Je chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! ) - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJe chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! )   «   107   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      202    203   Page suivante 
10101 messages
171258 vues
Je chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! )
president le mar 19 juin 2018 à 09:31
Enfin ouais tu fais du lobbying pour pousser Kri à acheter un Macan. :D
weber-dc40 le mar 19 juin 2018 à 09:41
Y aurait pas moyen de les rendre plus sûr, genre qu'ils ne se retournent pas, qu' ils offrent une vision correcte pour ceux qui suivent, qu'en choc frontal ça ne monte plus sur les Clio et que Peugeot mette aux siens un éclairage qui nique pas les yeux ? Y a plein de normes en tout, c'est étonnant qu'on nous fasse chier de partout mais qu'il y a des aberrations de ce genre. :louche:
Dernière édition le 19/06/2018 à 09:42 par weber-dc40, édité 1 fois
president le mar 19 juin 2018 à 09:43
Ne pas se retourner, c'est pas possible car ça va à l'encontre des lois de la physique. Un truc haut sur pattes, c'est pas fait pour prendre des virages comme une berline ou un coupé (Cf vidéo du GLE Coupé dans le rond-point).
One75 le mar 19 juin 2018 à 09:44
Citation de Pres :

« Enfin ouais tu fais du lobbying pour pousser Kri à acheter un Macan. »


Pas vraiment non, il achète bien ce qu'il veut. A la limite, je pousse plus sur un GLC. Après si c'est pour foutre la même somme dans une fiat, effectivement, je pense qu'il vaut mieux prendre la teutonne.
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 09:47
Apprends a lire : va loger un vtt sans démonter les roues dans un Kadjar ou un X3. Le premier j'en ai un juste sous ma fenêtre en ce moment: c'est pas un truc lifestyle vtt...Y'a pas a chier le tout pourris kangoo reste mieux foutu pour loger et partir en vacances.

Chacun fait comme il veux a acheter des SUV mais qu'il arrêtent de chercher des arguments bidons.
Chaque fois qu'un pote collègue se ramène avec son SUV, faut qu'il justifie que c'est génial :etourdi:,qu'il ne l'a pas acheter par passion mais que c'est trop pratique/confortable/économique/trop d'option cool... Bref ils veulent limite me le vendre. Généralement je les félicite de leur achat mais leur précise que c'est pas mon trip. Et si une berline m'excite déjà pas, c'est pas un SUV qui fera mieux.

Mais ça le proprio de SUV rutilent ne le conçoit pas, c'est comme dire que tu t'en fou du Foot: tu passes pour un taré.
weber-dc40 le mar 19 juin 2018 à 09:47
Citation de president :
« Ne pas se retourner, c'est pas possible car ça va à l'encontre des lois de la physique. Un truc haut sur pattes, c'est pas fait pour prendre des virages comme une berline ou un coupé (Cf vidéo du GLE Coupé dans le rond-point). »


@president

Avec les futures hybridations faut espérer que les batteries soit au plus bas parce que le dernier Mercedes machin qui se retourne comme ça c'est inquiétant.
caraddict le mar 19 juin 2018 à 09:48
Bon après le Classe G ça se retournait également facilement, ils ont voulu garder l'ADN, c'est tout :D
Gilgp le mar 19 juin 2018 à 09:50
le kangoo il fait un bruit de malade sur autoroute mais niveau habitabilité c'est génial, tu couches les sieges arrieres, tu pars avec ta maison en vacances,au bout de 20 min d'autoroutes, tu comprends pourquoi tu prends des vacances :D
One75 le mar 19 juin 2018 à 09:51
C'est mon rêve un Kangoo

Jaune de préférence

Bon, je vous laisse

:D
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 09:52

Pas vraiment non, il achète bien ce qu'il veut. A la limite, je pousse plus sur un GLC. Après si c'est pour foutre la même somme dans une fiat, effectivement, je pense qu'il vaut mieux prendre la teutonne. »


je l'ai eu à l'éssai le GLC actuel en 250D: après l'infinity il paraissait trop aseptisé et l’intérieur et encore l'ancienne version. (j'adore les nouveau interieur style classe E).
president le mar 19 juin 2018 à 09:54
One75 : Le Stelvio 280 que Kri regarde, à iso budget, t'as que dalle chez Merco.
caraddict le mar 19 juin 2018 à 09:56
Citation de One75 :
« C'est mon rêve un Kangoo

Jaune de préférence

Bon, je vous laisse

:D »


@One75 ma voiture de conduite accompagnée, avec le merveilleux 1.2 60 ch essence :love:
One75 le mar 19 juin 2018 à 09:58
J'ai commencé sur une saxo 1.0L - 45 cv DIN.

Doubler quelqu'un c'était déjà faire un pari sur la vie....

0-100km/h donné en 19,1 s :D
Dernière édition le 19/06/2018 à 09:59 par One75, édité 1 fois
Yves le mar 19 juin 2018 à 11:51
Citation de patala :
« Arretez avec vos trucs. :D ;)

@Bobal c'est deconnecter de la route, trop imposant sur les places deparking, prend souvent deux voix aux carrefours, trop haut pour voir au dessus et prevenir du danger., souvent bruyant car diesel, n'arrive pas a accelerer promptement sur les bretelles d'autoroute... »


@patala

Ah ouai t’es dans le vrai y’a pas à dire 😂😜

weber-dc40 le mar 19 juin 2018 à 11:53
C'est une 5 ?
Blueleon le mar 19 juin 2018 à 11:56
Curieusement, le monospace des le 1er mouflet ça choque personne :idee: :bad: :D

Yves le mar 19 juin 2018 à 12:01
En voyant comme la nana en chiait hier pour mettre le gamin à l’arrière de la S5 non ça me choque pas... 😜
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 12:14
Reprenons même gamme constructeur, on vois mieux les diférence de dimensions:



En effet si on compare un juke a une limousine le juke se gare plus facilement...
fujiyama le mar 19 juin 2018 à 12:24
Citation de Yves :

« En voyant comme la nana en chiait hier pour mettre le gamin à l’arrière de la S5 non ça me choque pas... 😜 »


Oué mais plus elle met de temps plus elle est contente. Z'avez vu la Taudi les filles :love:
Yves le mar 19 juin 2018 à 12:57
@LeLapinBlanc

En terme d’espace... ne serait-ce qu’à larriere...on joue pas vraiment dans la même court... je le vois entre mon ancienne G5 et mon vieux Tiguan

Je félicite en tous cas @bobal pour la patience avec laquelle il a répondu à certains... 👍 perso je n’ai pas autant d’energie à dépenser face aux arguments pathétiques de certains 😲
Rod350Z le mar 19 juin 2018 à 14:02
Rien de pathétique, c'est au contraire conforme au titre du sujet.
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 14:07
@ Yves : je suis d'accord sur la forme de la voiture : si tu gagnes en hauteur de toit et en forme d’arrière ça impact donc la place dedans. Mais a gamme équivalente tu remarques que la plupart des berline font pareil. Ce n'est pas parce qu’une voiture est plus grosse que l’intérieur est plus spacieux, et ça c'est difficile à prouver a une personne qui a en tête d'acheter un SUV.

J'ai essayé le GLC, la classe C et la classe E coupé 2017. Le GLC n'a rien a envier a une C en break à part son châssis plus haut et ses grosse roues.
Derrière c'est la même histoire pour mon 1m82 90Kg, et rien a voir dans la classe E coupé qui niveau place arrière les surpassent (malgré sa faible hauteur de toit).

A la fin de l'essai de 2 jours la personne qui cherchait à acheter, ma précisé que son choix vers le SUV serait dicté par son age: ne pas avoir à descendre dans un véhicule.
Là je conçoit qu'un SUV est pratique.
Alfisteforever le mar 19 juin 2018 à 14:31
Plus de place à l’arrière d’une E coupé que dans un GLC ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂


Un 3008 actuellement offre le même volume de chargement et la même place a l’arrière que la 508, et j’ai quelques amis qui sont passés de la 508 au 3008 pour le gain en longueur, la vraie comparaison est là, point, une compacte, reste une compacte, et n’a jamais été vendue comme familiale !

Ou alors va falloir faire des enfants, parce qu’en dessous de 5ans, avec la position assise façon playmobil et le siège bébé, ça va rentrée au chausse pied !
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 14:50
Avant de te moquer essaye: une classe E coupé ça reste une classe E. Y'a rien a voir niveau espace au jambes face à un GLC.

Certes s'il faut tout comparer à "ma voiture doit servir a mettre des gamins derriere" on va pas s'en sortir, on à l'impression de revenir à la mode du monospace à tout prix. Donc en 5 portes si je te suit il y'a moins de place derriere sur le 308 que le 3008?

Ca reflete pas le comparatif d' Actu-automobile.com :
"Conclusion
Si par sa position de conduite et son coffre, le 3008 est proche d’un C4 Picasso, en revanche la modularité de ce dernier se retrouve sur la 308 SW. (excepté le plancher plat quand les sièges de rang 2 sont rabattus)
Alors, comment choisir? Si vous privilégiez vos passagers arrière et le chargement réguliers d’objets lourds et imposants, la 308 SW l’emporte."

La 508 est comparable au 3008? Là non plus le comparo 3008 / 508 n'est pas d'accord.
"En rabattant les sièges arrière, la 508 offre là encore davantage d’espace (1 598 l contre 1 241) et permet d’installer des articles bien plus longs.." (l'argus)".

Quoi ? C'est des SW? Ben oui on va pas non plus comparer la 308cc au 3008, restons dans la logique.

Mais je rejoints l'avis que pour monter des gamins dans son siege, le SUV sera à hauteur contrairement à la berline.

Mais non la 3008 n'est pas un voiture qui a plus d'habitacle, on l’achetè car on aime son look et c'est la mode.
Dernière édition le 19/06/2018 à 14:53 par LeLapinBlanc, édité 2 fois
carpe.diem le mar 19 juin 2018 à 14:55
J'aime pas les suv, pas tous, mais acheter une voiture par e qu'on la trouve jolie, c deja pas mal non? :D
barbatacci le mar 19 juin 2018 à 14:57
Euh....je peux pas confirmer ça malheureusement.:D :ouin:

LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 15:01
@ barba: y'a un but derriere cette bmw c'est d'avancer un peu sur l’électrique. Au moins elle abuse pas sur la largeur des pneus des voitures d'aujourd'hui.:etourdi:
guillaume7693 le mar 19 juin 2018 à 15:05
Je ne comprends pas, tu compares un 3008 à une 308 pour évoquer la taille des SUV, mais quand on répond qu'un 3008 se compare plutôt à une 508, tu dégaines la 508 break.

Tu ne serais pas un rien de mauvaise foi ?
Rod350Z le mar 19 juin 2018 à 15:14
Et y'en a d'autres qui clament qu'une compacte reste une compacte, sans connaitre l'habitabilité d'une Civic MkVIII et plus.
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 15:18
Citation de guillaume7693 :
« Je ne comprends pas, tu compares un 3008 à une 308 pour évoquer la taille des SUV, mais quand on répond qu'un 3008 se compare plutôt à une 508, tu dégaines la 508 break.

Tu ne serais pas un rien de mauvaise foi ? »


Elle est ou la mauvaise foi? On m'explique qu'un SUV on le choisit pour son volume a bord.
-->Le fait qu'une 308 break fait mieux je rajoute simplement qu'une 508SW c'est encore mieux.


L'argument volume à gamme égale n'est pas valable. Après je ne suis pas journaliste, j'ai juste ré-écris leur conclusions, ils sont peut-être aussi de mauvaise foi? (pour la personne qui ne veut pas l'entendre).
Dernière édition le 19/06/2018 à 15:18 par LeLapinBlanc, édité 1 fois
fujiyama le mar 19 juin 2018 à 15:20
"On m'explique qu'un SUV on le choisit pour son volume a bord."

Faux ! C'est la mode tout simplement.
Comme les monospace il y a 10-15 ans.
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 15:27
Ben oui c'est ce que j'explique mais apparemment quand on achetè un SUV il faut pas dire qu'on l'a acheter par mode...

Je roule en coupé essence qui consomme parce que je l'aime, mais j'irais pas prôner pour autant que c'est mieux que de rouler en SUV ou en Berline. Vous avez droit de simplement aimer, mais sur ce topic on trouves ça pas beau.
guillaume7693 le mar 19 juin 2018 à 15:46
Citation de LeLapinBlanc :
« Reprenons même gamme constructeur, on vois mieux les diférence de dimensions:



En effet si on compare un juke a une limousine le juke se gare plus facilement... »


@LeLapinBlanc

C'est un 308 break que tu as pris pour comparer les dimensions ?
Blueleon le mar 19 juin 2018 à 15:51
Je viens de verifier un truc, le SUV moche de beau papa est plus court est plus logeable qu'une 508SW :!: :D :bad:
bObAl le mar 19 juin 2018 à 15:57
C’est même évident.
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 16:34
"Logeable" le terme non scientifique qui dit: parce que je peux mettre ce truc dans ce sens c'est mieux, même si le volume est largement inférieur.:etourdi:

Exemple:
Je viens de vérifier : ma Fiat 500 est plus logeable que mon coupé Fiat.

Sinon après avoir écouté "mauvaise foi Nocturne" (fatal bazooka:D ) je vous propose de lire l'article en question:
http://www.actu-automobile.com/2009/08/27/face-a-face-3008-vs-308-sw/
lourai le mar 19 juin 2018 à 16:38
Pour reprendre la comparaison de @Yves :

530i G30, 252cv : 132 gr (ok, NDEC, c'pas le débat)
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+5-(g30)+530ia+252+m+sport-2017.html (Fiche technique BMW SERIE 5 (g30) 530ia 252 m sport 2017 - La Centrale ®;)

Tiguan Allspace 2RM, TSI 150 cv : 148 gr
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-tiguan+allspace-1.4+tsi+150+act+carat+exclusive+dsg6-2018.html (Fiche technique VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE 1.4 tsi 150 act carat exclusive dsg6 2018 - La Centrale ®;)
Le même, en TDI : 132 gr ...
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-tiguan+allspace-2.0+tdi+150+carat+exclusive+dsg7-2018.html (Fiche technique VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE 2.0 tdi 150 carat exclusive dsg7 2018 - La Centrale ®;)

C'est rassurant et statutaire... Mais c'est contre-productif.
weber-dc40 le mar 19 juin 2018 à 16:54
Je suis pas sûr que ça corresponde au même cycle. Même si c'est pas encore du wltp.
Dernière édition le 19/06/2018 à 16:54 par weber-dc40, édité 1 fois
Alfisteforever le mar 19 juin 2018 à 17:06
Citation de Playboy :

« Avant de te moquer essaye: une classe E coupé ça reste une classe E. Y'a rien a voir niveau espace au jambes face à un GLC. »



Donc t’es tranquillement en train de dire que ton coupé E de 4m70, ou 80 je ne sais plus, de long et de 2m70 d’empattement, est aussi logeable à l’arrirere qu’une Berline E de 5m et presque 3m d’empattement ?
Tu crois que tu parles à ta femme ? Tu penses que personne n’est jamais monté dans une E ?

Y’a moins de place à l’arrière de la E coupé que dans mon Cherokee de 4m60
Donc oui je me marre
caraddict le mar 19 juin 2018 à 17:24
Je sais pas de quelle génération de E Coupé on parle mais dans l'ancienne, à l'arrière, j'étais vraiment pas à l'aise :etourdi:
LeLapinBlanc le mar 19 juin 2018 à 17:31
E220 20017 coupé, j'ai fait 300bornes derriere dans un siège creusé et légèrement incliné sur l’arrière, a part cette sensation d'entre enfermé que j'aime pas trop (les coupés) je me suis senti plus a l'aise que le GLC 250D 2017 avec ses sièges plus droits et son espace au jambes.

Clairement le GLC niveau habitabilité c'était la classe C, le coffre je peux pas trop dire on ne la pas trop charger.
freemen le mar 19 juin 2018 à 17:37
Il est comique LeLapinBlanc. :D
president le mar 19 juin 2018 à 17:42
Non, il est magique.
samolo le mar 19 juin 2018 à 17:47
Mode Lelapin Blanc:

Perso, je ne lâcherais pas ma Smart pour les longs trajets sur autoroute. Bien plus silencieux et économique que ma classe S 2018. Ceux qui pensent le contraires sont bêtes. Et méchants.
Gilgp le mar 19 juin 2018 à 17:49
Une ligier sur autoroute serait bien plus adaptée :D
president le mar 19 juin 2018 à 17:51
J'ai fait de l'autoroute en smart, c'est pas si pire. :D
Alfisteforever le mar 19 juin 2018 à 18:10
Citation de Rod350Z :
« Et y'en a d'autres qui clament qu'une compacte reste une compacte, sans connaitre l'habitabilité d'une Civic MkVIII et plus. »


@Rod350Z, c’est pas une compacte ?
Et désolé mais je connais l’habitabilité, certe très bonne pour la catégorie mais pas non plus la pépite de l’annee
Surtout qu’elle est mega super moche en plus
president le mar 19 juin 2018 à 18:12
C'est souvent lié tu remarqueras.
Alfisteforever le mar 19 juin 2018 à 18:14
Chut, faut pas le dire !
fujiyama le mar 19 juin 2018 à 18:15
C'est une électrique non :?:
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      202    203   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJe chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! )   «   107   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement