Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
29 messages 8094 vues |
Importer de pologne une fiat 126 modifiée |
phoque.r | le jeu 26 juil 2007 à 07:28
Bonjour, j'ai plusieurs questions liées à ça: j'ai trouvé une voiture, une fiat 126, en Pologne, de 1984, modifiée en 2004. Elle a été transformée en décapotable et le moteur a été changé par un meilleur. Mes questions: -Les mines: la voiture est aux normes polonaises, pays de l'UE, suis-je obligé de la passer aux mines?? -Les mines encore: si je dois passer aux mines, quels pourraient être les problèmes, comment y remédier?? -Si elle ne passe pas aux mines, je la ramène quand même, mais puis attendre facilement 2009 pour la faire passer en collection (je peux la "stocker" sans problème)?? Merci à qui saura me répondre (c'est assez urgent) |
KLD | le jeu 26 juil 2007 à 07:36
Oublie le moteur passe encore , mais la decoupe du toit |
phoque.r | le jeu 26 juil 2007 à 07:42
Mais si c'est homologué en pologne?? En plus, il y a eu des 126 cabriolets produites en Pologne (entre 90 et 94 environ) et elle a été faite comme les "vraies" |
phoque.r | le jeu 26 juil 2007 à 08:11
Plus exactement, décapotables, pas cabriolet, c'est une capote qu'on peut enlever |
kanter | le jeu 26 juil 2007 à 09:40
Soit fiat est en mesure de te donner un certificat de conformité européenne, ce dont je doute, soit tu dois faire une récéption à titre isolé... et c'est pas gagné |
marko | le jeu 26 juil 2007 à 11:09
c'est une capote qu'on peut enlever donc elle n a pas ete modifie,puisque ce modele existe et il est homologue. |
kanter | le jeu 26 juil 2007 à 11:14
oui mais à la base c'est une voiture normale, qui a été modifiée pour faire comme les décapotables. mais si tu regardes par rapport au numéro de chassis, c'est bien une berline |
marko | le jeu 26 juil 2007 à 11:16
Alors ca c est tres con.parce qu en pologne,le modele avec une capote existe |
phoque.r | le jeu 26 juil 2007 à 11:44
Le modèle décapotable existe certes Je ne le savais pas homologué, mais le vrai modèle décapotable a été produit en Pologne entre 90 et 94 seulement, et en petit nombre. Cela peut-il permettre que cette voiture là, en particulier soit homologué, comme elle a été bien faite??? |
phoque.r | le jeu 26 juil 2007 à 12:25
Je me renseigne auprès du service des mines et de fiat, on verra bien ce que ca va donner Mais si quelqu'un a des precisions, des idées... J'ai entendu quelque part qu'il y avait moyen de passer outre les mines si la voiture était acceptée dans un autre pays de l'UE. Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est????? Dernière édition le 26/07/2007 à 16:25 par phoque.r, édité 1 fois |
phoque.r | le ven 27 juil 2007 à 11:46
J'ai écrit à diverses DRIRE qui m'ont répondu 2 choses, suivant les réponses: -attendre un an qu'elle ait 25 ans et la passer par la FFVE, mais j'aimerais éviter de la passer en collection, sinon, c'est trop la galère!!!! -la faire homologuer par fiat, mais là j'essaye de me renseigner, mais j'ai aucune réponse pour l'instant Personne n'a d'idée ou de combine pour réussir à la passer avec une carte grise normale?? |
concombremaské | le ven 27 juil 2007 à 11:47
Photo? |
phoque.r | le ven 27 juil 2007 à 12:02
Ca donne ça |
concombremaské | le ven 27 juil 2007 à 13:52
Pourquoi tu veux l'importer???? |
Kayan | le ven 27 juil 2007 à 13:58
Dommage que le prolongement grisé de l'arceau coupe une ligne par ailleurs si élancée |
350Z | le ven 27 juil 2007 à 14:14
... ah, ça fait trèèès... Lada, Tata, Yugo, .... |
Kayan | le ven 27 juil 2007 à 14:17
Mâtinée de Maruti... Cela dit je ne me moque pas, je plaisante seulement, j'ai bien commencé en A112 Abarth dans ma jeunesse et c'était super rigolo |
marko | le ven 27 juil 2007 à 14:17
Rigoler pas les mecs.c est sur une charette comme cella que j ai appris a conduire quand j avais 11 ans.mon demi-frere etait venu avec une fiat 126 de pologne et sans pepin |
phoque.r | le ven 27 juil 2007 à 14:46
Je sais que c'est ridicule, mais c'est le trip polonais, mon meilleur ami est rentré il y a 2 mois en 126, et je veux faire pareil. Aucun pépin, ca roule super bien. Comment parler de voiture en Pologne sans penser à 126??? Même si elle a une allure, disons débridée, elle est géniale à conduire, et c'est ce qui compte. Et puis, je suis jeune, j'en profite, et on s'éloigne du sujet!!!!!!! Je voudrais plutot régler tous les éventuels problèmes. Ils me parlent déjà d'attendre ses 25ans pour la passer en collection, et donc d'attendre un an!!!!!!!! (pour ceux qui m'ont répondu) Bref faut que je trouve une solution légale viable, pour pouvoir rouler avec (ce sont des voitures qui roulent très bien sur de grandes distances) |
phoque.r | le lun 30 juil 2007 à 10:09
Bon, je relance un peu. Je crois que je vais devoir attendre qu'elle ait 25ans pour la passer en collection. Elle en a 23 passés. Quelqu'un sais si je peux la ramener en france, rouler avec les plaques polonaises pendant les 6 mois tolérés et ensuite la stocker pour lui faire avoir une carte de collection dès qu'elle a 25 ans????? |
thomas02 | le lun 30 juil 2007 à 10:44
Oui tu peux la rapporter de Pologne et la stockée je ne pense pas que ça pose de problème par contre va falloir l'assurer quand même !!! Sinon il est vrai qu'un véhicule de l'UE peut être immat en France il suffit d'avoir un certificat de conformité européen délivré par Fiat et le reste se fait à la Préf maintenant celle là a subi des modifs qui font qu'à mon avis c'est compromis pour obtenir un tel document. Alors dans ce cas il faut la passer aux mines et c'est beaucoup plus galère mais faisable (beaucoup de mx5 en conduite à droite passent mais les démarches administratives sont longuent et pénibles !!!) |
phoque.r | le lun 30 juil 2007 à 10:57
La voiture est autorisée, depuis ses modifications en 2004, à rouler en Pologne. Je vais me renseigner en Pologne sur le certificat de conformité européen. Mais si j'ai ce certificat, l'immatriculation devient-elle faisable sans trop de frais? |
phoque.r | le lun 30 juil 2007 à 11:08
Avec le certificat de conformité européen, puis-je avoir des problèmes avec l'assurance, comme la voiture est modifiée |
thomas02 | le lun 30 juil 2007 à 14:09
Normalement si tu arrives à obtenir un certificat de conformité européen tu pourras être immatriculé en France et être assuré sans problème le tout sera d'avoir ce certificat ! Cocnernant ce document officiellement il peut être délivré par n'importe quel pays de l'union mais certaines préfecture sont pénibles et ne veulent que des certificats français (c'est à y rien comprendre vive l'europe et l'administration française !!!) Je m'explique lorsque j'ai acheté mon 306 cab en Allemagne le vendeur m'a fournit un certificat de conformité provenant de Peugeot Allemagne et arrivé à la Préfecture elle m'a demandé un certificat issu de Peugeot France... no comment !!!! Je n'ai pas insisté mais qu'il vienne de France ou d'Allemagne il ne devrait pas y avoir de refus à la préfecture !!! |
phoque.r | le lun 30 juil 2007 à 14:17
Super, je vais voir sur place en Pologne alors!!!! La voiture est de 1984, donc c'est bien ce certificat qu'il faut? J'ai entendu parler de certificat d'idendification aussi. Merci |
fiatswap | le mar 10 mai 2011 à 18:29
salut, je voulais savoir ci tu a réussi a avoir ce certificat, est comment tu a fait, car je suis dans la même galère avec une fiat 126 avec moteur plus puissant merci |
Da_master | le mar 10 mai 2011 à 18:32
Si c'est juste un moteur modifié, et pour peu que ce ne soit pas trop visible, y a sans doute moyen de passer ni vu ni connu... Qui saura que sur tel modèle le moteur est un 45ch et non un 54ch ? Et cela se voit-il ? |
fiatswap | le mar 10 mai 2011 à 19:12
c'est un 45ch 903cc avec la boite 4 d'origine mais c'est visible y'a 4 cylindre, mais d'origine c'est une 650cc 2 cylindre est 24ch |
Da_master | le mar 10 mai 2011 à 19:24
Ah oui, là... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 795 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|