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caraddict le mer 21 juil 2010 à 09:55
C'est pas vraiment fait pour être discret de toute façon, une TVR :D Je connais plusieurs personnes qui roulent en conduite à droite et c'est vrai que, sur ce genre d'auto qui roule pas tous les jours, ça a pas l'air très gênant :good:
Rod350Z le mer 21 juil 2010 à 10:00
En tout cas, ça passe l´homologation française car je connais une autre Chimaera immatriculée dans le 59, sur Dunkerque. ;)
JacquesVabre le mer 21 juil 2010 à 10:01
Ils ne font pas chier pour le volant à droite ? Je vais faire importer un Maloo un jour dans ce cas :D
caraddict le mer 21 juil 2010 à 10:08
Volant à droite, hormis l'éclairage, ça change rien pour l'homologation, tant que la caisse est identique à celles qui étaient commercialisées en France ;)
klax le mer 21 juil 2010 à 10:11
elle est identifiée par rapport au VIN ?

Les tvr disposent elle d'un COC ?

car avec les artisans je ne sais pas comment ça marche :D
caraddict le mer 21 juil 2010 à 10:13
Oui, c'est vrai que pour un petit constructeur, disparu en plus, je sais pas vraiment comment t'obtient ton certificat de conformité :/
carpe.diem le mer 21 juil 2010 à 10:35
Mais TVR vendait du neuf en France, non?
caraddict le mer 21 juil 2010 à 10:36
Yes, y a eu un peu de neuf, mais tous les modèles n'ont pas été importés chez nous, et c'était au compte-gouttes, surtout sur la fin ;)
Caterham_7 le mer 21 juil 2010 à 11:19
Pas d'homologation européenne donc pas de COC ... tout va dépendre de la tolérance de la DRIRE ... on va voir s'il va devoir passer à l'UTAC ou pas.
Roms le mer 21 juil 2010 à 11:22
Pas de COC pour ces autos...
Les seuls modeles "facilement" immatriculables sont les Chimaera 400 et Griffith 500, officiellement distribuées en France dans les 90' par Jacques Savoy à Paris.
Et encore selon l'année, ca peut etre plus ou moins facile... selon les compétences des DRIRE locales aussi car de plus en plus de ces administrations refusent carrément les demandes d'identifications et renvoient vers une RTI... l'administration française quoi...
La mienne à pour elle un numéro d'identification Européen, présent sur certains modèles post 97, qui devrait (normalement...) me faciliter la tache lors de la demande d'identification auprès de la DRIRE. Réponse dans la journée, je dois les appeler...
caraddict le mer 21 juil 2010 à 11:24
Bon courage alors, j'espère que ça sera pas trop la galère pour toi ;)
Roms le mer 21 juil 2010 à 11:26
C'en est grave à dire mais malheureusement ca dépendra beaucoup de la compétence de mes interlocuteurs...
XENON le mer 21 juil 2010 à 11:27
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/ac,cobra/acheter-voiture-43111.html (Occasion voiture : vente voiture et achat voiture occasion sur Motorlegend)
bon, y'a ça qui est trippant aussi :cool:
caraddict le mer 21 juil 2010 à 11:27
C'est vrai que c'est malheureusement très aléatoire :/
Roms le mer 21 juil 2010 à 11:32
Xenon> :love: Loir-et-cher en plus :D
Rod350Z le mer 21 juil 2010 à 11:32
A l´époque où j´avais posé la question à un importateur british (s´occupant des démarches d´homologation dans toute l´Europe), celui-ci m´avait dit qu´en France, tout dépendait des bonshommes, effectivement ;) : dans certains centres, ils apprécient les mécaniques artisanales et cela ne pose pas de souci, dans d´autres, ça les met en rogne et ils font bien trainer les choses.:idee:

Il m´avait également dit, que de tous les pays qu´il a pratiqué, le Portugal était le plus imperméable.:idee:
caraddict le mer 21 juil 2010 à 11:34
Visiblement, en Espagne, ils sont particulièrement réfractaires aux conduites à droite. Et hors Europe, c'est carrément interdit au Canada depuis peu :/
Roms le mer 21 juil 2010 à 11:51
En même temps on nous em****e avec des détails en France et pourtant, en étant honnete et objectif, la conduite a droite peut vite se reveler etre un danger potentiel pour son conducteur et les autres usagers de la route...
vassim le mer 21 juil 2010 à 11:54
Dit le mec qui vient d'ht une rhd.

Ceci dit il y a un paquet de caisses uk qui circulent en france en ce moment.
JacquesVabre le mer 21 juil 2010 à 11:56
Ca n'empêche pas d'être objectif vassim ! Doubler un camion sur nationale en rhd, ça tient un peu de la mission kamikaze tout de même !
Roms le mer 21 juil 2010 à 11:59
Vassim> faut en etre conscient c'est tout, et je le suis.
Il n'y a aucune condition, faut bien se dire que n'importe quel pinpin, meme avec 2 mois de permis peut rouler en RHD sans restriction...
Rod350Z le mer 21 juil 2010 à 11:59
Gringo< Avec une Chimeara : les doigts dans le nez, tu veux dire.:D
JacquesVabre le mer 21 juil 2010 à 12:01
Pourquoi, il y a une caméra sur le rétro gauche ? :D
XENON le mer 21 juil 2010 à 12:02
j'ai pas mal de britons par chez moi , qui ont importé et immat leur RHD pourtant banale ( R21 nevada, mazda 6 .....range)
à priori , la DRIRE de la Correze est conciliante
Roms le mer 21 juil 2010 à 12:04
Xenon> quand t'as un COC, tu l'emmerdes la DRIRE! :D
Une 21 Nevada ! :good: :D
Rod350Z le mer 21 juil 2010 à 12:06
Gringo< Non :D , mais j´ai vécu l´expérience inverse : rouler aux UK en LHD, et je n´ai pas vraiment eu de souci.;)
caraddict le mer 21 juil 2010 à 12:09
Une 21 Nevada RHD, la classe :D C'est vrai que c'est un peu aberrant , pour homologuer une Supra japonaise par exemple, certains ont été ennuyés avec des détails comme l'absence d'un détrompeur essence/diesel dans le réservoir, alors que la conduite à droite, ça pose aucun souci :louche:
XENON le mer 21 juil 2010 à 13:50
serieux, la R21 nevada RHD ça va faire tripper mixomatos:D
Roms le mer 21 juil 2010 à 13:54
:D :D :good:
Aurelien951 le mer 21 juil 2010 à 15:51
:D :good:
Roms le mer 21 juil 2010 à 16:04
Concombre> Alors comme ça on se renseigne sur l'importation d'une TVR? :?: :D
Concombremaské le mer 21 juil 2010 à 16:15
Grillé...
Bon, c'est juste un projet, je vais résister à la tentation...:D
Dernière édition le 24/07/2010 à 11:08 par Concombremaské, édité 1 fois
Roms le mer 21 juil 2010 à 16:18
Je suis partout :cool:

Fais gaffe, ca s'improvise pas comme achat... ca fait 6 mois que je cherchais et faut etre sure de ce que tu fais...
Concombremaské le mer 21 juil 2010 à 16:29
C'est un projet à long terme : Vers juin 2011. Là je commence à me renseigner pour voir si c'est jouable, ce qu'il faut vérifier...
Caterham_7 le mer 21 juil 2010 à 16:33
oula ça sent le plan foireux ça :D "long terme" et "RHD" font pas bon ménage ...
Concombremaské le ven 23 juil 2010 à 17:29
Je ne vais plus pouvoir tenir longtemps:D
http://www.pistonheads.co.uk/sales/1894239.htm (PistonHeads Classifieds)
djspeed le ven 23 juil 2010 à 19:31
...et tu vas où pour l'entretien quand t'es une quiche en méca ? :idee: :D
XENON le ven 23 juil 2010 à 19:38
y'a rien de bien compliqué là dessus
faut faire preuve de mauvaise foi absolue pour ne pas savoir faire une vidange, ou changer le spièces d'usure communes
car c'est en essayant qu'on s'aperçoit que c en'est pas compliqué .... en plus , pas besoin d'avoir toutes les references de chez facom pour pouvoir soigner ces jeunes mamies
djspeed le ven 23 juil 2010 à 19:40
humm perso je n'ai jamais essayé une vidange mais tu as sûrement raison, une fois que c'est montré et expliqué...
XENON le ven 23 juil 2010 à 23:21
une vidange, c'est trop simple tu enlèves le bouchon du bas , l'huile coule , tu remets le bouchon du bas , puis tu remplis par le bouchon du haut
après , qd t'es un fou furieu, tu peux aussi changer les filtres à huile ,à air , à carburant ( c'est un peu comme un filtre de cafetière :D )
djspeed le ven 23 juil 2010 à 23:23
bah ouais, mais j'ai jamais pris l'occasion d'essayer...
XENON le sam 24 juil 2010 à 07:59
faut essayer en se disant qu'il y'a qqun d'averti pas loin qui viendrait à la rescousse
et en suivant un tuto
http://www.dailymotion.com/video/xdjpcp_le-tutoriel_fun?start=1#from=embed (le tutoriel - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
Concombremaské le sam 24 juil 2010 à 11:09
L'entretient ce n'ai jamais bien compliqué quand il n'y à pas d'électronique...
Concombremaské le lun 26 juil 2010 à 11:28
Vous en penser quoi? Elle m'a l'air propre
http://www.pistonheads.co.uk/sales/1901036.htm (PistonHeads Classifieds)
Roms le lun 26 juil 2010 à 11:39
J'en pense 2 choses:
1- une TVR a toujours l'air propre sur des photos...
2- c'est une 450, donc pas immatriculable en France sans galères...
Concombremaské le lun 26 juil 2010 à 11:53
C'est la 400 qui est "facilement" immatriculable?
Roms le lun 26 juil 2010 à 11:59
La moins difficile
Dernière édition le 26/07/2010 à 12:01 par Roms, édité 1 fois
Rod350Z le lun 26 juil 2010 à 12:03
Voici les tofs de la Chimaera immatriculée dans le 59 (Dunkerque) ;) :




Dernière édition le 26/07/2010 à 12:05 par Rod350Z, édité 2 fois
Roms le lun 26 juil 2010 à 22:13
Ca commence, mes feux stop déconnent! :D

Je l'aime déjà ma brouette! :love: :D
vassim le lun 26 juil 2010 à 22:22
Etonnant.
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