Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
340 messages 15993 vues |
Ephéméride 2010 de la voiture américaine (de collection) |
acmacm | le jeu 31 déc 2009 à 14:22
J'espère que vous me ferez l'honneur de commenter les photos que je mettrais ici au rythme d'environ 3 jours sur quatre Si vous voulez commander cet éphéméride, il est épuisé chez l'éditeur (Avalanche Publishing : ISBN 160434704X) et il n'en reste que quelques uns chez amazon.com (USA) http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=9781604347043&x=0&y=0&tag=autotitre-21 1965 Ford F-100 Pickup et 1657 Ford Fairlane Convertible Identifiée comme une "1959 Chrysler Imperial Crown Convertible" - Imperial a été un modèle haut de gamme de chez Chrysler. Par contre c'est devenu une marque indépendante pendant plus de vingt ans (1955/1975) avant de redevenir une un modèle toujours haut de gamme Chrysler sources : http://www.trombinoscar.com/imperial (la page IMPERIAL du trombinoscar) et http://www.ch300imp.com/mainpage.htm (CHRYSLER IMPERIAL FRANCE main page (version en français)) Donc Ici c'est une Imperial Crown Convertible - et comme dit phil 64 "arf, ça débute mal, c'est un modèle 1960" avec une belle preuve ! http://www.imperialclub.com/YearByYear/1960/HenryHopkins/index.htm (Henry Hopkins' 1960 Imperial Crown Convertible) aussi http://www.trombinoscar.com/imperial/ip6003.html (1960 Imperial Crown Convertible) Ceci dit et à ma connaissance, il y a moins d'erreurs par la suite (ou je ne les ai pas vues :-) |
acmacm | le lun 4 janv 2010 à 09:03
autres exemples: Montclair 1959 vu 3/4 arrière autres photos au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5905.html (1959 Mercury Montclair Hardtop Coupe) Colony Park vu 3/4 arrière autres photos au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5901.html (1959 Mercury Country Cruiser Colony Park) |
acmacm | le lun 4 janv 2010 à 23:29
|
acmacm | le mer 6 janv 2010 à 10:27
Prix $3677 (la moins chère des Ford $1991 et la plus chère des Lincoln $10000 tout rond) les "familiales" de Mercury 1957 étaient la Commuter (Base), Voyager (intermédaiare) et Colony Park (haut de gamme) les "tourismes" prenaient alors dans le même ordre les noms de Monterey, Montclair et Turnpike Cruiser les moteurs V8 étaient 312cid/255hp sauf pour les Colony Park et Turnpike Cruiser 368cid/290hp il n'y avait pas d'"utilitaires" chez Mercury |
acmacm | le jeu 7 janv 2010 à 11:57
1952 Willys-Jeep Sedan Delivery (woody) à priori, cet exemplaire a reçu l'option "vitres arrières" et placage "woody", sans doute aussi "banquette arrière 2pass" ce modèle est né en 1950 sous le nom de Willys-Overland en châssis nu, plateau et pickup En 1952 comme ici, arrive une nouvelle version, la Sedan Delivery pour 2 personnes (équivalent fourgonnette ou tôlée) en voici une en carrosserie d'origine (je n'ai pas dit les jantes!) en 1955 il y aura une autre version, l'Utility Wagon pour laquelle je ne vois pas bien la différence avec le Sedan Delivery. En 1963, le modèle disparaît pour laisser place à la Jeep J-300 surnommée "Gladiator" Si vous voulez voir d'autres photos de cette gamme Willys-Jeep, 6 exemplaires et une cinquantaine de photos vous attendent à http://www.trombinoscar.com/willys/index.html#willys-jeep (OVERLAND WILLYS JEEP du trombinoscar) A remarquer le débordement latéral de la roue de secours sur la version pickup! |
sebgizmo | le jeu 7 janv 2010 à 13:22
Je vois que ce sujet déchaine les passions! |
acmacm | le jeu 7 janv 2010 à 13:37
Oui comme tu le dis enfin pas vraiment puisque tu es le premier à réagir Pas grave, l'essentiel c'est de faire plaisir aux passionnés d'US car Les autres ont tous les autres sujets :-) |
acmacm | le ven 8 janv 2010 à 09:07
1959 Rambler Rebel Custom Cross Country Wagon Décidément ce calendrier comporte beaucoup de (petites) erreurs gamme Rambler 1959 : American (base), Rebel (milieu) , Ambassador (haut) Historique rapide: la marque Rambler voit le jour en 1902 En 1913 ou 1914 elle disparait au profit de Jeffery 1917 Charles Nash rachète cette marque et crée la Nash Company Rambler revient en 1951 comme modèle dans la gamme Nash Nash et Hudson s'associent pour créer AMC en 1954 ils décident en 1958 le retour de Rambler comme marque à part entière C'est cette marque qui devient alors le 4e constructeur américain en 1959 (400000 unités /an) gràce à ses compact-cars (5m ou moins) Les trois grands sortiront de leurs habitudes de middle et fullsize et créeront leurs propre compact-cars dès 1960 (Falcon, Corvair, Valiant) La marque Rambler disparaît en 1965 laissant la place à AMC historique plus complet au http://www.trombinoscar.com/rambler (les RAMBLER du trombinoscar) |
dodoch | le ven 8 janv 2010 à 10:46
Bjr, je possede cette collection de vieux gyrophares americains des années 60 70 80. Me contacter par MP si interessé. |
acmacm | le sam 9 janv 2010 à 09:13
1970 Ford Mustang Boss 302 Fastback la plus chère des Mustang de l'année ($3720) mais aussi la moins diffusée (6318 unités) moteur Ford V8 de 302cid developpant 290hp à 5800t/mn compression 10.6:1 et carburateur Holley 4 corps née en 1970, elle sera remplacée en 1971 par la Boss 351 qui ne sera pas reconduite en 1972 |
eric14 | le dim 10 janv 2010 à 09:57
Bonjour, il y a déja un Topic sur les americaines il me semble, alors un deuxieme.......... ERIC |
titus555 | le dim 10 janv 2010 à 11:23
J'aime beaucoup la mustang! Continue comme ça! |
GranFury | le dim 10 janv 2010 à 21:46
Je ne pouvais pas passer à côté de ce topic! |
acmacm | le lun 11 janv 2010 à 08:32
Réponse à Eric j'ai pensé mettre cet éphéméride sur le topic concerné mais j'ai trouvé que c'était un mélange de genre pas obligatoirement heureux. A remarquer que la fin de l'éphéméride 2009 s'y trouve Ici c'est un topic homogène qui ne vivra que tout au long de cette année |
acmacm | le lun 11 janv 2010 à 08:33
1965 Chevrolet Corvette Convertible $3212 - 15 377 unités (et 8187 coupés à $2947) moteur V8 de 327cid développant 250cv à 4400t/mn compression 10.5:1 et carburateur Carter 4 corps Coupé et cabriolet ont fait des ventes égales en 1963 (sans doute 1ère année du coupé et attrait du "Split Window") Ensuite jusqu'à la fin de cette génération II en 1967 le cabriolet a toujours fait de meilleures ventes |
tigerlily | le lun 11 janv 2010 à 15:34
Pour les accros de vieilles voitures, c'est le Camaro 1969 que j'adore, perso : http://www.popularhotrodding.com/features/0603phr_1969_chevy_camaro_ss/photo_03.html (1969 Chevrolet Camaro Ss Photo 3) |
mustanggt | le mar 12 janv 2010 à 01:40
C' est ma cadillac de 64 plus precisement la sedan de ville six windows , avec block 429 pouces cubes 340 HP et 500 lbs de couple a 2800 tour approx . a carburateur 4 corps taux de compression 10.5:1 avec chassis en X . et sortie d'echappement simple . Les roues sonts pas d'origine elle viennent d'une cadillac 87 en broches qu,il faut resseres se temps en temps .l'interieur est d'origne cuir et tissus banquette avant electrique ajustable en plusieures position radio AM seulement , pas d'air climatisee et antenne electrique encore fonctionnelle . et c'est en 64 c'est le premiere annee du moteur 429 |
mustanggt | le mar 12 janv 2010 à 01:56
et aussi une pontiac parisienne de 79 motorisation plus modeste V8 de 305 pouces cubes avec 140 HP et 280 LBS de torque beaucoup moins violent . de couleur ``pastel grenn `` option tres rare a l'epoque seulement 140 dans tout les modeles GM , pas beaucoup d'equipement vitres electriques volant ajustable . sieges en velours ``paddy `` de couleur olive, radio stereo cassettes toit de vinyle que j'ai fait enlever cet hiver vu la couleur impossible de trouver du vinyl dans cette teinte . Donc j'ai opter pour la peinture c'est le meme prix mais moins devaluant qu'un vinyl noir , et les roues d'alliages optionnelles . les flancs blanc larges c'est tres difficiles a trouver de nos jours . |
acmacm | le mar 12 janv 2010 à 09:08
1957 Chevrolet 3100 Pickup 1/2 Ton ($1800) moteur 6 cylindres de 235,5cid et 140hp, en option V8 de 265cid et 162hp Ce "pickup" est un stepside c'est à dire que les passages des roues arrières sont en dehors de la benne la version "Cameo Carrier" est un fleetside avec passages de roues dans la benne. Ce Came0 a été introduit en mars 1955. Le supplément de prix fait qu'il était peu vendu ($2244 et 2273 unités contre 350000 pour tout le reste de la gamme). Dès 1959 on ne parlera plus que de pickups Stepside ou Fleetside aux prix très proches Existe également en Panel Truck (fourgonnette tôlée), suburban (vitré à portes arrières ou hayon) charge utile : 1/2 - 3/4 et 1 Ton pour cette gamme utilitaires légers Exemple de Panel Truck (toujours avec double portes arrières) Autres Chevrolet Utilitaires au http://www.trombinoscar.com/chevtruck (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
acmacm | le mer 13 janv 2010 à 09:25
1968 Shelby Mustang GT-500 Convertible 402 unités construites à $4439 (Ford Mustang Convertible base à $2814) moteur V8 de 428cid et 360hp à 5400t/mn (compression 10.5:1, carburateur Holley 4 corps) option possible pour V8 de 427cid, 400hp à 5600t/mn et compression 11.6:1 La Shelby Mustang a été construite de 1965 à 1970 pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/shelby/index.html#mustang (les American SHELBY du trombinoscar) |
acmacm | le jeu 14 janv 2010 à 08:41
1955 Ford Thunderbird Roadster fabriquée en 16 155 unités à $2944 (Corvette 1955, 700 unités au même prix) moteur V8 de 4L8 et 193hp - 1ere année de commercialisation pensée pour contrer les importations d'italiennes et d'anglaises du même genre A remarquer que sur cet éphéméride, le hardtop date de 1956, année de l'apparition du fameux hublot Aux USA, elle a eu l'honneur de figurer sur un timbre Décapoté ou capoté, le 3/4 arrière est aussi joli mais aussi européen Histoire du modèle : http://www.trombinoscar.com/thunderbird (les Ford THUNDERBIRD du trombinoscar) |
acmacm | le ven 15 janv 2010 à 09:07
1966 Plymouth Valiant Barracuda 38 029 unités à $2556 en 6cyl de 225cid et 145hp ou $2637 en V8 de 273cid et 180hp née en 1964 comme un modèle à part entière, elle deviendra une déclinaison de la Valiant les deux années suivantes, allez savoir pourquoi! Proposée en 6 cylindres et en V8, il faudra attendre 1970 pour lui prêter un avenir réellement sportif avec la naissance de la variante 'Cuda: trop tard. Avec l'apparition du 1er choc pétrolier, elle n'est pas reconduite en 1975 elle a la particularité esthétique d'être un grand "fastback" avec une énorme lunette arrière, particularité qu'elle gardera jusqu'à cette année 1966 également d'avoir deux sièges arrières au départ bien séparés avec une vue totale sur... le contenu de la malle |
acmacm | le lun 18 janv 2010 à 10:02
1954 Chevrolet 3100 Pickup 1/2 Ton Series H-54 model 3104, vendu $1419, moteur 6 cylindres de 235,5cid et 112hp 170 824 unités 1954 produites en 1/2 Ton, 3/4 Ton et 1 Ton toutes carrosseries confondues roues arrières simples et jumelées autres années : http://www.trombinoscar.com/chevtruck (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) il est encore plus joli en 3/4 arrière (option roue de secours extérieure) en poids lourds, il a même servi de "school bus" son successeur est aujourd'hui le Chevrolet Silverado Pickup : troisième meilleure vente aux USA en 2009 après son homologue chez Ford et une berline japonaise |
acmacm | le mar 19 janv 2010 à 09:36
1965 Plymouth Sport Fury Hardtop Coupe 38 348 unités à $2920 avec moteur base V8 de 273cid et 235hp options possibles jusqu'au moteur HEMI 426cid et 425hp (2 carbus 4 corps) pour...+ $1800 autre vue en 3/4 arrière autres photos au http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm6507.html (1965 Plymouth Sport Fury Hardtop) Gamme Plymouth 1965 : Valiant, Barracuda et Fury Gamme Fury : I, II, III, Sport Fury |
GranFury | le mar 19 janv 2010 à 12:17
Il me semble que Plymouth, à partir de 1966, a ajouté une série spéciale dans la gamme Fury: la Fury VIP. C 'est tout simplement une version qui incluait la totalité des options disponibles. Il y en eut très peu, de l' ordre de la centaine... |
acmacm | le mer 20 janv 2010 à 08:26
Exact, La Series Fury s'est enrichie en 1966 d'un modèle VIP en hardtop 2 et 4 portes; jusqu'en 1969 année où l'offre s'est enrichie d'un fastback La production a été tout de même d'environ 13000 en 1969 à 40000 en 1968 pour les extrêmes A $3133 en 1966, elle n'était que $127 plus cher que la Sport Fury Les différences? toît vinyl, banquette avant transformable en 2 sièges avec accoudoir central, plafonniers et je crois, bas de caisse alu en voici un modèle de 1967 autres photos au http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm6702.html (1967 Plymouth Fury VIPHardtop) Dernière édition le 20/01/2010 à 08:32 par acmacm, édité 1 fois |
acmacm | le mer 20 janv 2010 à 08:31
1967 Plymouth Belvedere GTX Hardtop Coupe 30 328 unités (avec les Satellite) à $3178 avec moteur base V8 de 440cid et 375hp 720 unités GTX avec le moteur "V8 de 426cid 425hp Street Hemi" pour +$564 autre vue en 3/4 arrière autres photos au http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm6701.html (1967 Plymouth Belvedere GTX Hardtop) Gamme Plymouth 1967 : Valiant, Barracuda et Fury Gamme Belvedere : Belvedere, Belvedere I, Belvedere II, Satellite, GTX |
GranFury | le mer 20 janv 2010 à 13:01
C' est une véritable encyclopédie! |
acmacm | le jeu 21 janv 2010 à 08:54
Pas vraient parce qu'à la fin de l'année il n'y en aura que 300 environ sur le trombinoscar, il y en a vingt fois plus dès aujourd'hui (6000) |
acmacm | le jeu 21 janv 2010 à 08:54
1950 Mercury OCM Convertible 8 341 unités à $3412 avec moteur base V8 de 255,40cid et 110hp Sera le Pace Car Indy 500 en mai 1950 c'est l'année de la millionième Mercury produite autre vue en 3/4 arrière autres photos CAPOTE au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5009.html (1950 Mercury Convertible) autres photos DECAPOTE au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5010.html (1950 Mercury Convertible) Gamme Mercury 1950 : ce seul modèle OCM en coupé 2 portes, sedan 4 portes, station wagon 4 portes et ce convertible 2 portes, toutes en 6 places et deux banquettes |
acmacm | le ven 22 janv 2010 à 09:16
1962 Chevrolet Corvette Convertible 14 531 unités à $4038 avec moteur base V8 de 327cid dernière année de la C1 (les Corvette se classent en 6 périodes C1 --> C6) La C1 a connu un sérieux changement, 1953/1955 style roadster anglais 6 cylindres 1956/1962 convertible à l'américaine avec V8 Dès 1961, la forme arrière indique l'arrivée de la C2 autres vues avec hardtop ou 3/4 arrière autres photos HARDTOP au http://www.trombinoscar.com/c1/ct6202.html (1962 Chevrolet Corvette Convertible) autres photos ARRIERE au http://www.trombinoscar.com/c1/ct6203.html (1962 Chevrolet Corvette Convertible) |
acmacm | le sam 23 janv 2010 à 08:48
1970 Chevrolet El Camino Sedan Pickup 47 707 unités à $2676 en 6 cylindres et $2770 en V8 moteur base 6 cylindres de 250cid et 155hp ou V8 de 307cid et 200hp finition Custom pour chaque (+$80) les "El Camino" ont été construits de 1959 à 1987 voir historique au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#elcamino (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
acmacm | le lun 25 janv 2010 à 09:26
1929 Ford model A Closed Cab Pickup 77 917 unités à $470 4 cylindres de 200,5cid et 40hp (compression 4.2:1 et carburateur double corps) existait également en Open Cab Pickup alors souvent nommé Roadster Pickup model A = 1/2 Ton & model AA 3/4 et 1 Ton les "Ford model A" ont été construits de 1928 à 1931 voir historique au http://www.trombinoscar.com/fordAB (les Ford A et B du trombinoscar) |
acmacm | le jeu 28 janv 2010 à 08:35
1959 Ford Fairlane Sunliner Convertible j'ai toujours eu un problème d'identification avec ce modèle En 1959 la gamme Ford s'enrichit d'un modèle au sommet, la Galaxie donc dans l'ordre Custom, Fairlane, Galaxie (et Thunderbird à part) Les cabriolets devraient tous se retrouver en Galaxie... normalement Les Skyliner s'y retrouvent tous d'ailleurs (toît rigide rétractable) Mes sources (Standard Catalog of Ford) indiquent qu'il en est de même pour la Sunliner (toît en toile) mais les photos pas toujours... Ils sont souvent en Fairlane! Si vous avez des explications, j'écoute! d'après mes sources 45 868 unités Sunliner 1959 $2839 pour la Galaxie avec moteur 6 cylindres de 223cid et 145hp $2957 pour la Galaxie 500 avec moteur V8 de 292cid et 200hp nombreux autres moteurs V8 en option 332/352/430cid et 225/300/350hp vue 3/4 arrière capoté et décapoté voir historique au http://www.trombinoscar.com/fordpostwar (Histoire Chronologique de Ford 1946/1959) |
acmacm | le ven 29 janv 2010 à 08:12
1950 Ford Custom DeLuxe Station Wagon Country Squire 29 017 unités $2028 en 6 cymindres de 226cid et 95hp à 3300t/mn $2107 en V8 de 239cid et 100hp à 3600t/mn A remarquer que c'est une familiale 6 places mais à deux portes vue de côté le Woody a perdu son toît de toile et ses vrais montants en bois en 1949 ensuite ce n'est plus qu'un placage bois puis... placage plastique voir historique des woodies Ford au http://www.trombinoscar.com/fordpostwar (Histoire Chronologique de Ford 1946/1959) et surtout le site très complet en anglais http://www.oldwoodies.com/ (Woodie Cars & Trucks - Old Woodies) |
acmacm | le sam 30 janv 2010 à 08:13
(la C-300 est en réalité le premier modèle des "lettrées" en 1955) 1957 Chrysler 300-C Convertible 484 unités à $5359 (Ford de base $1991, Chevrolet $1996, Chrysler $3038) moteur V8 HEMI de 392cid et 375hp à 5200tmn, 2 carburateurs quadruple corps Carter vue de 3/4 arrière capoté et moteur pour aller plus loin, meilleur site français : http://www.ch300imp.com/ (CHRYSLER IMPERIAL FRANCE) |
GranFury | le sam 30 janv 2010 à 10:19
La Chrysler 300---- était une voiture un peu à l' écart du reste de la production US. Elle conciliait à la fois les côtés "luxe" et "performance". Pas difficile de connaître les millésimes si on connait le point de départ: _1955: C 300 _1956: 300-B _1957: 300-C _1958: 300-D _1959: 300-E _1960: 300-F _1961: 300-G _1962: 300-H _1963: 300-J (la lettre I n' a pas été retenue pour ne pas confondre avec le chiffre 1) _1964: 300-K _1965: 300-L A noter qu à partir de 1964 apparaît la série 300 sans lettre et qui durera jusqu' au début des années '70, ce qui fera perdre le côté exclusif de la série avec lettre. |
mustanggt | le sam 30 janv 2010 à 14:39
|
acmacm | le lun 1 fév 2010 à 09:24
J'ai pris tes deux pubs, merci La mienne était prise à travers une vitrine avec un APN.... Dernière édition le 01/02/2010 à 09:34 par acmacm, édité 1 fois |
acmacm | le lun 1 fév 2010 à 09:32
Très bon tuyau Grand Fury j'avais oublié qu'il n'y avait pas eu de <<300 - I >> Pour aller encore plus loin avec les lettrées http://www.ch300imp.com/mainpage.htm puis deuxième vignette à gauche (300) |
acmacm | le lun 1 fév 2010 à 09:33
1961 Cadillac 6300 Coupe DeVille 20 156 unités à $5252 (le double d'une similaire Chevrolet V8 Hardtop Coupe) moteur V8 de 390cid et 325hp - 37cv fiscaux en France Gamme Cadillac en 1961 : 6200 Cadillac - 6300 DeVille - 6300 Eldorado - 6700 Fleetwood vue de sa particularité : le double aileron arrière autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadsoixante/cd6102.html (1961 Cadillac Coupe Hardtop DeVille) (c'est la voiture d'Yvon, excellent animateur breton pour les voitures américaines) |
acmacm | le mar 2 fév 2010 à 09:07
1968 Plymouth GTX Sport Coupe 17 914 unités à $3329 (existait en cabriolet 1026 unités/$3590) moteur V8 de 440cid (Super Commando) et 375hp Gamme Plymouth en 1968 : Valiant, Barracuda, Belvedere, Satellite, Road Runner, GTX, Fury I/II/III, Sport Fury et VIP vue 3/4 arrière autres photos au http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm6803.html (1968 Plymouth GTX Hardtop Coupe) |
acmacm | le mer 3 fév 2010 à 10:08
1950 Hudson Commodore Convertible Brougham 1 126 unités en 6 ou 8 cylindres en ligne 700 à $2809 avec 6 cylindres de 2362cid et 123hp 426 à $2893 avec 8 cylindres de 254cid et 128hp Gamme Hudson en 1950 : Pacemaker - Super - Commodore même modèle avant/droit et modèle Club Coupe 3/4 arrière autres photos d'Hudson au http://www.trombinoscar.com/hudson (les HUDSON du trombinoscar) |
acmacm | le jeu 4 fév 2010 à 07:56
1950 Chevrolet HP-3100 Pickup 1/2 Ton très proche du millésime 1952 présenté le 26 janvier 2010 414 496 Chevrolet utilitaires légers tous confondus en 1950 $1243 pour ce modèle 6 cylindres de 216,5cid et 170hp http://www.trombinoscar.com/chevtruck (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
acmacm | le ven 5 fév 2010 à 09:03
1954 Packard Line 5431 Convertible 863 unités à $3935 avec moteur 6 cylindres en ligne de 359cid et 212hp A remarquer : - cet exemplaire reçoit les éléments distinctifs de la Packard Patrician elle est carrossée par Henney mais il n'y a pas de Convertible dans la gamme - l'autre Packard Convertible 1954 est la Carribean Custom à... $6100 400 unités construites et même moteur. En voici un exemple : autre photos au http://www.trombinoscar.com/packard/pk5402.html (1954 Packard Carribean Convertible) meilleure page web : http://www.automotivehistoryonline.com/packard1954.htm (Automotive History Online) |
acmacm | le sam 6 fév 2010 à 08:55
1940 Ford 01C Pickup 1/2 Ton 33 397 unités à $595 avec moteur 4 cylindres de 136cid et 60hp option possible pour le moteur V8 de la berline ( 221cid et 85hp ) deux photos du modèle original : et en bas de page http://www.trombinoscar.com/fordv8 (les Ford V8 du trombinoscar) |
acmacm | le lun 8 fév 2010 à 09:42
1956 DeSoto Firedome Convertible Coupe 646 unités à $3032 avec moteur V8 de 330,4cid et 230hp Gamme DeSoto 1956 : Firedome - Fireflite et Adventurer Pour +15% il y avait le Convertible Fireflite avec le même moteur mais +25hp et carburateur 4 corps Pour +20% c'est le même cabriolet mais habillé "Pace Car Indianapolis", un peu comme ci-dessous d'autres DeSoto au http://www.trombinoscar.com/desoto (la page DESOTO du trombinoscar) |
acmacm | le mar 9 fév 2010 à 08:47
1969 Chevrolet El Camino A/13000 Sedan Pickup (il y a le modèle 1970 à la date du 23 janvier 2010) 48 385 unités à $2552 en 6 cylindres et $2642 en V8 moteur base 6 cylindres de 230cid et 140hp ou V8 de 307cid et 200hp finition Custom pour chaque (+$80) option version SS-396 : moteur V8 de 396cid et 325, 350 ou 375hp les "El Camino" ont été construits de 1959 à 1987 voir historique au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#elcamino (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
acmacm | le mer 10 fév 2010 à 08:28
1959 Ford Thunderbird Convertible 10 261 unités à $3979 (Ford Convertible Galaxie de base $2839) 57 195 en version Tudor Hardtop à $3695 (Ford de base 2 portes $2219) moteur base V8 de 292cid et 200hp options moteurs : 332 Special/225hp - 352 Special/300hp - 430 Special/350hp Generation II proposée en berline sans montant et cabriolet la première génération 1955/1957 était un cabriolet 2 places design italo-anglais pour lutter contre les importations voir historique au http://www.trombinoscar.com/thunderbird (les Ford THUNDERBIRD du trombinoscar) |
GranFury | le mer 10 fév 2010 à 17:50
J' aime beaucoup les T-Bird en général, et plus particulièrement les modèles '64 à '66. |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|