Ford Fiesta MK7 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   5   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
645 messages
19282 vues
Ford Fiesta MK7
weber-dc40 le mar 21 nov 2017 à 23:13
https://www.youtube.com/watch?v=hipW7e2y3g0 (Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 140 pk ST-Line: 1e rij-indruk - YouTube)
YouTube 1:57
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 140 pk ST-Line: 1e rij-indruk

https://www.youtube.com/watch?v=2TYhPltnzFU (Ford Fiesta EcoBoost 140ch (2017) - Un tour du circuit Paul Ricard - YouTube)
YouTube -
-
F7R le mar 21 nov 2017 à 23:19
En bon taliban je repars avec une Clio quand même sur ce segment :cool: :D

mais j'aime bien la Fiesta
denisfaz le mer 22 nov 2017 à 09:45
Elle n'est pas ridicule du tout sur circuit cette ST-line. En tout cas, elle ne sousvire pas excessivement comme on pourrait le croire.
Comme presque tout le monde, je l'aime bien globalement , à part les feux arrières, qui faisaient la vraie identité de l'ancienne.
Le Sony était plutôt de bonne qualité sur l'ancienne, d'après ce que j'ai vu, je suis pas sur que l'option B&O soit à son niveau.
carpe.diem le mer 22 nov 2017 à 09:46
Elle n'est pas chère l'option b&o, et c toujours mieux que l'audio de série.

Il ne manque vraiment qu'un régulo actif la dedans
Dernière édition le 22/11/2017 à 09:46 par carpe.diem, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 22 nov 2017 à 12:13
le sony est très bon dans le B-max :good:
Dernière édition le 22/11/2017 à 12:14 par jujuleterrible, édité 1 fois
duduche60 le mer 22 nov 2017 à 14:30
Au fait, quelle est la date de sortie prévue pour la ST ?
Fred le mer 22 nov 2017 à 18:04
625 W, ça doit jouer niveau son.... à 7min10

https://www.youtube.com/watch?v=aIIWea4beTk (New Ford Fiesta 2018 Review - the best small car? | Mat Watson Reviews - YouTube)
YouTube -
-
SuperZank le mer 22 nov 2017 à 23:54
L'Ibiza est aussi joueuse que la fiesta ou c'est genre sérieux à la vw ?
Fred le jeu 23 nov 2017 à 00:08
Apparemment c'est nettement plus fun que l'ancienne. La nouvelle plateforme y est pour bcp. Mais d'après tous les tests que j'ai pu voir et lire, la Fiesta reste un cran au dessus. C'est celle qui apporte le plus de plaisir de conduire...
carpe.diem le jeu 23 nov 2017 à 01:02
J'ai pas trouvé cette fiesta si joueuse que ca, mais plutot très sérieuse, de manière positive.

Un toucher de route de grosse caisse avec un maintient de caisse et un train avant précis et léger comme une petite caisse.
Fred le jeu 23 nov 2017 à 01:32
Tu as essayé en St-Line ? Les essais mettent en effet en évidence un caractère plus sympa dans cette finition.
carpe.diem le lun 27 nov 2017 à 18:35
@toniciano ca commence la

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Ford-Fiesta-MK7-115363p4.htm#r6 (Ford Fiesta MK7 - Page 4 - Auto titre)

C madame qui va changer de caisse, et il reste fiesta et ibiza en lice
Toniciano le lun 27 nov 2017 à 18:40
Con de vendeur, bah autant acheter en Belgique direct..
pin's le ven 1 déc 2017 à 10:24
Je suis passé chez Ford il avait une ST line exposée c'est pas dégueux avec quelques options par contre vitres manuelles à l'arrière, inconcevable en 2017 je trouve :etourdi:

La même jantes anthracite mais pas fait gaffe si y'avait les bas de caisse ...

Dernière édition le 01/12/2017 à 10:27 par pin's, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 1 déc 2017 à 10:27
Deux pannes possibles en moins.
Fred le ven 1 déc 2017 à 11:30
@pin's ....pour les vitres manuelles derrières, c'est comme ça sur toutes les petites... (VW Polo, Seat Ibiza, Peugeot 208 etc...).

Chez Ford, il y a 4 niveaux de finitions : Trend, St-Line, Titanium et Vignale. Les 2 dernières ont les vitres électriques de série. Les 2 premières en option (mais ça coûte que dalle, genre 150 balles, les concessions devraient acheter toutes les voitures avec l'option)

Ta photo montre l'ancienne, la nouvelle est beaucoup moins "torturée", les lignes sont plus "fluides"

Blueleon le ven 1 déc 2017 à 11:34
Les vitre AR manuelles c'est seulement sur l'entrée de gamme sur la Polo, c'est 4 vitres electriques des la 2eme finition.
pin's le ven 1 déc 2017 à 11:43
À oui merde je me suis planté...

La voilà dans une concession mais là c'est bien la nouvelle :D



Oui les vitres arrières électriques ce n'est pas ce que ça coûte en option
Fred le mar 5 déc 2017 à 16:30
Bon, ben en fait ceux qui ont vu le post sur la Leon III, savent que ma santé s'est fortement dégradée ces dernières années. Du coup, capacité de travail moindre et l'assurance incapacité ne rembourse de loin pas la perte réelle.

Du coup, je dois faire de très sérieuses économies, et le poste véhicule est pour moi une des dépenses les plus importantes. Du coup, au revoir Leon, bonjour Fiesta :D

J'ai signé pour :

Fiesta St-Line 5 Portes
1.0 140cv
Deep Impac Blue Métalisé
Cuir partiel, déco grise
Pack Winter (pare-brise, buses lave-glaces, sièges et volant chauffants)
Pack Comfort (réglages lombaires, siège passager réglable en hauteur, accoudoir)
Pack Cool & Sound Premium Navi (écran 8", Navigation, sono B&O Play, Clim' auto)
Pack Visibility (rétror intérieur à anti-éblouissement automatique, essuie-glaces avec capteurs de pluie et allumage auto des phares)
ST-Line Pack (jantes 18 pouces et vitres arrières teintées)
Park Pack (capteurs de distance arrières - rétroviseurs extérieurs à réglage, dégivrage et rabattables électriques avec éclairage du sol )
Tempomat
Feux LED et projecteurs halogènes (quand je vois comment éclaire la Leon, je me dis que ce sera difficile de faire pire)
Keyless full
Lèves-Vitres électriques arrières
Grand Spoiler
Garanteie 5 ans ou 100'000 km

Voilà, ça sera ma 6ème Ford et 5ème Fiesta :D
spilner le mar 5 déc 2017 à 16:30
18" et 140ch :D
Fred le mar 5 déc 2017 à 16:32
Le truc c'est que c'est du 17" en série et que le 18" à la même largeur. Le diamètre ne changeant pas, ça devrait pas affecter ses performances (exceptionnelles :D )
Blueleon le mar 5 déc 2017 à 16:33
Par contre niveau confort ça va forcement se sentir.
weber-dc40 le mar 5 déc 2017 à 16:51
C'est lesquelles les 18 "
Celles des essais presse avaient de belles jantes.
patala le mar 5 déc 2017 à 16:52
Enleve le 18... Je sais que tu le feras pas, au moins je l'aurais dit. ;)
pin's le mar 5 déc 2017 à 17:00
Les 17" en anthracite sur l'annonce que j'ai postée plus haut sont vraiment bien et belles pour les avoir vues chez Ford...

Et le tarif hors remise ?
Dernière édition le 05/12/2017 à 17:01 par pin's, édité 1 fois
Fred le mar 5 déc 2017 à 18:04
Pas de remise en Suisse, chez Ford, c'est net..... CHF 24'000.00...

pour comparer une Polo 1.0 115cv à équipement équivalent, c'est CHF 28'000/CHF 29'000.00 y compris la remise (chez VW c'est des rats, les Suisses adorent les VW, ils remisent donc quasi rien, et AMAG a le monopole (ils importent aussi)

@patala, j'ai un peu de mal avec les jantes totalement anthracites, surtout sur la bleue. Faudrait qu'elles soient dispo' en couleur alu, et là oui. Bref, je suis partagé entre 17", ce qui sera plus confortable et qui est suffisant pour la voiture ou le 18" qui a un dessin plus sympa.... Monsieur Ford, des 17" avec le dessin des 18" SVP :D

@weber-dc40 18"

weber-dc40 le mar 5 déc 2017 à 18:08
Ah ouais elles sont classes. :good:
pin's le mar 5 déc 2017 à 20:02
J'aime vraiment cette nouvelle ligne:good:
turbo1980 le mar 5 déc 2017 à 20:11
Sympa :good:
stiletoes1 le mar 5 déc 2017 à 21:21
Ma citadine préférée avec la 208 !
Très aboutie ça me rappel le vieux slogan elle a tout d'une grande ! là c'est clairement une mini compacte :good:
Toniciano le mar 5 déc 2017 à 21:25
J'ai testé en attendant la ST, vraiment super en boîte méca. Elle progresse sur tout face à l'ancienne objectivement, surtout la sono BO qui est top !
nico-20vt le mar 5 déc 2017 à 22:05
La 208 et la ds3 ont pour elles les 3 portes.
weber-dc40 le mar 5 déc 2017 à 22:07
La fiesta aussi, mais peu d'intérêt au final.
Toniciano le mar 5 déc 2017 à 22:07
La Fiesta aussi, c'est en voie de disparition justement: pas de nouvelles 208 ou DS 3p.
nico-20vt le mar 5 déc 2017 à 22:08
Je savais pas pour la Fiesta. :good:
toto le mar 5 déc 2017 à 22:09
Elle a l’air pas mal cette fiesta.
Très bon choix en bleue !
caraddict le mar 5 déc 2017 à 23:24
Il reste la Yaris aussi en trois-portes ;)
Fred le mer 6 déc 2017 à 00:41
Alors, je vais essayer de donner l'avis le plus objectif possible après l'essai :

Les "+" :
- design extérieur en St-Line, Ford a réussi a bien moderniser la ligne en allégeant sensiblement les plis de carrosseries, c'est bcp plus simple, plus fluide et enfin, enfin les feux arrière "assoient" la voiture. Elle a un petit côté sportif sympa, très réussi.
- Intérieur très sympa en St-Line, ciel de toit noir, impression de petite sportive, cocooning. Certains vont dire que c'est trop noir, trop triste, perso je trouve que ça colle parfaitement à la voiture.
- SYNC 3, ultra facile d'utilisation, c'est réactif, fluide, l'écran peut être affiché divisé en 3 (1/2 navigation / 1/4 Audio / 1/4 Téléphone). ça reconnait ton tél et une clé USB en 5 dixièmes de secondes (j'exagère mais presque)
- Position de conduite trouvée en 2 temps, 3 mouvements. Le siège descend bien bas, et la longeur d'assise sous les genoux est bonne. En tous cas aussi bonne que la Leon.
- Volant cuir bien épais, j'aime. Les cerceaux, je déteste.
- Embrayage ultra facile d'utilisation, tu sens immédiatement où est le point de friction au lever de pied, c'est précis
- C'est bien silencieux. A 140 km/h sur autoroute, tu entends un peu plus les bruits d'air que dans la Leon, mais autrement, c'est vachement bien insonorisé
- Bien équipée à l'origine
- Options Ford pas chères
- ça tient la route, Ford sait toujours faire, la direction est très bonne, directe (avec toutefois un léger balourd si tu fais un gauche droite, exemple giratoire, sortie de giratoire, mais c'est léger) , le 1.0 est étonnant (125 essayé) avec un bruit rigolo, les vitesses verouillent bien, mais.....

Les "-" :
- ....le débattement de la boite est un peu trop long et si tu poses ta main sur le levier et que tu la bouges un peu, le levier bouge aussi un peu. Par contre, le levier ne bouge pas en cas d'accélération, décélération -> il ne réagit pas à la pédale de gaz
- le 1.0 a rien en dessous de 2'000 tr/min. C'est juste pour démarrer. En même temps c'est un 1.0 litre, c'est donc logique.
- les rapports de boite beaucoup, beaucoup trop longs (mais alors là, c'est toutes les caisses modernes malheureusement)
- L'habilité arrière. Je mesure 1m78, et avec mon siège conducteur réglé pour moi, en me mettant derrière, mes genoux ne touchent pas le dossier conducteur et ma tête ne touche pas le toit. Mais c'est limite les 2, tu peux pas te mettre super à l'aise. C'est LE point faible de l'auto.....et je m'en fous un peu, célibataire que je suis. Et si on voyage à 4 une fois, on mettra les grands devant :D ....

Le reste, je vous le communiquerai au fur et à mesure.... Délai de livraison, fin février-début mars....Ford a des ruptures de stock sur l'intérieur mi-cuir.
Dernière édition le 06/12/2017 à 00:45 par Fred, édité 1 fois
caraddict le mer 6 déc 2017 à 06:44
Sympa déjà comme achat. Après perso je déteste ce nouvel arrière, je trouve que ça l'affadit à mort :/
pin's le mer 6 déc 2017 à 07:33
Au contraire je l'aime "mieux" cet arrière, comme quoi ;)
SaluC1 le mer 6 déc 2017 à 07:39
Les avis sont partagés... ma fille préfère le cul de sa Fiesta et moi la nouvelle :D
Dernière édition le 06/12/2017 à 07:42 par SaluC1, édité 1 fois
caraddict le mer 6 déc 2017 à 07:41
AH mais c'est parfaitement subjectif, on est d'accord ;)
pin's le mer 6 déc 2017 à 08:05
En même temps on est sur autotitre, on se ferait chier si on avait tous les mêmes goûts et couleurs :D
duduche60 le mer 6 déc 2017 à 08:28
Fred > Sympa ce retour sur la Fiesta :good:
J'ai suivi par ailleurs tes galères. Bon courage pour les gérer et les soigner !
F7R le mar 23 janv 2018 à 14:23
Y a pas de Fiesta ST sur cette génération ?
aviator56 le mar 23 janv 2018 à 14:24
C'est prévu je crois: un 3 cylindres 1.5
F7R le mar 23 janv 2018 à 14:30
Ça devient vraiment des moulins de mobylettes :/
Blueleon le mar 23 janv 2018 à 14:31
Ca me choque vachement moins qu'un 1600 en "gros" moteur sur une familiale ou un SUV
F7R le mar 23 janv 2018 à 14:34
Oui sur une citadine ça passe.
Mais dommage sur une ST quand même.
aviator56 le mar 23 janv 2018 à 14:40
1.5 la cylindrée, c'est pas si mal, la cylindrée unitaire est de 0.5L ce n'est pas choquant.

Le 1.0 fait jusqu'à 140cv je crois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement