Gilles Villeneuve - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGilles Villeneuve   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
3744 vues
Gilles Villeneuve
caterham_7 le sam 30 déc 2006 à 01:18
Je voudrais parler de Gilles Villeneuve, déjà parce que c'est mon pilote favori, ensuite parce que Ayrton Senna partout ça commence à bien faire :etourdi:



Pourquoi Gilles Villeneuve était le meilleur pilote au monde ? :D

pour moi il était plus talentueux que tout les autres :love: lui seul mettait sa 126C en travers à tous les virages :love: il avait la science infuse du pilotage ... il envoyait la sauce et gérait la puissance par son seul talent ... il fesait confiance à son talent naturel ! :oh: :good:

gilles villeneuve c'est ça :

il avait aussi la réputation de tout détruire ... :etourdi: en 6 saisons il n'a que 6 victoires, mais un panache énorme ... Enzo Ferrari lui décerna le "grand prix de la destruction" mais pleura à sa mort ...

Gilles Villeneuve c'est l'émotion ;) :good: il carburait à la fougue et au panache ... mais aussi à l'affectif ...



il est mort parce qu'il a été "trahit" par son coéquipier (Didier Pironi à San Marin lui souffla la victoire au dernier tour alors que Gilles l'avait acquise mais devait ralentir pour sauvegarder son essence) ... où il est mort parce qu'il a pris son virage trop vite à Zolder lors des qualifications ... à chacun sa version ;) :good: Toujours est il qu'aucun pilote n'a repris le flambeau de l'attaque maximum après lui ...

>>>>>>>>>>> TRIBUTE <<<<<<<<<<


derrière lui il a laissé une femme et deux enfants ... il est mort en 1982 éjecté de sa voiture ... il avait 32ans !

comme disait un journaliste, "l'impossible n'arrive jamais" :(

pour moi il n'y a pas plus grand ;) :good:
SaluC1 le sam 30 déc 2006 à 01:24
C'était un de mes pilotes préférés, avec des voitures d'hommes, puissance phénoménale, voiture à effet de sol, etc. :good: ;)
ramses2 le sam 30 déc 2006 à 02:53
http://www.youtube.com/watch?v=HZnXqVO4aRs&search=Gilles%20Villeneuve
YouTube -
-
voilà de quoi était capable ce bonhomme...

Reste que les images de sa mort sont impressionnantes!
SaluC1 le sam 30 déc 2006 à 07:59
http://www.youtube.com/watch?v=JzeWUjAff4k&mode=related&search=Gilles%20Villeneuve
YouTube -
-


Et ça, ce n'est un moment d'anthologie de la F1 :good:
BRUNO46 le sam 30 déc 2006 à 08:22
C était au temps ou la F1 n'était pas encore du show biz et ou le mot pilotage voulait dire quelque chose, pour moi les deux plus grand pilotes de leur epoque resteront Niki Lauda et Ayrton Senna................................
sig042 le sam 30 déc 2006 à 09:16
La fight entre la renault et la fef est d antologie!!j adore!!en plus tout est est rester "dans les regles"!!!!:D
lbad le sam 30 déc 2006 à 09:17
Caterham_7> Gilles Villeneuve avait un immense talent certe mais il ne maitrisait ps grand chose.

Il roulait à l'instinct et ca ca ne dure jamais tres longtemps, la preuve ;)

Il pilotait avec son talent naturel mais ne travaillait pas ce dernier.

On se souvient de lui pour ses nombreux "incidents" et F1 abimées qui ne l'empechait pas de continuer la course souvent un bon moment :oh:

Il parait qu'il ne connaissait pas le sentiment de la peur (tres rare seuls quelques personnes dans le monde ont cette absence de sentiment).

Il n'etais pas fiable ni regulier du tout comme pilote. Il n'en faisait qu'a sa tete (rien à faire de consignes d'equipe etc.) mais c'est aussi une autre epoque et d'autres moeuers du temps ou il courait.

Il s'est tué avant tout par sa betise suite au conflit interne avec son equipier. Il a voulu montrer qu'il etait le meilleur à la fin des essais alors qu'il pouvait attendre la course à la reguliere pour le montrer ;)

Un pilote instinctif qui a donné beaucoup de belles images à ceux qui ont pu suivre sa carriere en "live" et qui aujourd'hui est peut etre une icone un peu "surfaite" si on considere qu'un pilote c'est quelqu'un qui maitrise et gere ses capacités et travialle son talent d'origine, on est loin de ce modele avec Gilles ....

Il faut reconnnaitre que les pilotes qui laisse les plus de souvenir aux spectateurs ne sont pas ceux qui ont le plus beau palmares car si on veut des resultat en competitrion, il faut gerer la pression, ne penser qu'à la victoire et aux points. C'est tout de suite bien moins spectaculaire car une F1 en travers dans les virages c'est beau mais ca ne sert à rien et ca fait perdre du temps memee dans les années 70 ;)

Anecdote: Il conduisait sa Ferrari 308 en Italie parfois comme sur un circuit. rien à foutre de la circulation, il pilotait d'un trottoir à l'autre comme sur un circuit de vibreur en vibreur manquant de renverser au passage quelques personnes et ne s'occupant guere des feux tricolores ... Celui qui avait été passger ce jour là s'en souvient encore aujourd'hui :D :good:
sig042 le sam 30 déc 2006 à 09:24
Un bon mec quoi!!!!!:D :D ;)
vassim le sam 30 déc 2006 à 09:28
Suite au conflit avec son équipier il avait déclaré qu'il irait plus vite que lui partout et qlqs soient les conditions.
Comme s'il ne prenait déja pas assez de risques comme cela !
Ne pas avoir de cerveau provoque des conséquences graves.
C'est d'abord sa connerie qui l'a tué.
Son fils a été bien plus habile que lui, il a été champion tout en restant vivant.
Prost a bien expliqué cela, la peur est un des éléments essentiels de la performance.
vassim le sam 30 déc 2006 à 09:31
Il avait du panache certes mais il n'avait que ca. C'est insuffisant, la preuve.
Et pironi n'a pas fait bcp mieux.
La dangerosité que représentaient leurs caisses de l'époque ne pardonnait rien.
Lauda a eu un peu plus de chance et il avait aussi plus de cervelle.
caterham_7 le sam 30 déc 2006 à 10:38
Moi ce qui m'impressionne c'est le talent :love: ce type avait plus qu'un don pour le pilotage :love: :love: :good: et qu'on aille pas me dire que c'est facile lorsqu'on "ne ressent pas" la peur (ce qui est relatif à mon avis) :arg: :D
nikosrabbit le sam 30 déc 2006 à 10:40
"qu'aucun pilote n'a repris le flambeau de l'attaque maximum après lui "


Jean Alesi etait pas mal ds l'attaque maxi aussi !!!!
lbad le sam 30 déc 2006 à 11:13
Si Jean Alesi avait piloté a l'époque de Gilles Villeneuve je pense qu'il y aurait eu un beau spectacle de sa part. Il est arrivé trop tard en F1 avec toutes les aides electroniques et la mise au point d'ingenieur ;) ;) ... pas pour lui semble t'il ;)

caterham_7> Talent, panache etc. C'est une excellente base pour piloter "sans trop se fatiguer" mais sans cerveau ca ne suffit pas.

Etre admiratif du talent d'une personne .... Hum si par defaut ce talent est en lui (prédisposition) donc il n'y est pour rien quelque part et ce talent s'impose à lui (et a nous). C'est comme si on s'extasiait devant une personne qui a une superbe implantation de cheveux avec une densité et un volume extraordinaire et qu'il te dis qu'il ne fait que les laver comme toi avec le meme shampoing ... Il n' a aucun merite sinon de la chance si tu est evieux de cette caracteristique.

Gilles paraissait quand meme "laissait" libre cours à son pilotage de par son talent comptant un peu trop dessus pour aller toujours plus vite (un peu comme Mansell).

Epoque des gros bourrins et du spectacle qui allait avec en totale opposition avec la F1 des années 90-00 :ouin:

Schumacher egalement a un talent et des predispositions à piloter comme il le fait mais il est un gros bosseur? Il a eu l'intelligence de developper son talent pour le porter au summum (comme Prost et Senna apr exemple) : reglage voiture, strategies improvisées (avec Brawn), changement de trajectoire selon les pistes, calcul des points au championnat ... Il n'aurait jamais eu son palmares avec seulement du talent et de la chance c'est certains. Mais c'est beaucoup moins passionnant du coup pour ceux qui regardent ;)

Alonso a du talent mais se repose t'il sur ce talent ou le fait il evoluer ? A voir dans un tres proche avenir

Raikkonen est réputé se reposer pleinement sur son talent et il n'aime guere tout ce qui est periphérique à ce dernier. Il pense course par course et beaucoup moins au championnat sur le moyen terme. Si il veut etre champion du monde il va falloir qu'il s'y mette chez Ferrari si la voiture est OK car encore une fois le talent seul ne suffit pas :?: :?:
vassim le sam 30 déc 2006 à 11:15
Vu le nombre de gros cartons qu'il a encaissé durant sa carriére schumi serait mort 3-4 fois s'il avait couru a l'époque de G. villeneuve.
lbad le sam 30 déc 2006 à 11:16
Tout a fait ;)
nikosrabbit le sam 30 déc 2006 à 11:59
Le soucis c'est que pour du spectacle il faut bcp plus de pilotes comme Raikkonen, voir Massa et anciennement Alesi...

plutot que des gens comme Schumi ou Alonso qui reflechissement bcp trop... En meme tps comme le dit ibad, avec tous les ordi et les aides electroniques tout est aseptisé, et les pilotes deviennent à leur tour des ordi...

Le bon compromis se sont les pilotes du genre Hakkinen je trouve...


En ts cas, au Brésil, Schumi n'avait plus rien a perdre et là il a piloté comme un "humain" et on a eu droit a un super spectacle, meme s'il y a eu du dechet ds le pilotage, et je dirais heureusement qu'il y a eu du dechet ;)



Esperons qu'il vont se calmer en WRC car sinon ça risque de devenir aussi "chiant" que la F1...


En F1 faut qu'il pleuve pour que ça devienne un peu interessant, cf hongrie 2006, festival Alonso (il peut remercier ses pneus aussi, face aux bridge de Schumi), cf grande-bretagne 1998 et malheureusement (enfin y'a pas eu de degats) spa 98 ;)
hob le sam 30 déc 2006 à 13:02
Si Jean Alesi avait piloté a l'époque de Gilles Villeneuve je pense qu'il y aurait eu un beau spectacle de sa part. Il est arrivé trop tard en F1 avec toutes les aides electroniques et la mise au point d'ingenieur ... pas pour lui semble t'il

jean alesi est pour moi ce qu'est anna kournikouva au monde du tennis!

Il fait croire qu'il c'est bien piloter en déblatant des phrase a 2.50 franc, mais la preuve les resultas son la! sa meilleure place en f1 est ( je ne dit rien car mes souvenir sont érroné) a etait établi grace au autre pilote de la trempe de shumacher et cie, qui avait tous cassé leur mécanique!.

Pour moi alesi na aucun talent, malgré qui la eu les meilleur caisse du plateau! tout en ayant une "paye" de champion!:D

et meme maintenant en DTM alesi fait rien du tout!

sacré jeannot va :D
jazzy le sam 30 déc 2006 à 13:26
Jacquot préparait un film à la gloire de son papa, c'est toujours d'actualité ?
vinch(035) le sam 30 déc 2006 à 14:34
Je ne vois pas trop l'utilité de comparer les époques. Si on va dans ce sens on pourrait comparer avec les années Fangio tant qu'on y est !:etourdi:

Chaque époque de la F1 a ses difficultés, ce n'est pas l'arrivée de l'informatique qui y a changé quelque chose. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Si on prend ce raisonnement, dans 10 ans la f1 se pilotera depuis les stands sous un parasol avec un Baccardi et un havane.

Et comme il vient d'être dit, pourquoi dans un topic G. Villeneuve doit-on parler d'un Alesi. Je n'ai rien contre l'homme, mais à part sa collection de graviers des circuits du monde, que nous a-t'il vraiment montré.
julian89 le sam 30 déc 2006 à 14:54
Quelqu'un a t'il le lien de la vidéo de son accident mortel ?

car le petit jeune que je suis ne l'a jamais vu,

merci
vinch(035) le sam 30 déc 2006 à 16:05
http://www.youtube.com/watch?v=3AXIvuZX_3Y&mode=related&search=Gilles%20Villeneuve
YouTube -
-

:(
olcheval le sam 30 déc 2006 à 18:45
L'avant dernière vidéo on dirait que c'est en accéléré comparé à la f1 d'aujourd'hui:oh:
jazzy le sam 30 déc 2006 à 18:53
Pas besoin de rabaisser un autre pilote pour vanter les mérites d'un champion ;)
usualpierrot le sam 30 déc 2006 à 23:18
Hob> tu suis pas bcp le DTM on dirait :etourdi:
ramses2 le dim 31 déc 2006 à 00:28
Il est vrai que Villeuneuve est responsable de sa propre mort. Il aurait du rentrer pépére dans les stands car sa tentative était despérée ces pneus étant usé. Ceci dit Pieroni devait pas faire le fier après cet incident....
lbad le dim 31 déc 2006 à 08:44
Si j'ai evoqué Alesi dans ce post sur Gilles Villeneuve c'est parce qu'il a souvent eu un pilotage genereux dont on sentait bien qu'il etait bridé par l'efficacité des F1 actuelles.

Cependant , cela ne fait pas des victoires ou ne remporte pas des championnats mais ca excite le public et sa plait comme en rallycross les larges glissades de toutes les voitures.

Villeneuve faisait cela car les F1 de l'époque derivées facilement et lui maitriser pas son pilotage ... jusqu'à detruire sa voiture ... jusqu'à se detruire :etourdi:

Je ne compare pas des epoques (car c'est idiot) mais un style et une mentalité concernant l'approche du pilotage.

Alesi est un bon pilote - sans plus - qui ne s'est pas vraiment retrouvé dans la bonne voiture au bon moment pour glaner quelques victoires (la seule acquise est a remercier au volant de Schumacher qui avait fait des siennes et 2 tours de plus il n'y aurait aucune victoire pour Alesi). Maintenant il etait tres loin de viser un championnat et d'emmener une équipe sur ses epaules . C'etait un pilote aux victoires occasionnelles genre Fisichella en ce moment ;)

Pour revenir à Gilles villeneuve, Pironi ou pas je pense qu'il aurait fini par se tuer tout de même car il aurait trouvé autre chose pour se motiver et toujours prendre plus de risque et meme au dela surtout avec les F1 de l'époque ;)
XTR2 le dim 31 déc 2006 à 14:58
En tout cas l'accident de Gilles Villeneuve est bien plus impressionnant que celui d'Ayrton Senna:oh:

c'est vrai qu'a l'epoque le pilotage c'etait autre chose:etourdi: mais on retrouve un peu de ça avec le champcars et Sebastien Bourbais:good:
hob le dim 31 déc 2006 à 15:09
tu suis pas bcp le DTM on dirait

peut etre oui! mais le jeannot avant de rentrer en DTM a bien fait comprendre que les voitures etait bien plus complexe a réglé que les formule1! presque de la a dire que les pilote de DTM etait des " bourrin" et que lui débaraquant de la f1 sa aller etre un jeu d'enfant!

en attendant il n'est pas champion de DTM! :D
SaluC1 le dim 31 déc 2006 à 15:15
Tous les anciens de F1 ont rarement brillé sur le DTM même Kimi :D
Et pour Alesi 9ème avec une Merco de l'année dernière contre 6ème pour Kimi avec une voiture de l'année...
hob le dim 31 déc 2006 à 15:18
Et hakkinen sa donne koi?
SaluC1 le dim 31 déc 2006 à 15:21
Oups !!! J'ai confondu Kimi et Mika :ouin:
ramses2 le dim 31 déc 2006 à 16:18
Reste que le siége qui se décroche, ça montre la fragilité des autos de l'époque.
SaluC1 le dim 31 déc 2006 à 16:42
C'est clair que la sécurité à quand même fait un sacré bond en avant, quand on voit certains crashs actuels, il y a 15/20 ans les pilotes ne s'en seraient pas sortis indemnes...
Dernière édition le 31/12/2006 à 19:14 par SaluC1, édité 1 fois
ramses2 le dim 31 déc 2006 à 17:37
Oui puis le siege qui vole, c'est impensable aujourd'hui.
lbad le sam 10 mai 2008 à 20:57
Pour ceux que ca interessent Auto hebdo fait un numero special sur ce pilote de legende.

J'ai deja fait la remarque dans ce post mais si on prend un peu de recul on valorise :

Un type qui a cassé plus de voiture que remporté de course
Qui pouvait partir à fond sur un circuit sans savoir si les tests ou mise au point était OK (du moment que ca tenait c'etait bon)
Qui n'avait pas de respect pour la mecanique et pas beaucoup pour les individus
Qui a toujours confondu la piste, la route, le sport auto et la vie de tous les jours (un gentil dingue souligne Laffite)
Qui ne savait pas ce que c'était de gerer des elements exterieurs pour finir dans les points
Un maniaque dans sa vie et bien chiant pour tout son entourage
Il n'en faisait qu'à sa tete du moment qu'il etait devant par tous les moyens
Un fils (Jacques) qui a toujours cherché a se decoller du "fils de" avec tous les journalistes

Par contre il faisait ce qu'il voulait de la voiture d'instinct mais il fallait qu'elle tienne meme cassée :D :D

La F1 de maintenant n'aurait pas été pour lui :etourdi: :etourdi:

De toute facon on ne vas jamais tres loin quand on se comporte comme cela mais c'est spectaculaire vu de l'exterieur meme pour les autres pilotes :love: :love:
Dernière édition le 10/05/2008 à 20:58 par lbad, édité 1 fois
lbad le ven 12 fév 2010 à 07:57


Johnny RIVES
NikosRabbit le ven 12 fév 2010 à 09:50
Ds la collection des mini F1 en cours (en vente chez les buralistes), la prochaine est celle de villeneuve, à 13€, au 1/43ème.

En ce moment c'est Kimi.
antimax le lun 14 mars 2011 à 17:10
est ce qu'il existe des videos 'onboard' de gilles villeneuve?
Zorgol le lun 14 mars 2011 à 17:17
Il me semble bien que les camera on board en F1 sont arrivés bien plus tard...
antimax le lun 14 mars 2011 à 17:21
je ne pense pas,il y a des cameras onboard avec fangio:D :D :D :D :D :D mais je n'ai jamais vu de video onboard de gilles villeneuve,et je pense que ce serait intéressant de le voir piloter
Zorgol le lun 14 mars 2011 à 17:22
Pas en course
mugatu le lun 14 mars 2011 à 17:40
> Je ne pense pas,il y a des cameras onboard avec fangio
Les cameras onboard avec Fangio, c'était un mec qui s'accrochait derrière la voiture en tenant à l'épaule une caméra de 30kg ? :D
FRANSYL le lun 14 mars 2011 à 19:52
Bah, si !!! On n'a rien inventé...
http://www.youtube.com/watch?v=L7Ifcgl789E (Onboard | Juan Manuel Fangio - YouTube)
YouTube 2:46
Onboard | Juan Manuel Fangio
vins850 le lun 14 mars 2011 à 20:38
fallait éviter les vibreurs:D
antimax le lun 14 mars 2011 à 20:41
:D
mugatu le lun 14 mars 2011 à 20:48
Fransyl> j'aimerai bien voir la gueule de la camera, ma théorie doit pas être éloignée de la réalité:D
vassim le lun 14 mars 2011 à 21:23
Sacré fangio.
Ca avait l'air drolement instable ces engins.
guillaume7693 le lun 14 mars 2011 à 21:55
Tu m'étonnes.

J'adore le calme et la sérénité qui se dégage de lui, ainsi que la décontraction avec laquelle il lache le volant pour mettre ses lunettes.

Il y avait déja de belles vitesses de pointe à cette époque.
vassim le lun 14 mars 2011 à 22:02
A la première erreur ils étaient mort.
guillaume7693 le lun 14 mars 2011 à 22:08
Cela rend le palmarès de Juan-Manuel encore plus impressionant.

Il a toujours le record de victoire en rapport au nombre de courses disputées il me semble.

Quand même, quand on le voit en chemise à manche courte et casque de cuir, pas attaché dans une voiture aux freins aléatoires, on ne peut qu'être admiratif.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGilles Villeneuve   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement