Honda civic type R - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHonda civic type R   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      25    26   Page suivante 
1258 messages
28218 vues
Honda civic type R
spilner le mar 21 déc 2010 à 14:38
Ca dépend a quel point ferme, une vieille Mini ca te secoue tellement la gueule sur petites routes défoncées que tu vois flou :D
Caterham_7 le mar 21 déc 2010 à 14:47
Spilnou > c'est pour ça qu'il y a autant de branlette sur cette charette ! :good:
spilner le mar 21 déc 2010 à 14:50
Pire que les japancar ? :D
Caterham_7 le mar 21 déc 2010 à 14:53
c'est le même phénomène sur les japonaises rabaissées et les bacquets brides !
EenSayn le mar 21 déc 2010 à 14:53
bridés, ou Bride?
olcheval le mar 21 déc 2010 à 15:04
Pour une fois je suis de l'avis de teusch... On s'y habitude... Bon pour les passagers c'est pas le même trip en général :D
Mugatu le mar 21 déc 2010 à 17:22
Rod> une caisse rabaissée c'est nickel pour déclencher un accouchement qui se fait trop attendre ;)
Rod350Z le mar 21 déc 2010 à 17:23
Mug< Ou pour avoir un prématuré. :D
Mugatu le mar 21 déc 2010 à 18:30
C'est une intervention à réaliser avec l'avis de votre professionnel de santé.
Sur la lunette arrière faut rajouter un sticker "ceci est un médicament, pas d'usage prolongé sans avis médical". :D
carpe.diem le mar 21 déc 2010 à 19:06
Faut faire gaffe, selon la caisse, ça peut vraiment faire suppo:D
F7R le mar 21 déc 2010 à 19:09
Citation de xu :

« Jtd175 en cherche une pour remplacer la focus ST225 »


ça va le changer, c'est un peu deux moteurs opposés niveau philosophie
Golf_For_Ever le mar 21 déc 2010 à 21:01
Desole je n'ai pu repondre avant :bad:

Je suis a 2 jours de la fin de mon préavis et j'ai un boulot de malade ... :p :p :p

Est ce que ce moteur necessite de le "cravacher" dans les tours pour avancer un tant soit peu ?

Quid de la conso moyenne ?

C'est vraiment une suspension dure ?

Een > tu as un chassis sport sur ta Honda Accord ?

Est ce que les reprises sont correctes où il faut descendre un rapport pour se relancer ?

En terme de performance çà se situe comment par rapport à mon ex Leon 20VT par exemple ?
xenon le mar 21 déc 2010 à 21:46
golf for ever> tu parles de la CTR?
car dans ce cas
Est ce que ce moteur necessite de le "cravacher" dans les tours pour avancer un tant soit peu ?
ben t'es pas obligé de déclencher systématiquement le Vtec normalement, bien que ça dépende fortement de ce à quoi tu es habitué
ça reste souple , mais faut pas s'attendre à un miracle en dessosu de 4500trs /min
conso moyenne?
entre 9 et 11L
xenon le mar 21 déc 2010 à 21:49
les amortos sont pas tarés très fort contrairement aux ressorts .. donc d'origine, ça donne une auto qui rebondit bcp je trouve ( du moins pour les EP3)
ça reste très acceptable qd même faut pas déconner ,on n'est pas des retraités
vaut mieux tomber un voire 2 rapports pour les relances musclées

sui vant le referentiel qu'on a , on peut considérer que c'est un vrai veau ou une bombe, c'est au choix
EenSayn le mer 22 déc 2010 à 08:58
Citation de xenon :

« d'origine, ça donne une auto qui rebondit bcp je trouve »

Oui, voilà, c'est mieux dit que moi ;) :good:



Citation de xenon :

« vaut mieux tomber un voire 2 rapports pour les relances musclées »

idem, l'avantage c'est que la boite est super et aux tombées de rapport, tu te prends des bons a-coups :) Effectivement, pour passer d'un mode trainage de teub à une attaque, faut tomber 2 rapports.



Citation de xenon :

« on peut considérer que c'est un vrai veau ou une bombe, c'est au choix »


Même pour moi qui n'ai eu que jusqu'à 170 bourrins fatigués en BVA, je dirais pas que c'est une bombe, mais en tout cas c'est fun en restant utilisable quotidiennement pour un coût pas exorbitant.



GFE >>> non, je crois pas que la Accord ait un quelconque châssis sport, et je ne suis qu'en 16", mais les amortos arrières sont neufs et les tests disent bien que la voiture a des suspensions dures. Si tu veux, c'est pas "sport", mais c'est pas confort, quoi ;)
xu19tdi le mer 22 déc 2010 à 09:07
"ça va le changer, c'est un peu deux moteurs opposés niveau philosophie"

c'est peu de le dire :D
xenon le mer 22 déc 2010 à 09:29
Citation de Eensayn :

« Citation de xenon :

« vaut mieux tomber un voire 2 rapports pour les relances musclées »

idem, l'avantage c'est que la boite est super et aux tombées de rapport, tu te prends des bons a-coups :) Effectivement, pour passer d'un mode trainage de teub à une attaque, faut tomber 2 rapports.
»

oui enfin, avec un bon DDtp ça rentre comme papa dans maman:D
EenSayn le mer 22 déc 2010 à 09:32
J'ai réussi à traduire ton abréviation, mais moi j'ai pas cette technique-là :D
xenon le mer 22 déc 2010 à 10:06
t'as une copine qui a une voiture?
si oui , entraine toi sur la sienne
EenSayn le mer 22 déc 2010 à 10:07
C'est un diesout, si je tombe 2 rapports, j'emplafonne la ZR :D Et quelque chose me dit que le tp sur une Ibiza... c'est pas designé pour :D
Dernière édition le 22/12/2010 à 10:08 par EenSayn, édité 1 fois
olcheval le mer 22 déc 2010 à 10:16
en tout cas j'adore la gueule de la dernière ctr en blanc:love:
jtd175 le mer 22 déc 2010 à 11:13
Je cherche à essayer :D une CTR FN2 j'ai pas arrêté mon choix, disons plus justement que je patauge pour remplacer la ST :D :D
F7R le mer 22 déc 2010 à 17:04
R32 :?: :D
alfisteforever le mer 22 déc 2010 à 23:58
:D
tiou30 le lun 24 janv 2011 à 18:33
Bonjour, ayant une civic type R FN2 depuis 1 mois acheté d'occasion, je peux vous donner mes 1ère impressions.
- Super moteur, puissant et avec assez de couple pour relancer . Au cas où on passe la 4ième sur autoroute pour "taper une saab aero tdi 180"
- Coffre super, cela me change de ma polo gti, super voiture mais moins sportive (moteur et suspension loin de la honda cependant). C'est mon chien qui est content et moi quand il faut caser les copains et copines de ma fille pour le ski.
- Suspension dure mais je m'attendais à pire.
- Conso : pas si gouffre que cela, enfin si vous avez l'habitude d'un gazoil "qui salie les mains à chaque remplisage du réservoir" passez votre chemin (9 L min, max non évalué)
- Défaut : on n'en voit jamais mais c'est tant mieux ! (sur Nimes et Toulon)
J'attends de voir la fiabilité pour comparer avec ma civic VTI.
Bonne route
xu19tdi le lun 24 janv 2011 à 18:42
comment tu savais que c'était une 180ch?
olcheval le lun 24 janv 2011 à 18:44
parce qu'elle a résisté quelques secondes avant de se faire déposer :D
jazzy le lun 24 janv 2011 à 18:58
tiou30 :good:
laisse moi deviner la couleur .. noire ?
assez de couple pour relancer et pourtant elle est pas faite pour ça !
Toniciano le lun 24 janv 2011 à 19:07
Au contraire, l'intérêt du Vtec c'est le couple à bas régime et le caractère civilisé ! Sans cela le système n'aurait aucun intérêt.
jazzy le lun 24 janv 2011 à 19:10
c'est la théorie mais en pratique, les Honda n'ont jamais été coupleuses, mais surtout des moteurs performants avec une faible conso comparative .. exactement comme les BMW !
Toniciano le lun 24 janv 2011 à 21:12
En couple sur fiches Auto Plus ? Parce que ça tire tellement court, qu'en pratique tu ne manques jamais vraiment de couple.

Je double aussi bien en S2000 qu'avec la BM :louche:
carpe.Diem le lun 24 janv 2011 à 21:21
C un truc que les gens ont du mal a entraver, que l'aisance de la voiture a user du couple provient en gde partie des rapports de bv :louche:
Toniciano le lun 24 janv 2011 à 21:27
Bah le couple aux roues, c'est ta démul qui le détermine, et qui fait avancer la voiture.
Pas la fiche technique Torchonplus.

Vla pourquoi on explose les mazouts "tout pleins de couple", oui mais au vilebrequin :D :bad:
BOBAL le lun 24 janv 2011 à 21:28
A entraver?? :D
carpe.Diem le lun 24 janv 2011 à 22:04
toni>Mais je sais oam, sinon, comment je ferai pour poutrer les zouts de 800Nm? :louche: :D

bobal>T'entraves pas quoi? :D
tiou30 le mer 26 janv 2011 à 21:00
Bonjour, concernant la saab c'était une aéro diesel. jolie voiture d'ailleurs. Mais cela ne vaut pas ma ctr qui n'a certes pas un couple de camion mais qui monte à 8000 tours, d'ailleurs le rupteur est là pour nous rappeler de changer de vitesse. Dommage car le vtec et les diodes qui s'allument (trop petite cependant) pour avertir de changer de vitesse, c'est vraiment géniale. et je ne vous parle pas des magnifiques sièges bacquets. Pour l'instant que du bonheur.
Bonne route
Tiou30
antimax le ven 9 sept 2011 à 00:36
Honda pourrait vendre quelques exemplaires d'une civic type R mugen 260 ch en Europe?





With the world premiere of the all-new European Civic hatchback at the Frankfurt Motor Show right around the corner, Honda decided to bid farewell to the outgoing model with the development of a hardcore version of the limited run Type R Mugen that may be offered to the public.

Confused? Allows us to explain. Last year, in collaboration with its in-house tuning division Mugen, Honda built 20 examples of the Civic Type R Mugen that features an uprated 2.0-liter K20 four-cylinder engine producing 240-horsepower. Of the 20 cars built, four remain unsold.

So Honda’s tuning arm took one of those cars and further honed it by increasing the capacity of the engine to 2,156 cc - hence its name, the Civic Type R Mugen 2.2.

Compared to the standard Type R, both horsepower and torque are up by 30%. In particular, output has been increased to 260-horses and 240 Nm (178 lb-ft) at 6,000 rpm, with Honda claiming that torque has increased across the range.

Mugen also created exclusively components for this special edition, including a more hardcore suspension, uprated brakes and a new bodykit.

President of Mugen Euro, Hiro Toyoda, said: “Environmental pressures mean naturally aspirated engines are being superseded by other engine architectures and technologies. We may never see the like of the K20 in a mainstream production car again, so we thought it fitting we mark the occasion with this special 2.2 version of the Civic Type R.”

Honda says plans for the 2.2 car have yet to be finalized, but the company noted that it’s possible MUGEN Euro may offer the four unsold Civic Type R Mugens with the reworked engine, while it is also considering offering the option of an upgrade to existing owners
reefox le ven 9 sept 2011 à 07:00
j'me demandais quand est ce que honda allait chier un truc pour vraiment etre au niveau de ses concurrentes niveau perfs (s3, 130i, cupra r, golf r, mégane rs, focus rs)

parce que resté sur du 200cv alors que les concurrentes directs s'approche du 300, c'est dommage.

Sauf si techniquement ils sont au max (pas d'suralim contrairement aux autres)
Dernière édition le 09/09/2011 à 07:01 par reefox, édité 2 fois
olcheval le ven 9 sept 2011 à 07:18
Je kiffe :love: :love:
caraddict le ven 9 sept 2011 à 07:44
J'ai du mal à croire à cette info, mais ce serait un geste sympa :good:
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 08:13
oui enfin ça fait que 4 exemplaires
caraddict le ven 9 sept 2011 à 08:16
Ah oui, effectivement, j'avais lu trop vite... vraiment bof, bof alors :/
blueleon le ven 9 sept 2011 à 09:08
ca a l'air d'etre vrai comme info
http://www.worldcarfans.com/111090836419/honda-civic-type-r-mugen-22-announced (Honda Civic Type R MUGEN 2.2 announced)


il ne s'agit pas forcement que de 4 exemplaires, Honda pourrait proposer la modif aux proprios de Type R
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 09:11
ah, alors une CTR 2.2L 260 hp, ça peut être fun.

Je kiffe l'aileron Golgoth XIII :D :good:
blueleon le ven 9 sept 2011 à 09:12
C'est l'aileron Mugen ça
olcheval le ven 9 sept 2011 à 09:12
J'adore cette civic aussi :good:
Pi² le ven 9 sept 2011 à 10:04
een, va falloir y passer à la CTR alors!:good:
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 10:07
C'est prévu.

Le travail de sape sur EenEtte va finir par porter ses fruits :D
olcheval le ven 9 sept 2011 à 10:09
:good: Pas besoin d'y aller fort. Elles sont suffisamment comprehensive pour savoir que c'est pas la peine de lutter :D Et puis c'est que du materiel et l'argent c'est fait pour etre depense ;)
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 10:10
Ouais, va falloir la jouer fine: ok on part à Rome, mais au retour je cherche la CTR.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHonda civic type R   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement