Je veux ça... - Page 46 - Auto titre
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Je veux ça...
caraddict le jeu 18 déc 2014 à 11:33
C'est juste parce qu'il y a des Jeep garées derrière dans l'annonce que t'as posté, non ?
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 11:36
:D :bad: J'avais été voir un ZJ 5.9 chez le vendeur l'année dernière, mais il voulait pas me la laisser essayer, et quand il a changé d'avis, l'alternateur est mort ! :D
C'est bien parce que le mec est un gros connard malpoli que j'ai pas encore été la voir, parce qu'elle est très belle et bien placée.
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 11:36
MA-GNI-FIQUE la XJC V12 :love: :love: :love: Une pure merveille !
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 11:38
Ya pas à chier, la berline est tout aussi belle ! Dans celle postée par phastaz, on peut voir que l'espace aux jambes des places arrières semble ridicule. J'ose imaginer que les sièges avant sont reculé au max...
Ocean_Orgy le jeu 18 déc 2014 à 11:47
https://www.youtube.com/watch?v=bL4kIk8mXSk#t=357 (1993 Nissan 240SX Part 4: The 240SS Is Born! (With the Help of an LS3) - Ignition Ep. 120 - YouTube)
YouTube -
-
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 11:47
Je pense que le siège est reculé au max sur la photos. Ya pas beaucoup d'ajustements en longueur sur le siège. Heureusement, la colonne de direction est réglagle.
C'est une bagnole minuscule à l'intérieur. T'es vraiment coincé entre le tunnel et la portière. j'ai le genou dans la clé de contact, et faut bien baisser la tête pour rentrer dans la caisse. C'est choquant quand on considère les dimensions extérieures de la voiture. Et le volant n'est pas en face du siège.
Par contre, avec les surfaces vitrées réduites, le petit parebrise, et le grand capot horizontal devant, ça participe à une atmosphère vraiment spéciale, c'est vraiment très différent d'une voiture "moderne".
Ocean_Orgy le jeu 18 déc 2014 à 12:18
http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/peugeot/405/peugeot-405-mi-16-x4-----------------1990/3187648 (Used 1990 Peugeot 405 MI 16 X4 for sale in Lancashire | Pistonheads)
caraddict le jeu 18 déc 2014 à 12:20
946 BHP ? :oh: :D
sventchik le jeu 18 déc 2014 à 12:20
xj12c .... seulement 254cv.... :oh: :bad: :bad:
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 12:23
Tu voudrais qu'elle fasse combien ?
legend41 le jeu 18 déc 2014 à 12:25
la noblesse d'un v12 et un bon petit couple cela correspond bien à la philosophie de la voiture
sventchik le jeu 18 déc 2014 à 12:27
400cv mini....
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 12:30
T'en connais beaucoup des Jaguar v12 de 400ch ?
turbo1980 le jeu 18 déc 2014 à 12:32
c bien connu maintenant si tu n'as pas 400 cv ça sert a rien de s'interesser a la caisse :bad:
sventchik le jeu 18 déc 2014 à 12:41
jaguar, non, mais des V12>400cv, c'est plutot courant !
Zorgol le jeu 18 déc 2014 à 12:49
en 77?

Sinon, il y a quelque XJ12C Lister ou Broadspeed qui donne plus de chevaux...
turbo1980 le jeu 18 déc 2014 à 12:51
en 77 surtout chez les allemands.
sventchik le jeu 18 déc 2014 à 13:10
par exemple :

Ferrari 400 : 314ch
Lambo Countach : 355ch
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 13:21
Putain, Sven... sérieusement....
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 13:30
En 77, le V6 PRV de 2.7L sortait dans les 170cv....tout est relatif Sven !
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 13:39
http://www.autoscout24.ch/fr/d/jaguar-xk120-cabriolet-oldtimer?allmakes=1&index=7&make=38%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fjaguar%3fallmakes%3d1%26make%3d38%2c0%2c0%26nav%3d8%26sort%3dyear_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=year_asc&vehid=2719816&vehtyp=10 (JAGUAR OTS Special Equipment 1952, Oldtimer, Essence, 980 km, CHF 159'000.- - AutoScout24)

Rhââââ ! :love:
caraddict le jeu 18 déc 2014 à 13:41
Sven préfère les quatre-cylindres de 400 ch
Zorgol le jeu 18 déc 2014 à 13:48
V12 pas cher !!!
http://www.autoscout24.ch/fr/d/daimler-double-six-limousine-1995-occasion?allmakes=1&index=4&make=21%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fdaimler%3fallmakes%3d1%26make%3d21%2c0%2c0%26nav%3d8%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&vehid=2848052&vehtyp=10 (DAIMLER Double Six 6.0, Occasion, Essence, 169'800 km, CHF 2'990.- - AutoScout24)
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 13:50
C'est un peu chercher la merde quand même le V12 j'ai l'impression.
Zorgol le jeu 18 déc 2014 à 13:52
Dison qu'à 3000CHF, je pense que tu fait pas trop de réparation dessus...
maxime56 le jeu 18 déc 2014 à 13:52
Nickelle pour toi donc
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 14:07
Est ce qu'elle passe seulement le MFK ?
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 14:07
Certains disent que le V12 est plus fiable que le L6, d'autres que c'est l'inverse....Bref ça s'achète de toute façon en connaissance de cause, que ce soit en 6 ou 12 cylindres :)
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 14:08
Ya 2 fois plus de pièces sur le V12, c'est difficile de croire qu'il peut créer moins d'emmerdes ! :D
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 14:10
Bah ouai mais bon, c'est ce qu'on lit à droite à gauche...

Une chose principale est à retenir : sur ces vieilles jag' tout particulièrement, l'immobilisation prolongée coûte cher.
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 14:12
T'as des détails ? :D C'est pour un ami !
turbo1980 le jeu 18 déc 2014 à 14:16
@sventchik

ah oui super probant tes exemples ils explosent la barre des 400cv :D :D
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 14:17
Je suis surtout renseigné 'au taquet' sur la type E, un peu moins sur les XJ en général ;)

Mais une chose est sûre : l'immobilisation sur ces moulins c'est le mal : injecteurs qui se grippent à vitesse grand V, tout ce qui est en c/c se désséche etc....ça se merguezifie extrêmement rapidement en fait...
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 14:21
Ok. Comme j'ai dit, je regarde les X300 XJR avec les yeux de l'amour (aveugle), et je suis preneur d'infos sur les couilles potentielles.
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 14:22
cherche ce avec quoi t'es sur de pas etre emmerdé, ca ira plus vite !
Dernière édition le 18/12/2014 à 14:22 par gilcoyote, édité 1 fois
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 14:24
Mais tageule toi ! :arg:
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 14:25
:love:
turbo1980 le jeu 18 déc 2014 à 14:29
xtr> comme n'importe quelle bagnole en fait.:D
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 15:46
Comme n'importe quelle bagnole oui. Mais ça prend une dimension tout autre avec ces jag' !

Voilà ce qu'il faut retenir :
- roule régulièrement
- pas de hauts régimes, ou très ponctuellement
- une looonnnnngue mise en chauffe : 2000-2200tr/min max en accélérant très gentiment pendant 30min
- beaucoup de changement à faire en préventif plutôt qu'en curatif, surtout pour ce qui est du système de refroidissement
- une essence de qualité
- un box (chauffé c'est le top, faisceaux et cie n'aiment pas l'humidité)
- des vidanges régulières
- généralement, contrôle dans sa globalité voire réfection moteur tous les 120 000 - 150 000km
- beaucoup d'amour :love: :D

Et ça en fait une voiture qui se comporte très bien, 6 ou 12 cylindres, et beaucoup peuvent enchainer les kilomètres avec allégresse.

En gros, celles qui valent le coup sont celles mises en vente par les passionnés du modèle, donc bichonnées. Donc les plus chères. Les autres sont de vraies potentiels gouffres à € :/
Dernière édition le 18/12/2014 à 16:04 par Xtr2, édité 1 fois
caraddict le jeu 18 déc 2014 à 15:49
Ceci dit, un collègue avait une XJS six-cylindres qui roulait très peu mais avait un entretien assez sérieux par an, il a jamais eu de gros problème avec et l'a revendu à un mec qui enchaîne aujourd'hui beaucoup plus de bornes sans soucis ;)
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 15:52
Y'aura toujours des contre-exemples ;)

Mais autant éviter de se mettre en difficulté en choisissant un véhicule roulant très peu...Après tu précises bien qu'un entretien sérieux était fait : c'est la base de toute façon :good:
turbo1980 le jeu 18 déc 2014 à 16:01
oui parce que sinon c'est la baise.
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 16:03
:D
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 16:09
"- une looonnnnngue mise en chauffe : 2000-2200tr/min max en accélérant très gentiment pendant 30min"

Tu parles des caisses avec le XK, ou bien c'est aussi valable pour le AJ6/AJ16 ?
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 16:14
C'est aussi valable. ;)

Après, je tiens pas ça d'une quelconque expérience réelle, mais d'infos prises. Le V8 qui a suivit est moins exigeant..
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 16:19
C'est curieux parce que mon impression jusqu'ici est que le V8 est plus délicat, avec des pannes vicieuses genre pompe à eau, et que les X300 sont plutôt très solides.
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 16:25
J'ai peu de détails sur le V8....Et oui, les moteurs 6 cylindres précédents sont solides, mais exigeants ! Ils ne se vivent pas au quotidien comme de vieux 4 pattes gazout atmo. Cela dit, les 300 000km sont largement atteignables :good:
Xtr2 le jeu 18 déc 2014 à 16:26
Enfin, "seraient" du coup...ce sont des infos lues sur le net et même dans un livre ;)
phastaz le jeu 18 déc 2014 à 16:30
Celle que j'ai essayé a 112'000km, et je dois dire que je l'ai trouvé plutôt fraiche. J'ai aussi trouvé ça poussif pour soit disant 320ch.
concombremaske le jeu 18 déc 2014 à 16:30
30 mn de chauffe:D
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