La Ford Mustang est elle un gouffre financier ou vaut-elle son bruit légendaire ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Ford Mustang est elle un gouffre financier ou vaut-elle son bruit légendaire ?   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
135 messages
12744 vues
La Ford Mustang est elle un gouffre financier ou vaut-elle son bruit légendaire ?
hyundaicontent le lun 17 juin 2013 à 20:13
Citation de robby :
« @hyundaicontent

Hello à toi Hyundaicontent et bienvenue parmi les fous !! :D :D

Je me suis acheté une Mustang il y a quelques mois (photos ici http://www.autotitre.com/forum/Mustang-Mania-51735p10.htm#r33 (Mustang Mania - Page 10 - Auto titre) ), donc je vais pouvoir répondre à tes questions...

Comme souvent, tout dépend de ce que tu veux et combien tu veux mettre.

Pour ma part, je voulais une Mustang qui soit aussi relativement sobre. Mon budget : autour des 30 000 EUR.

Du coup, j'ai tout fait pour trouver une V8 5.0 et non 4.6. La puissance n'était pas ma priorité principale (les 320 cv de la 4.6 sont en effet déjà bien suffisant). Par contre, je souhaitais avoir un moteur moderne qui consomme raisonnablement. D'où le 5.0.

Mes conso : en ville je suis à env 15 l, sur un parcours 100% autoroute, j'ai consommé 9 l / 100 km de moyenne sur 400 km, en conso moyenne mixte, je suis à env 12 l. Pour un V8 5.0 de 418 cv, c'est plutôt pas mal.

Pour ce qui est des taxes, je ne vais pas pouvoir te renseigner, vu que j'habite au Luxembourg. D'après ce que j'ai pu entendre, c'est bien moins cher au Luxembourg qu'en France, tant au niveau des taxes que des frais d'immatriculation liés à l'importation de la voiture. Mieux vaut donc trouver une voiture déjà immatriculée en France. Problème : comme souvent, elles sont vraiment sur-cotées par rapport à l'Allemagne (p. ex.).

N'hésite pas si tu as des questions. ;) »



Merci pour toutes ces infos :good:

Je pourrais dégager un budget de 20 000 € (immat comprise) MAX, pour un modèle comme celui sur la deuxième video. Si l'assurance tout risque ne dépasse pas 1000 € c'est bon. Je roulerai avec par plaisir et pour faire les course :oh: , donc la conso même si assez élevé n'es pas un gros frein.

Pour commencer je vais sûrement faire un petit stage sur le circuit de Marcoussis, 149 € (avec video de l'expérience) c'est pas cher pour intégrer quelques belles sensations et souvenirs.


Citation de Pierrot01 :
«

Quant à l'autre qui trouve mes questions con " Va voir ailleurs si tu ne sais pas ce qu'est un rêve et laisse les gens bien se faire plaisir ".


une chose qui pour toi ne restera qu'un rêve :/ :ouin:

a++ »



Tu m'as l'air bien pessimiste mon p'tit Pierrot :oh: 20 000 € c'est pas l' Êverest, je vais pas en acheter une neuve.
Toniciano le lun 17 juin 2013 à 20:31
Une MY2011 à 20k€ c'est pas possible ça, non.

Mieux vaut mettre de coté un an ou deux de plus: tu auras plus de budget, et les autos auront décoté.
robby le lun 17 juin 2013 à 22:58
Citation de Toniciano :
« Une MY2011 à 20k€ c'est pas possible ça, non.

Mieux vaut mettre de coté un an ou deux de plus: tu auras plus de budget, et les autos auront décoté. »


je serais plutôt de cet avis également. ;)

Hyundaicontent > renseigne toi pour ton assurance.
jazzy le mer 19 juin 2013 à 13:32
Dans deux ans il aura peut-être changé d'avis !
caraddict le mer 19 juin 2013 à 13:36
Ou peut-être pas, tout dépend de sa passion pour ce modèle ;)
jazzy le mar 25 juin 2013 à 17:40
on ne vit qu'une fois.
antimax le mer 26 juin 2013 à 00:13
Est ce que l'auteur du sujet est libre mercredi soir? :D
hyundaicontent le jeu 27 juin 2013 à 21:03
Citation de antimax :
« Est ce que l'auteur du sujet est libre mercredi soir? :D »


