L'histoire d'une nana qui veut porter plainte pour rayure - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'histoire d'une nana qui veut porter plainte pour rayure           Répondre    
 1 
44 messages
3234 vues
L'histoire d'une nana qui veut porter plainte pour rayure
Monde2merde le jeu 24 mars 2016 à 01:03
Bonjour à tous,

J'étais à La Réunion en vacances pendant 2 semaines. J'ai emprunté la voiture de loc d'une amie. En ouvrant ma porte (le terrain était en pente), j'ai cogné une Opel Corsa grise. Il faisait nuit. A ce moment là, la propriétaire de la voiture venait de sortir me dit "eh mais c'est ma voiture que vous venez de cogner!". Je regarde un peu la porte (il faisait nuit) pour moi il n'y a rien de grave, je m'excuse, on s'arrête là.
Le lendemain on retrouve un mot sur la voiture de mon amie. La nana était apparemment pas contente parce que la rayure que j'aurai faite est "abusée", elle ajoute que son copain était au balcon et qu'il peut témoigner et qu'elle a relevé nos plaques d'immatriculation. Elle souhaite un règlement au plus vite et me laisse son numéro de téléphone.
Problème : ma pote a une voiture louée, elle a tenu au courant le loueur de l'histoire qui a répondu qu'il n'y avait pas besoin de me mettre sur le contrat de location parce qu'au pire on fera fonctionner l'assurance (et donc sauter les 150€ de caution).
Entre temps je suis rentrée en métropole. La nana a fait un devis, 249€ pour refaire sa portière. Elle m'appelle environ tous les jours en me menaçant de porter plainte..
Problème : je n'ai pas de photo de sa portière, on n'a pas fait de constat mais quand je suis retournée voir sa portière elle comportait plusieurs rayures. Impossible de savoir laquelle j'aurai faite sachant que sur la voiture de loc il n'y avait rien.
Bref, elle veut une réponse avant vendredi (demain quoi) sinon elle menace de porter plainte.

Je voulais donc savoir ce qu'il pourrait m'arriver ? Au pire j'attends qu'elle porte plainte, fait sauter les 150€ et laisse les assurances prendre en charge. Mais ce qui me gêne franchement c'est que j'ai l'impression qu'elle use cet incident pour pouvoir refaire faire gratuitement sa portière.
Je tiens à préciser que depuis la voiture de location a été rendue et que cet incident c'est passé sur le parking d'une résidence (donc privée).

En vous remerciant de vos témoignages,

Monde2merde.
Dernière édition le 24/03/2016 à 10:40 par Monde2merde, édité 1 fois
viktor le jeu 24 mars 2016 à 05:31
Déjà, faudrait que la police accepte sa plainte, pour ce qui n'est pas un accrochage en circulation sur un terrain privé.De plus, si la porte est déjà en mauvaise état, difficile de prouver quel est ton poc.
Comme elle a ton numéro, on peut dire qu'il n'y a pas de délit de fuite, pour moi, ignore la, tu risque rien.
lbad le jeu 24 mars 2016 à 08:22
Laisse là aller porter plainte ... tu seras au pire convoqué dans un commissariat ... tu exposeras ta vision des choses et l'info passée à la boite de loc et basta :cool:
thamomo007 le jeu 24 mars 2016 à 08:39
Ca te referas un voyage à la Réunion :D
Monde2merde le jeu 24 mars 2016 à 10:50
D'accord, j'attends donc avec impatience que l'on m'appelle (ou pas).
@thamomo007 : si j'étais riche, j'aurai déjà sauté dans mon jet avec une batte de baseball direction la réunion, défoncé sa caisse et revenue illico presto aha.
thamomo007 le jeu 24 mars 2016 à 10:53
:D
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 10:57
Ca a une valeur comme temoin un conjoint ? Parce que non niveau impartialité...
sebgizmo le jeu 24 mars 2016 à 12:19
Je ne pense pas que ce soit recevable comme témoignage.
SuperZank le jeu 24 mars 2016 à 12:26
Vous avez remarqué que lbad est continuellement à côté de la plaque? impressionnant :oh:
Sinon pas de constat surplace dûment signé = parole contre parole = rienaf
Tu la laisses porter plainte et tu portes plainte à ton tour pour diffamation :love:
duffman le jeu 24 mars 2016 à 13:42
Elle porte plainte aussi quand un pigeon chie sur sa caisse ? Et pareil : pour qu'un témoignage soit valable ça ne peut pas être un proche ami/famille, et il faut plusieurs personnes
rafabenz le jeu 24 mars 2016 à 13:46
En quoi il est à coté de la plaque ibad?
phastaz le jeu 24 mars 2016 à 13:50
Tous le monde ici est ravi et compréhensif quand ils voient un mec en caisse de loc faire un poc dans leur voiture ?
rafabenz le jeu 24 mars 2016 à 13:52
La façon dont c'est raconté ça ressemble bien à une nana qui saute sur une occasion de se faire un billet.

Après évidement même la marque est minime, ça fait chier.

Me suis enervé cette semaine contre une nana qui laissait son chien pisser sur ma moto, pourtant ça n’abîme pas l'engin.
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 13:53
:idee: :D
lbad le jeu 24 mars 2016 à 13:59
@ SuperZank > En quoi je suis a coté de la plaque ? Tu écrit quasi la même chose 2 lignes plus loin ... par conséquent tu es aussi à coté de la plaque :louche:

Ce forum devient ces derniers temps limite détestable niveau mentalité par les remarques de quelques uns ... mais comme on ne se voit jamais je dois être certainement dans le lot ... beurk :vomir:

Quand bien même ce que j'aurais écrit été totalement faux (ce qui n'est pas le cas a priori) il est si simple de corriger avec la manière ...

Et pour la diffamation ... tu veux aussi qu'il demande des dommages et intérêts pour la gêne occasionnée ?
Dernière édition le 24/03/2016 à 16:46 par lbad, édité 2 fois
phastaz le jeu 24 mars 2016 à 14:02
"La façon dont c'est raconté ça ressemble bien à une nana qui saute sur une occasion de se faire un billet."

Je suis sur que la proprio du chien pense que t'es un connard qui n'aime pas les animaux. Question de point de vue.
Monde2merde le jeu 24 mars 2016 à 14:04
Effectivement ce n'est jamais plaisant quand quelqu'un fait une marque sur notre voiture. Ce serai une voiture flambant neuve avec un gros poc la ok j'aurai abdiqué.
Mais la voiture est déjà bien abîmé. La nana se venge parce qu'elle a pleins de poc et moi elle m'a prise en flag.
Et encore elle aurait été sympa j'aurai facilité toutes les démarches et fait sauter les 150€ pour faire fonctionner les assurances.
Question de principe quoi...
Dernière édition le 24/03/2016 à 14:07 par Monde2merde, édité 1 fois
rafabenz le jeu 24 mars 2016 à 14:07
pha > c'est pour ça que je précise "la façon dont c'est raconté"

Après, le gars est ici, on part du principe qu'il à tort et on lui propose d'assumer sa bétise, ou bien on part du principe qu'il a raison et on répond à sa question ?
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 14:09
On part du principe qu importe qui dit quoi, quand on abime le bien d autrui on essaye d assumer a hauteur du préjudice ?

J ai fait un chtar d un cm2 sur un berlingo il y a quelques mois, je me suis excusé, on s est mis d accord avec le type et j ai lâché 50€. C est bien plus simple que tout le tralala d assurance et franchise pour des sommes pareil:etourdi:
Dernière édition le 24/03/2016 à 14:12 par fabala-x, édité 1 fois
rafabenz le jeu 24 mars 2016 à 14:23
Qu'est ce que tu lui aurais donné s'il n'y avait aucune trace sur sa caisse ?
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 14:44
C est de la mauvaise fois ?

Tu abimes tu assumes non ? Mais je note que je peux faire tomber tes bécanes et que tu me remercieras avec le sourire:good:
phastaz le jeu 24 mars 2016 à 14:46
:D :!:
rafabenz le jeu 24 mars 2016 à 15:43
Ta réponse est à coté de la plaque
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 15:46
Ta question également;)
romain59 le jeu 24 mars 2016 à 16:15
Euh fabala ... Dans la situation du sujet, il n'y a pas de dégât causé, juste des rayures pré-existantes ... Mais si tu files 50€ à chaque personne qui veut se faire refaire sa portière à l'oeil sur ton dos, tu es grand seigneur :good:
rafabenz le jeu 24 mars 2016 à 16:23
je ne vois pas en quoi fabala..Mais je ne veux pas polémiquer
raphael974 le jeu 24 mars 2016 à 16:43
je ne veux pas faire le troll,
mais je souhaite tout de même vous rassurer :
on est pas tous comme la nana décrit ci-haut par ici, y'a aussi plein de gens bien... ;)
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 16:45
Moi je comprends qu il a des degats dans l histoire, "rien de grave" ne veux pas dire rien du tout;) et c est pas parce qu il y a deja d autres defauts qu on peut en rajouter librement

Qu est ce qui est grave ou pas grave dans un poc/rayure de coup de portière ? Chacun son curseur.

Dans tous les cas pour te répondre sérieusement rafa, biensur que si il n y a aucune trace il n y a même pas a discuter maintenant comme je l ai deja dit, si on dégrade le bien d autrui on essaye de trouver un arrangement qui ne lèse personne.

Pour mon histoire a 50€, c etait pas une portière mais un pare choc qui s est ecaillé sur 1cm2, la voiture n avait aucun autre défaut, pour reprendre son pare-choc sans trace il en aurait eu forcément pour plus de 50€, et une reprise au stylo a 10€ restera visible. Bref on a tapé au milieu;)


Maintenant si vous etes malhonnête, libre a vous :/
Monde2merde le jeu 24 mars 2016 à 17:51
Quand on tient à sa voiture comme à la prunelle de ses yeux je comprends qu'une rayure, aussi petite qu'elle soit, pose problème. Moi je considérai plus ça comme comme une rayure d'usage (jusqu'à un certain point bien sûr).
Ce que je condamne c'est l'attitude de la personne. Elle serait revenue vers moi poliment, on aurait parlé et on se serait arrangé. Là c'est parti direct dans les menaces... moi quand on me menace, malheureusement, je ne coopère plus.
On verra bien où la suite de cette histoire m'emmène.
carpe.diem le jeu 24 mars 2016 à 18:51
Photo?
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 18:53
Ouai après on peut se trouver l excuse qu on veut genre vous etes menacé mais dès le départ vous n aviez pas laissé vos coordonnées et vous n aviez pas prevu de geste. Vous auriez laissé un papier elle ne vous aurait peut être pas menacer...bref dans l histoire, le premier tord il vous revient, le deuxieme aussi en ne laissant aucun message...

Rayure d usage, sur, peut etre, l objet le plus chère que possede la personne mais elle doit rester zen biensur.

Effectivement monde de merde:bad:
Monde2merde le jeu 24 mars 2016 à 19:00
Si vous aviez lu l'histoire vous verrez que vous avez tord puisque la personne m'a vu cogner la voiture : elle sortait de la résidence à ce moment là. Elle m'a interpelé mais n'est pas venue constater s'il y avait quelque chose, j'ai regardé à la lumière de mon portable, pour moi il n'y avait rien. Ca s'est arrêté là.
Chacun met l'argent qu'il veut dans sa voiture, pour ma part ce n'est pas le bien le plus cher que je possède. Chacun son point de vu Fabala. J'ai ouvert cette discussion pour savoir un peu les recours, voilà tout.
SuperZank le jeu 24 mars 2016 à 20:22
lbad tu continues à être à côté de la plaque en disant que tu ne comprends pas pourquoi je dis que tu l'es :D :D

Tu te rends compte que si convocation il y a, ce sera sur le lieu des faits, soit La Réunion?
T'as vu où que les commissariats étaient reliés entre eux?
romain59 le jeu 24 mars 2016 à 20:24
Euh pour le coup, l'ami des chiens - ennemi des humains a raison :D Tu es entendu près de chez toi, surtout pour des trucs aussi insignifiants et surtout avec une si grande distance :)
waloof le jeu 24 mars 2016 à 20:26
Surtout quand la voiture ne t appartient pas. Je pense que c est le proprio de la voiture qui est contacte en premier...
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 21:07
Effectivement j avais tout lu mais oublié la partie d échange du soir. Bref dans tout les cas, pour assumer votre geste malheureux, proposz lui 100€, pour vous c est moins que la franchise, pour elle ca permet de couvrir une partie de la refection de la porte abîmée a plusieurs reprises et dont vous n etes pas la seule responsable.;)
SuperZank le jeu 24 mars 2016 à 21:11
Le souci c'est que verser quelque chose c'est reconnaître un tort, ce qui pourrait se terminer par une aile complète dans la face.
J'ai bien peur que ce soit tout ou rien.
fabala-x le jeu 24 mars 2016 à 21:19
Il faut biensur un papier qui scelle l accord en contre-partie
duffman le jeu 24 mars 2016 à 22:46
Je soussigné fabala, reconnais avoir fait une rayure d'environ 47 MM, longueur estimée scientifiquement à l'aide de mon doigt, en ouvrant ma portière. Je m'engage à verser 50 € à la victime pour couvrir les frais de remise en état au stylo, ainsi que le préjudice moral subit et à subir devant ses voisins et collègues de bureau. En signant ce papier la victime renonce à toute poursuite ultérieure.

Voilà ! Vous avez un contrat-type à imprimer....ne me remerciez pas
SuperZank le ven 25 mars 2016 à 09:03
Voilà, la nana prend la lettre directe et porte plainte...
Il manque une tierce partie pour faire office de médiateur, aucune chance que ça aboutisse en l'état.
fabala-x le ven 25 mars 2016 à 09:21
Avec une lettre signée des 2 parties comme quoi la nana accepte la somme en guise de règlement amiable du litige j aimerai bien voir avec quoi elle porte plainte les experts juridiques:etourdi:
lbad le ven 25 mars 2016 à 18:52
Pinaise comme disait un prof parfois on a l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés :etourdi:

@SuperZank > Si le lieu de convocation est manifestement très éloignée et que la personne n'a pas de raison de s'y rendre pour X raisons, l'OPJ sur place devra alors transmettre le dossier au procureur du département du domicile pour qu'il soit entendu près de chez lui surtout pour ce genre d'affaire insignifiante ...

Et payer le moindre centime c'est reconnaitre que l'on est coupable de quelque chose limite çà peut se retourner contre soi comme étant un moyen d'éviter de payer la vraie somme nécessaire à la réparation ... mais en l'espèce ça n'ira pas jusque là pour une rayure :D

Après chacun fait ce qu'il veut ;)
lbad le ven 25 mars 2016 à 19:26
Pour faire simple ... si il y a une plainte avec recherche de la voiture par la plaque - Sté de Location - Elle donnera les infos - Si le contrat de location comprends un seul conducteur déclaré - ca va vers lui et basta (c'est sa faute si c'est une autre personne qui conduit ...)

Si il y a un autre conducteur déclaré dès le depart de la location ca peut aller directement vers lui par rapport à l'adresse du domicile indiquée sur son permis lors de la rédaction du contrat de location le jour de prise de la voiture ;)
duffman le ven 25 mars 2016 à 21:55
Faut faire attention quand même à ce qu'on écrit sur un bout de papier : une clause léonine ne sera pas recevable, même chose s'il y a des travaux illégaux (du genre faire des réparations au noir)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'histoire d'une nana qui veut porter plainte pour rayure             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement