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Forum F1 2017 |
Toniciano | le dim 12 nov 2017 à 18:14
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Meher | le dim 12 nov 2017 à 18:20
Sinon la rumeur du partenariat Alfa Romeo - Sauber pour la saison 2018, elle est crédible ? |
666lucyfer666 | le dim 12 nov 2017 à 18:21
Max qui rend 30kmh à Hamilton.... |
PS-Coaching | le dim 12 nov 2017 à 18:25
Tiens Alonso est encore en course... |
Meher | le dim 12 nov 2017 à 18:26
C'est quoi les temps au tour de Bottas ? Hamilton semble sur une autre planète. À ce point un nouveau moteur peut être plus performant ? |
Toniciano | le dim 12 nov 2017 à 18:32
Belle qualité les pneus Poubelli. |
SmazE | le dim 12 nov 2017 à 18:40
Allez Massa va nous faire son petit numero d adieu |
nico-20vt | le dim 12 nov 2017 à 18:41
C'est fou comme ils écrasent la concurrence. |
F7R | le dim 12 nov 2017 à 18:57
Les deux Ferrouze sur le podium si ils peuvent faire pareil pour le dernier ça sauvera la fin de saison Sinon Massa s'est bien battu jusqu'au bout , c'est cool aussi pour lui |
yakou23 | le dim 12 nov 2017 à 19:16
2018 va être la dernière saison de Grosjean en F1 s'il ne rehausse pas son niveau rapidement .. |
nico-20vt | le dim 12 nov 2017 à 19:19
Son niveau et son comportement semblent du même acabit. |
monza | le dim 12 nov 2017 à 19:20
Il ecrase Magnussen en qualif et course, là Van Doorn lui creve son pneu ARG ce qui genere son taq 5 virages plus tard. Que faire d autre aujourd'hui ? |
monza | le dim 12 nov 2017 à 19:22
Il roule avec un treteau sans developpement , ça c'est le problème majeur. |
ferrariste | le dim 12 nov 2017 à 19:37
Les gars, le moteur d'Hamilton est neuf, il doit faire 2 GP, ils ont mis la carto' du Diable, c'est tout. Les autres ont encore quelques enjeux et doivent conserver leur moteur, donc la carto' est moins violente. Ma main à couper qu'à Abu Dhabi ça sera la même histoire mais en pire encore, vu les lignes droites. Grosjean no comment, il ferait mieux de faire de la cuisine avec Marion ... |
maybachfan67 | le dim 12 nov 2017 à 19:42
J'aime pas Grosjean mais suis assez d'accord avec monza, il devait faire quoi autrement? S'il a crevé suite à la touchette précédente et ne le savait pas encore ça va vite hein et pas pire que ce que d'autres ont fait sans être pénalisé... |
ferrariste | le dim 12 nov 2017 à 20:02
C'est Magnussen qui a pris en sandwich Vandoorne avec Ricciardo, sauf erreur, rien à voir donc. |
maybachfan67 | le dim 12 nov 2017 à 20:06
Je ne parle pas du sandwich. A la TV ils parlent de Grosjean qui se serait fait toucher le pneu arrière gauche avant au premier virage je crois (je sais plus si par Vandorne ou un autre) |
F7R | le dim 12 nov 2017 à 21:52
Le classement constructeur est figé je pense maintenant, grosse déception pour Renault Sauber et surtout Mc Laren no comment... Williams et FI ont tiré leur épingle du jeu curieux de voir l'évolution l'année prochaine... |
caraddict | le dim 12 nov 2017 à 22:48
http://www.carscoops.com/2017/11/up-for-sale-one-brazilian-grand-prix.html (Up For Sale: One Brazilian Grand Prix Racing Circuit) |
yakou23 | le dim 12 nov 2017 à 23:08
La crevaison lente, je voudrais bien y croire, il raconte tellement de conneries en général.. |
maybachfan67 | le dim 12 nov 2017 à 23:11
c'est le mec a la télé qui a dit qu'il avait été touché plus tôt, ce n'est pas lui. Et je ne sais pas s'il a effectivement crevé, mais je me pose la question. Comme ça peut aussi juste être ses pneus pas assez chauffé auquel cas c'est effectivement sa faute. |
ATOM245 | le lun 13 nov 2017 à 08:48
Quelle putain de course de LH. Faut bien reconnaître que c'est un sacré pilote, même avec une excellente auto, c'était un régal de voir sa remontada. Bravo l'artiste Grogro n'y est pour rien ce coup là, c'est vrai qu'il a été touché à l'arrière avant de perdre l'auto. Faut arrêter de le torpiller et ne pas oublier les courses et la vitesse de pointe qui était la sienne lorsque qu'il était équipier de Kimi. Il est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Par contre, il est pas très adroit dans ses commentaires et n'a pas toujours une bonne attitude pour fédérer derrière lui, je crois que c'est son problème majeur. Belle course aussi de Massa et de Fernand qui lamine Vandoorne |
monza | le lun 13 nov 2017 à 08:49
ils ont passé plusieurs videos à la TV montrant Van Doorn lui toucher le pneu ARG entre le virage 1 et le 2. Ce que Grosjean dit est donc bien possible et si c'est le cas, il n'est pour rien dans l'accrochage avec Ocon. D'ailleurs en étant à l'intérieur sur la traj idéale à cet endroit, il n'est pas logique que lui parte en taq alors que Ocon gere son survirage hors trajectoire à l'extérieur. |
monza | le lun 13 nov 2017 à 09:21
Sinon question dépassements, Hamilton c'était pas mal mais Ricciardo c'était top ! il n'avait pas le choix avec un moteur avec autant de deficit de puissance pour la Vmax. |
John | le lun 13 nov 2017 à 09:58
Ses freinages en bout de la ligne des stands, tout en se jetant dans le virages sont particulièrement impressionnants en caméra embarquée! |
monza | le lun 13 nov 2017 à 10:13
ses adversaires le savent et sont d'ailleurs très prudents quand ils le voient arriver, ils regardent leur rétro avant de se rabattre vers la corde |
ItalianDriver | le lun 13 nov 2017 à 10:56
Ricci fait des dépassements a la Kobayashi. |
damon99 | le lun 13 nov 2017 à 11:10
Citation de ATOM245 : « Quelle putain de course de LH. Faut bien reconnaître que c'est un sacré pilote, même avec une excellente auto, c'était un régal de voir sa remontada. Bravo l'artiste Grogro n'y est pour rien ce coup là, c'est vrai qu'il a été touché à l'arrière avant de perdre l'auto. Faut arrêter de le torpiller et ne pas oublier les courses et la vitesse de pointe qui était la sienne lorsque qu'il était équipier de Kimi. Il est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Par contre, il est pas très adroit dans ses commentaires et n'a pas toujours une bonne attitude pour fédérer derrière lui, je crois que c'est son problème majeur. Belle course aussi de Massa et de Fernand qui lamine Vandoorne » @ATOM245 Fernand qui lamine Vandoorme ? celui-ci a abandonné dès le départ (et c'était son 1er GP au Brésil) et celui-ci n'a les évo. aéro. sur sa monoplace que depuis le GP du Brésil et c'est quasi comme cela depuis Melbourne avec Alonso, donc "laminer" je ne vois pas... ? Attendons de voir 2018 à matériel égal (si Woking le désire) car Alonso étant très politique et 2007 ayant laissé des traces chez l'Asturien avec son binôme de l'époque, nous verrons la démarche du team Bye-bye Dernière édition le 13/11/2017 à 11:13 par damon99, édité 1 fois |
monza | le lun 13 nov 2017 à 11:35
il est quand même très logique que ce soit Alonso qui bénéficie des évolutions en 1er. Ensuite bien-entendu il faut tenir compte de cela dans les comparaisons entre les 2 pilotes et au Bresil, même si Van Doorn y faisait ses 1er tours de roue, il a bien été laminé par Alonso à chaque séance. J'aime bien van Doorn mais en 2018 il va clairement falloir augmenter son niveau de jeu , comme Bottas chez Mercedes, sinon bye-bye fin 2018. C'est le problème quand on se frotte à des pilotes de ce calibre. |
che | le lun 13 nov 2017 à 12:17
Pas vrai. En EL1, Vandoorne (P8) était devant en 1.10.402 contre 1.10.476 pour Alonso. La nuit de vendredi à samedi, Stof s'est pris une sliffante (gastro, intox alimentaire en termes plus adaptés). Diminué le samedi, il a eu du mal à suivre. Mais il était de nouveau fit le dimanche. Par contre, je suis d'accord qu'Alonso soit prioritaire pour ce qui est des évo. Il est numéro1. C'est comme cela et Vandoorne le reconnaît. Pas de soucis dans l'équipe. Seulement, ça permet aux grands experts de la f1 de commenter le manque "évident" de compétitivité de Vandoorne. Objectivement, il lui reste un différentiel à combler surtout sur les pistes qu'il découvre mais ça fait partie de l'apprentissage. Ocon a le même problème face à Perez. On retient ce que l'on veut. Perso, je retiens qu'Alonso, qui reste un animal politique, fait ce qu'il veut des consignes d'équipe que Vandoorne suit à la lettre. Rouler en course en mode "qualif" pour faire illusion pendant 20 tours, c'est Alonso. Ne pas prendre garde à sa conso, c'est Alonso (vaut toujours mieux abandonner en P8 que terminer en P13). Si à cela on ajoute les stratégies d'équipe foureuses et les pit stop de m... que Vandoorne a du se coltiner, la coupe est pleine. Enfin, en nombre de places de pénalités, Vandoorne est champion du monde cette année (+ de 135 soit plus de 1.5 km si on les mets les unes derrière les autres). Conclusion: Alonso reste Alonso soit un des 3 meilleurs pilotes actuels, Vandoorne apprend et il est normal qu'il y ait une différence entre les deux mais on ne peut plus parler de laminage depuis au moins la moitié de la saison. |
damon99 | le lun 13 nov 2017 à 12:24
Citation de che : « Pas vrai. En EL1, Vandoorne (P8) était devant en 1.10.402 contre 1.10.476 pour Alonso. La nuit de vendredi à samedi, Stof s'est pris une sliffante (gastro, intox alimentaire en termes plus adaptés). Diminué le samedi, il a eu du mal à suivre. Mais il était de nouveau fit le dimanche. Par contre, je suis d'accord qu'Alonso soit prioritaire pour ce qui est des évo. Il est numéro1. C'est comme cela et Vandoorne le reconnaît. Pas de soucis dans l'équipe. Seulement, ça permet aux grands experts de la f1 de commenter le manque "évident" de compétitivité de Vandoorne. Objectivement, il lui reste un différentiel à combler surtout sur les pistes qu'il découvre mais ça fait partie de l'apprentissage. Ocon a le même problème face à Perez. On retient ce que l'on veut. Perso, je retiens qu'Alonso, qui reste un animal politique, fait ce qu'il veut des consignes d'équipe que Vandoorne suit à la lettre. Rouler en course en mode "qualif" pour faire illusion pendant 20 tours, c'est Alonso. Ne pas prendre garde à sa conso, c'est Alonso (vaut toujours mieux abandonner en P8 que terminer en P13). Si à cela on ajoute les stratégies d'équipe foureuses et les pit stop de m... que Vandoorne a du se coltiner, la coupe est pleine. Enfin, en nombre de places de pénalités, Vandoorne est champion du monde cette année (+ de 135 soit plus de 1.5 km si on les mets les unes derrière les autres). Conclusion: Alonso reste Alonso soit un des 3 meilleurs pilotes actuels, Vandoorne apprend et il est normal qu'il y ait une différence entre les deux mais on ne peut plus parler de laminage depuis au moins la moitié de la saison. » @che +1 de plus sur la RTBF , Vandoorme via Vigneron donne des infos sur le favoritisme (évident ou pas, cela est subjectif) qu'à Alonso face à lui dans le tean et ceci n'est pas relayé sur d'autres médias et ceci depuis Melbourne ! MCL a un manipulateur de haut vol en son team qui n'hésite pas à humilier son motoriste en "live" et qui met une pression en interne assez discutable , à se demander si il y a même des dirigeants depuis le départ de Ron . Marc Géné reconnaissait que c'est le seul pilote avec Hamilton, qu'Alonso n'a pas tué en interne......mais bon moi Alonso depuis Singapour et la photocopie à Woking c'est juste une petit monsieur humainement avec un talent certain |
monza | le lun 13 nov 2017 à 12:32
EL2 : 3/10e EL3 : 2/10e Qualif : 6/10e Certes VanDoorne a élevé son niveau depuis la mi-saison, mais il reste du boulot à faire en vitesse pure (je pense qu'il y arrivera) et surtout en rythme en course (là je ne sais pas). Et si McLaren nous fait un aussi bon chassis l'année prochaine (et Renault un moteur fiable tout en étant puissant ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) c'est avec les 3 premiers team qu'ils vont se battre. Dernière édition le 13/11/2017 à 12:34 par monza, édité 1 fois |
rasal | le lun 13 nov 2017 à 12:39
Alonso est effectivement un manipulateur de haut vol, il n'y a qu'à lire sa déclaration sur sa VMax inférieure de "40 à 50 km/h" : https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-deplore-deficit-puissance-honda-977903 (Alonso déplore un déficit de V-max jusqu'à 50 km/h - Motorsport.com) et comparer avec les données de la FIA : https://www.fia.com/file/63356/download?token=ppJYOAkv https://www.fia.com/file/63365/download?token=cT4hUofj comparé à HAM, il a la même VMAX et prend maxi 20 km/h en "speed trap", comparé à VET, il a une VMAX supérieure de 10 km/h et les mêmes speed trap... |
Toniciano | le lun 13 nov 2017 à 12:44
Rasal tu prends des valeurs max, faut voir au tour par tour. Le vrai problème du Honda c'est son MGUH pourri. |
monza | le lun 13 nov 2017 à 12:45
il etait quand même evident lorsqu'il etait en lutte avec des adversaires, qu'il n'avait comme d'habitude pas de Vmax, il suffisait de voir les videos embarquées derriere Massa ou les depassements qu'il a subit. Certes il n'y avait pas 50 Km/h mais 30 oui quand lui n'avait pas d'aspi et qu'il se faisait depasser par un adversaire rapide. Dès que le Honda ne fonctionne que sur le moteur thermique, il est anémique ! Dernière édition le 13/11/2017 à 12:46 par monza, édité 1 fois |
Toniciano | le lun 13 nov 2017 à 12:46
Avec toute la batterie à fond et DRS il galérait déjà comme il le dit, donc quand le MGUH ne donne rien il se faire carrément défoncer. |
rasal | le lun 13 nov 2017 à 13:08
Je n'ai pas dit qu'il ne galérait pas, juste qu'il est trèèèèèès loin de prendre 40 à 50 km/h dans la vue comme il peut le déclarer |
che | le lun 13 nov 2017 à 13:24
C'est bizarre, Monza, mais pour moi, c'est surtout en course que Vandoorne tient le mieux la comparaison avec Alonso. Vandoorne est très régulier alignant des tours en course assez constants et souvent sans l'aide d'un lièvre devant. De toute façon, Mc laren l'a resigné à plus long terme, preuve que ce n'est pas un manche. Diplomatiquement parlant, valait mieux qu'Alonso garde la main cette année car on ne sait pas ce qu'il aurait fait si cela n'avait pas été le cas. Ne faut pas oublier qu'Alonso est capable de saborder tout ce qui l'entoure s'il n'a pas ce qu'il désire. |
monza | le lun 13 nov 2017 à 13:29
oui enfin Alonso, ça fait 3 ans qu'il supporte un moteur de merde et compte tenu de sa personnalité je trouve qu'il a plutôt maitrisé sa communication extérieure. Pour Vandoorne, je ne demande qu'à croire qu'il sera dans le rythme l'an prochain car plus ils seront de fous devant plus on s'amusera à les regarder ! |
damon99 | le lun 13 nov 2017 à 14:30
lorsque tu lis l'article, tu ne peux qu'abonder et se ranger à cette vision, car Liberty désire donner une visbilité à la F1 et à une nouvelle génération de spectateurs et la FIA comme d'habitude tue celle-ci avec l'absurdité des pénalités et la restriction des moteurs, alors que la saison 2018 semble s'annoncer attrayante avec une hiérarchie plus serrée sur la piste http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-trouve-que-la-future-limite-de-3-moteurs-par-saison-craint,122256.html (F1, Formule 1 - Infos - Hamilton trouve que la future limite de 3 moteurs par saison ‘craint’ | Nextgen-Auto.com) "Rappelons que cette année, les deux pilotes McLaren-Honda ont écopé de plus de 400 places de pénalité sur la grille" Dernière édition le 13/11/2017 à 14:31 par damon99, édité 1 fois |
monza | le lun 13 nov 2017 à 15:04
cela fait plusieurs fois que Hamilton s'exprime sur les futures reglementation de la Formule 1 et comme il est très orienté spectacle et fun, je suis souvent d'accord avec lui. Là c'est une vraie connerie reglementaire de plus car les motoristes vont depenser des fortunes à essayer d'augmenter encore la fiabilité ou bien vont gérer encore plus en course au détriment potentiel du spectacle, comme vient de le faire Renault au Bresil, alors qu'un moteur de plus ou de moins, en cout de fabrication, c'est "presque" rien. |
yakou23 | le lun 13 nov 2017 à 15:50
KUBICA chez Williams, c'est (presque) fait ! |
ATOM245 | le lun 13 nov 2017 à 18:49
Ouais j'espère que le retour sera "gagnant", c'était (et c'est certainement toujours) un sacré pilote. |
viktor | le sam 18 nov 2017 à 16:00
Brendon hartley chez toro rosso et Pierre Gasly conservé |
damon99 | le dim 19 nov 2017 à 22:09
intéressant https://fr.motorsport.com/f1/news/video-taille-f1-3d-motorsport-980418/ (Vidéo - Quelle taille fait vraiment une Formule 1 ? - Motorsport.com) |
Meher | le mar 21 nov 2017 à 16:57
https://youtu.be/sTfixn3worw (Which F1 Driver Would You Take To A Desert Island? - YouTube) YouTube - - |
pol | le sam 25 nov 2017 à 15:46
grand prix ce WE Topic en Page 4 #Passion bref toussa pour dire que l'écart entre Merco et les autres est encore assez dingue en qualif Mais Bottas est devant Lewis ca change Dernière édition le 25/11/2017 à 15:46 par pol, édité 1 fois |
monza | le sam 25 nov 2017 à 17:21
C'est vrai que l'ecart est assez enorme entre Mercedes et les suivants, même peu comprehensible en fin de saison. J'espère qu'il ne se passera rien au depart et que la course donnera lieu a quelques bagarres car les mercedes et ferrari nauront plus ou peu le bouton magique ! |
666lucyfer666 | le sam 25 nov 2017 à 17:48
Faut croire que Mercedes a gardé de la marge toute l’année.... |
ATOM245 | le sam 25 nov 2017 à 18:33
Etonnant Bottas devant LH Fight en vue pour demain ? Ce serait pas mal pour la der |
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