Tout dépend pour quoi cher ami :louche:
romain59 le jeu 27 juin 2013 à 21:05
Il veut t'inviter pour parler de ta passion pour la Mustang :)
StanVice le ven 28 juin 2013 à 00:41
je crois qu'il fait référence au dîner de cons :D
peut être que je me trompe et qu'il veut juste lui prendre le cul... :D
Dernière édition le 28/06/2013 à 00:42 par StanVice, édité 1 fois
hyundaicontent le ven 28 juin 2013 à 10:15
Citation de StanVice :
« je crois qu'il fait référence au dîner de cons :D
peut être que je me trompe et qu'il veut juste lui prendre le cul... :D »


Tu prétend qu'il veut mettre son bâton de pèlerin dans ma boite à purin ? :vomir:
robby le ven 28 juin 2013 à 10:32
bref conneries à part, tu t'es renseigné pour ton assurance ?
jazzy le ven 28 juin 2013 à 12:11
En fait il demande si t'as de la marmaille.
Peu importe, ils pourront admirer la carrosserie avant d'aller à l'école à pied. C'est mieux que d'avoir honte de l'oto de papa. :D
albalkar le mar 2 juil 2013 à 22:59
Si tu te poses la question sur le budget c'est pas bon signe. Et si c'est pour la regarder parce que la conso est trop forte...Oubli. Pour que ça soit un plaisir, il faut que le coût soit secondaire, c'est à dire que ça ne génère pas des frustrations ailleurs, enfin à mon avis et par les temps qui courent.
StanVice le mar 2 juil 2013 à 23:02
A la moindre hausse du carburant, ça risque d'être tendu
rvrsra le jeu 6 mars 2014 à 11:09
Je ne sais pas où tu en es de tes recherches, mais j'avais fais cette synthèse il y a quelques temps sur le forum de l'assoc, les prix indiqués étant pour des 2005-2009 ;)


Après 2 ans d'utilisation et 35 000 km, voici je pense, ce qu'il faut savoir sur les Mustang (2005+) avant d'acheter et pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.


Tenue de route :
Soyons clair ces autos tiennent la route, mais toutefois il faut bien assimiler qu'il s'agit de voitures ayant 210 cv pour les V6 , 305cv, 420cv voir 500cv pour les V8 aux roues arrières sans les aides à la conduite "modernes" se contentant d'un anti-patinage et d'un ABS, point d'ESP et autre trucs du genre sur ces auto, donc la Mustang se conduit vraiment.

Comme pour la plupart d'entre nous il ne s'agit pas de nos daily , il faut une petite phase de re-adaptation à chaque fois, car contrairement à notre diesel favori du quotidient , si on appuies à fond sur la pédale de droite, les chevaux sont là et déboullent de derrière et non pas à l'avant.

Bref c'est comme toute les propulsions "puissante" , ça se conduit en douceur et avec humilité sur le mouillé.


Freinage :
Bon c'est là LE point faible de l'auto, le freinage est quoi que l'on dise puissant et efficace, sa faiblesse c'est son endurance.

Un remplacement de plaquette par des plus tendres (EBC red ou Yellow) contribue efficacement à rendre se point très acceptable pour une utilisation que je qualifierai de "normale-rapide", cela n'en fera pas une Porsche mais ça sera rassurant.

Si vous souhaitez faire du circuit de manière assidue, là il faut upgrader un peu mais ça implique un budget assez conséquent (1500 à 2000 €)

Une solution intermédiaire est d'augmenter la taille des disques arrières (autour de 500/600€)

Consommation :

Il faut compter entre 11 et 13 L au 100, peu de différence entre V6 et V8, c'est un budget qui si il n'est pas énorme pour ce type de véhicule est à prendre en compte malgré tout, surtout si utilisation en daily, après il faut savoir que la Mustang roule très bien à l'ethanol (E85 avec un boitier on passe alors à 16L/100 mais 0.85 le litre ).
A savoir, la Mustang est réglée d'origine pour un carburant de moins bonne qualité que notre SP95, donc cela ne sert à rien de mettre du 98 dedans, il n'est pas exploité. (si utilisation d'un boitier SCT ou autre c'est différent, il faut utiliser le carburant que vous avez paramétré)

Assurance :

Ce n'est pas excessif, mais ce n'est pas donné non plus, ça dépend des profils de conducteur et des garanties choisies, mais je dirai que pour une assurance tout risque , sans limitation de kilomètre en trajet/travail pour un quarantenaire avec 40% faut compter entre 600 et 1000 €.

Entretien :
Vous allez lire tout et son contraire, le budget entretien de la Mustang est raisonnable, mais il ne faut pas croire ceux qui disent que ça revient moins cher qu'une 308/Golf ou autre.
Le budget est à la limite équivalent mais pas inférieur car les entretiens sont tous les 7500/8000 alors que sur les autos européennes c'est tout les 15/20000. Chaque opération est moins chère certe mais revient plus souvent donc ….

Pour les boite Auto, vidange tous les 45000 km (250/300 € chez PARTPLUS)


Toutefois, c'est une auto puissante, qui peut rouler vite donc que l'on doit arrêter … La consommation des pièces d'usure (frein notamment) s'en retrouve plus importante.

Prévoir un peu de pneumatiques si vous aimez jouer du coté "muscle car"

Quelques prix (fourniture) :
Disques de frein (EBC haut de gamme) : 280 € les avant, 205 € les arrière en pointés ,rainuré
Plaquettes de frein (EBC yellow) : 140 av , 105 ar
Câbles de frein à main (un classique) : 180/200€
Filtre à huile : 15 € chez notre partenaire PARTAVENUE
Filtre à essence : 25 € chez notre partenaire PARTAVENUE
Filtre habitable : 25 # chez notre partenaire PARTAVENUE
Huile : compter environ 12€ le litre , il en faut 5.5


Disponibilité des pièces :
Pour les fournitures courantes, il y a plein de possibilités en France à des tarifs "normaux" par notre partenaire PARTAVENUE par exemple.

Pour les éléments de personnalisation, il y a €bay, et un nombre important de fournisseurs au USA, le point "dur" étant les frais de transport et douane, pour cela il y a des filières pour réduire ces couts, mais il ne faut pas perdre de vue que si la pièce a un tarif de base "sympathique" , le budget transport va en augmenter le cout.

Le point "compliqé" est celui des éléments de carrosserie, car c'est aux USA, c'est volumineux et lourd… donc, en cas d'accident, c'est long en expertise et obtention des pièces.

Il faut explorer du coté de l'Angleterre car la communauté Mustang y est très active.


Finition/qualité de fabrication :

Là vous avez entendu que c'était fini comme les européennes des années 60…

On en est très loin je dirai année 90 plutôt, certes ce n'est pas une finition ni des matériaux d'une des dernières productions Germanique, mais c'est fonctionnel, correctement assemblé, mais néanmoins rustique. Personnellement ça ne me choque pas outre mesure. Il ne faut pas non plus perdre de vue le rapport prix/puissance/sensation que l'on ne trouve pas dans nos contrées à moins de 4 fois le prix de la Mustang

Un grand bon en avant a été fait avec les modèles 2010 et un autre avec les 2013 qui sont de mon point de vue au niveau des standards européens.

Fiabilité :

Faut être clair, c'est du costaud, que ce soit le moteur, les BVM ou les BVA tant que c'est entretenu correctement.

Point à surveiller , le capot en alu qui a tendance a être victime de corrosion car présence de particule métalliques dans l'aluminium. défaut possible d'étanchéité au niveau du pare brise qui peu amener des infiltrations d'eau sur le boitier électronique de servitude (SJB), qui n'aime pas trop cela ...

Seule une francisation bâclée peu entaché la fiabilité au niveau électrique.

Ordre d'idée de prix  :

L'année n'a finalement que peu d'impact voir nul, troublant mais c'est comme ça !!!
Kilométrage entre 40 et 70000 km.

V6 base (int tissus) : autour de 15K€
V6 pony package : entre 16 et 18
V6 cab int cuir : entre 20 et 22
GT base : entre 20 et 24
GT premium : entre 22 et 28
GT cab : entre 23 et 28
GT/CS : entre 27 et 35

A prendre en compte en cas d'achat "coup de coeur", le marché pour ce type d'auto est restreint, donc sauf à brader votre auto, en cas de vente ne pas s'attendre à la vendre en 10 jours... 

Voila , c'est ma synthèse, elle vaut ce qu'elle vaut. Je me dis que c'est tout de même mieux de savoir à quoi s'en tenir .


Voili .
aRnou le jeu 6 mars 2014 à 15:26
Pour information, depuis quelques semaines je ne fais que des trajets en "banlieue US", avec pas mal de feux mais pas d'emboutaillage, temperatures exterieures assez rudes (entre -5 et -20C), trajets courts (20min max) et pas de route/autoroute.. Ma consommation s'etablit a 13.5L/100 km. Je considere ca comme les "pires" conditions donc un maximum.
robby le jeu 6 mars 2014 à 15:44
c'est pas mal effectivement. Avec le V8 je suis à 13 l. Pour des parcours quasi urbains. Mais bon c'est pas les mêmes températures. Et au fait @arnou, tu as une BVM ou BVA ?
robby le jeu 6 mars 2014 à 15:49
@rvrsra tu parles du forum de l'assoc. de quelle assoc parles-tu ?
aRnou le jeu 6 mars 2014 à 16:50
BVA
robby le jeu 6 mars 2014 à 17:05
ok ça peut expliquer la conso alors ;)
aRnou le jeu 6 mars 2014 à 17:39
Exact, avant la Mustang j'avais l'avis "BVA=sur consommation". Sachant qu'en conduite coulee les rapports passent entre 1500 et 2000 tr/min c'est dur de faire mieux avec une BVM.

Pour la prochaine, surtout si c'est une Mustang, je regarderai pour une BVM:good: Ca me manque...
robby le jeu 6 mars 2014 à 17:49
...et prends-toi direct l'option rapports courts. C'est un truc de ouf !!! :love:


moi aussi je passe les rapports entre 1500 et 2000 trs. Y a tout le couple qu'il faut. :good:
aRnou le jeu 6 mars 2014 à 18:17
Cette option etait sur la premiere mustang que je voulais mais la voiture a ete vendue avant que je prenne ma decision. Je ne pense pas avoir perdu au change:cool:
Si je reprends une Mustang, je la commanderais elle la, je ne prendrais pas ce qu'il y a chez les concessionnaires environnants.
Blueleon le jeu 6 mars 2014 à 22:06
http://youtu.be/OIlOpEgEcIc (FAIL! Ford Mustang Destroys the Clutch Attempting a Burnout - YouTube)
YouTube 0:40
BURNOUT FAIL! Ford Mustang GT Blows Clutch Leaving a Car Show


:D :bad:
aRnou le ven 7 mars 2014 à 02:55
Quelle truffe. Il ferait mieux de rouler en Skoda Yeti:D
rvrsra le ven 7 mars 2014 à 08:22
Citation de robby :
« @rvrsra tu parles du forum de l'assoc. de quelle assoc parles-tu ? »


@robby C'est le forum de l'association Ford Mustang France , une bande de cinglés ;)

c'est là : http://forumfmf.frbb.net/portal (Bienvenue sur le forum du FMF - Portail)

Pour le "pont court" perso je suis en BVA + 3.31 (avec une légère reprog certe) déjà sur le mouillé/gras j'ai l'antipatinage qui coupe tout au passage 1/2, 2/3 et 3/4 alors je n'ose pas imaginer avec un 3.71 ou un 4.10.

Sachant que les 2005/2006 étaient livrées avec un 3.55, puis 3.31 à partir de 2007 pour réduire la conso (le 3.55 restant disponible en option). J'ai un pote qui a installé un 4.10 sur sa 2005, même sur le sec c'est "touchy" d'après ce qu'il m'a dit.
Dernière édition le 07/03/2014 à 08:23 par rvrsra, édité 1 fois
robby le ven 7 mars 2014 à 08:25
Citation de rvrsra :
«
Citation de robby :
« @rvrsra tu parles du forum de l'assoc. de quelle assoc parles-tu ? »


@robby C'est le forum de l'association Ford Mustang France , une bande de cinglés ;)

c'est là : http://forumfmf.frbb.net/portal (Bienvenue sur le forum du FMF - Portail)

Pour le "pont court" perso je suis en BVA + 3.31 (avec une légère reprog certe) déjà sur le mouillé/gras j'ai l'antipatinage qui coupe tout au passage 1/2, 2/3 et 3/4 alors je n'ose pas imaginer avec un 3.71 ou un 4.10.

Sachant que les 2005/2006 étaient livrées avec un 3.55, puis 3.31 à partir de 2007 pour réduire la conso (le 3.55 restant disponible en option). J'ai un pote qui a installé un 4.10 sur sa 2005, même sur le sec c'est "touchy" d'après ce qu'il m'a dit. »


@rvrsra

tu viens au 50th Mustang Birthday les 04-7/04 ?
robby le ven 7 mars 2014 à 08:28
pour ce qui est du pont, perso je suis en 3.73 en BVM (c'est une GT Premium 5.0 2011)
robby le ven 7 mars 2014 à 08:32
...ah au fait, moi je suis sur le forum MustangV8 (mon pseudo : Superrobby)

http://www.mustangv8.com/fr/index.php (ForumMustang.com - Accueil - Forum Ford Mustang)

;)
robby le ven 7 mars 2014 à 08:33
...et pour finir les détails du 50th Mustang Birthday

http://www.mustangv8.com/fr/france/'50-th-mustang-birthday-european-celebration'-4-5-6-avril-2014-circuit-du-luc/ ("50 th Mustang Birthday, European celebration" - ForumMustang.com - Forum Ford Mustang)

http://50th-mustang-birthday.com/index.html (50th Mustang Birthday European Celebration)

;)
rvrsra le ven 7 mars 2014 à 14:45
Citation de robby :
« pour ce qui est du pont, perso je suis en 3.73 en BVM (c'est une GT Premium 5.0 2011) »


Oui ça j'ai essayé samedi matin sur route grasse, c'est juste super, du coup je suis en train de remplir le cochon pour en avoir une :love:

Pour le Luc, non je ne peux pas y aller, je n'ai pas le billet de 1000 € nécessaire au WE :( , bien que cela s'annonce vraiment comme un rasso superbe
Maverick1907 le lun 27 juil 2015 à 21:54
Bonjour à Tous, c'est mon 1er post et j'espère être dans le bon Forum :
Voila j'ai Besoin de conseils. Je me torture la Tête depuis 3 mois concernant la nouvelle Mustang 2015 V8 5.0. Je suis propriétaire d'une Focus RS II depuis mi - 2009 125.000 kms au compteur, et précedemment la RS I. Je vis en Suisse, on m'a déjà annoncé 1 année d'attente pour la livraison si commande en septembre 2015. Quoi faire ?? garder ma RS ?? faire le saut avec un Vhc neuf et prendre la Mustang.
Je ne suis pas regardant à la consommation, sinon je ne roulerai pas avec cette RS. Est-ce que l'un d'entre vous a permutté d'une conduite traction comme ma RS ( 305 CV ) pour ensuite une Propulsion soit une Mustang sachant que ces nouvelles MUSTANG sont pleines de nouveautés, p. ex Chassis, freins et autres assistances. Vais-je avoir de la déception de laisser ma RS pour une Mustang ou de la satisfaction ??

Vos avis et Conseils sont le Bienvenu. Merci
Toniciano le lun 27 juil 2015 à 22:18
A mon avis passer sur un V8 même petit comme le 5 litres, difficile d'être déçu à condition de rester en boîte méca.
Pour le fun ça sera bien mieux, après pas forcément plus rapide mais pas grave !

En conso ça boira probablement moins que ton 5 pattes même si tu t'en fous :D

Par contre un an d'attente ?! Fichtre !
F7R le lun 27 juil 2015 à 22:41
Pareil .

Je ne vois pas comment tu pourrais être déçu...

Par contre un délai d'un an c'est rédhibitoire pour moi
robby le mar 28 juil 2015 à 09:20
@Maverick1907

bienvenue à toi ! :good:

Citation de Toniciano :
« A mon avis passer sur un V8 même petit comme le 5 litres, difficile d'être déçu à condition de rester en boîte méca. »


@Toniciano


bien au contraire !! elle est géniale la boîte méca !!! :good: :good:


en fait ce sont deux philosophies différentes et au final, deux styles de conduite différents.

pour avoir essayé les deux (BVA et BVM), la BVA est douce et permet de consommer un peu moins (oui, moins) que ma BVM (qui est en rapports courts). La BVA est donc très adaptée au cruising...

La BVM (je parle toujours de la mienne en rapports courts) fais ressortir le côté rageur du V8. Les rapports courts sont un pur bonheur !!

Deux styles de conduite différents, comme je disais. ;)

Pour la conso, je suis descendu dans le sud en respectant toutes les limitations de vitesses, j'étais à 9 l.

L'année dernière, quand on est descendus au Luc pour les 50 ans, mon pote avec la BVA était à 8 l (mais là on avait vraiment roulé doucement).
Dernière édition le 28/07/2015 à 09:23 par robby, édité 1 fois
caraddict le mar 28 juil 2015 à 09:24
Ben justement, Toni lui conseillait de rester en BVM ;)
Phastaz le mar 28 juil 2015 à 09:24
T'es sur que t'as pris la peine de lire le message de Toni correctement ? Ou bien tu t'es arrêté à "petit V8" à cause d'une over-dose de condescendance ?
robby le mar 28 juil 2015 à 09:41
arf, en lisant

Citation de toni :

« difficile d'être déçu à condition de rester en boîte méca »


j'avais compris "tu ne seras pas déçu sauf si tu restes en boîte méca"

:etourdi:

;)
Guillaume7693 le mar 28 juil 2015 à 09:45
On discute mais qu'est ce qu'une boite de vitesse ?

Une boîte de vitesses est un dispositif mécanique, ou plus généralement mécatronique, permettant d’adapter la transmission d’un mouvement entre un arbre moteur et un arbre récepteur. Utilisée dans de multiples contextes (machine-outil, véhicule automobile terrestre, etc.), son cas d’utilisation le plus fréquent est la transformation et la transmission de la puissance d'un moteur souvent en augmentant le couple moteur en réduisant la vitesse de rotationN 1.

En proposant plusieurs coefficients de réduction (ou de démultiplication), dénommés rapports de transmission, la boîte de vitesses est ainsi l’élément central qui adapte de manière très variable en fonction des différentes situations dynamiques, pour vaincre la résistance à l'avancementN 2 au démarrage ou à l’avancement (variant suivant les conditions de roulage) du véhicule.

La plupart des boîtes de vitesses étant à rapports discrets, l’utilisation d’engrenages pour assurer les différentes démultiplications s’est imposée comme la solution la plus efficace.
caraddict le mar 28 juil 2015 à 09:46
Merci pour ce moment :good:
SaluC1 le mar 28 juil 2015 à 09:51
Merci Professeur Guillaume :good: ;)
blueleon le mar 28 juil 2015 à 09:55


:D
robby le mar 28 juil 2015 à 09:57
> blue :good: :good: :D :D :D
Guillaume7693 le mar 28 juil 2015 à 09:59
Palace est une série télévisée française humoristique en six épisodes de 90 minutes, créée par Jean-Michel Ribes sur le modèle de l'émission italienne Grand Hotel et produite par Christian Fechner. Elle a été diffusée à partir du 29 octobre 1988 sur Canal+, Antenne 2 (1989), puis rediffusée régulièrement sur Comédie ! en 2005, 2007 et 2011 sur Paris Première.

Palace est inspiré de l'émission italiennne Grand Hotel, créé par Alessio Gorla et diffusé du 12 octobre 1985 au 24 mars 1986 sur Canale 5, Jean-Michel Ribes reprenant une partie de ses auteurs et acteurs de Merci Bernard. Situé dans un luxe hypothétique, Grand Hotel, était un défilé continu de sketches comiques avec différents habitués du lieu et autres passants. L'ensemble était ponctué de ballets chorégraphiés par Enzo Paolo Turchi sur des musiques de Augusto Martelli. L'invité d'honneur du premier épisode italien n'était autre qu'Alain Delon, suivront Tony Curtis, et Annie Girardot.

