Ford Fiesta MK7 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   8   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
645 messages
19282 vues
Ford Fiesta MK7
duduche60 le ven 23 mars 2018 à 10:06
Très belle cette ST-Line :good:
Les 5 portes lui vont mieux que les 3, avis perso.
Et avec cette couleur et ces jantes, vraiment une belle config :good:
Fred le ven 23 mars 2018 à 14:26
@pin's Alors tout le bandeau "brillant" qui court le long du tableau de bord est comme ça

PS : je découvre la modernité :D
Dernière édition le 23/03/2018 à 14:28 par Fred, édité 1 fois
also01 le ven 23 mars 2018 à 14:34
tres jolie la fiesta :good: et super choix de config/moteur.
ma 208 a pas le carplay/androidauto c est relou :ouin:
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 14:39
Elle est très réussie la Fiesta. Seule l'intégration de l'écran laisse à désirer.
Une Mazda 2 reste au dessus au niveau de l'habitacle.
pin's le ven 23 mars 2018 à 14:41
👍 Nickel, ça se marie bien tout ça...
starter le ven 23 mars 2018 à 14:54
J'aime beaucoup, surtout par rapport à l'intérieur de l'ancienne
C'est la photo ou la partie supérieure de la console centrale (aérateurs, écran) n'est pas en parfait alignement avec le bas (commandes de clim)?
ctncrsp le mer 28 mars 2018 à 10:18
https://www.vroom.be/fr/actus/ford-voici-les-prix-de-la-fiesta-st-19950 (Ford : voici les prix de la Fiesta ST ! - VROOM.be)

Voilà pour les prix (en belgique en tout cas)
president le mer 28 mars 2018 à 10:19
On sera dans ces eaux-là pour la France, je pense.
patala le mer 28 mars 2018 à 10:27
Pas mal la politique d'equipement avec possibilite d'avoir le pack performance en option sur le premier model avec jantes en 17. Trackday approved. :good:
weber-dc40 le mer 28 mars 2018 à 10:53
C'est bien placé. :good: Je me demande si Ford fera une offre de lancement comme pour l'ancienne.
patala le mer 28 mars 2018 à 10:58
Un petit -6000 euros ? :cool:
ctncrsp le mer 28 mars 2018 à 10:59
Hâte de lire les premiers essais en tout cas
patala le mer 28 mars 2018 à 11:01
Et le comparatif avec pesee versus nouvelle swift sport. :love:
spilner le mer 28 mars 2018 à 16:55
Pas chère en Belgique la 208 GTi
denisfaz le mer 28 mars 2018 à 19:14
A priori la nouvelle SSS sera moins performante.
patala le mer 28 mars 2018 à 19:35
A partir du premier Juillet c'est 80...
Alors les performances faut que ca avance on est d'accord mais le fun va plus compter donc la swift si elle est placee financierement ca peut le faire. ;)
denisfaz le mer 28 mars 2018 à 20:38
Tout à fait d'accord, et dans cette optique du fun, il semble que Ford ait soigné l'ambiance sonore avec une membrane + échappement un peu libéré en mode "sport".
A 23 k, on va la toucher à 20 k facilement.
Pas besoin d'autobloc pour moi, surtout si il ont fait le même excellent travail que sur la précédente version.
weber-dc40 le jeu 29 mars 2018 à 03:55
A 950€ l'option ca va être difficile de dire non quand même.

La suzuki devrait logiquement être à 20k catalogue, mieux équipée. A voir remise comprise.
denisfaz le jeu 29 mars 2018 à 10:50
Pour 950 euros, je vais prendre les 5 portes, et sans doute le B&O.
sauf si les essais rapportent que les effets de couple sont vraiment pénibles, ce qui est possible.
Le beau rouge racing est gratuit sur la ST line, c'est sympa aussi.
Fred le ven 6 avril 2018 à 22:25
Bilan après 2 semaines et 600 bornes à son volant :

Mécanique :
- Moteur : on sent que le 3 cylindres n'a qu'une seule envie, c'est de monter dans les tours. Par contre, je fais gaffe, rodage oblige, à chaud, je monte à 3'000 tr/min avant changement de rapport, 3'500 tr/min à la montée. Pourquoi ? Because, boite très longue, avec une gap très important entre 2 et 3, puis légèrement moins entre 3 et 4. Entre 2 et 3, si tu changes, à 3'000 tr/min pile, tu tombes juste vers 1'800 -1'900 tr/min..... à la montée.... ça rame, en on ne fait pas ramer un moteur neuf. J'essaie de trouver le bon compromis.
- Boite : c'est long, mais c'est très bien. Bons verrouillages, si tu poses la main sur le levier il ne bouge pas, si tu "pousses" légèrement, tu peux le "bouger" légèrement, mais c'est infime. Le débattement du levier est assez long, par contre.
- Gaz, freins, embrayage : c'est idéalement dosé. Très bien

Conduite :
- Tenue de route : Là aussi, c'est en rodage, mais tu sens que tu pourras t'amuser. Mêmes dans les montées, dès que t'es à plus de 2500 tr/min, ça passe comme une lettre à la poste. C'est équipé en Michelin Pilot Sport 4, ça grippe bien. Elle fera un tonneau avant de dérrapper :D
- Direction : On sent bien la route, c'est assez ferme (dû au 18 pouces aussi). Très bien. Le "balourd" ressenti lors des premiers essais à disparu. Une question de s'habituer entre la Leon est celle-ci ?
- Confort : Les sièges sont très bien. Le dos est bien tenu (plus étroits que dans la Leon), par contre position de conduite moins sportive forcément (dans la Leon, le niveau du cul était nettement plus bas que les genoux), là c'est plus plat. Mais ça descend assez bas.

Confort/vie à bord :
- Volant à méplat @turbo1980 : Très très bien. Bonne épaisseur. Plus agréable que celui de la Leon (en plus il chauffe :D ). Commandes au volant un peu plus nombreuses car inclus le tempomat (sur une commande séparée sur la Leon)
- Ordinateur de bord : J'ai les simples compteurs (fixes) et l'ordinateur de base (monochrome). Parce que je n'ai pas pris le pack machin aides à la conduite (tout est en couleurs rétroéclairé derrière une vitre, avec le pack machin, tout est donc noir avec le contact éteint, avec la base pas). ça me convient super bien. Au moins tu vois tes compteurs, aucun reflets du soleil possible dans la vitre et que tout à coùt tu vois plus rien. Mais tout est présent, c'est clair, net, bien agencé, plus facile à utiliser que sur la Seat. Comem dans la Seat, l'écrlairage du tableau de bord ne réagit pas en même temps que les phares auto (exemple, en cas de pluie, la voiture met les phares toute seules, mais l'éclairage du tableau de bord reste en mode "jour". De plus le changement d'éclairage est progressif selon la luminosité (pas seulement un mode jour et un mode nuit)
- Commandes clim' /chauffage : là aussi, c'est clair et net. Les 3 profils de clim' auto (faible, moyen, intensif) sont directement sur la commande auto principale et pas dans un sous menu comme dans la Seat. Les chagmenets s'affichent sur l'écran central, du coup pas besoin de baisser les yeux
- Ecran central/Radio/GPS : C'est ultra fluide, aucune latence. Clé USB 500 chansons chargée en une seconde. Et aucune latence : si tu bouge le curseur pour avancer dans la chanson, ça avance immédiatement. La même chose pour la carte GPS. Tu bouges le doigt sur la carte, la carte suit le doigt. En navigation c'est bien plus clair dans les indications (carte séparée + affichage sur l'ordinateur de bord au centre des compteurs) que la système Seat (rappelons que sur la Curpa j'avais le GPS de base, mais je compare, parce que l'option similaire en prix .Les recherches sont très complètes (les restos, t'as même les note aux guide michelin), et ultra simples. Pas de menus Localité, puis adresse, puis je sais pas quoi encore. Tu tappes ou tu dis ton truc en un bloc et il te trouve l'adresse. Et il y a un bouton "mute" pour la voix du gps, qui s'affiche en bas à droite de l'écran. C'est génial. Super simple. jusqu'à maintenant, sur tous mes GPS, tu devais soit couper le son du GPS dans un sous-menu, soit attendre que la miss parle pour diminuer le son en écoutant de la musique ou la radio.
- Sono : il y a du potentiel. Mais le problèmes c'est les enregistrements. Entre les chansons "plus anciennes" et les nouvelles bourrées de basses, faut trouver le bon équilibre. J'y arrive petit à petit, j'y suis presque. C'est très très bien pour le prix et pour une petite voiture. Comparable à la Seat sound System.
- Commandes : ça fait nettement plus solide que dans la Leon. Mais alors nettement. les "clic" des boutons sont nettement mieux, et alors la plus grande différences c'est les commodos : ceux de la Seat font ultra cheap à côté de ceux de la Ford. (utilisation et toucher)
- Console centrale : La aussi, plasique insiprants plus confiance que dans la Seat. Pas contre, la fixation parait plus légère. LEs 3 boutons (Eco qui sert à rien à part brider la voiture de manière incroyable, TCS off (pour plus tard :D), et stop and start off (déconnecter tout le temps sur Seat à cause de la boite auto). Là en fait, je le débranche pas, parce que il se déclanche au poitn mort, et finalement si je passe au point mort, c'est que l'attente va être suffisament longue -> stop and start. Avant avec la boite DSG, au moindre arrêt (stop, céder le passage etc), le machin coupait le moteur au bout d'une ou 2 secondes.

Carrosserie / finition intérieure :
- La finition intérieure est au niveau de la Seat. Franchement, rien ne saute aux yeux. Les matériaux sont au niveau de la Leon (à part pour les commandes justement, mieux que la Leon) et c'est bien aligné. Les contres-portes sont même mieux que la Leon, cachent mieux la carrosserie.
- Finition extérieure : c'est moins bien que la Seat au niveau des alignements. Mais c'est bon dans l'essemble. Les portes, très bon alignement. Par contre, le capot est un peu trop à gauche. Mais ça se règle je suppose. Avec le retour du soleil, ce bleu va être un enfer :D . C'est clair que le blanc, tu laves ta voitures, et si il y a des gouttes qui sèchent, tu vois rien. Sur ce bleu TOUT, absolument TOUT se voit. En plus, ils ont dû appliquer une "cire" au karcher à la préparation de la livraison. Du coup, ça fait un "film blanchâtre" après séchage par places (et ça dégouline bien des intertices, genre rétros). Je lave qu'au karcher pour le moment (3 fois depuis que je l'ai) afin d'éliminer ça (c'est déjà presque tout parti). Quand ce sera bon, j'attendrais un jour gris et pas trop chaud pour la nettoyer comme il faut (technique des sceaux)

PS : ah oui, le Keyless/go fonctionne par légère pression sur les poignées de portes (pas de boutons comme mes précédentes). Du coup, quand tu passes le karcher au niveau des portes avant, la voiture souvre, se ferme, s'ouvre, se ferme....:D

Bref, content de mon achat du demi-6 cylindres :good:

pin's le ven 6 avril 2018 à 22:28
Je lirai plus tard trop long:D

En tout cas tu as l'air ravi est c'est bien l'essentiel ;)
SaluC1 le ven 6 avril 2018 à 22:55
Vraiment sympa cette Fiesta :good:
Et ce bleu :love:
samolo le ven 6 avril 2018 à 22:57
Rien que les PS4 je trouve ça sympa, à l'heure où ils équipent les BMW en Hancook ou je ne sais quoi.
Turbo1980 le ven 6 avril 2018 à 23:01
Cool 👍

Kuhmo :D
nico-20vt le sam 7 avril 2018 à 01:00
Très belle, mais en lisant tout cela je me dis qu'une Léon, ça doit pas être terrible. :D
Fred le sam 7 avril 2018 à 01:28
Citation de nico-20vt :
« Très belle, mais en lisant tout cela je me dis qu'une Léon, ça doit pas être terrible. :D »


@nico-20vt Euuuh... non :D Le Leon est parfaite question mécanique : Moteur poussant a tous les régimes (allait à la zone rouge de manière géniale pour un moteur turbo), la DSG impec',les suspensions pilotées étaient assez incoryables en mode confort, le différentiel génial d'efficacité......ça collait à la route.....ça motricait....

Par rapport à une Audi S3 équipée équivalente, il y avait 20'000 balles d'écart. C'est pas juste le quattro les 20'000.00...Donc les matériaux étaient plus cheap. C'est surtout la Fiesta qui a fait un sacré bon en avant je trouve dans la qualité des matériaux, ce qui un peu surprenant chez Ford. On sent une montée en gamme (c'est dans une moindre mesure, mais ça fait un peu penser à la montée en qualité des Peugeot)
nico-20vt le sam 7 avril 2018 à 01:56
J'ai effectivement trouvé au salon auto qu'elle faisait partie des mieux construites dans l'habitacle avec la Mazda 2 malgré l'écran et son intégration discutable. :good:
F7R le sam 7 avril 2018 à 10:53
Pour le keyless au Karcher l'astuce consiste à verrouiller la voiture avec la clé avant de la laver.
Ça coupe le mode auto et ça évite la voiture de verrouiller et déverrouiller sans cesse pendant le lavage.
Je faisais ça avec ma Laguna je ne sais pas si ça fonctionne chez Ford.
aviator56 le sam 7 avril 2018 à 15:09
Jamais eu de soucis avec l'Audi, mais les poignées étaient différentes.
SaluC1 le sam 7 avril 2018 à 20:48
Ça me le faisait aussi sur la GTI !!
Fred le sam 7 avril 2018 à 21:38
@F7R J'essayerai. Merci :good:

Ah oui : les 4 vitres électriques on la fonction "One-Touch" (montée et descente auto), et fonctionnent aussi avec la télécommande de verrouillage. Pour une petite voiture :good:
Fred le mar 10 avril 2018 à 20:08
Générations 6 et 7.....

Meher le mar 10 avril 2018 à 20:10
C'est fou tout de même cette impression de voir un monospace avec cette nouvelle Fiesta. Dommage.
caraddict le mar 10 avril 2018 à 20:20
Ça fait très B-Max oui, mais je trouve que les feux arrière en deux parties rajoutés à une vieille base, ça marche jamais : j'aime pas sur la Classe A non plus, ni sur la Yaris restylée :/
xu19tdi le mar 10 avril 2018 à 20:41
!? quel rapport avec le chassis?
clionrj le mar 10 avril 2018 à 20:42
Citation de Carradict :

« je trouve que les feux arrière en deux parties rajoutés à une vieille base, ça marche jamais »


Je trouve qu'Opel ne s'est pas si mal débrouillé sur la Corsa :louche:

xu19tdi le mar 10 avril 2018 à 20:42
je trouve justement que c'est le mauvais exemple LOL
weber-dc40 le mer 11 avril 2018 à 01:49
J'aimais bien les feux en hauteur sur les petites voitures, ça leur donnait du caractère. La fiesta c'était la dernière.
caraddict le mer 11 avril 2018 à 09:00
Je préférais aussi nettement la poupe de la précédente, ça avait bien plus de personnalité :/
spilner le mer 11 avril 2018 à 09:33
Ca marchait pas non plus sur la Twingo 2

caraddict le mer 11 avril 2018 à 09:35
Pas parfait non mais je trouvais ça moins fade
ctncrsp le mer 11 avril 2018 à 13:17
Je préfère l'arrière de la nouvelle fiesta, j'avais jamais accroché avec celui de la version précédente.

ça ne sera de toute manière jamais aussi beau que ça
starter le mer 11 avril 2018 à 13:22
Je pense que le gap en chassis justifie les concessions esthétiques :D
ctncrsp le mer 11 avril 2018 à 13:37
:D
SaluC1 le mer 11 avril 2018 à 14:12
Ah !!! Souvenirs, ma Fiesta XR2i :love:
aviator56 le mer 11 avril 2018 à 14:16
Ma mere avait le même modèle, même couleur...mais avec le 1.8D, me souvient des dépassements des camions: fallait presque des jumelles pour être sur qu'il n'y avait personne en face. :D
SaluC1 le mer 11 avril 2018 à 14:16
:D
ctncrsp le mer 11 avril 2018 à 14:46
Citation de aviator56 :
« Ma mere avait le même modèle, même couleur...mais avec le 1.8D, me souvient des dépassements des camions: fallait presque des jumelles pour être sur qu'il n'y avait personne en face. :D »


Fiesta rouge 1.8d, ma première voiture.
J'ai fini dans le fossé côté gauche de la route une fois parce que j'avais pas assez de moteur pour finir de dépasser (connard avait accéléré quand j'étais à côté de lui :arg: ) :etourdi: :D
weber-dc40 le mer 11 avril 2018 à 14:47
Et l'assurance à remboursé comme si elle était faiblement kilométrée ? :D
aviator56 le mer 11 avril 2018 à 14:54
(connard avait accéléré quand j'étais à côté de lui)

Ca nous était arrivé dans une cote, j'étais gamin à l'époque, le mec avait accéléré arrivé a son niveau, en haut de cote ma mère a laissé tombé et s'est rabattue derrière.

S'il y avait eu quelqu'un en face...je ne serai pas là en train d'écrire en ce moment. :/ Et l'enfoiré il s'est remis a rouler a 60-70 lors des lignes continues puis il accélérait dans les moment où il était possible de dépasser. Bref un gros connard. On a pris une autre route, ca nous a un peu rallongé le trajet mais au moins on était pennard ;) Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement. :louche:
Dernière édition le 11/04/2018 à 14:55 par aviator56, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement