J'ai testé la Lincoln MK VIII 98.... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJ'ai testé la Lincoln MK VIII 98....           Répondre    
 1 
35 messages
2916 vues
J'ai testé la Lincoln MK VIII 98....
aphyo le sam 12 mars 2005 à 21:55
Un joli coupé à l'ancienne qui n'a plus trop la côte détrôné par les SUV mais qui me plait beaucoup.......

5,26 mètres de long, 1,7 tonnes et un V8 DACT 4.6 de 290 Hp.....

Première constatation, il a petit air de famille avec les grosses ford et les autres Lincoln, l'intérieur est vaste, le tableau de bord pas très inspiré, massif , le cuir a un aspect moyen, moyen, je n'aime pas trop le levier de vitesse un peu grossier mais bon, on est bien calé dans le siège et le moteur s'éveille fort discrétement....

Dès les premiers tours de roue, on est surpris par la fermeté de la direction qui rappelle celle d'une européenne, précision, feeling, c'est agréable!

Malgré un poids coquet, l'auto accélère fort, très fort même l'on se retrouve vite au delà de 150 dans un souffle qui devient rageur (C'est à peu près le même qui équipe les Police Interceptors des Crown Vic des brigade autoroutières) , dès que l'on a dépassé les 100 kms, La suspension pneumatique abaisse la hauteur de la caisse et ce n'est pas un gadget car elle vire à plat, collée à la route, en toute sécurité, le freinage est puissant et stable...

Le confort est appréciable, un tantinet ferme ( pour une caisse ricaine s'entend..), on se sent bien dans cette auto prête à tailler la route avec quatre passagers et leur baggages, à tel point que je n'avais plus envie de rendre les clés....

Une fois redescendu sur terre, je suis resté sous le charme, elle est belle et....Bonne!

Son moteur est réputé fiable, il consomme peu (13,5 en moyenne) et son équipement est sans faille, controle de traction, tout électrique, sièges, rétros dégivrants,toit ouvrant, doubles airbags, clime, téléphone, divers gadgets...

Un chouette moment !

Eric02 le sam 12 mars 2005 à 21:56
;) J'adore ces caisses US :love: :love: :love: :love:
xu19tdi le sam 12 mars 2005 à 21:59
:good:
Eric02 le sam 12 mars 2005 à 22:04
D'autres photos...? :D

Tu n'as pas essayé des 4X4 par hasard? :D :D ;)
aphyo le sam 12 mars 2005 à 22:08
Si, à part le Chevy Trailblazer, j'ai testé un Ford Explorer et une Jeep CJ. :D
Eric02 le sam 12 mars 2005 à 22:13
ça donne quoi un traiblazer? :D
Le Ford Excursion lui est le plus gros 4X4 non... ( bon mise à part du Hummer.. :etourdi: ) :?: :?: :?: ;)
aphyo le dim 13 mars 2005 à 00:12
Le Blazer...C'est pas mal !

L'excursion, c'est vraiment impressionnant...

reminator le dim 13 mars 2005 à 01:18
un test original et interressant. Ca ce vend combien la bas ce type de caisse?
xxxthedevilxxx le dim 13 mars 2005 à 01:31
je trouve la ligne asser lourde...
aphyo le dim 13 mars 2005 à 02:12
Suivant l'année dans les 30, 40000 frs...
duffman le dim 13 mars 2005 à 02:48
j'aime beaucoup le "il consomme peu, seulement 13,5 litres" :D
sinon c'est drôlement long comme engin !! :oh:

mais ça fait longtemps que j'attends de voir des québécois dans ce forum pour apporter un peu de dépaysement !
vive le pays des caribous !
aphyo le dim 13 mars 2005 à 03:22
13.5 litres/100 pour un V8 DACT 4.6 litre et 300 HP, c'est pas pire ! :D
vincenzo213 le ven 1 juil 2005 à 12:09
:love: :love:
ramses2 le ven 1 juil 2005 à 15:32
:vomir: :vomir:
1.7 tonnes comme c'est leger dites moi! On doit pas avoir la même notion de virer à plat à mon avis, parce que j'ai comme un doute.

Enfin, j'ai pas souvenir l'unité de mesure aux States soit le km/h
acmacm le sam 29 avril 2006 à 11:18
Lincoln vend un petit 100 000 unités par an sur une gamme de trois modèles:

TOWN CAR berline qui a un look rétro des années 80 mais qui disparaîtra dès 1999 pour laisser place à un look plus moderne à calendre penchée. 40% du total des ventes
CONTINENTAL berline qui a déjà ce look moderne à calandre penchée et qui fait 40% du total des ventes
MARK VIII coupé très joli mais qui disparaîtra en 1999. En attendant ce coupé assure 20% des ventes totales

Il est curieux de constater qu'en cette fin de décennie si on parle de trois modèles, ils sont tous au même prix! Mystère du marché américain..... Pour trouver moins cher il faut aller chez Mercury qui fait corps puisqu'on parle chez FoMoCo de la divisioon Lincoln/Mercury

Toute l'histoire de Lincoln à cette adresse : http://www.trombinoscar.com/lincoln (125 pages et 500 photos)
et celle de Mercury à http://www.trombinoscar.com/mercury (80 pages et 300 photos)


ramses2 le dim 30 avril 2006 à 01:36
Très interessant ce copier coller de ton site. Sauf que la fin de décennie dont tu parles date du siècle précédent :etourdi: :bad: . 1999 c'est il y a 7 ans soit la durée de vie d'un modéle
acmacm le dim 30 avril 2006 à 13:03
C'est vrai Ramses. avec http://www.trombinoscar.com j'ai fait un site sur les voitures américaines.... de collection ou d'exception avec près de 3500 pages web

Elles ne sont plus "collectibles" ni "collectionnables" depuis une bonne vingtaine d'années car bien trop proches de la production mondiale
Les voitures américaines du XXIe siècle ne m'intéressent plus même si je roule en Chrysler Sebring Convertible 2004 (importation régulière arrêtée en 2003)!

j'ai regardé lagalaxie.com, nous sommes aux antipodes. L'essentiel c'est que chaque visiteur touve un complément d'infos à ses intérêts propres
mikauto le dim 30 avril 2006 à 13:40
J'ai déja roulé dans le Navigator par ici ... ça change des SuV "euro" ... :good: ;)
ramses2 le dim 30 avril 2006 à 21:32
La critique ne portait pas sur ton site, mais sur ton post. Quitte à répondre, tu pourrais au moins réactualiser tes infos non :louche: .
vincenzo213 le sam 28 juil 2007 à 15:49
Le modèle de 94 je la trouve superbe:love:
xxxthedevilxxx le sam 28 juil 2007 à 15:55
Mon dieu :D
olcheval le sam 28 juil 2007 à 15:58
Ils les font en 3 portes les corbillards aussi ?:D
magnum-amor le sam 28 juil 2007 à 16:00
Ah les states ... ou le quebec :love:
tilo le sam 28 juil 2007 à 16:05
Avec portes électriques c'est mieux...

http://news.caradisiac.com/La-video-du-jour-Lincoln-Mark-VIII-Prototype-Concept-645
ramses2 le sam 28 juil 2007 à 19:05
Très classe les contre portes!!!:good:
legend41 le sam 28 juil 2007 à 20:04
Ouverture stile z1 :good:
vincenzo213 le dim 29 juil 2007 à 04:40
Mon dieu un sujet où l'on ne se branle pas sur bm normal que les tacherons du forum soient frustrés:D
stefanel le dim 29 juil 2007 à 04:59
Ramses : aux US c'est bien les mph mais au Québec ce sont comme en France les kmh qui prévalent. Et je crois même (à vérifier) que les kmh sont valables sur tout le Canada.
Voiture originale. En Europe, ça ne doit pas passer inaperçu ! Pour la tenue de route j'ai aussi un doute, les américaines surtout de ce type (grand coupé plut^to typé confort) ne sont franchement pas réputées pour cela.
ramses2 le dim 29 juil 2007 à 22:08
Stefanel. OK je ne savais pas. Merci de cette précision.

Vincenzo, il n'y a bien que toi qui vois de la frustration. Enfin se branler sur une BMW ou une caisse US où est la différence? Dans les deux, y a un truc d'anormal... se toucher le kiki pour de la tôle....:etourdi:
stefanel le dim 29 juil 2007 à 22:53
;)
vincenzo213 le lun 30 juil 2007 à 20:48
A la différence que l'on ne vient pas te faire chier sur tes topics
:p
stefanel le lun 30 juil 2007 à 20:58
Ohhh ! allez, faites vous un bisou ! :D
ramses2 le lun 30 juil 2007 à 23:38
Oui tu as bien raison.... sauf que jusqu'à preuve du contraire un topic est public et que le fait de l'avoir créer ne t'en donne nullement la propriété:D .

Par ailleurs, sur autotitre, il y a très peu de place pour la paluche. Aussi si on est en droit d'aimer une auto, on peut aussi ne pas l'aimer et par la même occassion exprimer ce sentiment. On ne vient pas sur un forum pour ne dire que du bien d'une voiture. Le principe même du forum - et cela semble t'échapper - est d'avoir un débat contradictoire. Et pour cela, il faut des personnes ayant des opinions différentes. Alors tu vas vite te calmer vincenzo. Si mon opinion ne te conviens pas, c'est ton droit le plus strict. Mais il va falloir que tu te calmes et vite. Revois ton plan de défense, là il prend un mauvais chemin.

Le seul qui pourrit ce topic c'est toi dans la mesure où à un moment donné tu te focalises sur ma personne et par conséquent tu ne réponds plus au sujet....:D

Alors oui, j'en reviens à mon propos sur les contres portes très classe du modèle aux portes révolutionnaires. Des contres portes qui me semble super fragile, sur une caisse qui doit couter la peau des couilles et bien je trouve pas ça folichon. Tu as quelques choses à y redire? Et bien si oui, je t'écoutes.

Mais attention, on ne parle que voiture.... Tu ne réponds qu'à ce dernier paragraphe. Le reste, tu l'imprimes dans ta mémoire, tu l'appliques et tu m'oublies. On ne doit parler que de voiture et tout propos sortant de ce cadre sera purement et simplement effacé!
mikeoscar le lun 30 juil 2007 à 23:47
Calme toi ramses... petes un coup ca ira mieux :D
ramses2 le lun 30 juil 2007 à 23:53
Mike, je suis très calme mais je préfére mettre les choses au clair avant que ça parte en live;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJ'ai testé la Lincoln MK VIII 98....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement