Forum F1 2017 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2017   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      44    45   Page suivante 
2245 messages
79630 vues
Forum F1 2017
lbad le sam 18 mars 2017 à 18:19
F1 - Il y a encore beaucoup de choses à revoir selon Wurz

Alexander Wurz pourrait s´estimer heureux : beaucoup de doléances figurant sur la lettre du GPDA, l´Association des Pilotes de F1, envoyée par ses soins l´an dernier, ont l´air d´avoir été entendues.

De plus, le nouveau règlement doit également représenter un grand pas en avant pour améliorer la qualité du sport et du spectacle. Mais, pour l´ancien pilote de Formule 1, ce nouveau règlement et les nouvelles voitures ne suffiront pas à redresser la barre.

Pour Wurz, la discipline a commis une grave erreur en concentrant ses efforts sur des détails qui ont fait plus de mal que de bien. L´aérodynamique est un des points à revoir, mais pas n´importe comment : en profondeur, sinon rien.

« Beaucoup de gens disent que l´aérodynamique est coupable dans le manque de spectacle, de dépassements... que l´on doit donc s´en passer » explique-t-il.

« Mais alors, on roulera 20 secondes plus lentement, et ce serait inintéressant. On peut toutefois faire des règles aérodynamiques qui ne rendent pas les voitures aussi sensibles, qui permettent de pouvoir rouler juste derrière quelqu´un d´autre. »

« Pour cela, il faudrait pouvoir modifier le règlement très en profondeur. Et c´est bien là le problème. Bien sûr, les équipes de pointe comme Mercedes, Red Bull ou Ferrari ne souhaitent pas changer ce règlement aéro, car ils ont le savoir-faire qui leur assure de rester au sommet. Ils ont de plus l´argent pour cela. Mais si elles doivent recommencer vraiment de zéro, elles donneraient alors la chance aux autres équipes de les rattraper. Quelqu´un d´extérieur à tout ça (comme Ross Brawn) devrait s´imposer. Et il faudrait vraiment réfléchir les choses. »

Le DRS a aussi été un élément qui a perturbé le spectacle mais Wurz ne souhaite pas le critiquer autant qu’ont pu le faire Jacques Villeneuve ou Brawn ces dernières semaines.

« Les fans ont à présent accepté et digéré la présence du DRS. Par contre, avoir une grille inversée ou des tours joker, ce sont des choses qu´ils ne veulent absolument pas. Bien sûr qu´un dépassement cool est important. Mais je suis persuadé que les fans ne veulent pas que la Formule 1 devienne comme un match de basket, où l´on voit des paniers marqués de toutes parts, dont beaucoup ne sont pas spectaculaires. Tu dois produire des moments forts et provoquer l´émotion. Une lutte à trois voitures, si elles roulent proches les unes des autres, est tout aussi excitant, même sans manœuvre de dépassement. Il faut du suspense, que tu sois à la maison et que tu te demandes : y arrivera-t-il ou pas ? »

Finalement, malgré tous les changements pour cette saison 2017, l´Autrichien n´est pas très optimiste. Les nouvelles voitures de 2017 ne semblent pas de taille à résoudre les problèmes qui touchent la discipline.

« Je pense même que cela va être un problème » conclut-il.
lbad le mar 21 mars 2017 à 11:11
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-La-relation-Hamilton-Rosberg-etait-devenue-trop-negative,114817.html (F1, Formule 1 - Infos - Wolff : La relation Hamilton / Rosberg était devenue trop négative | Nextgen-Auto.com)

« D’un autre côté, la rivalité entre lui et Lewis était devenue si intense que c’en était négatif pour l’équipe. Nous devions toujours gérer les choses qui se présentaient, qui étaient le résultat de ces animosités, plutôt que de s’occuper des problèmes de performance, ce qui n’était pas bon. »

C’est pour éviter de revivre une telle tension que Mercedes a choisi Valtteri Bottas plutôt que Fernando Alonso. On se souvient en effet de la cohabitation chaotique de l’Espagnol et de l’Anglais chez McLaren en 2007…


Merco a peut être perdu "la chance" de marquer durablement la Formule 1 et son histoire ... Quel intérêt d'enfiler les victoires sans lutter ou pas longtemps ...

Quand on voit comment Honda a marqué la F1 avec les années Prost / Senna ... Si ces 2 pilotes n'avaient pas été dans la même écurie peut être que ces victoires seraient perdues au milieu de celles acquises avec Williams et bien d'autres ...
Kanter le mer 22 mars 2017 à 21:43
Ca y est, ca commence à tourner à Albert Park! Y a pas à dire, le temps des V10 est révolu, et c'est bien dommage :ouin: pour l'instant ce sont les f1 biplaces qui tournent et elles font hurler le V10 minardi :love:
NikosRabbit le jeu 23 mars 2017 à 10:18
Pour ma part, retour des pronostics F1 sur mon site.

Rien à gagner, mais un pti jeu sympa pour les membres du forum.

Je vais mettre en ligne la page de prono pour l'Australie ce soir.
En attendant, vous pouvez créer votre compte là : http://www.nl-images.com/photo/index.php?option=com_users&view=registration&Itemid= (Nicolas LEROOY Photographe ❘ www.nl-images)

Je m'y remets sur le tard, mais ça va avancer :p

Donc le but sera de pronostiquer les trois premiers en qualif, le meilleur tour en course et les 10 premiers en course.

Bon pronos en qualif :

1er : 10pts
2eme : 6pts
3eme : 3pts

Pas de points pour le mauvais ordre

Meilleur tours en course : 5 points

Bon pronos pour la course :

Bon pilote à la bonne position = 10 points avec un bonus de 10 points pour avoir trouvé le vainqueur, 6points le 2eme et 3points le 3eme.

Pilote à la mauvaise position, mais dans les 10 premiers en "reel" = 4 points, 0 sinon.

Exemples :

Vous pronostiquez Kimi 2eme, il fini 2eme, = 16points, soit 10 points de bon prono en course et 6 points de bonus.
Vous pronostiquez Kimi 5eme, il fini 5eme = 10points de bon prono, mais plus de bonus à partir de la 4eme place.

Vous pronostiquez Kimi 2eme, il fini 7eme, ça donne 4 points. S'il avait fini 12eme, vous auriez obtenu 0pt.


Y'a des partants ?


Comme je redémarre très tard, il n'y a pas encore de mini site dédié sur mon site, mais ça va venir.
Par contre, je souhaite que l'on puisse commencer dès Melbourne, ainsi vos prono seront bien enregistrés dès ce soir.

La page formulaire pour enregistrer ses prono sera accessible jusqu'au début des qualifs. Ensuite, il ne sera plus possible de faire quoique ce soit. Même pour la course.

J'espère pouvoir vous donner des résultats dès ce lundi :)

Mais faut que je trouve du temps pour avancer sur tout ça.
stinger le jeu 23 mars 2017 à 10:28
me suis inscrit
lbad le jeu 23 mars 2017 à 17:33
http://www.f1i.com/infos/fin-de-regle-verstappen/ (Fin de la 'règle Verstappen' - F1i.com)
lbad le jeu 23 mars 2017 à 17:35
http://www.f1i.com/infos/alonso-avions-beaucoup-despoirs-2017/ (Alonso : "Nous avions beaucoup d’espoirs pour 2017…" - F1i.com)
rafabenz le jeu 23 mars 2017 à 22:27
J aimais bien les pronos :good:
Je participerais
Stiletoes1 le jeu 23 mars 2017 à 22:38
Excellent le petit tacle vers 7:00 !

http://www.dailymotion.com/video/x5fxiv6 (2017 Drivers Press Conference Australian GP - Part 1 - vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
Dernière édition le 23/03/2017 à 22:38 par Stiletoes1, édité 1 fois
thedelph le jeu 23 mars 2017 à 22:45
J'ai pas compris ce que dit Alonso, juste avant __ Engines for everyone ... :D
thedelph le jeu 23 mars 2017 à 22:47
ils s'entendent bien, les 4, c'est drole :D
FRANSYL le jeu 23 mars 2017 à 22:47
Inscrit pour les pronostics :good:
Stiletoes1 le jeu 23 mars 2017 à 22:53
@thedelph je pense que tu es ironique mais sait on jamais... il demande que tout le monde ait le même moteur :D
lbad le jeu 23 mars 2017 à 22:59
http://www.f1i.com/infos/hamilton-egratigne-honda-presence-dalonso/ (Hamilton égratigne Honda en présence d'Alonso - F1i.com)
thedelph le jeu 23 mars 2017 à 23:05
Stiletoes1> non, y'avait un mot que je n'arrivais pas a comprendre, malgré mes nombreuses réécoute :D mais peu importe, l'idée général est bien la même
- Le même moteur pour tout le monde !
- Pas le Honda, alors... :D :D
Stiletoes1 le jeu 23 mars 2017 à 23:17
Fernand dit "equal engines for every1" :D



Partie 2 bon moins fun y'a pas honda :D

http://www.dailymotion.com/video/x5fxpvv (2017 Drivers Press Conference Australian GP - Part 2 - vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
pol le ven 24 mars 2017 à 08:12
Essais Libre ...
Le mec qui était chargé de "redistribuer les cartes", il s'est pas foulé :D

Vins850 le ven 24 mars 2017 à 08:18
:D
thedelph le ven 24 mars 2017 à 08:56
Ha oui, ca change…. TOUT !! :D

Il tourne bien, Grogro, j'ai l'impression :good:
caraddict le ven 24 mars 2017 à 08:57
Il a eu des soucis Palmer pour être si loin d'Hulk ?
Xtr2 le ven 24 mars 2017 à 09:39
Confirmation donc : les McLaren sont bel et bien garées :ouin:
lbad le ven 24 mars 2017 à 09:59
Non pas possible :oh: :D

http://www.f1i.com/infos/hamilton-problemes-de-barcelone-derriere/ (?)
lbad le ven 24 mars 2017 à 10:00
Palmer ... Nooooon trois fois rien :D

https://twitter.com/F1/status/845168799292698624?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.f1i.com%2Finfos%2Fvideo-crash-de-palmer-el2%2F (Formula 1 sur Twitter : "This wasn't in the opening day script for @RenaultSportF1 and @JolyonPalmer 😣 #AusGP #FP2 #F1isBack 🇦🇺 https://t.co/)
yule le ven 24 mars 2017 à 10:24
Il aura pas fallu attendre longtemps pour la première sortie de Palmer ! :D :good:
ATOM245 le ven 24 mars 2017 à 10:29
J'ai l'impression que Bottas va avoir plus de mal que Rosberg pour rivaliser avec Lewis:/
Je vois bien une belle saison de Vettel.
La hiérarchie ne va pas être boulversée par rapport à l'an dernier.
lbad le ven 24 mars 2017 à 10:36
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-est-on-ne-peut-plus-clair-pas-de-retour-en-F1,114904.html (F1, Formule 1 - Infos - Rosberg est on ne peut plus clair : pas de retour en F1 | Nextgen-Auto.com)

A présent, j´ai enfin le temps de lire tous les contenus des sites web. Je ne l´avais jamais fait jusqu´à maintenant parce que ne je voulais pas me laisser influencer, que ce soit de manière positive ou négative, et que je voulais mettre 100% de mon énergie dans mon sport. Mais c´est sûr, je vais regarder tous les Grands Prix. Je m´en réjouis à l´avance. Il va y avoir quelques moments étranges. Par exemple, si Valtteri (Bottas) se retrouve dans ma voiture en pole position. Mais j´y suis déjà préparé. L´équipe est incroyablement bonne et la probabilité que Mercedes se débrouille bien est grande. »


Eh Nico vient sur Autotitre de temps en temps blabater F1 :D
ATOM245 le ven 24 mars 2017 à 10:49
Quel dommage de ne plus avoir ce pilote sur la grille. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire à présent.
yakou23 le ven 24 mars 2017 à 11:24
Palmer : " je ne sais pas ce qui est arrivé"
Le type est pilote de F1, perd l'arrière parce qu'il met trop de gaz et il dit qu'il ne sait pas ce qui est arrivé ... :bad: :louche:
ça me rappelle Grosjean dans le tour de mise en grille au Brésil ..
thedelph le ven 24 mars 2017 à 11:52
Sauf que Grogro, au Brésil, il pleuvait comme vache qui pisse, et y'avait des rigoles de flotte partout, ça peut parfois surprendre...
Là ... C'est juste Palmer, quoi :D
yakou23 le ven 24 mars 2017 à 12:42
c'est pas le fait qu'il se soit planté que je critique, c'est la réponse devant les journalistes... "je ne sais pas ce qu'il s'est passé", ça c'est ce que dise les pilotes du samedi soir qd ils se prennent un coup de raquette en sortie de virage près avoir lever le pied brutalement.... c'est inacceptable de la part de pilotes qui ont le cul dans un baquet depuis 20 ans ...
lbad le ven 24 mars 2017 à 12:58
https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-enormement-surpris-accident-melbourne-885542/ (Palmer "énormément surpris" par son accident à Melbourne - Motorsport.com)
Mixomatos le ven 24 mars 2017 à 13:13
nous on est juste "enormement surpris" qu il soit encore dans le baquet :D
lbad le ven 24 mars 2017 à 13:54
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-seule-mercedes-va-vite/ (Ricciardo : "Seule une Mercedes va vite..." - F1i.com)
Toniciano le ven 24 mars 2017 à 13:57
Le titre semble déjà plié en day one :louche: :D
thedelph le ven 24 mars 2017 à 14:23
Je dirai meme avant day one :D :/
On va se faire chier, je sens…
thedelph le ven 24 mars 2017 à 14:24
Yakou> vu ;)
NikosRabbit le ven 24 mars 2017 à 16:16
Nous ne sommes "que" 5 à participer pour le moment.

Je n'ai pas eu le temps de finir toute l'appli.

Je vous propose de m'envoyer vos pronos par MP :) (je vous enverrai à chacun les miens ce soir pour qu'il n'y a pas de soupçon de triche possible :) )

J'espère qu'il y aura d'autres participants petit à petit :)
Xtr2 le ven 24 mars 2017 à 18:56
Ca me botte je vais m'inscrire !
NikosRabbit le ven 24 mars 2017 à 21:53
Pensez à M envoyer par mp vos pronostics avant demain 7h svp ;) je n ai reçu qu un mp à présent.
monza le sam 25 mars 2017 à 07:44
Tout le monde dort ? 😉
monza le sam 25 mars 2017 à 07:45
Bottas mieux que je pensais sauf si Hamilton a caché son jeu.
Sinon McLaren pas si catastrophique vu la situation.
Vins850 le sam 25 mars 2017 à 07:48
En fin de compte elles sont pas si rapides ces f1, pour l'instant moins de 7 dixièmes de mieux que la pole 2016
monza le sam 25 mars 2017 à 08:02
Ce n est pas le circuit ideal pour mette en valeur la vitesse de ces nouvelles F1. Va y avoir plus de combats qu en 2016 c est sur.
lbad le sam 25 mars 2017 à 08:12
@Vins850 > Faut se réveiller ... :D

1.25.351 pour Hamilton en 2016

1.22.188 pour Hamilton en 2017
NikosRabbit le sam 25 mars 2017 à 08:15
C'est Bottas qui doit se réveiller :)
lbad le sam 25 mars 2017 à 08:16
Aussi :D

Vettel qui sort un tour de folie :love: :love:
monza le sam 25 mars 2017 à 08:19
La pole 2016 en 1'23''8 😉
monza le sam 25 mars 2017 à 08:28
Et Grogro a fait de superbes tours pour finr sur une belle 7eme place, esperons qu il confirme en course.
Vins850 le sam 25 mars 2017 à 08:32
Belles qualifs oui :good:
Kanter le sam 25 mars 2017 à 08:53
Chouette journée au qualifs, le bruit des F1 est toujours aussi peu impressionnant. Un peu cruelle la différence entre les F1 actuelles et la vieille Minardi V10 utilisée pour le tour de comparaison entre F1, SLS GT3 et E 63 AMG, ou les V8 Supercars.

Ou le F18 :love:

 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      44    45   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2017   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1100 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement