Essaie Volvo C30 1.8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEssaie Volvo C30 1.8   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
87 messages
3409 vues
Essaie Volvo C30 1.8
caiada le mer 14 mai 2008 à 13:56
Déjà je tue une vie sans avoir même pas fait 3km.

Alors je roule ca pour la journée prêter par un amis ( patron du garage ) pour que je fasse un peut de Pub ici a la banque..

Je me suis dis pourquoi pas.. a condition qu’ils me lave la jag qui est plein de moustique.

Apres un bavardage sur la construction de baraques etc et un Thé glacé, je me dis qu’il est temps de partir ( c’était hier fin d’après midi) je prend la clés je vais dans le parking extérieur du garage et je voie la brêle dans le coin… ( que des champs derrière)
Je rentre dans la caisse, petit coup d’oille au tour.. sympa.. je démarre et soudain.. un bruit de scratch a l’avant comme du plastique qui frotte par terre… bizarre, je m’arrête je laisse le moteur au ralentie.. je regarde tout l’avant extérieur et je ne voie rien.. bon,.. peut être une petite branche de l’arbre.. quelques mètres plus loin je prend la national.. et la je cartonne a monter les tours, et soudain du bruit de coup et scratch et tout ce que tu veut a l’avant.. a croire que les piston taper sur le capot et quelque chose tape assez fort 3 ou4 fois tout le châssis en dessus.. la caisse fait un petit sursaut et en regardent par le miroir je vois.. un chat qui fait au moins 15 tonneau sur la route ( j’était a environs 100kmh) vu que je ne pouvais pas m’arrêter dans ce morceau de national.. j’été obligée de aller au prochain village faire demi tour et revenir voir ce chat, malheureusement le temps de faire le tour, quand j’arrive .. le chat été déjà aplatie de partout… sûrement un camion qui lui a passée dessus, car je me rappelle que tout derrière il y avait un camion… je téléphone direct je décrit le prob et le chat, mon copain me dis juste.. c’été le chat de ma femme.. enfin.. de ma part que voulais vous que je dise ? shit happens.

Je continue a rouler et dans une sortie vers un champ je m’arrête pour regarder le compartiment moteur.. on ne sais jamais.. et la.. .. je m’aperçoit qu’il a gratter partout ce con.. en dessus le châssis c’est pleins de poils.. pauvre bête, enfin.. avant ca mort.. il a entendu de très près les 6700trm de l’engin ..

J’ai profiter pour faire quelques photos de cette voiture.. qui a 10.000kkm et a vendre pour 20.000 euro garantie 3 ans km illimité.

La voiture.. et bien.. un peut simple a l’intérieur.. mais.. complète dans ce qu’on a besoin pour bien avaler des km, certes pas de cuir, cela dis le tissu des sièges n’est pas degeux du tout.
La planche central genre Bang&Olufsen est très plaisant et inédit si on veut dans d’autres marques..et toute les touches facile d’utilisation etc..
L’éclairage du TB est automatique ( jour nuit) ainsi que les phares etc .. pas mal
L’ordi est assez complet, une partie ce fait par la console central, ainsi que la ventilation ou les multiples réglages de la radio.
Entre les compteurs tu a aussi des messages qui arrivent.. en regardent je voie.. « Vous Avez un message » je me dis.. « teins il fait des sms maintenant ce truc ?! » et après un click tu a le messages genre manque d’eau pour l’essuie glace.. et non.. il y avait pas le message de chat dans le compartiment moteur…

La qualité dedans c’est pas mal du tout. on voie qu’on ai pas dans une ford Focus ou ç'est plein de chibblick pour amuser le regard mais plastoc horrible.. la c’est du sérieux ostere visuellement mais bien, finition impec.
Extérieur .. finition impec, j’ai bien regarder et tout est nikel.
Beaucoup de rangement ici et la, ambiance très ouvert a l’intérieur.. il y a de l’espace, le double sièges a l’arrière sont bien et font assez espace si on ai assis derrière, un bon filing.
Visibilité arrière.. très bon,,, car on voie bien ou on ce gare ou qui est derrière.

Un truc most .. le manipule de vitesse a plus l’air d’un joystick, très pratique facile a manière.. et assez drôle. Les vitesse rentre comme sur du velours.

Le moteur.. incroyable ce 1.8 il est élastique même a très bas régime, ca repart, un jolie bruit moteur, ça prend bien les tours ( on parle toujours d’un 1800 heinn) les 215 kmh trankill, a aucun moment on ne sent que le moteur a de la peine ou quoi que ce soit.. toujours vif et plein de vie.

Pour la conso.. ça vas choquer certains.. mais a rouler sans être vraiment une larve 7.2 L au 100
Le plein..51 euro ce matin SP 95. ( elle été tout juste avant d’allumer la lampe de la réserve)
Vraiment sobre propre et économique.

Tenue de route.. grâce au châssis sport, on a pas de tangage du tout, c’est du propre ça tiens formidablement bien la route, direction précise et assistance électrique.
Les freins rien d’exceptionnel pour aller ce venter dans un circuit, mais pour une caisse de tout les jours .. ils son efficace et endurant.. on ne peut pas dire ça par exemple de mon ex – Opel Twintop.

Coffre avec double fond, avec des rangements et assez volumineux si on descend les sièges arrières .. chargement assez facile.

Niveau sonore intérieur c’est propre aussi, zéro bruit parasite du a des plastoc ou frottement au autre.. juste un peut de bruit de vent a partir des 130 .. le moteur est audible mais pas degeux.

Bemol.. la boite a vitesse a 5 rapports assez court en plus.. donc en 5eme tu a l’impression que une 6eme serais vraiment optimal..

Un truc qu’on aime ou qu’on aime pas… un truc qui passe incognito ou inaperçu .. mais.. bourrée de qualité.

Voila.

Alors un petit filme.. vite fait .. ( a chier comme d'ab)


voici les photos .. d'abord du compartiment moteur.. et ou le chat a grater come un fou.. ( faut dire que en bas il y a les colecteurs moteur.. )
- sur cette derniere on ne voie pas bien mais en vrais c'est pleins de poils de chat..

et la caisse.. en gros..



Dernière édition le 14/05/2008 à 14:06 par caiada, édité 3 fois
Golf_For_Ever le mer 14 mai 2008 à 14:05
Super test report !!!

Quel est la puissance du 1.8 ???
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:14
125ch
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 14:14
Cat killer :D:D:D Ton copain doit être content :/

Bruit moteur sympa. Tu as l'air d'avoir apprécié :good:
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:23
Franchement c'est plaisant a conduire...

pour le chat, vu qu'il y a une bonne place entre le moteur et la partie arriere, il est monter par les fixations des triangles et c'est coucher a coter du colecteur.. en demarrent .. il a tout fait pour fuir.. mais bon.. c'ete pas son jour.

pour le prix de 21500 euro neuve je trouve que c'est une tres bonne caisse.:good:

teusch le mer 14 mai 2008 à 14:23
et non.. il y avait pas le message de chat dans le compartiment moteur…

:D :good:

Ce qui est marrant avec caiada, c'est qu'il peut essayer n'importe quelle brele, il peut pas s'empêcher de la foutre à >200 km/h :D
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:24
215km compteur :good:
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 14:24
Citation de Caiada :

« il a tout fait pour fuir.. mais bon.. c'ete pas son jour. »


On sent que tu es attristé :D
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:25
J'avais peur que c'ete un piston qui cogné le capot moteur.. mais. c'ete qu'un chat.. donc c'est tout OK.. ..
figolu14 le mer 14 mai 2008 à 14:26
Mon frangin a la même en flexfuel, et il en est très content. Apparemment elle marche mieux quand il met du biéthanol.
C'est sûr que ça a l'air assez austère, mais c'est quand même de la qualité les volvo.
Il a aussi un V70 et il est vrai (pour l'avoir essayé) qu'on a envie de passer la 6ème.
Tu dis que sur le 125ch, c'est pareil? J'essaierai ça bientôt.


Ma belle-soeur a quand même sorti: "c'est un peu mou la C30 par rapport à la V70":D
Qu'estc-e qu'il faut pas entendre! Ca doit quand même être largement suffisant pour se faire plaisir!;)
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:28
Figolu - j'ai mis une video.. ca monte assez bien les tours.. vu l'engin.. c'est pas une bete de course.. claire que non..mais pour le prix et moteur.. et bien.. elle a assez pour te mettre un petit sourrire au coin des levres..

franchement .. pas mal.
figolu14 le mer 14 mai 2008 à 14:31
Caiada: ouais j'imagine! Moi je vois ça comme un bonne alternative à une golf ou une A3 franchement. Et peut-être que ça sera moins surcoté!
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:36
C'est claire que entre une A3 1.8 ou une Golf.1.8 et la C30 1.8 je prend la Volvo.. meme de " base " elle est deja bien .. alors que les autres... :bad:

et bien sure.. Prix imbattable.
Dernière édition le 14/05/2008 à 14:38 par caiada, édité 1 fois
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 14:37
C'est moins banal visuellement qu'une A3 ou Golf, en plus...
figolu14 le mer 14 mai 2008 à 14:39
Moi elle me plaît de plus en plus cette caisse, même si j'étais pas plus fan que ça au départ...

Bon, faut dire, j'arrive même à m'habituer à une Mégane, donc c'est pas une référence:D
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 14:41
Citation de Caiada :

« C'est claire que entre une A3 1.8 ou une Golf.1.8 et la C30 1.8 je prend la Volvo »


Ce qui contredit une fois pour toute tes posts de "taliban audi"

Pas taper, c'est un compliment :D :good: ;)
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:51
Aahh non.. si tu me parle d'une toyota ou A3 ( je connais les deux..) direct je prend l'A3

si tu me parle d'une Golf 5 ou A3 - direct je prend l'A3
si tu me parle de mazda ou A3 je prend A3 .. tout simplement parceque malgree tout et certes a faire abstraction au fric... l'A3 ou les audi .. ce sont pour moi perso des voitures bourré de qualites.

je prefere par exemple.. une A4 la new modele a une serie 3 ( je ne suporte plus les interieurs bmw:vomir: ) cela dis.. je te dirais que bmw c'est uen superbe caisse avec un interieur bourree de qualite et finition ( mon teste BMW 330xd ici quelque part)

donc.. ca na rien de taliban.. un taliban ne parle que de ca marque.. perso je parle de tout.. et regarde mes caisses.. porsche jag opel audi.. si ca c'est etre taliban..

ce que je defend a pied ferme.. c'est de toujours vouloir mettre audi comme une marque de merde qu'on compare a une skoda a un prix de logan.. desoler.. mais de mon experience .. je compare sans honte a une BMW ( bien plus chere ) ou merco encore plus chere.. donc audi reste a mes eyeux .. une reference..
on d'hors de ca.. tu peut me parle de ford focus voir la ST ( kel truc mal branlé) ou kia ou ce que tu veut.. j'aime aussi essaiez ce genre de brele ( que perso je n'acheterais jamais) et me faire une idee.;)
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 14:57
:good:
KalleAnka le mer 14 mai 2008 à 15:00
Sauf qu'en France, Audi n'est pas moins cher que BMW ou Merco...
caiada le mer 14 mai 2008 à 15:02
Kelleanka.. elles on le merite de couter autans.. vue que ce sont des voitures avec des qualites similaires.

Ici oui c'est nettement moins chere.. en allemagne aussi .. .. a finition et option eguale.

une S3 = 33500 euro.. TTC.. chez bmw ou merco.. pour ce prix .. nada.
Dernière édition le 14/05/2008 à 15:04 par caiada, édité 1 fois
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 15:04
135i? :louche:


bref c'est pas le sujet.
caiada le mer 14 mai 2008 à 15:08
C'est plus chere .. et sans option..
EenSayn le mer 14 mai 2008 à 15:08
Ok
caiada le mer 14 mai 2008 à 15:10
40.000 la coupe 135i ( de base) 43500 la cabrio .. de base. prix au lux pour la serie 1
figolu14 le mer 14 mai 2008 à 15:11
Une C30 T5, j'en ai vu une, c'est sympa
caiada le mer 14 mai 2008 à 15:11
Elle fait combien de ch la T5 ?
figolu14 le mer 14 mai 2008 à 15:19
230ch
KalleAnka le mer 14 mai 2008 à 15:19
230ch
figolu14 le mer 14 mai 2008 à 15:22
KalleAnka: arrête de répéter ce que j'écris, toi:D
KalleAnka le mer 14 mai 2008 à 15:25
Je me suis fait griller de quelques dizièmes de secondes...

Dommage qu'on ne trouve pas beaucoup de C30 T5 en occasion...
freemen le mer 14 mai 2008 à 15:48
21.500 euro neuve...et il en demande 20.000 avec 10.000kms...c'est chère. Faudrait faire 15% de réduc pour être intéressant.
caiada le mer 14 mai 2008 à 15:50
Freemeen 21500 au lux .. en allemagne c'est plus chere .. ;) et elle a quelques options ainsi que le kit exterieur.. etc..
caiada le mer 14 mai 2008 à 15:58
1.8F 92 kW (125 PS) Modele Basis 20.650,00 TTC Kinetic 22.000,00 Momentum 23.350,00 summum 26.550,00

parcontre je ne sais pas ce que c'est comme finition..
KalleAnka le mer 14 mai 2008 à 16:11
Ben 21.500€, c'est moins qu'une Kinetic. La Kinetic n'est pas hyper bien équipée quand même, y a pas grand chose. Vaut mieux taper dans une Momentum.
freemen le mer 14 mai 2008 à 16:12
La Kinetic n'est pas hyper bien équipée quand même, y a pas grand chose. Vaut mieux taper dans une Momentum.


Ouep...puis, pas prendre le cuir, et aller le faire monter par un couturier parisien. :D
thamomo007 le mer 14 mai 2008 à 16:33
Il a l'air de bien mouliner ce pauvre 1,8. Pas terrible ... vaut surement mieux acheter un diesel pour cette puissance.
ocean_orgy le mer 14 mai 2008 à 16:35
:louche:
carpe.diem le mer 14 mai 2008 à 16:39
20.000 boules un truc comme ca d'occaz?:louche: :oh:
Zorgol le mer 14 mai 2008 à 16:45
Avec un fantome de chat vengeur à l'interieur en plus!
freemen le mer 14 mai 2008 à 16:46
Thamomo007 ... LoL ... Mouliner, c'est un essence...:etourdi:
caiada le mer 14 mai 2008 à 16:49
Carpe - 8 mois d'age .. 10.000 km :D

thamomo007 - un diesel si tu fait assez de km.. mais si c'est pas le cas... c'est une bonne alternative.. et pas terrible le 1.8 la dessus.. ? tu doit etre un habituee des diesel ou biens des caisses turbo.. :etourdi:

aahh oui.. je viens de voir ton profil.. BMW driver.. je comprend mieux. :D



Dernière édition le 14/05/2008 à 16:51 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le mer 14 mai 2008 à 16:50
Caiada>honnetement, tu trouves pas ca super cher :louche:
caiada le mer 14 mai 2008 à 16:52
Non.. le gars ( garage ) donne 3 ans de garentie km ilimite.. et le prix de 20.000 ete celui a 8000km.. la elle a 10500.. donc possible que ce soit dans les 18 ou 19000 maintenant .. et si tu discute .. possible qu'il te fasse en plus une pipe..

freemen le mer 14 mai 2008 à 16:53
et pas terrible le 1.8 la dessus.. ? tu doit etre un habituee des diesel ou biens des caisses turbo..


Où un qui ne réfléchi pas...style:
Essence plus chère à la pompe
Essence monter plus haut dans les tours
Essence plus forte décôte
Donc essence = caca

Style à acheter un Diesel pour faire 10.000kms/an. :D
caiada le mer 14 mai 2008 à 16:55
Les 10.000km ans pour le diesel.. est en tout les cas.. la chose la plus debile a faire.:arg:
caiada le mer 14 mai 2008 à 16:59
Carpe-diem - je viens de regarder sur Lacentrale.fr.. et franchement la plus part sont dans une moyenne de 20.000km a 20.000 euro..

donc..
zlackie le mer 14 mai 2008 à 17:33
je m’aperçoit qu’il a gratter partout ce con.. en dessus le châssis c’est pleins de poils.. pauvre bête, enfin.. avant ca mort.. il a entendu de très près les 6700trm de l’engin ..

Xpdr :D
Tout pleins de remorts sans prendre le devant sur la technique ! :D

Sinon, il est sympa ce 4 pattes ;)
ocean_orgy le mer 14 mai 2008 à 17:35
Citation de Zlackie :

« Sinon, il est sympa ce 4 pattes »


Moins depuis son passage sous le camion... ah tu parlais du moteur ? :D
zlackie le mer 14 mai 2008 à 17:54
:good: :D
Rod350Z le mer 14 mai 2008 à 17:55
Il ronronne ce 1.8.:oh: :cool:

Très bon TestDrive report, en tout cas.:good:



 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEssaie Volvo C30 1.8   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 917 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement