Huile coule par echappement - Auto titre
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Huile coule par echappement
samson Le mar 7 juil 2009 à 00h25
Bonjour ,j'ai un ami qui a une seat 1900 TDI il ma dit que son turbo a fait un drole de bruit et depuis toute huile moteur coule par le pot d'echappement ...sa promet rien de bon ...quelqun a t'il deja eu ce probleme merci
vassim Le mar 7 juil 2009 à 01h16
:D
jpcevol Le mar 7 juil 2009 à 07h21
Conséquence typique d'un turbo qui a rendu l'ame !; par contre dis a ton copain d'arreter immédiatement d'utiliser ce moteur sous peine de casse encore plus dramatique !
le.gaumais Le mar 7 juil 2009 à 09h21
Moi je suis venu pour la photo :love: :love:
xenon Le mar 7 juil 2009 à 09h35
Moi aussi:D
jpcevol Le mar 7 juil 2009 à 12h10
Navrant
tamtam1472 Le mar 7 juil 2009 à 12h14
Ben là on est dans la merdouille...

qu'il vérifie en effet si son moteur est encore sous le capot... car l'huile a traversé le pot cata...:oh:
jpcevol Le mar 7 juil 2009 à 12h24
Bien plus que tu ne le croies :D
tamtam1472 Le mar 7 juil 2009 à 12h25
:D
thamomo007 Le mar 7 juil 2009 à 17h10
J'ai lu qu'une puce pouvais résoudre ce genre de soucis. D'autres confirment ?
ziglou Le mar 7 juil 2009 à 17h43
Faut dire à ton pote de mettre du Bifoutral c'est la seul solution ;)
Dernière édition le 07/07/2009 à 17:45 par ziglou, édité 1 fois
jpcevol Le mar 7 juil 2009 à 19h43
Super drole et pas répétitif du tout :good:

je vous signale que samson ,s'exprime correctement dit bonjour et merci
et l'accueil est toujours aussi convivial !, tout ça parce qu'il a mis dans sa phrase : seat et tdi

vraiment navrant
xenon Le mar 7 juil 2009 à 20h05
Jpcevol> ben qu'attends tu pour lui venir en aide ?
ce pb est au delà de nos compétence;)
MadMax Le mar 7 juil 2009 à 20h07
:D

turbal HS....

quoi saviez pas?!!!!

:D
Guillaume7693 Le mar 7 juil 2009 à 20h08
Xenon> il me semble qu'il l'a fait au troisième message de ce topic.
xenon Le mar 7 juil 2009 à 20h24
C'est un peu court jeune homme, on pourrait en dire bien des choses en somme...;)
Guillaume7693 Le mar 7 juil 2009 à 20h30
Moi aussi je connais Cyrano de Bergerac. Tu connais la suite de la tirade ? :D

Attention, sans wikipedia !
marko Le mar 7 juil 2009 à 20h31
Pas besoin d en faire des tonnes. le turbo est mort et pis c est tout !!!!


Dernière édition le 07/07/2009 à 20:34 par marko, édité 1 fois
Guillaume7693 Le mar 7 juil 2009 à 20h32
Pas "et puis" mais "et pis" :D
xenon Le mar 7 juil 2009 à 20h33
Gui7693 c'est un pic c'est un roc, que dis je , c'est une péninsule

ou un truc comme ça :D
Guillaume7693 Le mar 7 juil 2009 à 20h34
Vous préoccupez vous tellement des oiseaux que vous leur procuriez un perchoir ?

C'est approximatif aussi ! :D
thamomo007 Le mar 7 juil 2009 à 20h35
Ben oui tout était dit au niveau du turbo, y'avait plus rien à rajouter alors autant se marrer un peu :louche:

De plus il n'y a aucune précision dans le post alors on va pas développer plus que ça, on ne connait meme pas le kilométrage de l'auto. Et son pote sais que c'est le turbo qui fait du bruit....

Y'a 9999 posts sur internet qui dit qu'un turbo ne se répare quasiment pas et se change .. alors à quoi bon insister ?? :p :D

xenon Le mar 7 juil 2009 à 20h36


bref , c'était presque ça à deux trois accents près:D
Citation de cyrano de bergerac :

« Cyrano

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! »
Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
Curieux : « de quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « l'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle hippocampelephantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! »
Cavalier : « quoi, l'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau c'est vraiment très commode ! »
Emphatique : « aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « c'est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! »
Militaire : « pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
—Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.
Edmond Rostand (1897)
»
thamomo007 Le mar 7 juil 2009 à 20h37
:D xenon > là ca devient nimp ils avaient pas de turbo à cet époque et encore moins de tdi !
Guillaume7693 Le mar 7 juil 2009 à 20h38
Qu'est ce que tu en sais, tu y étais ? :louche:

Il me semble bien que dans l'acte II, Roxanne a un problème de turbo et appelle à son secours Christian. Mais il n'y connait rien et demande de l'aide à Cyrano qui a retapé lui même sa R12 Gordini !
Toniciano Le mar 7 juil 2009 à 20h41
Le turbo ça date de ka fin XIXè siècle avec appli' en 1902, alors allez savoir:D ;)
teusch Le mar 7 juil 2009 à 20h43
D'ailleurs, c louis renault qui a breveté ce bordel. Enfin, pas exactement.
Aujourd'hui, un turbo renault qui pete, c 4k :love:
Toniciano Le mar 7 juil 2009 à 20h44
Ha non non, c'est un brevet Suisse.
Il a inventé énormément de trucs Renault, mais pas ça, même s'ils l'ont sorti en F1 en 77 :D :bad:
teusch Le mar 7 juil 2009 à 20h48
Ca a été déposé en 1905 par alfred büchi (merci wiki :D )
Mai sil me semble qu'en 1902 louis renault a déposé un brevet pour un "truc qui comprime l'air", qqch comme ça :D
Toniciano Le mar 7 juil 2009 à 20h49
En 1902 il avait inventé ce qui deviendra le vtec, il n'arrêtait pas ce cinglé :D :bad:
teusch Le mar 7 juil 2009 à 20h52
En décembre 1902 Louis Renault dépose un brevet pour « un dispositif augmentant la pression des gaz admis dans les cylindres des moteurs à explosion, consistant à intercaler un ventilateur ou un compresseur… ».

En 1905 Albert Büchi, ingénieur Suisse brevette un : « compresseur centrifuge et turbine entraînée par les gaz d'échappement ».


Jte dirai pas mes sources, j'ai honte :D
Toniciano Le mar 7 juil 2009 à 20h54
Y'a eu quelques protos de moteurs compressés encore récemment dans cette boîte, mais ça n'est jamais sorti...
ramses2 Le mar 7 juil 2009 à 21h57
Toni tu parles de Renault?
xenon Le mar 7 juil 2009 à 22h00
Non, il parle de ma grand mère:etourdi:
samson Le mar 7 juil 2009 à 23h42
Ben oui j'ai bien pensé que c'etais le turbo ,voulais juste savoir si quelqun avais eu ce probleme et avais un systeme D ...on ne sais jamais
oui suis rempli d'humour j'adore deconné aussi ....d'ailleurs moi je lui ai suggeré de mettre de l'essence dans le moteur comme sa il auras un 2 temps .....
bonne journée a tous
vassim Le mar 7 juil 2009 à 23h52
Le systéme d c'est d'arreter de rouler avant que des morceaux de turbo passent dans le moteur et que tout la cariolle soit bonne a poser a la benne :!:
samson Le mer 8 juil 2009 à 01h09
Oui oui la voiture est bien a l'arret .....
kickback Le mer 8 juil 2009 à 11h55
Tu ne trouveras pas d'aide ici malheureusement, il faut l'emmener au garage ou la faire diagnostiquer par un mécano, mais si c'est le turbo le système D c'est de le changer :D
thamomo007 Le mer 8 juil 2009 à 11h59
Déjà le catalyseur si il est plein d'huile il doit être dead ... ?
MadMax Le mer 8 juil 2009 à 12h08
Ben en général quand un turbal pète on change le turbo bien sur, mais ensuite collecteur et cata si touché!
Toniciano Le mer 8 juil 2009 à 12h37
Cata et échangeur sont morts s'ils ont pris l'huile.
samson Le mer 8 juil 2009 à 12h59
La voiture est deja ancienne ,pense pas qu'il va faire de gros frais ..merci pour vos reponses
MadMax Le mer 8 juil 2009 à 13h40
Bof en même temps si il se démerde pas trop mal il s'en sort pour moins de 1000€ à changer ca et le moulbif repart comme neuf!
jpcevol Le mer 8 juil 2009 à 22h26
Un échangeur ça se nettoie !
le cata............., non rien !
xenon Le mer 8 juil 2009 à 22h40
;) :good:
Toniciano Le jeu 9 juil 2009 à 09h36
Nettoyé à l'essence ça peut se sauver, un échangeur de sural. Mais le cata, c'est poubelle, le pain est mort !
Tu peux toujours vider le cata, néanmoins :D :idee:
jpcevol Le jeu 9 juil 2009 à 21h53
Les vents tournent !, de l'orage ?
Toniciano Le ven 10 juil 2009 à 08h41
Tu perds souvent en efficacité même nettoyé, du coup j'aurais plutôt tendance à mettre un RAS neuf plutôt que de le laver à l'essence, mais bon ça dépend du prix qu'il compte y mettre, système D ou pas...

Le cata c'est dead.

Qu'est-ce que tu racontes avec ton vent qui tourne ? :louche: :D
Faut que t'arrêtes la parano, ça m'amuse plus ;)
xenon Le ven 10 juil 2009 à 09h49
:D
jpcevol Le ven 10 juil 2009 à 13h38
:D
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