteforever | le ven 30 juin 2017 à 22:53
Dommage |
Ben_92 | le sam 1 juil 2017 à 09:16
il est pas tout a fait honnête leur essai moi je trouve l'offre cohérente, je suis assez représentatif du trajet moyen, j'ai 25 bornes pour aller au taf, je charge chez moi je vais au taf en électrique, je recharge et retour en électrique : consommation zéro pour partir en vacances 3 fois par an, bah je me paluche le 3 cylindres mais pour du stabilisé c'est pas la mort en mode je m'amuse y a moyen d'avoir 200 chevaux (dans certaines conditions ok) la ils ont volontairement provoque la combinaison ou la voiture est inefficace, ok c'est bien de le dire, mais dire que c'est de la merde en se basant la dessus, c'est pas très honnête non plus |
Alfisteforever | le sam 1 juil 2017 à 10:14
En mode save batterie tu dois pouvoir conserver la batterie sur longs trajets |
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