Le générique était intitulé "La vita è un Grand Hotel" (La vie est un Grand Hôtel) et interprété par l'ensemble du casting.
aviator56 le mar 28 juil 2015 à 10:08
Un an ?! Je ne sais ps si une rs de 125 000km se vendra facilement ?
Dernière édition le 28/07/2015 à 10:09 par aviator56, édité 1 fois
Toniciano le mar 28 juil 2015 à 18:06
Phastaz la joie :D "ptit 5l" en opposition au gros 5.8l et 5.4l des GT, le 5l Coyote étant un super moteur (même si j'ai une préférence pour les gros culbutés).

La BVA est correcte mais on n'a que trop rarement l'occase d'avoir un combo V8/BVM, donc c'est vite vu il faut de l'exotisme !
Maverick1907 le mar 28 juil 2015 à 18:10
Salut à Tous et Merci pour vos conseils. Eh oui 1 Année d'attente pour le derniere modèle d'usine si je commande en septembre.
J'opterai pour la boîte manuelle, oui oui je veux l'entendre rugirce fameux V8 :D :D je serai plus en mode semi urbain donc moins de Cruising.

Merci Toniciano j'avais un doute, le fait que les rapports soient courts avec une BVM me rassure. Une partie de mon entourage ( qui d'ailleurs n'y connais rien ) :D me dit que c'est comme conduire un bateau, pas d'accroche dans les virages, et dangereux sur la pluie ou neige dû au fait que c'est une propulsion...?? Mais de ce que je vois sur les vidéos à dispo. ils ont inclus 4 modes de conduite. J'ai pas de crainte.
Eh oui la RS 2 125.000km donc j'estime à la reprise près de 150.000kms. Je sais pas si je la revends moi-même a un privé ( c'est une serie limitée, je pense qu'il y aura preneur) ou si je remets au garage uhmm il me donnera moins je pense.
Mais 1 Année à mettre des sous de côté....:p
Qu'en est-il de l'entretien, les services c'est juste ? moins que les traditionels 20.000kms?? et les Freins ??
Toniciano, t'as conso à 9 L c'était sur autouroute en majeure partie du trajet ou mixte ?? parce que là Bravo !!

En tous cas vous êtes sympas de m'avoir répondu si vite. - Bonne soirée et Merci
Toniciano le mar 28 juil 2015 à 18:15
Contrairement aux anciennes Tremec qui étaient des enclumes, la boîte GFT sur la S550 est vraiment super, j'avais testé sur un mulet le guidage est vraiment bon. Bien supérieur aux BMW M avec la grosse boîte méca. Vraiment très agréable !

Pour le châssis, déjà que la S197 n'était pas si mauvaise que ça, la 550 avec le multibras je n'ai pas vraiment testé en courbes mais je ne vois pas où est le danger. C'est plus sympa et sûrement plus contrôlable qu'une traction qui sous vire.

En mixte sur la Z06 je suis autour des 11l, conso sur autoroute autour de 9 ce qui fait bien sûr grandement baisser la moyenne. Je ne cherche pas la conso mais en France difficile de rouler avec un gros rythme sur route :/ ! Avec sa Mustang 4.6l ma mère est plutôt autour des 12l car boîte 5, à l'étagement pas terrible, et aéro d'enclume !

Pour l'entretien, sur le Coyote franchement je ne sais pas, il faudrait voir avec ceux qui en ont ici. Sur le 4.6l rien de particulier, vidanges filtres bougies et le reste RAS.
aRnou le mer 29 juil 2015 à 00:20
Je confirme que la boite de vitesse mecanique a sacrement progresse entre la generation 5 et 6.
J'ai essaye une generation 5 avec le V6, et 1 rapport sur 2 ne passait pas (ou incorrectement), le guidage etant proche de la catastrophe.

La GT MY15 a donne toute satisfaction sur ce point la... Et en general egalement mais ca c'est une autre histoire.

Mon record avec de consommatiom avec ma V6 MY12 BVA6 est de 35mpg sur 600 miles d'autoroute entre 70 et 75 mph au regulateur et pied leger donc 6.7L aux 100 km et 112-120 km/h.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Ford Mustang est elle un gouffre financier ou vaut-elle son bruit légendaire ?   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement