Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 96 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 93 94 95 96 97 98 99 202 203 Page suivante |
10101 messages 171258 vues |
Je chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! ) |
Turbo1980 | le jeu 15 mars 2018 à 21:56
G vu |
Yves | le jeu 15 mars 2018 à 22:03
C’est beau de rêver 👹 |
Bobal | le jeu 15 mars 2018 à 22:12
Je sais pas si on rêve. Je vois bien venir le drame avec le 3008 dans 3-4 ans. Y en aura à chier des pages entières sur Leboncoin, les mecs ont payé ça 40k€, ça vaudra 12-13000 balles. Ça va être un carnage pour ces acheteurs. 🤔 C’est un Scenic en devenir ce truc Dernière édition le 15/03/2018 à 22:13 par Bobal, édité 1 fois |
KalleAnka | le jeu 15 mars 2018 à 22:13
Et les berlines seront revenues a la mode ? |
Bobal | le jeu 15 mars 2018 à 22:17
C’est cyclique. Les berlines ont eu leur heure de gloire, puis sont arrivés les monospaces. Elles se sont améliorée, sont devenues plus sympa, plus agréable à conduire et ont supplanté les monospaces. Les SUV sont à la mode, mais les belles berlines vont revenir, avec leur aéro plus favorables, leurs envie de premium. Ça va tourner. |
patala | le jeu 15 mars 2018 à 22:18
Je signe pour cet avenir. Je n'en peux plus... Pas plus tard qu'hier, un voisin "a ce prix la, tu aurais pu avoir un beau suv diesel" |
Yves | le jeu 15 mars 2018 à 22:18
C’est le cas des anciens 3008 et ça n’empêche le nouveau de cartonner 😉 |
Bobal | le jeu 15 mars 2018 à 22:20
Ouaip, mais le vieux 3008 ne valait pas 40000 balles |
Yves | le jeu 15 mars 2018 à 22:22
Ah ouai ? 37000 celui d’un pote des parents... avec option peinture blanche nacrée ou un truc dans le genre |
caraddict | le jeu 15 mars 2018 à 22:52
Le phénomène des monospaces n'a quand même pas été aussi mondial ni aussi fort, donc j'ai peur qu'on en ait encore pour un moment, surtout que le plaisir de conduite intéresse de moins en moins de monde |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 03:21
Oui les SUV c'est utile dans les pays au réseau routier médiocre nécessitant une garde au sol plus élevée (Inde, Amérique Latine, Afrique). En revanche, ce sont des véhicules Sans Utilité Véritable en Europe, Amérique du Nord et Japon. Je ne parle pas de off-road pour lequel les vrais tout terrains seront toujours nécessaires (cf le dernier Land Cruiser). Dernière édition le 16/03/2018 à 03:27 par autoforever, édité 2 fois |
cordelius | le ven 16 mars 2018 à 09:04
T'as jamais vu l'état des routes en Belgique |
clionrj | le ven 16 mars 2018 à 09:21
Les routes en plaques de béton en Flandre Occidentale, on est en voiture, on se croirait en train. |
cordelius | le ven 16 mars 2018 à 09:49
Il y en a aussi dans le Hainaut, c'est tellement pété que les Allemands n'ont plus à bombarder |
caraddict | le ven 16 mars 2018 à 12:10
Comme tout journaliste auto ou presque, je suis pas fan des SUV, mais le surnom "sans utilité véritable" m'agace encore plus. Si on décide que les seules voitures dignes de rouler doivent être utiles, il restera plus que des Logan ou des Zoé, et les sportives ont encore bien moins de raison de survivre que les SUV, y a quand même pas plus inutile qu'une sportive aujourd'hui même si ça m'empêche pas d'en avoir une Je vois pas pourquoi l'achat d'une voiture devrait être forcément rationnel ou utile, ça me fait penser à je sais plus quel écolo qui écrivait récemment dans un grand journal national qu'il fallait "légiférer d'urgence contre les gens qui roulent seuls en voiture" |
Rod350Z | le ven 16 mars 2018 à 12:10
Pour rouler en toute sérénité dans le Hainaut, c'est plus qu'un SUV qu'il faut : |
cordelius | le ven 16 mars 2018 à 12:23
|
milegas | le ven 16 mars 2018 à 17:26
Citation de autoforever : « Oui les SUV c'est utile dans les pays au réseau routier médiocre nécessitant une garde au sol plus élevée (Inde, Amérique Latine, Afrique). En revanche, ce sont des véhicules Sans Utilité Véritable en Europe, Amérique du Nord et Japon. Je ne parle pas de off-road pour lequel les vrais tout terrains seront toujours nécessaires (cf le dernier Land Cruiser). » @autoforever La France n'a pas un réseau routier similaire partout sur le territoire! |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 17:42
Oui c'est vrai pardon, j'oubliais que de nombreuses régions en Europe sont en voie de sous-développement, donc oui au SUV, pour le SUV hip hip houra. @caraddict le Sans Utilité Véritable était une plaisanterie, pas un jugement. De toute façon, chacun en fonction de ses besoins choisit ce qu'il lui convient. Les choix n'étant pas toujours forcément rationnels, ce qui compte est que la personne qui fait ces choix se sente bien. Après il n'y a pas une vérité mais des vérités. Après moi j'aime bien raillé les SUV pour soutenir @turbo1980 parce que en toute subjectivité c'est de la merde |
milegas | le ven 16 mars 2018 à 18:19
Tu devrais sortir de chez toi et aller un peu hors saison dans des routes secondaires de Département comme la Haute Loire, la Lozère, le Cantal ou l'Ardèche, tu verras que les trains roulant des berlines y seront moins chez eux que ceux des SUV. Je ne cautionne pas spécialement les SUV mais ça peu apporter un plus dans certaines conditions, pas sur un boulevard périphérique lyonnais hein, la ou un vrai 4X4 franchisseur n'est pas une obligation. |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 18:38
Ah apparemment certains ne comprennent pas la plaisanterie et le second degré... |
blueleon | le ven 16 mars 2018 à 18:39
Heu oué, je pratique pas mal le nord du Gard, la Lozere et l'Aveyron... ben sur ces routes la, je prefere laaaargement ma GTI au Rav4 (bon sauf quand y'a de la neige partout ) |
milegas | le ven 16 mars 2018 à 18:43
Je ne suis pas équipé en effet. |
Deville70 | le ven 16 mars 2018 à 18:51
Les SUV ont (très vite) leurs limites... Certains pensent pouvoir plus facilement passer un trottoir vite fait, mais c' est vite fait chez le garagiste: les rotules, amortisseurs, biellettes de directions, toutes ces choses qui maintiennent le véhicule au sol, ça souffre! 10 cm de garde en plus n' y changeront rien. Même les 4x4 ne sont pas plus endurants dans ce genre d' utilisation quotidienne. J' ai un collègue qui l' a compris à ses frais, car avec un véhicule de moins de 5 ans mais utilisé pour faire du "franchissement urbain", c' est tout le train avant qui est à refaire. Maintenant, il y regarde à deux fois et passe plus en douceur. |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 18:52
Just for fun : capacité off road Chevrolet Corvair et Audi A7 Pour la Corvair, regardez à partir de 2'30''... c'est impressionnant https://youtu.be/WmPpry8JiK0 (The Corvair in Action (1960) - YouTube) YouTube - - Pour Audi, c'est de la bonne comm' https://youtu.be/Q5LPWfjFk8o (The Audi A7: Off-road in Dubai - YouTube) YouTube - - |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 18:56
@deville1970 oui tout à fait, il ne faut pas confondre SUV et tout-terrain. La plupart des SUV sont sur des plate-formes de berlines avec une caisse surélevée donc pas vraiment plus robustes in fine. Donc en terrain difficile, il est nécessaire d'y aller molo SUV ou pas SUV... ou de ne pas y aller sans vrai franchisseur (Land Cruiser, Pajero, Land Rover, Patrol...) |
Deville70 | le ven 16 mars 2018 à 19:05
Je n' imaginais pas la Corvair si agile. Pourtant la critique de l' époque l'a carrément massacré, lui reprochant une très mauvaise tenue de route... |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 19:15
Là on est à faible allure... Pour la tenue de route, la Corvair avait un moteur en porte-à-faux arrière ainsi qu'une suspension arrière à roues indépendantes certes, mais guidées par de simples bras oscillants. Mais bon après, à 55mph, cela ne devait être guère pire que la plupart des américaines de l'époque avec essieu rigide et suspension par ressort à lames. Le freinage était dans le standard de l'époque : 4 tambours sans assistance... quand la DS avait déjà 5 ans avec ses 4 disques sur-assistés. |
clionrj | le ven 16 mars 2018 à 19:57
http://www.autotitre.com/forum/Mecanique/SUV-sympa-119069p1.htm (SUV sympa - Auto titre) On peut lyncher @concombremaske |
Concombremaske | le ven 16 mars 2018 à 19:58
J assume. Mais jamais de la vie en blanc |
legend41 | le sam 17 mars 2018 à 03:13
|
milegas | le sam 17 mars 2018 à 09:49
Ca dépend des suv, quand tu vois ce que je fais avec le mien, c'est pas des trottoirs qu'ils monte, c'est des marche en pierre, des chemins plein de trou, bon c'est un crossover mais on est loin d'un franchisseur! |
Turbo1980 | le jeu 22 mars 2018 à 21:26
|
Rod350Z | le ven 23 mars 2018 à 08:46
Là Turbo, tu vas trop loin: c'est pas super beau mais c'est quand même pas un SUV. Que dire dans ce cas (Ofenwerk Mars 2018): |
caraddict | le ven 23 mars 2018 à 08:48
Je préfères pas mal de SUV à cette mocheté de F20, même si la phase 2 est moins pire En plus les jantes noires arrangent rien |
Rod350Z | le ven 23 mars 2018 à 08:51
Ouai mais tu confonds esthétisme et idéologie. |
caraddict | le ven 23 mars 2018 à 08:53
J'aime pas vraiment les SUV et c'est clairement pas ce que j'achèterais mais j'y suis pas allergique comme beaucoup ici, si les gens "normaux" ont envie d'acheter ça, c'est pas mon problème |
Rod350Z | le ven 23 mars 2018 à 09:00
C'est tout de même un problème de commercialiser autant de machins lourdingues et inutiles (pas de capacité de franchissement par exemple) par rapport à des produits plus légers, juste pour flatter l'ego du consommateur que l'on vient de formater, alors qu'on va soit-disant dans le mur. Perso, le message du SUV m'échappe totalement. |
clionrj | le ven 23 mars 2018 à 09:04
Turbo : je la trouve plutôt jolie cette Série 1 blanche Dernière édition le 23/03/2018 à 13:05 par clionrj, édité 1 fois |
patala | le ven 23 mars 2018 à 09:12
Je partage l'avis de rod... Les seuls suv que je comptend c'est les captur/juke... Pour les seniors niveau accessibilite, des voisins (70 ans) de ma Maman avaient un picasso 1 qu'ils ont remplaces par un captur. |
Mbfan94 | le ven 23 mars 2018 à 09:29
En RP le juke est quand même conduit à 80% par des sal*pes qui n'ont pas les moyens d'acheter un mini country man Le captur effectivement est un peu plus polyvalent et confortable en suspension qu'une clio 4, il a une certaine legitimité sur le marché |
caraddict | le ven 23 mars 2018 à 09:37
Citation de Rod350Z : « C'est tout de même un problème de commercialiser autant de machins lourdingues et inutiles (pas de capacité de franchissement par exemple) par rapport à des produits plus légers, juste pour flatter l'ego du consommateur que l'on vient de formater, alors qu'on va soit-disant dans le mur. Perso, le message du SUV m'échappe totalement. » @Rod350Z si tu parles d'aller droit dans le mur vis à vis du réchauffement climatique, ta Cox' émet bien plus de CO2 qu'une grosse partie des SUV du marché, et je parles même pas de Japoguez. Alors oui on peut se dire qu'on fait très peu de kilomètres avec nos caisses et que ça a du coup aucun impact, mais ça reste des kilomètres égoistes", je me considère du coup vraiment pas comme légitime pour donner des leçons aux autres. Et les constructeurs donnent aux consommateurs ce qu'ils veulent, y a encore plein de berlines sur le marché, mais force est de constater qu'elles sont de moins en moins prisées, je parle même pas des coupés ou des cabs |
patala | le ven 23 mars 2018 à 09:44
Le juke etait un exemple pour definir un segment... Mes voisins ont change leur quashcaille pour ca... Voila pourquoi j'y ai pense. |
weber-dc40 | le ven 23 mars 2018 à 11:11
Ce qui me saoule c'est de ne pas voir ce qu'il y a devant la voiture de devant parce que c'est un putain de suv. |
Rod350Z | le ven 23 mars 2018 à 11:43
@caraddict < Comme tu dis, je roule très peu avec la cox et on n'est plus 21 millions à le faire, depuis très longtemps, et puis je ne pense pas exclusivement co2 mais plutôt aux méfaits du diesel en ville grâce auquel ces gros tanks de SUV omniprésents se déplacent encore majoritairement , et puis ce sont aussi les constructeurs qui fournissent, en quantité, leur nouvelle came aux clients qui se détournent des autres modèles "marketinguement" plus à la page, et puis comme d'hab, c'est pas parce qu'on donne son avis que l'on donne des leçons. |
autoforever | le ven 23 mars 2018 à 12:22
Avant les Kodiaq et Karoq blancs, Skoda a produits de vrais tout-terrain verts Dernière édition le 23/03/2018 à 15:03 par autoforever, édité 1 fois |
Rod350Z | le ven 23 mars 2018 à 12:47
Sympa, jamais entendu parler. Dernière édition le 23/03/2018 à 12:49 par Rod350Z, édité 1 fois |
autoforever | le ven 23 mars 2018 à 15:37
Le premier est la Skoda 973 produite en 30 exemplaires entre 1952 et 1956. Le second est la Skoda 1101P, dérivé de la berline correspondante et produit entre 1946 et 1949. |
Rod350Z | le ven 23 mars 2018 à 15:49
J'aime bien la 973. La 1101P est originale mais fait plus jeep d'apparat. |
Turbo1980 | le ven 23 mars 2018 à 20:10
Comme weber. Sur la f20 C la config vue et revue et rerevue qui me débecte. Sinon on parle avec les vendeurs. que vendez vousen ce moment ? Du x du x du x. X1 et x3 surtout et un peu de x2. Les berlines? C mort. |
Page précédente 1 2 93 94 95 96 97 98 99 202 203 Page suivante |
« 96 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1137 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|