Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
74 messages 15948 vues |
Expériences perso Aston Martin V8 Vantage ? |
MarcF | le ven 8 déc 2006 à 09:03
Salut ! Ceux qui l'ont essayée (ou achetée !) peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent et ce qu'elle vaut en termes d'agrément notamment par rapport à une Porsche 996 3,6... J'avoue, je lorgne un peu dessus pour remplacer un jour ou l'autre ma 3,6 l... |
elliott | le ven 8 déc 2006 à 09:24
Comme j'aimerai pouvoir t'aider!! |
MarcF | le ven 8 déc 2006 à 09:35
|
isba35 | le ven 8 déc 2006 à 12:52
Je vois que l'on se renseigne un peu partout le probleme c'est que le nombre de proprietaire d'aston martin est assez limité et encore plus sur ce forum. je suis un peu comme toi , apres ma targa , de nombreuses auto me font de l'oeil . maserati 4200gt , aston db9 ou V8 vantage . le probleme c'est quand même de troubver un equilibre acceptable entre : cout d'achat , cout d'entretien , fiabilité et revente . rien que ça ! apres c'est sur le saston , c'est quand mêm la classe quand tu auras trouvé , je serais preneur de tes sentiments . a+ |
le.gaumais | le ven 8 déc 2006 à 12:56
Demande a audirs6 en Mp, il a une 996 cab et une aston v8, je pense qu'il pourra te faire un comparatif des deux En plus c'est un mec sympa et objectif, donc je pense que t'auras des conseils tres precieux |
auditt | le ven 8 déc 2006 à 13:05
Ayant pu etre passagé plusieurs fois d'une DB9, etant possédée par des amis, cela reste dur dur a comparer. Niveau image, rien a voir, on est d'accord, niveau agrément cest un régale, souple a tous les regimes, une sonorité rauque qui se transforme a tous les miliers tours minutes, un tableau de bord splendide notamment la nuit. Maintenant c'etait pas la V8 vantage, mais si j'avais un choix a faire se serait la V8....en effet... |
isba35 | le ven 8 déc 2006 à 13:08
Le.gaumais posté le Ven 08 Dec à 12:56 Haut Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Demande a audirs6 en Mp, il a une 996 cab et une aston v8, je pense qu'il pourra te faire un comparatif des deux effectivement son avis ( pas forcement en mp d'ailleurs ) devrait etre tres instructif . |
auditt | le ven 8 déc 2006 à 13:08
Splendide a ne pas hesiter...Parcontre si tu las prend a cannes, mefies toi... pour mes amis ils se sont plantés dans la couleur de livraison.. bilan une nouvelle DB9 de remplacement model 2007.... Photo de la V8 |
le.gaumais | le ven 8 déc 2006 à 13:10
Isba> c'est pour ne pas qu'il rate le sujet, parce qu'il ne vient pas tous les jours |
Da_Master | le ven 8 déc 2006 à 14:18
Marrant ce tissu jean sur les sièges et contreportes |
vassim | le ven 8 déc 2006 à 20:00
C'est normal, c'est la version pour ** de pauvre la V8. En ce qui concerne la DB9 que j'ai pu essayer, il s'agit d'une auto assez lourde, pas vraiment sportive. Mais trés efficace pour une propulsion de ce gabarit. |
bensrd | le ven 8 déc 2006 à 20:05
La boite auto de la db9 est pas terrible ca gache un peu le plaisir ... un chouilla pataud mais ca un gueule terrible une sonorité d'enfer, c'est la classe avant l'efficacité... |
isba35 | le ven 8 déc 2006 à 21:10
Vassim posté le Ven 08 Dec à 20:00 Haut Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- C'est normal, c'est la version pour ** de pauvre la V8 c'est pas grave ! je la prends quand même quitte à mettre des housses |
mike95 | le ven 8 déc 2006 à 21:12
J'imagine bien une aston avec des housse norauto |
djspeed | le ven 8 déc 2006 à 22:26
Parlons plutôt de la V12 vanquish... |
Krisnet | le ven 8 déc 2006 à 22:53
J'ai éssayé la DB9 moi aussi. Tout est évidement beau a pleurer dans cette auto, le bruit lui aussi est magnifique. La boite est très violente sur le premier rapport, voir dangereux tellement c'est sensible, on appuie a peine pour lancer l'auto et elle bondit d'un coup en avant. Une fois le coup pris, on s'en sort, mais au début ça surprend. Je rejoins vassim sur la lourdeur de l'ensemble qui fait davantage penser a une grosse berline. |
merco_S55_AMG | le ven 8 déc 2006 à 23:00
La seule dans laquelle je suis monté, c'est celle ci: évidemment splendide, même si la sonorité du moteur en dessous de 3500tr est trop faiblarde à mon gout... après, ca pousse fort, et le bruit est largement mieux... pour le reste, comme ca a été dit, contacte audirs6 (ou attends qu'il vienne ici ). merci à lui d'ailleurs |
brindavoine03 | le ven 8 déc 2006 à 23:04
Oui, ce sotn de vrais GT pas des sportives . mais elles ont tellement de charme ! bien que la Maserati ..........mais bon c'est pas ce choix à faire , donc ......j'hésites moins ! |
Krisnet | le ven 8 déc 2006 à 23:13
"Trop de choix , tue le choix !"me disait un membre du forum y a pas longtemps |
brindavoine03 | le ven 8 déc 2006 à 23:14
Parfois on aimerait bien avoir le choix entre Aston et les autres , non ? |
Krisnet | le ven 8 déc 2006 à 23:24
Ca serait moins drole ! Si demain on gagnait au loto on méttrai combien de temps pour arriver au summum automobile actuel ? Perso je commencerais avec une petite Z06 a 85 000 roros, ensuite y a pas beaucoup d'étapes pour avoir mieux, faut aller direct a la 599. Du coup au bout de deux ou trois ans, une fois au summum, et il il me resterait plus qu'a acheter sport auto tout les mois afin d'attendre la prochaine nouveauté des grandes marques. Triste non ? |
359 | le ven 8 déc 2006 à 23:43
RS6 a de bons gouts |
audirs6 | le dim 10 déc 2006 à 00:48
Je vois qu'on parle de moi dans ce sujet Après 11 mois d'attente, j'ai pris possession de la belle anglaise début octobre. Elle est de couleur Tungsten Silver avec les jantes de 19 pouces.Bon, après le coup de foudre de la ligne et de l'habitacle , j'avoue que j'ai été très déçu par mes premières sorties. J'avais trouvé le moteur très souple mais paresseux pour monter dans les tours. Et puis la boîte de vitesse était très dure...l'horreur pour passer la marche arrière Avoir de la consistance c'est bien mais là c'était inutilement dur. Idem pour la direction mais c'était bien moins dérangeant. La 911 faisait bien mieux sur ces points. Après 2500 kilomètres (rodage et premier entretien effectués), mes impressions ont évolué...en bien. Le moteur semble s'être doucement libéré et les commandes sont un peu plus souples, c'est devenu très agréable. Lors de l'entretien, j'ai fait retirer le petit clapet de la ligne d'échappement si bien que la sonorité est bien plus présente et progressive et ce, déjà dans les bas régimes. Un régal Il y a encore parfois des petits grincements dont je ne parviens pas identifier l'origine mais ça ne m'inquiète guère. Plus ennuyant, les freins grincent parfois lors de ralentissements progressifs à basse vitesse. La tenue de route est impressionnante. Ca vire à plat. A basse vitesse, les suspensions sont un peu inconfortables sur certaines irrégularités de la route. Normal pour une voiture aux prétentions sportives après tout. A haute vitesse par contre, c'est confortable en toutes circonstances. La position de conduite est parfaite (mention spéciale aux sièges). Un long trajet est bien plus agréable qu'en 911. Attention sur routes humides, on aurait vite fait de se casser la figure...comme avec toute propulsion. L'électronique rattrape bien les excès d'optimisme. L'habitacle ne mérite que des éloges...tout comme le système audio premium. Génial Le système Bose de la 911 fait pâle figure à côté. La finition gloabale est très bonne...mais je me demande comment ça va vieillir. Je n'ai pas une confiance absolue dans les montages à la main...surtout dans l'industrie automobile britannique La consommation est un point noir Plus de 16l/100, c'est excessif pour les performances de la bête. La 911 consomme 4 litres de moins pour des performances équivalentes. Les 450 chevaux de la rs6 ne consommaient pas plus et pourtant, le moteur me semblait bien plus "éveillé". Passer à la pompe essence n'est pas désagréable en soi dans la mesure où la voiture provoque à chaque fois des petits signes amicaux ou des discussions avec des amateurs de voiture mais le passage à la caisse est moins agréable Au quotidien, elle est pratique car elle dispose d'espaces de rangement bien pensés derrère les sièges et le volume du coffre est tout à fait honnête. Par contre, vu la largeur de la bête, on peut oublier les parkings souterrains dans lesquels les places sont souvent rikiki Pour résumer, je pense que l'expérience en conduite sportive est plus convaincante avec la 911. Tout en elle est plus direct qu'avec l'Aston...qui est loin de démériter pour autant. Si on se base aussi sur des critères subjectifs comme la ligne ou l'habitacle, alors l'anglaise a ma préférence. C'est fou le nombre de personnes qui se retournent sur son passage... Peut-être la préparation moteur de Prodrive donnera-t-elle un peu de peps supplémentaire au moteur Dernière édition le 10/12/2006 à 00:52 par audirs6, édité 1 fois |
audirs6 | le dim 10 déc 2006 à 00:54
|
maxime56 | le dim 10 déc 2006 à 00:58
Elle est superbe ! On ne peut pas lui retirer cela |
F7R | le dim 10 déc 2006 à 00:59
En effet |
carpe.diem | le dim 10 déc 2006 à 02:37
J'aime bcp la rs6 |
Rod350Z | le dim 10 déc 2006 à 06:56
J'aime autant la sculpture raffinee que le bijoux techno. |
xu19tdi | le dim 10 déc 2006 à 08:14
Quand on voit ça, on ne s'étonne plus du nombre de personnes qui se retournent sur son passage |
vassim | le dim 10 déc 2006 à 08:20
Elle est molle du genou, forcément il n'y a même pas 400 ch. |
vassim | le dim 10 déc 2006 à 08:21
Faudrait un petit biturbo, ca serait nickel pour faire de burns en ZI avec F78 ! |
xu19tdi | le dim 10 déc 2006 à 08:21
ça doit être bien mou! |
Anov | le dim 10 déc 2006 à 09:32
Audirs6 > si tu pouvais poster encore plus de photos (intérieur, moteur, etc...) je pense que tu ferais le bonheur de beaucoup de forumistes (moi le premier!!!!!!!!). |
isba35 | le dim 10 déc 2006 à 11:39
Si j'ai bien compris , tu sembles quand même un peu déçue ? apres quand on achete ce type d'auto ,on ne recherche pas forcement le top en matiere de perf mais plutot une certaine exclusivité que les porsches ne donnent plus . une auto qui me semble quand même bien sympathique mais le prix de l'exclusivité est pour ma part un peu too much ! merci de ton avis . soit dit en passant j'ai lu que tu avais une rs6 ; une rs4 en auto assez discrete , je cracherais pas dessus ! |
ludovic | le dim 10 déc 2006 à 12:08
Passé d'un V8 bi-turbo (RS6) a un V8 atmo( aston), c''est guere etonnant qu'il soit décu du moteur c'est jamais bon de descendre en puissance ! sinon c'est vraiment une tres belle auto mais c'est vrai qu'en matière de rendement (rapport perf/conso) les porsche sont difficile a battre |
xu19tdi | le dim 10 déc 2006 à 12:14
Je pense que cette auto est beaucoup plus typée GT qu'une Porsche |
359 | le dim 10 déc 2006 à 14:09
L'intérieur est à tomber par terre, si on pouvait avoir deux trois tofs de nuits . |
air25 | le dim 10 déc 2006 à 14:16
La 911, c'est quand même la référence dans ce segment, donc difficile de l'égaler en matière de sportivité. Par contre, face à une Maserati, ça doit se valoir largement, avec même un avantage pour l'Aston. |
audirs6 | le dim 10 déc 2006 à 15:14
Je ne recommanderais pas l'Aston à quelqu'un qui voudrait faire des sorties sur circuit par exemple ou qui recherche du fun. La 911 est bien meilleure pour ça. Les perfs de l'Aston sont très bonnes mais les sensations procurées ne sont pas toujours au rendez-vous. Elle est plus dans l'esprit GT. En tout cas, passée la relative déception du début, je ne regrette absolument pas mon achat...et je n'envisage pas non plus de vendre la 911 Par contre, plus jamais de modèle rs chez Audi |
tovaritch | le dim 10 déc 2006 à 16:03
Why ? trop performant ? pas assez de sensations ? |
djspeed | le dim 10 déc 2006 à 17:07
Pq plus de RS ? |
merco_S55_AMG | le dim 10 déc 2006 à 17:32
Audi> ils ont pê tiré les leçons de la rs6??? |
bensrd | le dim 10 déc 2006 à 21:12
C'est pas une voiture fait pour vassim, mais c'est une voiture que l'on apprécie comme un beau tableau... |
audirs6 | le dim 10 déc 2006 à 21:13
La rs6 était puissante mais pas agile du tout dans son comportement. De plus, son poids excessif est pénalisant et question sensations, c'est le néant absolu. Dans mon cas particulier, la fiabilité n'était pas au rendez-vous et les problèmes (batterie, pompe à esence, bruits de roulement) se sont multipliés avec les kilomètres. C'est la plus mauvaise voiture que j'ai jamais eu Pour les photos de l'habitacle et du moteurde l'Aston, je les ferai dans les prochains jours |
isba35 | le dim 10 déc 2006 à 21:46
Aie ! ça calme ! |
le.gaumais | le dim 10 déc 2006 à 21:53
question sensations, c'est le néant absolu je me souviens d'un petit tour par La Gaichel, c'etait impressionant quand meme |
tovaritch | le dim 10 déc 2006 à 22:40
"C'est pas une voiture fait pour vassim, mais c'est une voiture que l'on apprécie comme un beau tableau..." t es pas obligé d' apprécier les voitures comme lui , tu peux aussi avoir ton opinion propre |
bensrd | le dim 10 déc 2006 à 22:46
Je sais je l'ai, c'est pour ca que je souligne d'autre n'aime pas ca a vraiment une guele terrible, la 9 est quand même destiné a une clientèle assez vieilles ou pas sport |
air25 | le lun 11 déc 2006 à 02:01
Au fait, l'Aston Martin Rapide, elle devient quoi ? C'était juste un concept car, ou elle sera commercialisée ? |
xu19tdi | le lun 11 déc 2006 à 10:12
Il y a une rs6 450ch qui trône tout prêt de chez moi..gris foncé...superbe! quelle gueule! après le reste c'est une autre histoire |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|