J'hesite entre 2 Audi TT, besoin d'aide svp. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJ'hesite entre 2 Audi TT, besoin d'aide svp.   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
128 messages
5269 vues
J'hesite entre 2 Audi TT, besoin d'aide svp.
Ice33 le sam 31 oct 2009 à 19:43
Bonsoir

Je suis à la recherche d'une audi TT, et la j'hesite entre 2 modèle.

- Audi TT 180 de 2001 avec 123000km, entretien à jour, jamais eu de grosse panne bref elle est clean sauf les plaquette de frein qui frotte un peut les disque dans les rond point et du coup sa fais un bruit bisard mais selon Audi c'est normal car les plaquette sont neuve et pas les disques, et le bruit devrais s'atténuer tout seul. le CT est OK, dernière révision faite au 100 000km je crois, courroie changé au 70 000km.

- Audi TT de 2000 avec 115000km, entretien à jour. Par contre celle la à eu tout les probléme connu des AUdi TT. Essieu arrière, probléme d'ordinateur de bors, de compteurs et j'en passe. TOTAL de la facture d'entretien en 1an, presque 6000€ bref beaucoup de pièce on du être changé.

Alors j'hesite car la première est nikel et donc ya pas de raison que sa continu, et l'autre à eu pas mal de probléme et donc NORMALEMENT elle est comme neuve quoi.

A votre avis ?
Merci :)
zorglub007 le sam 31 oct 2009 à 19:51
459ème topic sur un choix de TT ce mois ci :etourdi:

Utilises la fonction recherche ;)
superzank le sam 31 oct 2009 à 19:52
Manque l'info cruciale du prix, mais à priori direct la première.
harry111 le sam 31 oct 2009 à 20:08
Si la 1ere a pas eu les problèmes, il se peut qu'ils arrivent sous peu:D
Ice33 le sam 31 oct 2009 à 20:14
Oups, le tarif

la première : 11500€
la 2éme: 11200€

@ harry: ah oui ? pourquoi sa ?
spider le sam 31 oct 2009 à 20:17
Aucune, cette brouette est une merde à blaireaux.
Ice33 le sam 31 oct 2009 à 20:18
@ Spider, j'adooooore tes arguments merci sa m'a aidé.
@ Zorglub: rien du tout sur ls 15 première page du forum
spider le sam 31 oct 2009 à 20:19
2 rian sa mafé plézire.
Caterham_7 le sam 31 oct 2009 à 20:23
Par expérience ... un TT est une voiture qui cache super bien un très mauvais état général :D Mais si tu voulais un GTV avant c'est déjà un beau pas en avant d'en vouloir un ... néanmoins je conseille d'acheter autre chose :good:
Ice33 le sam 31 oct 2009 à 20:43
GTV ?
Caterham_7 le sam 31 oct 2009 à 20:52
Oubli le GTV :D

mon cousin a eu un TT 180 ... c'était super jusqu'à ce qu'il se rende compte que la distrib avait été mal faite et qu'une vis du berceau moteur était cassée ... changement de berceau ... facture très salée partiellement prise en charge par le garage fautif (avant son achat) ... 1an de galère et de sueurs froides pour une voiture qui semblait belle :etourdi:
aviator56 le sam 31 oct 2009 à 21:01
Et moi qui lorgnais du coté des TT me voila bien refroidis,y a quoi d'autre d'equivalent et qui se revent correctement?
Ice33 le sam 31 oct 2009 à 21:03
Je ne pense pas que toutes les Audi TT ai des problèmes quand même. Pas plus que les autres voiture disons.
Caterham_7 le sam 31 oct 2009 à 21:15
En fait pas plus qu'une autre caisse ... mais elle présente toujours très bien ! c'est là le piège ... tu vois pas mais les amortos sont rincés, les freins couinent parce qu'ils sont morts ... la distrib demande une dépose du moteur ... un turbo ne dure que 100 000km si il est mal utilisé ...

et surtout ... à la moindre couille ça coute une couille ... :etourdi:
aviator56 le sam 31 oct 2009 à 21:49
En gros quand tu achetes il faut bien faire le tour des différents élements.
Ice33> elles proviennent de professionnels ou de particuliers?
Ice33 le dim 1 nov 2009 à 00:07
Aviator > elle vienne de particulier, ils on tous deux les factures
superzank le dim 1 nov 2009 à 12:17
Faut arrêter, un TT1 c'est une Golf recarrossée avec des moteurs archi-connus...déjà que mécaniquement c'est complètement dépassé, au moins c'est fiable!
Si à chaque fois qu'on relève un problème sur une caisse on devait l'éviter on n'achète plus rien !
Prend la première si le carnet est à jour, et négocie des disques neufs :!: (c'est le détail mesquin qui m'embête en fait, fais bien vérifier le freinage)
:!: Surtout interroger le réseau Audi pour faire confirmer le véhicule :!:
Et hop c'est parti pour la golf IV avec habitabilité de sous-marin :D à caractère furtif non recherché :D
Caterham_7 le dim 1 nov 2009 à 12:24
Une golf a prix audi ... et pour le moindre truc !
walli le dim 1 nov 2009 à 12:43
J'ai eu une TT... fiable arf

les pièces lachent les une après les autres à partir de 100 000. au moins, ça ne coute pas trop cher à remplacer, bien que ce ne soit pas la réputation VAG
superzank le dim 1 nov 2009 à 13:20
En fait souvent elles ont eu 25 proprios...ca peut jouer.
Mais cela reste une caisse fiable, mais pas plus qu'une VW, c'est à dire à peine mieux qu'une française.
alex71 le dim 1 nov 2009 à 13:59
Achète plutôt un coupé fiat 20V turbo + avec le budget que tu as...;)

Non seulement tu peux en toucher entre 8 000 et 11 000 €, mais question fiabilité c'est bien mieux qu'un TT.

Des perfs supérieures qu'un TT, 5 cylindres, conso raisonnable au vu des prestations, rareté du produit...etc

Je parle en connaissance de cause...:D


Dernière édition le 01/11/2009 à 14:01 par alex71, édité 1 fois
walli le dim 1 nov 2009 à 15:09
Superzank, j'étais le 3e prorio de la mienne. je l'ai gardé 5 mois, 10 000km... je l'ai vite revendue...

le turbo allait lacher, les silent bloc mort, le compteur qui déconnait... les TT vieillissent très mal :bad:

on est 3 potes à en avoir, on a ts les mêmes pbm
sebgizmo le dim 1 nov 2009 à 17:46
Citation de walli :

« le compteur qui déconnait.
»

c'est les problemes de porte instruments ça non?
sebgizmo le dim 1 nov 2009 à 17:46
Espérons que les TT2 soient de meilleure facture!
:D
superzank le dim 1 nov 2009 à 17:49
La mienne je l'ai gardée 2 ans, 18/20 kkm, aucun souci avec, à part la jauge de carburant décalée "d'un quart"
C'était un 2000 en 1.8T 180 je me rappelle juste l'avoir vendue avec 2000€ de bénef :oh:
Par contre quand tu passes au TFSI c'est le jour et la nuit.
Quoi qui disent sur les forums, ya tant d'embrouilles que ca sur les TT1?
Dernière édition le 01/11/2009 à 17:51 par superzank, édité 1 fois
Caterham_7 le dim 1 nov 2009 à 17:51
Les T20 sont à peines mieux que les TT niveau caisses brûlées et sur-brûlées :( attention aux caisses turbos après 120 000km !

avoir des chevaux à pas cher c'est dangereux ... achète plutot une clio RS pas trop bornée avec un carnet d'entretien !
alex71 le lun 2 nov 2009 à 07:35
Sur le coupé fiat, les seules pièces à vérifier avant l'achat sont :

- le collecteur d'échappement (se fissures parfois)
- le turbo (comme toutes les autos turbo, c'est fragile)

Et puis c'est tout.

Y a pas de soucis éléctriques ou autres... et contrairement au TT, après 100 000 kms, y a pas de pièces qui te lachent.

Sans compter que le prix des pièces est largement abordable.

tiens, va voir las-bas si tu doute et n'écoute pas les commentaires de certains qui n'ont parfois jamais possédé cette voiture :

http://www.fiatcoupe.fr/forum/index.php (www.fiatcoupe.fr • Page d’index)
barbatacci le lun 2 nov 2009 à 08:47
Je me souviens d'une sortie entre coupés fiat pour aller au restau avec un p'tit jeune en tt1 avec nous et sa pompe a eau a éxplosée en route! j'ai tout reçu sur le pare brise:D bon son tt avait beaucoup de bornes aussi!
alex71 le lun 2 nov 2009 à 09:19
:D

Qui roule en TT, rentre à pied :good:

Nan sérieux, avec le budget que tu as, recherche autre chose, c'est un conseil.;) (la clio RS 2004 peut être un bon compromis).



Dernière édition le 02/11/2009 à 09:23 par alex71, édité 2 fois
ben_92 le lun 2 nov 2009 à 09:59
C'est vrai que 11 mille euros pour un TT qui a dix ans et 120000 kms ca fait cher, si c'est le prix du marché alors c'est largement surcoté :/
Zorgol le lun 2 nov 2009 à 10:30
Prends toi une MX5, c'est moins, cher, c'est fiable, c'est plus amusant à conduire et tu peux retirer le toit...
alex71 le lun 2 nov 2009 à 10:37
C'est pas faux mais ça a rien sous le capot.:D

j'avais une Mk1 avant et c'est très fun mais attention, zéro assistance et pas assez de puissance...mais fiabilité exemplaire.;)
walli le lun 2 nov 2009 à 10:42
Sebgizmo, oui, t'as raison, c'est le pbm du porte instrument. 800€ ht hors monte je crois...

niglou le lun 2 nov 2009 à 10:49
C'est sur qu'entre une TT et une Fiat j'hésiterait pas :D

Les coupé Fiat sont des poubelles, déjà que l'italien n'a pas bonne presse alors l'alternative me parait pas viable, de plus ont voit nettement plus de TT en circulation que de Fiat coupé c'est aussi un gage de fiabilité, la plupart des Fiat coupé dorment à la casse, à mon avis la TT vieillit nettement mieux qu'une Fiat.
barbatacci le lun 2 nov 2009 à 10:55
Tiens j'avais pas lu de conneries ce matin:/
walli le lun 2 nov 2009 à 11:01
Zglou : que des prééjugés... énorme :D

Après la TT, j'ai pris une alfa spider... l'alfa tient mieux dans le temps que les tt... alors, la vieille réputation de fiat, c'est drôle, mais c'est faux
niglou le lun 2 nov 2009 à 11:03
La connerie c'est de rouler en Fiat :D

PS, j'ai rouler pendant des années en Alfa, ça ma couté un rein.
Dernière édition le 02/11/2009 à 11:05 par ziglou, édité 1 fois
crap le lun 2 nov 2009 à 11:03
Citation de ziglou :

« de plus ont voit nettement plus de TT en circulation que de Fiat coupé c'est aussi un gage de fiabilité, »


Venant de la part d' un mec qui roule en Corsa OPC, ca fait rire ....
niglou le lun 2 nov 2009 à 11:08
Crap, va y dit moi tout sur les OPC je suis curieux de connaître ta science :D
crap le lun 2 nov 2009 à 11:11
Nan, tu confonds, moi je ne suis pas comme toi à parler sur des a priori ... ;)

Mais juste, je vois moins de corsa que de coupé fiat, donc je dois en deduire quoi d' apres ton raisonnement ? :D
niglou le lun 2 nov 2009 à 11:16
Sur la durée c'est un constat, pour moi une voiture Italienne vieilli bien plus mal qu'une allemande ou japonaise.

Et quant ont voit le coût des pièces détachées tu pleures.

Avec mes Alfa jamais eu de problème de moteur mais alors tout ce qui était autour c'était pas triste, heureusement il se sont amélioré, mais vu l'âge des coupés et la catégorie de gens qui les conduisent tomber sur une caisse comme ça saine ça tient du miracle.

Un peu comme acheté une M3 286cv à notre époque c'est très risqué.



Dernière édition le 02/11/2009 à 11:19 par ziglou, édité 1 fois
crap le lun 2 nov 2009 à 11:19
Ce que je constate sur ce topic, c' est que non lol, pas forcément ...

Quant au cout des pièces, pas plus cher que ma subaru, pourtant c' est pas reputé pas cher ...

Hesites pas à revoir tes a priori, les coupé fiat sont d' excellent voitures.
Caterham_7 le lun 2 nov 2009 à 11:23
Walli > on peut pas dire que tu n'as pas été emmerdé avec le GTV qd même :D

faut pas acheter des trucs puissants à pas cher c'est dangereux :etourdi:
teusch le lun 2 nov 2009 à 11:31
Http://www.leboncoin.fr/vi/74320750.htm?ca=15_s

Ca tire ça cousin.
walli le lun 2 nov 2009 à 11:43
Cather, ts les petits frais que j'ai fait dessus, c'est plus de la carrosserie... j'ai pas eu trop de bol avec celle là... :D

Ziglou : t'es vraiment drôle, t'enfonce toutes les portes ouvertes et les clichés du café du commerce. je n'ai même plus envie de te donner mon avis, ça ne sert à rien :p :D


Crap :good:
Teusch, arrête de vanter ta poubelle :D
carpe.diem le lun 2 nov 2009 à 11:44
Une M3 286?

c aussi fiable qu'une 300d!
Toniciano le lun 2 nov 2009 à 11:48
Faut juste gardr à l'esprit que d'occase, ça revient pas moins cher à entretenir que quand c'était neuf.

Parler de Coupé Fiat sans jamais en avoir eu ni conduit c'est un peu fort, tu as placé d'énormes conneries Ziglou. On est nombreux à avoir eu des Coupé ici, c'est une très bonne GT et c'est autrement supérieur en agrément qu'un TT, et effectivement avec moins de vices récurents ! :etourdi:
Caterham_7 le lun 2 nov 2009 à 11:51
Walli > qd tu l'as achetée tu as eu de beaux soucis moteurs qd même :louche: :D
alex71 le lun 2 nov 2009 à 12:02
Il en dit des conneries ce Ziglou...:D

J'ai eu 2 coupé fiat...j'ai changé l'huile moteur, les filtres, les pneus, une distrib, et 5 bougies...du consommable quoi.;)

Un ami a eu un TT 180cv...il a changé 1 cardan, 2 moteurs de vitres, 1 pompe à eau, lumière compteur, 2 silents bloc...j'arrête là ? (sans compter le consommable...:bad: )

Le TT1, on a beau dire ce qu'on veut, y a 80% des utilisateurs qui ont eu des emmerdes avec... et Audi peine à prendre en charge.

En plus faut pas être clostro dans un suppositoire...le coupé fiat, lui, et un vrai 2+2..;) :good:
Ice33 le lun 2 nov 2009 à 13:03
Bon merci por vos réponses. Dans tous les cas je reste sur l'achat d'une TT1 car c'est un rêve depuis 10ans (j'en avais 16 donc) si je commence à avoir des emmerdes avec alors je la revendrais c'est clair, et bon, au pire j'ai plein d'ami mécano alors forcement sa allége la facture en cas de probléme.

Ma copine n'aime pas les alfa, dommage je voulais prendre la brera. Et je n'achéterais JAMAIS de fiat désolé, je ne les aiment pas du tout ! je préfére encore acheter une trotinette lol
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJ'hesite entre 2 Audi TT, besoin d'aide svp.   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement