[Kick's back] 2018 on fait rêver : monospace à la place de groBM  - Page 8 - Auto titre
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Sondage : [Kick's back] 2018 on fait rêver : monospace à la place de groBM
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:08
Et en plus, tu n'as pas plus de risquesque sur une autre
Phastaz le jeu 11 sept 2014 à 09:09
Hum ! :D
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:11
Explique

@phastaz
Dernière édition le 11/09/2014 à 09:12 par walli, édité 1 fois
Phastaz le jeu 11 sept 2014 à 09:13
Je préfère pas.
dTect le jeu 11 sept 2014 à 09:13
Si j'ai un budget limité, je ne prends pas une voiture à risque de frais comme familiale, c'est tout.
Et l'Alfa 156 fait parti des modèles où le risque est élevé.
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:14
C'est vrai qu'une e39 n'offre aucun risque:D
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 09:14
C'est du délire qd meme.
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:18
Le préjugé qui tient sur cette marque :oh
Donc, il va acheter une 607 petit moteur ultrabornee oue ou bmw qui a fait 12 fois Paris Achgabat :D :good:
dTect le jeu 11 sept 2014 à 09:18
La 166 est moins sujette aux problèmes de train avant.
Le 2.4jtd est fiable.

MAIS la 156 peut être source de problèmes ... je n'y peux rien moi. Je m'y suis intéressé hein ! Mais non je passe mon tour.

Et oui, une e39 est selon moi un achat moins risqué.
dTect le jeu 11 sept 2014 à 09:19
Relis mes posts ... j'ai placé la 607 au même niveau ;) !
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 09:19
On ne parle pas de 156 en meme temps.

http://www.leboncoin.fr/voitures/695323756.htm?ca=15_s (A Saisir ALfa 166 2.4 jtd Année 2006 130000Km Voitures Moselle - leboncoin.fr)

Pour ce prix, tu as une 530d de plus de 200k kms, c'est effectivement bien plus safe :love: :good: :etourdi:
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:22
C'est vrai que les bm n'ont jamais de pannes
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 09:25
Objectivement, l'embrayage et l'échappement sont plus endurants sur une e39.

Sauf que l'ensemble aura entre a 50 et 100000kms de plus que l'alfa.
dTect le jeu 11 sept 2014 à 09:25
J'étais resté sur la 156 en effet. Mais relisez calmement mes posts ;) , en y mettant le doigt si vous voulez hein :p :D !
Guillaume7693 le jeu 11 sept 2014 à 09:26
Sont terribles ces talibans alfa anti-allemandes :(
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:27
C'est sur que ta 116 bva va pas user les consommables vu la puissance :D
Dernière édition le 11/09/2014 à 09:27 par walli, édité 1 fois
Guillaume7693 le jeu 11 sept 2014 à 09:27
Et voila, déjà le coup du mépris :bad:
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:28
Tu vois le mal partout :(
Phastaz le jeu 11 sept 2014 à 09:29
J'en connais un autre ! :D
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 09:29
Détect> qd tu as un budget de 10k, tu trouves donc déraisonnable d'acheter la caisse avec le meilleur châssis et le meilleur équipement pour 5k?

Tu fais quoi alors? Une e39 diesel rincée a 5k, ou l'équivalent d'une 166 a 10k?
EenSayn le jeu 11 sept 2014 à 09:30
une 530d de 2000, au lieu d'une 166 de 2006, en plus!

Enfin, content (et un peu surpris) de lire Carpe mettre l'accent sur le kilométrage.
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 09:31
Een> on parle de diesel, pas de moteur fiable.
dTect le jeu 11 sept 2014 à 09:32
Voilà ma réponse ;) :

Citation de dTect :
« Ceci dit, ce n'est pas une bonne idée, comme pour la 607 selon moi. Le risque de frais à court terme peut être important ou alors il faut viser des occasions avec de nombreux travaux récents (amortos/embrayage/frein/triangles/silent-bloc/etc ...), et ça n'est pas si évident à trouver ;) ! »


C'est walli qui parle de l'e39, je n'en ai pas parlé à la base. Si j'ai le choix, j'achète pas de diesel :D !
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:33
Ce qui me tue, c'est que ceux qui s'acharnent à dire qu'alfa c'est pas fiable n'en ont jamais eu
fan2caisses le jeu 11 sept 2014 à 09:33
@Walli tu as tiré le gros lot, 2 boulets sur le dos pour le prix d'un. :love: :good: :D
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:35
:D
Guillaume7693 le jeu 11 sept 2014 à 09:37
J'ai pas d'alfa mais j'ai de la famille qui en a. :D

Et j'étais tout prêt à prendre une giulietta, et je n'y ai pas renoncé par peur de sa fiabilité ;)
dTect le jeu 11 sept 2014 à 09:38
fan2boulets :D !

Citation de walli :
« Ce qui me tue, c'est que ceux qui s'acharnent à dire qu'alfa c'est pas fiable n'en ont jamais eu »


@walli Elles sont fiables à condition d'un entretien régulier, rigoureux et onéreux. Les témoignages sur ce forum, de nombreuses annonces le rapportent ... je passe personnellement mon tour pour un achat familial. Tu manques d'un peu de recul sur ta marque préférée ( et je sens que cette remarque va te plaire :D ) !
EenSayn le jeu 11 sept 2014 à 09:41
Citation de Carpe.diem :
« Een> on parle de diesel, pas de moteur fiable. »


@Carpe.diem

C'est vrai :D :good:
phastaz le jeu 11 sept 2014 à 09:41
"Ce qui me tue, c'est que ceux qui s'acharnent à dire qu'alfa c'est pas fiable n'en ont jamais eu"

Moi ce qui me tue c'est que le mec qui supporte pas qu'on ai des doutes sur la fiabilité des Alfa en a eu 2:

- une dont le moteur est mort à 100'000km
- une dont l'embrayage est mort franchement tôt.

Walli, t'as balancé une série de lieu communs à 2 balles sur les TVR, que tu ne connais très clairement pas du tout, et tu fais une attaque de fureur dès qu'un doute est exprimé sur la fiabilité des Alfa. T'y vois pas comme une incohérence ?

Carpe a au moin le mérite d'avoir été honnête et clair sur sa 166 et ses défauts. Jut20aussi. Jacquesvabre a aussi clairement montré combien est ce qu'une Alfa 3.2 coute à maintenir en état. Ce sont des faits, pas des légendes urbaines, et c'est difficile de les ignorer quand tu tu prétends que les Alfa sont des caisses sans problème.

Tu rend pas service aux caisses que tu aimes en réagissant de manière aussi binaire :bad:
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 09:44
Ceci dit, on a un gap d'entretien aussi important entre une M3 et une serie 3 "normale" qu'entre une alfa JTD et la meme en 3.2.
EenSayn le jeu 11 sept 2014 à 09:44
ouch! :oh:
phastaz le jeu 11 sept 2014 à 09:51
Imaginons un instant que PDI soit aussi borné et sanguin que Walli, qu'est ce qu'il aurait pensé de ça :

Citation de walli :

« les TVR m'attirent mais c'est vraiment de la bouse... Tout rouille, le moteur s'emiette sur la route et pour l'entretien, je pense que c'est une galère (spécialiste, pièces,...) »


Le mec qui raconte ce genre de trucs sur des bagnoles qu'il ne connait pas et qui fait une grossesse nerveuse à chaque remarque sur les Alfa, je dis qu'il a un sérieux problème de symétrie.
walli le jeu 11 sept 2014 à 09:54
J'abandonne.
dTect le jeu 11 sept 2014 à 10:00
:/
spilner le jeu 11 sept 2014 à 10:02
Oui une e39 c'est vraiment solide, les périphériques genre alternateur, démarreur et les pièces d'usure genre amortos, embrayage doivent tenir bien plus longtemps que sur une 166 ou 607, après vu les prix je préfère une 166 bien équipée à 5k avec 130k km qu'une 530d ph1 tissu avec 200 000 au meme prix

Et pour la conso, sans faire gaffe en roulant à 150 gps sur autoroute et avec un peu de bouchons/ville j'étais à 10-11L, bon elle était en 16" :D
Dernière édition le 11/09/2014 à 10:03 par spilner, édité 1 fois
le.gaumais le jeu 11 sept 2014 à 10:10
Ou alors tu prends une megane estate dci 130 récente et peu kilometree, c'est moins fun mais c'est fiable et ca coûte moins cher à entretenir

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/lorraine/occasions/?f=a&sp=1&th=1&rs=2009&me=100000&fu=2&q=megane+estate+130 (Annonces Voitures megane estate 130 Toute la France - leboncoin.fr)
dTect le jeu 11 sept 2014 à 10:14
Citation de spilner :
« Oui une e39 c'est vraiment solide, les périphériques genre alternateur, démarreur et les pièces d'usure genre amortos, embrayage doivent tenir bien plus longtemps que sur une 166 ou 607, après vu les prix je préfère une 166 bien équipée à 5k avec 130k km qu'une 530d ph1 tissu avec 200 000 au meme prix »


@spilner C'est dit autrement, mais c'est l'idée de mon discours.
jtd175 le jeu 11 sept 2014 à 10:21
j'ai le droit de dire que j'ai eu 3 alfas et 0 soucis et mon père 2 alfas et 0 soucis aussi.....

Des mecs qui ont fait des embrayages + VM sur les V6 TDI qui avaient 2 ans et demi j'en connais aussi. Clairement une Alfa (actuelle :D ) n'est pas moins fiable qu'autre chose c'est juste une histoire de loterie comme d'habitude
dTect le jeu 11 sept 2014 à 10:23
Elles étaient récentes/neuves tes Alfas ?
spilner le jeu 11 sept 2014 à 10:23
@dtect > Ouais mais t'es pas diplomate :arg: normal pour un mélanchonniste :D
jtd175 le jeu 11 sept 2014 à 10:26
une 146 achetée d'occase et gardée jusqu'à 130 000 kms -> 0 soucis
une 147 acheté d'occase et revendue à un pote qui l'a trainée jusqu'à 170 000 kms avant de la revendre -> pas de soucis
une 156, un souci de clim pris en charge par la marque, revendue à 100 000 bornes

J'ai été très content de ces 3 voitures, rien à redire :good:
Kickback le jeu 11 sept 2014 à 14:55
Bon je vais faire le juge arbitre. J'adore les Alfa, mon graal il y a peu était une GT 3.2L. C'est pas le débat.

J'ai eu des retours de fiabilité Alfa de possesseurs de longues dates. En effet les pièces d'usure sont à changer plus souvent et c'est souvent bien galère à faire comme les triangles sur 147/156.
Le 2ème c'est une 159 2.4L 200cv, il a mangé démarreur, embrayage, volant moteur passé 100 000.

Alors oui la fiabilité me fait un peu peur, surement à tort, peut être. N'empêche que même si elles ne sont pas chères, je ne peux pas me permettre d'avoir des pannes immobilisantes, c'est ma seule voiture.

C'est aussi pour cette raison que j'ai abandonné les VV et les soucis d'injecteurs et plus si affinités.

Aujourd'hui dans les choix rationnels, la 607 me plait en 2.2L mais je suis pas objectif et j'aurais surement pas les couilles d'oser, sinon insigna ou mondeo me paraissent bien nées et plutôt fiables.

Le diesel je reviendrai malheureusement pas dessus, je roule beaucoup et de plus en plus.
jacquesvabre le jeu 11 sept 2014 à 15:04
Alors par contre le retour de mon mécano quand j'avais la 406 coupé, c'est que les 2.2 HDI (136 donc) vieillissaient très mal et étaient des nids à emmerdes. Je ne sais pas ce qu'il en est du 170 mais attention quand même ;)

Après des 166 en 2.4, je ne sais pas comment sont les trains roulants mais le moulin est réputé costaud
Kickback le jeu 11 sept 2014 à 15:43
en effet les 607 y a des couilles aussi, c'est pour ça que je suis frileux.

De ce que j'ai lu sur les 166, c'est plutôt les consommables qui sont à faire plus souvent et des couilles chiantes au quotidien comme les voyants défauts, l'eléctronique etc ...

Mais bon ça doit être le lot de toutes les caisses modernes
jacquesvabre le jeu 11 sept 2014 à 15:50
Les 166 l'écran central déconne parfois. @carpe.diem sera mieux renseigné que moi.

Pour le reste, il y a les petites blagues des Alfas de cet époque (je pense à l'alternateur en particulier) mais je ne pense pas que ce soit franchement moins fiable que les voitures du début des années 2000. La conception un peu ancienne (1998) est plutôt un plus par rapport à toutes les caisses genre Vel Satis, Thesis...
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 15:52
On voit des ics en panne, oui.

Ce n'est pas immobilisant, et ca coute 2 ou 300 balles pour le remplacer.

Pour le reste, ca me fatigue un peu de me repeter a vrai dire.
teuschi le jeu 11 sept 2014 à 20:00
Le gros souci des alfa, c pas la fréquence de changement anormale de certains éléments, c l'accessibilité mécanique digne de renault.
bobal le jeu 11 sept 2014 à 22:14
J'ai rarement entendu parler en mal du 2.4 non plus. Il ne figure pas dans la catégorie des moteurs de merde chez nos garantisseurs.
Les coup de MO comme le précise Teuschi, c'est une autre histoire :D
Ben_92 le jeu 11 sept 2014 à 22:16
Le 2.4 est merdique en version 200 chevaux

et encore on se rend vite compte que ce sont les petits rouleurs qui sont vite emmerdés par fap egr et tutti quanti

j'avais fait 50000 kms avec le mien, ras
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