GT luxe car- ARNAQUE - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGT luxe car- ARNAQUE   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
100 messages
4145 vues
GT luxe car- ARNAQUE
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 19:39
Citation de waloof :
« Allo ? il a commandé la voiture le 19 septembre ! elle devait etre livrée sous 15j

Nous sommes au mois de décembre ! si ca n'est pas une arnaque qu'est ce que c'est ? »


Y'a eu dialogue jusqu'il y'a peu, la dernière date de livraison envisagée c'était aujourd'hui : ça s'appelle un retard de livraison juridiquement parlant. Je ne dis pas que ça ne peut pas l'être, juste que jusqu'à présent il n'y a aucune preuve d'escroquerie. D'incompétence, de non respect des engagements contractuels, mais pas d'arnaque. Et dire sans preuve que c'est une arnaque, c'est de la diffamation à date. Même si ça sent le pâté correct, on est bien d'accord, y'a juste l'odeur, pas de preuves. Y'a des faits, et des théories, même si elle sont très plausibles elles ne reposent sur aucune PREU-VEUH . Autant pas donner le bâton pour se faire battre quand il va appeler les flics.
waloof le jeu 1 déc 2016 à 19:45
Ni toi ni moi ne pouvons juger que c est une escroquerie mais....

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/07/13/acomptes-verses-et-voitures-pas-livrees-un-escroc-arrete (Metz | Acomptes versés et voitures pas livrées : un escroc arrêté)


Si nous avons vraiment affaire a des escrocs nous n allons pas tarder a le savoir...sur ce topic ;)
Dernière édition le 01/12/2016 à 19:48 par waloof, édité 1 fois
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 19:52
Ah ben on en sait rien, mais ça pue, oui, et la morale est toujours la même, et encore plus avec cet article, APPELER LES FLICS. Enfin surtout pour éviter que trop de gars se (re)fassent probablement avoir... En même temps c'est presque du darwinisme à ce niveau...
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 20:44
pour siouplé :
quand on annonce une livraison pour le 6 octobre , qu'on la repousse pour le 27 octobre puis pour après le pont du 1er novembre , ensuite qu'on annonce livraison au plus tard le 27 novembre?
tu appelles cela comment ?
dernier mail de la société le 15 novembre me promettant (encore ) une livraison le 1er décembre sinon annulation de la commande .
depuis 15 jours plus de nouvelles !
si c'est pas une arnaque , cela relève d'une incompétence hautement coupable !
mais pas de soucis , j'assume , si par miracle la société daigne me contacté et rembourser mon acompte , je m'excuserais platement sans omettre toutefois la légèreté de gt luxe car dans sa gestion du relationnel et de la vente .
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 20:45
je precise que sur le contrat la livraison était acté pour le 6 octobre !
Dernière édition le 01/12/2016 à 20:45 par isba35, édité 1 fois
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 20:50
ça vaut le coup d'expliquer tout ça deux posts plus haut... Et appelez les flics si vous voulez vraiment protéger d'autres potentielles victimes. Si c'est une arnaque on porte plainte. Enfin bref. Hollande sera pas père Noël l'an prochain, c'est déjà ça.
waloof le jeu 1 déc 2016 à 20:51
Et ouai :/ on est clairement dans un processus d arnaque.

Le probleme dans l histoire c est qu ils te font mariner. Comme ca ils ont le temps d arnaquer d autres personnes...

Et quand les plaintes vont tomber, ils vont fermer boutique....
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 20:54
c'est amusant ( si on peut dire ) mais pour porter plainte auprès d'une société belge , faut être plus que motivé . :D
je pense sincèrement que la meilleure chose c'est plutôt d'avertir le maximum de forums sur ma malheureuse expérience pour éviter que d'autre se fasse avoir .:idee:

apres, je ne me fais malheureusement aucune illusion sur l'efficacité de porter plainte pour une ,somme toute , banale escroquerie :(
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 20:56
waloof:
absolument
le mieux c'est quand même de faire circuler le lien du post de façon maximale :idee: :good:
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 20:57
Et sinon, un petit grec ?
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 20:59
Alors là, les bras m'en tombent... Oui-oui, c'est plus efficace de mettre ça sur Facebook avec "à partager absolument" que d'avertir les flics... Oh putain... Mais wow, vous avez pas 15 ans en plus ?

https://www.youtube.com/watch?v=XdVjIzTBDdQ (monde de merde - YouTube)
YouTube 0:05
monde de merde
Douda5 le jeu 1 déc 2016 à 21:06
Perso, j'ai un acompte de quelques K€ dans la nature, je commence déjà par porter plainte, quand bien même je devrais remplir 15 formulaires :louche: :bad:
anhamper le ven 2 déc 2016 à 04:30
Et tu vas a Bruxelles alors pour porter plainte ?

Ou tu vas porter plainte en France contre une personne morale qui n'existe pas ici ?
Da_master le ven 2 déc 2016 à 10:49
Il est parfaitement possible de déposer plainte en France contre un étranger.
anhamper le ven 2 déc 2016 à 10:59
Encore heureux, ce n'était pas l'objet de la remarque.

Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il y ait des suites avec la police locale en portant plainte ici ? Doivent pas transmettre le moindre pépin.
Da_master le ven 2 déc 2016 à 11:02
L'objet de la remarque n'étant pas écrit, je me suis contenté de lire la remarque elle-même et d'y répondre...

Je prendrais la question dans l'autre sens, ça ne coûte rien de porter plainte ni de poster sur les réseaux sociaux.
kseedee le ven 2 déc 2016 à 11:14
Et ça ne présente pas de danger (diffamation) ?
Da_master le ven 2 déc 2016 à 11:19
Tout dépend comment c'est fait, mais les Tribunaux reconnaissent une certaine liberté d'expression au consommateur, qui n'est pas tenu à la même rigueur qu'un journaliste.
waloof le ven 2 déc 2016 à 11:36
En portant plainte tu vas peut etre venir compléter un dossier déjà bien chargé.
Et faire condamner les individus. Et peut etre récupérer tes billes...
Douda5 le ven 2 déc 2016 à 13:14
Citation de anhamper :
« Encore heureux, ce n'était pas l'objet de la remarque.

Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il y ait des suites avec la police locale en portant plainte ici ? Doivent pas transmettre le moindre pépin. »


C'était quoi alors l'objet de la remarque?

Ce que je veux dire c'est que ça ne coûte rien de déposer plainte, puisque c'est heureusement possible, et qu'il n'y a pas 0% de chance que ça n'aboutisse à rien! :louche:
isba35 le ven 2 déc 2016 à 15:47
Bonjour Monsieur,



je suis très surprise, que vous n'ayez pas reçu la lettre recommandé
que nous vous avons adressé !!

Nous vous informions, que nous avons annuler la commande en raison
des retards répètes et de la liquidation judiciaire de la société !!

Par conséquent, merci de nous répondre rapidement par courrier A/R à
envoyer directement au siège en Belgique, pour nous confirmer votre
accord et un RIB, pour le remboursement de votre acompte.

Désormais, c'est un liquidateur qui va gérer tout ça, donc ne perdez pas
de temps à répondre, en laissant vos coordonnés et un rib, pour pouvoir
être rembourser.

Le liquidateur judiciaire après audit prendra surement contact avec vous,
en tant que débiteur, je lui ai remis les pièces vous concernant.




Cordialement.


Dominika.
Sté Gt Luxe Car.
Bruxelles (Bel) - Paris 8° (Fr).



mail reçu aujourd'hui
je vais envoyer ce courrier et on verra bien ...
fujiyama le ven 2 déc 2016 à 15:50
Vu le niveau de l'orthographe on sent le sérieux du courrier :etourdi:
carpe.diem le ven 2 déc 2016 à 16:18
C bien le nom du patron en tout cas.

Ils sont solvables, ya le restaurant :idee: :louche:

La société ne semble pas en liquidation.
waloof le ven 2 déc 2016 à 16:21
Et voilà .... technique bien rodée

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/07/13/acomptes-verses-et-voitures-pas-livrees-un-escroc-arrete (Metz | Acomptes versés et voitures pas livrées : un escroc arrêté)
Spoonr le ven 2 déc 2016 à 16:28
en meme temps acheter des caisses par correspondance faut se mefier....:etourdi:
waloof le ven 2 déc 2016 à 16:28
Il faut porter plainte et arrêter de croire que ça va s'arranger
teeh le ven 9 déc 2016 à 10:50
Salut!!! Et bien sûr que c'est de l'arnaque GT LUXE CAR Belge. Je me suis aussi fait avoir. Je me suis déjà porte plainte auprès de la police depuis septembre.
Je vous envoie les détails de DOMINIKA avec le notaire PABLO DE DONCKER. Allez voir dans le site si ça peut vous aider Je l'ai fait de même dans mon dossier de plainte. En bas il y a des détails en PF concernant le notaire vendu à Dominika. Et bien sûr a été modifié en Chevalier de rhodès Gtlc engins Moteurs terrestres.
http://www.companyweb.be/SOCIETE/LE%20CHEVALIER%20DE%20RHODES%20GTLC/BVBA/476319686 (Le Chevalier De Rhodes Gtlc (SPRL) - Saint-Gilles (1060) - BE0476319686 - Companyweb)
Voilà.
En attente la réponse du tribunal.....
isba35 le dim 11 déc 2016 à 10:49
merci , encore .
je vais voir cela mp ;)
jvz le mer 4 janv 2017 à 17:12
Bonjour,
Je découvre ce forum alors que moi aussi je me suis fait enfumé par cette pseudo société. Acompte perdu avec le même mode de fonctionnement et le même blahblah............
J'ai pris conscience de l'arnaque lorsque je me suis déplacé à Paris à l'adresse indiquée au cours d'un voyage professionnel pour constater que tout était du vent car rien à l'adresse indiquée!
Ils ont même été jusqu'à m'envoyer un mail pour m’annoncer que la concession allemande allait me rembourser directement mon acompte car, ayant fait faillite, ils s'étaient mis d'accord directement avec eux pour effectuer le remboursement. Cela fait deux mois et bien sûr......que dalle!
Le courrier recommandé d'annulation de commande exigé de leur part m'a même été retourné car bien sûr, il n'y a rien à l'adresse en Belgique. Bref, une arnaque bien ficelée avec un joli site internet et personne sur qui se retourner.....
666lucyfer666 le mer 4 janv 2017 à 20:19
Sinon aller tout péter au restaurant ? Blague à part, pour une telle somme perso, j'y débarque. :arg:
paulomars le jeu 5 janv 2017 à 11:30
Il faut porter plainte, l'accumulation des plaintes entrainera certainement une enquête.
caiada le jeu 5 janv 2017 à 20:15
oui il faut porter plainte

je sais que ca l'air de donner des lecons mais non ce n'est pas le cas

moi meme je n'achete pas mes voitures au lux.. du moins presque toute, je vais toujours les acheter en allemagne , car des caisses en general tres soignee
mais cela a un prix .. parfois je faits 1200 a 1300km allez retour pour aller les chercher.

c'est simple plus c'est loin, moins les gens on des moyens plus tu achete de la grosse cylindrée a bas prix
Jamais je donne d'acompte, je ne comprend même pas comment ce genre de chose n'est pas interdis en france
en allemagne je leur dis.. OK je viens voir le vehicule a tel date et si ca me plait je prend direct
et ca marche comme ca.
KalleAnka le jeu 5 janv 2017 à 20:17
Ouais mais si la caisse te plait pas, tu as fait 1,200km pour rien. C'est chiant non ? Et en plus je suppose que tu te balades avec le cash sur toi pendant tout le voyage ?
caiada le jeu 5 janv 2017 à 20:21
ca ma arriver.


avec une poussive

350Z cab.. je me suis cassee avec rien.. et tans pis on a d'autres..
je vais avec des potes en general. on discute on s'arrete on bouffe on ce prend un caf..

ce n'est pas deplaisant du tout..

mais a 99% j'ai acheter les caisses directe et cash,,,, car tu peut toujours negociee .. ma CLS.. par exemple.. vu l'etat des jantes d'ete ( celle dessus ete comme neuve) et bien 2000 balles de moins... 22000 euro . une CLS 60000km 350cdi.. 1rt main
avec un cheque ta dans le Q
tilo le jeu 5 janv 2017 à 22:06
22000... Elle avait quel âge?
359 le ven 6 janv 2017 à 00:13
L accompte c est valable pour une caisse ou une config assez rare, et quand t es à peu près certain que la caisse est pas dans un état pourri.

Je l ai fait une fois, versé 4000 balles, en arrivant sur place à 1000bornes de chez moi, j etais pas hyper serein....
KalleAnka le ven 6 janv 2017 à 00:42
Bah perso je préfère payer plus cher, sans accompte, à proximité de chez moi, et acheter ainsi la sérénité.

Je déteste ne pas être serein.
romain59 le ven 6 janv 2017 à 14:41
J'imagine que celui qui fait 1000 km et qui donne 4000€ d’acompte, c'est en partie car il ne trouve pas le même véhicule pour 500 balles de plus au coin de chez lui :D Comme l'exemple de 359
caiada le ven 6 janv 2017 à 14:46
Citation de tilo :
« 22000... Elle avait quel âge? »


@tilo

3 ans et quelques mois
SuperZank le ven 6 janv 2017 à 14:50
C'est un coup classique, l'acheteur qui fait beaucoup de route est tenté de rentabiliser le déplacement en étant plus indulgent avec la caisse, certains vendeurs le savent bien et atténuent les défauts de la caisse à dessein.
Du coup y aller dans le cadre d'une balade en bocheland à la caiada est une bonne technique, bon faut kiffer se balader avec 22 k€ dans les poches :D
Mais clairement, se balader avec un paquet de pognon en liquide, en mode rapace, chez certains vendeurs, c'est sans doute la meilleure technique.
caiada le ven 6 janv 2017 à 15:12
en allemagne c'est normal d'acheter cash meme dans un garage officiel
je le fais et pas mal de gens que je connais le font aussi

choses encore plus incroyable il y a pleins d'endroits en allemagne ou ils ne prennent que cash .. ( resto etc )
CLA69 le ven 6 janv 2017 à 15:21
En France tu peux pas acheter une caisse en cash de ce prix là
KalleAnka le ven 6 janv 2017 à 15:22
Ouais je sais, c'est chiant. Je suis alle deux fois en 2016 en Allemagne pour le boulot, et c'est chiant le nombre de restos et autres petits magasins ou tu ne peux pas payer par carte... Pour des etrangers, c'est mega relou, ca oblige a retirer du cash et quand je voyage j'evite un max de retirer du cash parce que je me retrouve toujours avec de la monnaie qui ne me sert plus a rien au retour. C'est de la pure perte.

Ici au Canada, tu paies tout par carte, partout. Meme un paquet d'allumettes a 30ct, tu peux le payer par carte. Les seules fois ou tu paies cash, c'est quand tu fais des travaux chez toi, pour economiser la TVA, ou quand tu achetes une voiture d'occaze a un particulier.
359 le ven 6 janv 2017 à 15:22
Merci romain :D
caiada le ven 6 janv 2017 à 15:37
2016 en Allemagne pour le boulot, et c'est chiant le nombre de restos et autres petits magasins ou tu ne peux pas payer par carte.


c'est toujours d’actualité je me fais larguer avec mes cartes, il m'est arrivé dans un anif d'un amis dans un resto pas mal du tout en plus, de me dire.. ok.. je vais et je paye tout ca.. c'est mon cadeau.. j'arrive a la caisse, la nana me donne un ticket fais main, je sort la visa.. aah non mossio, on accpete pas de cartes .. putain.. impossible de payer .. tu peut avoir des milliards en banque.. ta même pas de quoi payer une fête d'anif a un pote.


au lux j'en ai pratiquement jamais d'argent liquide, tout ce paye par carte.
romain59 le ven 6 janv 2017 à 15:41
Je paie quasi tout par carte aussi, c'est bien plus pratique, tu perds pas de liquide dans un blouson, au fond d'une poche, dans un sac ou autre :good: Et quand j'ai du liquide, je vais au distributeur du coin de la rue pour déposer l'argent sur mon compte :D
caiada le ven 6 janv 2017 à 15:43
je ne sais meme pas faire ca


quand j'ai du liquide.. je le jete part terre
359 le ven 6 janv 2017 à 15:43
En plus c est plein de merde la monnaie....je dois me kalleankaiser
caiada le ven 6 janv 2017 à 15:45
C'est pour les pauvres
KalleAnka le ven 6 janv 2017 à 15:51
J'ai accumule assez de devises en petite monnaie dans un tiroir chez moi pour savoir que c'est super chiant. Rien de tel que la CB pour payer.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGT luxe car- ARNAQUE   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement