GT luxe car- ARNAQUE - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGT luxe car- ARNAQUE   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
100 messages
4168 vues
GT luxe car- ARNAQUE
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 11:22
Je tiens à informer tous les membres du forum que la société gt luxe car (adresse 1 avenue Myron Herrick , paris 8), est une arnaque !!
J'ai signé et fait un versement bancaire de 5 % le 19 septembre 2016.
L'auto devait être livrée dans les 15 jours .
3 jours avant la livraison prévue, mail de la société gt luxe car m'indiquant que leur vendeur, (Mr Pratz ) avait eu un accident mortel de la route.
J'accepte bien entendu un report pour la livraison.
Ils m'informent d'abord d'une livraison pour le 27 octobre, puis pour début novembre avant de m'indiquer finalement qu'ils livreront l'auto ce jeudi 1er décembre (si leur fournisseur leur fait parvenir tous les papiers).
Sinon, ils annuleront le bon de commande .
La société est injoignable au téléphone (fixe et portable)
Seuls les réponses de la société par mails (par l'intermédiaire de Mme Z. Dominika) m'ont permis d'espérer que cette dernière était sérieuse .

N'ayant aucune nouvelle à ce jour, depuis leur dernier mail du 15 novembre, et n'ayant pas reçu l'auto, j'ai demandé que la vente soit annulée .
On verra si le remboursement de l'acompte est effectué .

Pour le moment je conseille à tout le monde de ne pas faire de transaction avec cette société (dont le siège est à Bruxelles) (parvis de la trinité 11 - 1060 Bruxelles).
Surtout faites suivre ce lien pour informer le plus de monde possible.

Merci à tous
waloof le jeu 1 déc 2016 à 11:36
Je ne sais pas si c est la meme societe ?

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387646.htm (Avis luxe car trading - Mandataire - FORUM Pratique)
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 11:42
non, ce n'est pas la même , c'est pour cela que je précise bien le nom gt luxe car :!:

bref , faire très attention
waloof le jeu 1 déc 2016 à 11:47
Sans porter de jugement,
Je ne comprends pas comment on peut reserver une voiture quand on voit la gueule du site :oh

http://www.gt-luxe-car.com (GT Luxe Car sprl - Accueil)

Bref j espere que tu vas t en sortir mais ca fait peur!
president le jeu 1 déc 2016 à 11:49
Il a quoi de spécial le site ?
sebgizmo le jeu 1 déc 2016 à 11:49
T'as vérifié si leur vendeur est réellement décédé? C'est une info facilement disponible ca.
castiel le jeu 1 déc 2016 à 11:50
Les mentions légales par exemple...
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 11:50
je pense comme toi , mais le principal , c'est de prévenir pour éviter que d'autre se fasse avoir .
malheureusement les premiers contact par tel ( avec ce vendeur) étaient rassurants .
waloof le jeu 1 déc 2016 à 11:51
Si ils ont une societe en france, je ne l ai pas trouvee sur societe.com
castiel le jeu 1 déc 2016 à 11:52
Espérons que tu puisses récupérer les 5% euh...de combien si ce n'est pas trop indiscret :/
ThomasB69 le jeu 1 déc 2016 à 11:52
Mentions Légales #ACompléter
Ils se sont vraiment pas foulés...
waloof le jeu 1 déc 2016 à 11:53
1 avenue Myron Herrick , paris 8

C est un coiffeur a cette adresse...
castiel le jeu 1 déc 2016 à 11:53
Oui, pour moi comme je le disais plus haut, rien que les mentions ça fait légèrement douter...
359 le jeu 1 déc 2016 à 11:54
les mecs se font des couilles en or c'est dingue, quand tu vois le nombre de mecs qui se font berner à coup de 4000 euros sur l'autre forum...
waloof le jeu 1 déc 2016 à 11:55
C est pas la meme societe.
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 11:55
http://m.autoscout24.be/offre/porsche-911-991-4s-pdk-kamera-chrono-leder-beige-sportabgas-essence-noir-293074695 (Porsche 911 991 4S PDK *KAMERA*CHRONO*LEDER-BEiGE*SPORTABGAS)

http://www.gt-luxe-car.com/occasion-3406280.html (GT Luxe Car sprl - Porsche 991 Carrera 4S Coupé - Pdk occasion en vente)

Ils la vendent moins cher que le pro qui la possède vraiment :D
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 11:56
le but du mail c'est quand même de prévenir et d'éviter que d'autre se fasse avoir :idee:
tans pis pour ma pomme :(
Da_master le jeu 1 déc 2016 à 11:57
T'inquiète, c'est assez habituel qu'on ait une brigade de mecs qui viennent t'expliquer à quel point t'as été débile et comment eux auraient fait à ta place :D
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 12:05
je le prend avec assez de recul pour savoir que mon expérience malheureuse pourra éviter à certains de se faire avoir .
plutôt que de cacher ma bêtise, j'assume
ThomasB69 le jeu 1 déc 2016 à 12:09
Ma remarque sur les Mentions Légales n'est pas contre toi @isba35 mais plutôt pour alimenter la discussion et indiquer aux lecteurs comment essayer de repérer des sociétés qui ne sont pas sérieuses.
@waloof avait raison aussi avec le check rapide sur société.com
waloof le jeu 1 déc 2016 à 12:11
Ca merite un signalement a la DGCCRF.
Et un depot de plainte...on ne sait jamais.
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 13:57
Oputain... La "boîte" qui repompe des annonces, est pas en France, a même pas une adresse digne de ce nom en Belgique (y'a des numéros au parvis normalement...). Ca sent KOSTO le sapin s't'histoire...

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387646-35.htm (Avis luxe car trading - Page : 2 - Mandataire - FORUM Pratique)
"J'ai commandé un Macan chez GT LUXE CAR SPRL et à ce jour toujours rien et cela depuis 3 mois. Ils ont toujours de bonnes excuses pour pas me livrer. A mon avis mon acompte de 6800 euros est perdu car je me suis fait arnaquer."

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8sMqJAViplgJ:www.club911.net/showthread.php%3Fpid%3D4684548+&cd=13&hl=fr&ct=clnk&gl=fr (GT Luxe Car srpl Paris)
Et effectivement ça sent "humm ca sent l'arnaque à la TVA " , genre on achète en Allemagne, on fait sauter la TVA en passant par la Gelbique et hop on revend moins cher en se faisant autant de blé.... Quand ils livrent en tout cas.
waloof le jeu 1 déc 2016 à 14:23
Bah disons que n'importe quel mandataire repompe les annonces sur autoscoot24 ou mobile.de

Çà je dirais que c'est "normal".
Verser un acompte c'est "normal" aussi et plutot rassurant chez un mandataire (cela veut dire qu'il avance l'argent pour la voiture, donc qu'il a de la tréso).

Là ou ca craint c'est que l'adresse en France semble bidon, il n'y a pas de contact téléphonique (juste un mail)
pas de Siret, aucune existence de cette société sur le territoire...
Dernière édition le 01/12/2016 à 14:51 par waloof, édité 3 fois
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 14:26
@isba35 Tu as versé un accompte, mais la voiture, tu l'as vue / essayée ou pas ?
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 14:57
/waloof

Il y'a un tel en France dans les annonces genre là http://pro.annonces-automobile.com/gt-luxe-car-sprl (GT Luxe Car sprl, vendeur de voiture professionnel à Paris - Paris (75)) , et vu l'adresse / le bâtiment sur street view et les entreprises à cette adresse ça sent la domiciliation genre boîte postale + tel en renvoi direct sur le tel belge. Mais même l'adresse belge pue le pâté... Et comme disait Carpe, la revente moins cher que le prix annoncé par le marchand actuel proprio de la caisse, c'est pas le gars qui est supernégociator, ça sent le sautage de TVA façon triangulaire à la mandataire , ça reste encore assez courant.

Dans des vieilles annonces il y'a :

GT Luxe Car sprl Uniquement sur rendez-vous B1060 - BruxellesOlivier Maniez // Francois BaugerTél: 0033786664392Tél: 0032468348918

Sauf que ces gars existent moyennement sur le web en tout cas... Et même le nom de domaine est à priori détenu par la boîte qui a fait le site web et qui s'occupe de l'hébergement... Qui n'a pas de mentions légales sur son site non plus (pas bieeeen). Mais qui a un siège social aussi à Paris http://www.annonces-marine.com/infos-legales.html (Mentions Légales d'Annonces-Marine.com) .
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 17:03
j'ai eu un contact téléphonique au début et depuis le 3 octobre , plus rien .
le téléphone était celui du vendeur ( décédé dans un accident de la route ) .
après je n'ai eu des contact uniquement par mails avec cette société belge .
le but du post est :
1/ d'avertir ceux qui souhaiterais passer par cette société de passer leur chemin
2/ si possible de faire un peu le buzz pour ( et par miracle ) déclencher une réaction de cette boite :

donc n'hésiter pas à relayer le lien de ce post sur le plus de site possible . :idee:
à défauts d'obtenir un remboursement , au moins , ça évitera à certains de se faire avoir comme moi :cool:
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 17:29
Le relai, c'est bien, appeler les flics, c'est ptête un peu plus efficace... Un petit recommandé pour la forme aussi.

De toutes façon sous quelques jours ce post tombera en premier sur la requête google "GT Luxe Car Sprl".

Et ils pourront porter plainte pour diffamation vu que vous les accusez publiquement d'arnaque sans éléments de preuves autre que des suppositions et une relation commerciale interrompue à date, je dis ça je dis rien ;)
waloof le jeu 1 déc 2016 à 17:39
Faudrait déjà que la société soit basée en France pour pouvoir lancer une procédure pour diffamation !
Dans le cas présent rien ne laisse pense que la société existe légalement. Hormis en Belgique ou elle est enregistrée au registe du commerce.

et franchement vu la tournure des événements, il est évident que c'est une arnaque.
Quel garage ou mandataire sérieux irait encaisser des acomptes de 5000/6000€ sans répondre au téléphone et en baladant son client par mail ?

C'est certainement pas ce pseudo vendeur de voiture de "luxe" qui ira porter plainte pour diffamation
Dernière édition le 01/12/2016 à 17:42 par waloof, édité 1 fois
Siouplé le jeu 1 déc 2016 à 17:54
Une société étrangère peut pas porter plainte en France ? Honnêtement j'entends, mais j'ai un peu de mal à trouver la raison juridique... Je demande qu'à apprendre, mais sur une base concrète.

Il n'y aucune preuve à date. Donc poster "machin arnaque" c'est très exactement de la diffamation au sens juridique.

Après qu'il porte plainte c'est peu probable, on est bien d 'accord au vu de ce qu'on lit, mais parfaitement possible. Et ça serait une belle cartouche pour négocier derrière pour le vendeur s'il reprend contact.
waloof le jeu 1 déc 2016 à 18:01
Allo ? il a commandé la voiture le 19 septembre ! elle devait etre livrée sous 15j

Nous sommes au mois de décembre ! si ca n'est pas une arnaque qu'est ce que c'est ?
Dernière édition le 01/12/2016 à 18:06 par waloof, édité 1 fois
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 18:03
effectivement , j'ai conservé toutes les traces de la correspondance avec la société gt luxe car .
j'ai un contrat signé par cette société , et ils n'ont ni respecté leur contrat et en plus il ne m'ont pas remboursé mon acompte
je ne sais pas comment on appelle cela , mais pour moi , c'est de l'escroquerie
de ce coté , je suis dans mon bon droit .
si j'écris "gt luxe car = arnaque ", c'est exact sauf si je récupère mon acompte ( mais j'en doute ) et dans ce cas , je serais le premier à rectifier mon avis sur cette boite .
après , si le buzz augmente , c'est un peu le but !
si la réputation arrive auprès de cette société , peut être me recontacteront ils ?
de toute façon si ça bouge , je donnerais des nouvelles !
waloof le jeu 1 déc 2016 à 18:05
tu as un numéro de Siret sur le contrat ? ou bien ils signent sous le compte de la société basée en Belgique ?
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 18:08
@isba35 Je précise ma question : tu as commandé une voiture chez GT Lux Car, sans avoir de retour d'expérience positive de qui que ce soit que tu connais en personne et sans avoir ni vu ni essayé la voiture ?
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 18:09
bien sur
société gt luxe car
gtlc sprl
parvis de la trinite
1060 bruxelles
numero regsitre 0476319686

bureau commercial : 11 av Myron Herrick _ 75008 paris
tel ( boite pleine ) +33(0)468348918tel mobile ( ne repond plus ) 07.86.66.43.92
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 18:11
Déjà, un numéro en 04, c'est pas Paris, c'est le Sud Est.
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 18:12
http://www.lannuaire.fr/0468348918.htm (0468348918 - Clair De Femme - Instituts De Beaute - 2 Ter Rue Fabriques Nadal - PERPIGNAN 66000)
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 18:13
Citation de kseedee :
« @isba35 Je précise ma question : tu as commandé une voiture chez GT Lux Car, sans avoir de retour d'expérience positive de qui que ce soit que tu connais en personne et sans avoir ni vu ni essayé la voiture ? »


@kseedee
j'ai recherché sur le net et je n''ai rien trouvé de négatif .
c'était pour moi juste un prestataire de service qui vendait des autos venant de concessions allemande
après, ce qui est fait est fait .
on en est plus la .
moi , je donne mon expérience avec gt luxe car , chacun en conclura ce qu'il veut sur ma crédulité et sur le sérieux ou non de cette boite :?:
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 18:14
c'est une société belge !
donc c'est un numéro de registre
sur le contart , j'ai
rc: be 0476319686
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 18:15
http://tva-recherche.be/m2KN_Sprl+Le+Chevalier+De+Rhodes+Gtlc (Sprl Le Chevalier De Rhodes Gtlc - TVA-Recherche.be)

:?:
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 18:17
http://www.infobel.com/fr/belgium/financial/vat/BE0476319686 (Le Chevalier de Rhodes GTLC SPRL, BE0476319686, Informations financières - Infobel Belgique - Annuaire Téléphoni)
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 18:18
D'accord, on n'en est plus là ! Mais en ce qui me concerne, si je suis content de savoir que le prestataire avec lequel tu as fait affaire est un escroc, je voudrais bien en savoir sur la façon dont s'est déroulée la transaction.

Le numéro que tu indiques ici :

Citation de isba35 :
«+33(0)468348918»


est un numéro français (+33) et pointe dans un institut de beauté de Perpignan.
isba35 le jeu 1 déc 2016 à 18:18
c'est bien eux ;)
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 18:19
http://www.lechevalierderhodes.be/francais/index.htm (Le Chevalier de Rhodes)

Et voila donc le siege.
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 18:20
Des grecs, donc. Tu t'es fait mettre par des grecs, il y a une logique. :good:
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 18:21
Dominika Katarzyna Zolnowska ca sonne pas super grec ca si?
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 18:23
Tu pourras toujours te consoler en imprimant ce bon

isba35 le jeu 1 déc 2016 à 18:25
pas de soucis
j'ai vu une annonce sur le site annonce -automobile .
le vendeur était la société gt luxe car
le vendeur , un dénommé mr pratz
contact mail puis téléphonique
virement bancaire de 5 % pour assurer le verrouillage de la transaction et bloquer l'auto qui était en concession allemande
jusque la rien de bien anormal .
contact par mail concernant , la date de livraison

puis mail de la société( quelques jours avant la date de livraison prévue ) m'annonçant que ce mr avait eu un mortel accident de la route . ils m'ont donc demandé un délais de15 jour supplémentaire pour s'organiser et me livrer l'auto .
ce que j'ai accepte .
puis contact par mail m'annonçant un report puis un autre avant de m'écrire que si l'auto n'était pas livré aujourd'hui il annulerait ma commande . .
bien entendu , pas de réponse à mes mails , et pas d'auto livré !

voila pourquoi , j'écris et j'affirme jusqu'à preuve du contraire , que gt luxe car = arnaque
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 18:26
Citation de carpe.diem :
« Dominika Katarzyna Zolnowska ca sonne pas super grec ca si? »


@carpe.diem

Ah non, en effet. Rhodes, ouzerie... je me suis fait avoir par le champ lexical.
carpe.diem le jeu 1 déc 2016 à 18:34
et tu n'irais pas manger quelques mezze dans les prochains jours? non?
kseedee le jeu 1 déc 2016 à 19:01
J'ai bien l'impression que c'est le moment idéal, @isba35 ! :good:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGT luxe car- ARNAQUE   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement