Fin de production de la renault vel satis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFin de production de la renault vel satis   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
74 messages
6279 vues
Fin de production de la renault vel satis
aurelien951 le sam 28 nov 2009 à 21:52
La derniere est sortie des chaines la semaine derniere a priori

je suis passé a sandouville jeudi, c'est vraiment trés (trop) calme! et la remplacante n'est pas pres d'etre la, a moins que ce ne soit qu'un replatrage de samsung ou nissan haut de gamme

je regardais le tarif de cette caisse, c'est pas etonnant que ca ne se vende pas! meme en mettant de coté l'esthétique particuliere, une initiale V6 3.5 est a 52000 € quand une passat R36 qui possede 4RM et un moteur autrement plus convaincant et surtout une image VW est 2000 euros moins chere!:/

reste plus qu'a sureveiller les occases pour ceux qui veulent rouler dans le confort a moindre prix!:cool: :good:

vassim le sam 28 nov 2009 à 21:59
Faut aimer le style tres special.
Le plus étonnant est tout de même de penser qu'une équipe de designer ait pu présenter ce truc a des responsables qui ont dit "oué trop bien, on va la construire !"
Toniciano le sam 28 nov 2009 à 22:01
Pas mieux, accepter ce truc était quand même suicidaire à la base ! :etourdi: :bad:

Pour Sandouville, ils n'ont qu'un utilitaire en 2012 dans les cartons... Rien de plus :/
ZyeuxBleus le sam 28 nov 2009 à 22:02
Je vois le truc différemment. Les designers ont proposés 2 esquisses, celles qu'ils voulaient voire construite, et la Vel Satis :D
engine le sam 28 nov 2009 à 22:08
Je ne suis pas sur que Renault reproduise un haut de gamme d'ici peu...ou alors la ligne sera autrement plus conformiste, à l'image de la 607. Enfin moi, ce qui m'étonne c'est que Renault avait déja eu un avertissement avec son Avant-time:D , il a recidivé quasi plus moche...Citroen à quelques années plus tard sortit son anti-conformiste à lui en criant le retour de la "vrai" voiture haut de gamme française, résultat aujourd'hui tu as -38% sur autoies je crois soit un bon -15000€ de remise, quoi penser ?
olcheval le sam 28 nov 2009 à 22:09
Quelle horreur cette caisse malgrè des qualités intrinsèques assez bonnes....:vomir:
sventchik le sam 28 nov 2009 à 22:16
Le haut-de-gamme francais n'a jamais eu de succès...... du moins pas dans l'automobile !



Mais je me demande comment Audi a réussi à se tailler une si belle part du lion en 20 ans à peine ?
Et pourquoi un constructeur francais n'y arrive pas ?
vassim le sam 28 nov 2009 à 22:20
Le haut de gamme francais n'a jamais eu de moteur, et n'a proposé que des tractions, aucun argument technique fort. Cependant ca compte dans ce segment.

Audi est sorti de rien pendant ce temps la.
sventchik le sam 28 nov 2009 à 22:21
Je me rappelle de l'Audi 50... la même caisse que la VW Polo.....

(d'ailleurs qui avait copié ?)

engine le sam 28 nov 2009 à 22:24
Le haut de gamme français marchait beaucoup mieux il y a 15 ans : La safrane c'est vendue 10 fois plus qu'une vel satis...Quand à Audi, il vendent peut être des voitures chéres mais elles sont biens construites et affichent des lignes beaucoup plus aguicheuses : tu compares pas un vel satis à un A6/A8 (bien que cette derniére s'affiche clairement dans une catégorie inconnue des français : marché classe S/Série 7 / A8) bref, tu ajoutes à tout ça une bonne com' commerciale + des succés sportifs + rafraichissement continue + gamme complête et tu obtient une bonne perspective commerciale et tendance.

Edit, plus de la technique et plein de sous effectivement.

Dernière édition le 28/11/2009 à 22:27 par engine, édité 2 fois
teusch le sam 28 nov 2009 à 22:25
Faut voir les budgets alloués aux hdg français, c'est du hdg construit au rabais mais pas vendu au rabais, y a une couille ds le potage.

Toni pourrait nous parler des budgets "gros moteurs" chez nos constructeurs nationaux, soit on rit jaune soit on en pleure de désolement...
barbatacci le sam 28 nov 2009 à 22:25
Et les allemands sortent des v6/6 en ligne tous les 4 matins et nous on se coltine le prv pendant des lustres:p :D
sventchik le sam 28 nov 2009 à 22:42
Et on connait pas le V8, V10, V12, W16...... :( :(
barbatacci le sam 28 nov 2009 à 22:55
C'est pour ça que j'ai mis que les 6 :D :/
un pote a mon père avait mis 45 000 euros environ dans une xm v6 a l'époque! la bm ou la merco qu'il aurait eu pour le prix:D
superzank le sam 28 nov 2009 à 23:13
De toute manière les français ont toujours joué sur la notion d'efficacité, d'utilité de conduire plutôt que la notion de plaisir de conduite. C'est une affaire de coût comme de stratégie, car aller concurrencer les allemands alors qu'ils se tirent la bourrent entre eux depuis des années, c'est pas gagné...donc les français tentent dans un autre registre.
Du coup on en arrivent à des aberrations comme la vel satis, voire même la 607...qualités dynamiques indéniables, (tenue de route inégalée pour la 607 dont le châssis est pourtant issu...de la 605 :oh: , et confort royal pour la velsatis).
On a encore vu cette tendance avec le carton du coupé 406 pininfarina remplacé par le jeune baleineau signé pigeot :D
Pourtant les français peuvent cartonner : suffit de voir la dernière C5 :good: c'est simple, on dirait une allemande :D
Si on prend la C5 pour étalon français (en référence, pas en pur-sang :D ), les allemands ont une avance considérable en ce qui concerne la chasse au poids, et même l'alliance avec Ford confère tout de même aux allemands un avantage certain niveau moteur...à ce propos quand on sait que la consommation est lié au rejet en CO² et qu'on compare les bonus/malus, la tarte que les françaises prennent est impressionnante. J'ai pas les chiffres sous les yeux mais en gros une mégane dispose des mêmes rejets qu'une série 3...:etourdi:
Autre domaine où les allemands ont 10 ans d'avance : l'ergonomie. Rien que le petit rappel du clignotant, où bien le positionnement du régulateur de vitesse...rien à voir.
Bref, c'est jouable, mais faut contrer les allemands sur LEUR terrain, et pour ça va falloir mettre le paquet. Le renouveau de citron est prometteur, Nissan a l'air de se remuer, mais il faut restyler PROFONDÉMENT la C6 et sortir une Audi A6 à la française, et une remplaçante française de qualité nippone à la vel satis.
Dernière édition le 28/11/2009 à 23:17 par superzank, édité 1 fois
GranFury le sam 28 nov 2009 à 23:24
On sait vendre des voitures françaises ordinaires à prix haut de gamme, par contre...:D
Bon, à quand une vraie haut de gamme concurrentielle?:etourdi:
vassim le sam 28 nov 2009 à 23:25
La C5 ressemble a une audi mais...

mais c'est un blindé, elle n'offre qu'une pauvre traction sans autobloquant, les moteurs sont perraves, etc.
Ceci dit il y a un progres.
Si on la regarde d'assez loin garée a coté d'une 407 on a quand même un doute ceci dit.
GranFury le sam 28 nov 2009 à 23:31
En France, on a choisi principalement (voir exclusivement...) des tractions 4 cylindres à hayon:/ alors que d' autres font encore des propulsions 6 cylindres (ou plus...) à coffre. Perso, pour une voiture haut de gamme, je choisirai plutôt la 2ème composition pour représenter le top d' une gamme, même si ce n' est pas novateur.
aurelien951 le sam 28 nov 2009 à 23:37
Autre domaine où les allemands ont 10 ans d'avance : l'ergonomie. Rien que le petit rappel du clignotant, où bien le positionnement du régulateur de vitesse...rien à voir.


ca, ca reste discutable! la C5 que tu cites et que je connais bien a une ergonomie a chier (et je pese mes mots) sur tt ce qui est cde au volant

yen a partout, c'est pas intuitif! une renault fait bien mieux de ce coté

et la meme renault n'a rien a envier de ce point de vue a une BM ou audi je trouve;)
superzank le sam 28 nov 2009 à 23:59
M'enfin aurélien, c'est exactement ce que je dis : à côté d'une voiture de sa catégorie (A4, classe C, etc) la C5 avec sa panoplie de boutons façon acné juvénile est à la ramasse...c'est normal, c'est la première qui attaque dans le créneau alors que ça fait un paquet d'années que les allemands ont compris l'utilité de l'ergonomie !
Tu as une 968 ou quoi? :D
En attendant moi je dis c'est jouable. Dans les critères d'utilité (châssis, confort, habitabilité) les françaises ont le dessus ; ya plus qu'à !
Dernière édition le 29/11/2009 à 00:02 par superzank, édité 1 fois
spilner le dim 29 nov 2009 à 00:35
Avant les gens achetaient une R25 comme une grosse R21, maintenant meme les familiales se vendent pas, trop bouffées par les monospaces compacts :D
brindavoine03 le dim 29 nov 2009 à 00:41
On va pas la regretter cette vel-Satis !
brindavoine03 le dim 29 nov 2009 à 00:53
Quant à la C5 II (l'actuelle), on a dit il y a quelques années à sa sortie, la meme chose.......... pour la 407 !
c'etait, a t-on dit et crié bien haut, la renaissance de la berline française, digne d'une allemande, en qualité (on a vu depuis ce qu'il en etait !!!),et en look . De ce dernier point c'est vrai que le look classique d'une 407 etait sympa.
coté ventes , passé la première année ....;ce ne fut que mediocre ! Aujourd'hui on l'a presque oubliée !!!!
............et surtout çà n'a pas empéché les Audi A4, Classe C , V50, ou meme PASSAT de se vendre comme des petits pains, et de continuer leur lancée (sans s'effondrer), attirant une clientele qui recherche de la qualité tout au long de la durée de vie d'une voiture, des choix de motorisations riches et agreables, et un look de standing !
çà sera du meme ordre pour la CITROEN !
après des discours tonitruant;......on voit bien qu'elle n'a nullement affecté les ventes d'allemandes de sa categorie.
Elle n'a pris des chiffres qu'aux laguna ..... qui s'est effondré rapidement !
quant aux C6.....607 et autres en attendant le sort de la Vel Satis, elles ne remplissent les carnets de commandes que des administrations !
nvm le dim 29 nov 2009 à 01:12
Pourtant dans son segment le Renault Espace reste inégalé. On peu le considérer comme un haut de gamme en version 3.5 initiale.


Dernière édition le 29/11/2009 à 01:13 par nvm, édité 1 fois
epine43 le dim 29 nov 2009 à 05:56
Question : les Audi sont des propulsions ou des tractions ? (on ne rit pas ! )
julien20vt le dim 29 nov 2009 à 08:44
Les audi sont des tractions ou des 4rm (quattro)
xu19tdi le dim 29 nov 2009 à 09:00
"Si on la regarde d'assez loin garée a coté d'une 407 on a quand même un doute ceci dit."

t'es le seul alors :D
xu19tdi le dim 29 nov 2009 à 09:01
"la renaissance de la berline française"

elle arrive en 2011, patience:D
olcheval le dim 29 nov 2009 à 09:13
En 1.4 hdi 123 cv ?:D
bangbang le dim 29 nov 2009 à 09:20
Oui les allemandes ont 10ans d'avance...je l'accorde...

..sauf qu'elles ont 30ans de retard sur certains points essentiels...

:D :D
engine le dim 29 nov 2009 à 10:06
Lesquels ? La technologie, la sécurité, les moteurs, l'ergonomie, la qualité perçue ? Dans tout ces domaines ils sont bien devant...et même en fiabilité, ils restent un cran au dessus.
engine le jeu 3 déc 2009 à 19:45
La renault Safrane II le retour :



Base de Samsung SM5...
aurelien951 le ven 4 déc 2009 à 13:52
Si ca pouvait etre vrai!:D
vassim le ven 4 déc 2009 à 14:04
Vont enfin avoir un haut de gamme correct ?
olivier25 le ven 4 déc 2009 à 18:36
Pfff

ca reste du samsung rebadgé

quand tu vois le koleos, tu dis encore que c'est trop cher de 10 K€

donc ce n'est pas la safrane II qui va changer quelque chose
ludovic le ven 4 déc 2009 à 18:39
Et oui ma bonne dame c'est finit la grande epoque ou tout le monde roulait en R25 du boulanger du coin au ministre :ouin:
maintenant y a plus que sarko et ses sbires qui roulent en vel satoche
olivier25 le ven 4 déc 2009 à 18:41
Et que pour le boulot :D :D
caraddict le ven 4 déc 2009 à 21:12
Ca s'annonce quand même être intéressant: on va enfin savoir s'il vaut mieux vendre un truc français, original et confortable, mais moche comme c'est pas permis ou une auto coréenne rebadgée insipide au possible :D C'est quasi scientifique: dans les deux cas, l'échec est presque programmé dès le début, mais on verra laquelle aura fait le plus gros bide à la fin :good: :D
aurelien951 le sam 5 déc 2009 à 09:23
La vel satis n'est pas moche, tu n'aime pas c'est tout
sventchik le sam 5 déc 2009 à 09:26
"La vel satis n'est pas moche"


heu.... elle est pas super belle non plus ;)

j'ai jamais entendu dire : Ouah, elle est magnifique cette voiture, c'est celle que j'attendais depuis si longtemps !
aurelien951 le sam 5 déc 2009 à 09:27
Je prefere une vel satis a certaines allemandes, comme les benz de la meme epoque par ex!
reefox le sam 5 déc 2009 à 09:42
La classe E w211 ?
julien20vt le sam 5 déc 2009 à 12:27
Pour moi le pb de la vel satis, c'est la finition, comme je l'ai déjà dit, je trouve que ca fait plus grosse clio de luxe que vraie voiture haut de gamme...
(J'ai eu une vel satis, donc je ne parle pas en me basant sur des essais de journalistes...)
olivier25 le sam 5 déc 2009 à 14:31
Cela depend de la génération aussi

tu prends une VS 2e phase, meêm en privilege, tu es au niveau de certaines allemandes
julien20vt le sam 5 déc 2009 à 15:33
Olivier25 >> Je ne peux effectivement rien dire la dessus, j'avais une 1ère phase (finition privilege)
Pierrot01 le sam 5 déc 2009 à 15:49
Bon, mis a part julien qui à eu une VelSatis et avec qui je ne suis pas d'accord, tout le monde parle sans connaitre cette caisse.

En parlant du moteur, pour info, c'est celui qui est dans la 350Z :good:
bon, c'est vrai que se moteur na rien a faire dans cette caisse :D:D
Pour parler de la finition, une initiale est sans problème comparable au équivalent allemand voir supérieur a certain niveau :D
Pour le confort, là, les allemandes ne suivent pas ;)

et pour finir, y pas d'équivalent en bois de chauffage :D :good:

je sais de quoi je parle parce que j'ai eu 4 VelSatis ;)


a++


Dernière édition le 05/12/2009 à 15:51 par Pierrot01, édité 1 fois
julien20vt le sam 5 déc 2009 à 17:48
Pierrot >> Peut etre qu'il y a une différence entre la finition initiale et la finition privilege mais sur la mienne, toute la console centrale ne faisait pas très haut de gamme (notamment la facade de l'autoradio cabasse dans un plasitque cheap)

Cela dit, mis à part les problèmes que j'ai eus avec, je trouve que c'est une très bonne voiture qui en occase en donne largement pour son argent.
teusch le sam 5 déc 2009 à 17:52
En parlant du moteur, pour info, c'est celui qui est dans la 350Z :good:


Non.
aurelien951 le sam 5 déc 2009 à 19:02
Les vel satis ph 1 sont pas bien finie

mais bon, les benz elles rouillent, alors...:D
Designer94 le dim 6 déc 2009 à 15:33
Vel satis, la plus laide des voitures du marché automobile....
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFin de production de la renault vel satis   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement