Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 104 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 101 102 103 104 105 106 107 168 169 Page suivante |
8422 messages 137470 vues |
Endurance et 24h du Mans |
gilcoyote | le lun 2 fév 2015 à 10:52
qu'ils aient trouvé un moyen de faire passer la puissance pourquoi pas, mais à quel niveau ca peut etre un avantage d'avoir choisi ca ? Y'a au moins 1 point positif a ce que ce soit une traction ? |
phastaz | le lun 2 fév 2015 à 10:57
Ils disent qu'avoir le moteur sur l'avant ça optimise la quantité d'énergie qui peut être récupérée au freinage. Et c'est pas vraiment une traction puisque ya des moteurs électriques à l'arrière. ID trouve ça nul parce que c'est pas rital, mais comme la Deltawing du même concepteur, je trouve ça cool de voir que ça expérimente. Alors, est ce que ça aura autant de succès que les 2 essieux avants des P34, ou bien est ce que ça va marcher façon moteur arrière des Coopers ? Ils ont au moins le mérite d'essayer, c'est mieux que se plaindre du réglement et préparer chaque année la voiture de dans 3 ans. |
caraddict | le lun 2 fév 2015 à 11:04
ID trouve ça nul parce que c'est pas FCA, si ça avait été une Lambo, il aurait trouvé nul aussi |
phastaz | le lun 2 fév 2015 à 11:08
Ah pardon. |
Toniciano | le lun 2 fév 2015 à 11:16
Faut voir quelle puissance électrique est dispo sur l'AR, on parle de traction vu que le moteur thermique n'envoie qu'aux roues AV de ce que je comprends. Le fait d'opter pour une classe 8MJ permet d'avoir bien plus de kW électriques forcément, mais ça ne risque pas de les handicaper en poids ? |
gilcoyote | le lun 2 fév 2015 à 11:20
bon apres les mecs c'est pas que des buses, s'ils font ca, il doit bien y avoir une raison, on est mal placé pour juger.... |
caraddict | le lun 2 fév 2015 à 11:22
C'est pas de buses, mais c'est peut-être juste pour faire du buzz |
Sylvio | le lun 2 fév 2015 à 11:25
pafo je comprendrais pas pourquoi tant de team persiste sur le moteur et transmition AR. |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 12:05
S'il y a des moteurs électriques à l'arrière, avec puissance aux roues arrières, c'est plus une traction du coup... C'est une 4rms façons Hy4. C'est pas pareil. Et avec 1250ch, il semble y avoir bien plus de watts que les concurrents. En utilisant en priorité les moteurs électriques et la puissance sur les roues arrières en sortie de virage, puis envoyer les 1250ch par la suite, ca peut devenir intéressant, à voir... Les énormes pneus avant devraient aussi apporter plus de grip en entrée de virage et en appui, par contre ca risque d'être instable sur l'arrière. Bref, c'est bizarre mais pourquoi pas... |
Blueleon | le lun 2 fév 2015 à 12:25
Citation de ItalianDriver ce matin meme : « Mais c'est vraiment n'importe quoi ce truc... » |
Guillaume7693 | le lun 2 fév 2015 à 12:37
C'est nul parce que ça sort aux dates prévues et qu'il n'y a pas une écope sur un côté en option ? Très intéressé sinon de voir cela en vrai au Mans. Avec une plus grande liberté technique, l'endurance devient bien plus passionnante que la F1 |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 13:07
Au Mans que ce soit une traction doit être moins pénalisant. Par contre sur les autres circuits... |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 15:05
Je n'appellerai pas ca une traction... |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 15:23
C'est une traction qui de temps en temps est quatre roues motrices si suffisamment d'énergie kinetique a été récupéré. |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 15:40
|
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 15:40
|
phastaz | le lun 2 fév 2015 à 15:43
L'échap va éblouir les pilotes ! |
carpe.diem | le lun 2 fév 2015 à 15:48
C pas courant d'etre assis derriere l'echappement. |
Pi² | le lun 2 fév 2015 à 15:51
C'est effectivement étonnant. La dernière fois que j'ai vu une voiture à moteur avant, et 4RM, c'était l'Audi Quattro Sport groupe B, qui a été assez vite dépassée par ses concurentes à moteur centrale AR et 4RM. La répartition de poids n'était pas idéale pour la motricité et la rendait "lourde" en virage. En circuit encore plus qu'en rallye, l'essentiel de la charge d'une voiture est sur l'AR, c'est donc par cet essieu que l'on peut fair passer le plus de puissance au sol. Donc une propulsion moteur central + apport électrique sur roues AV, ça me semble logique Un traction moteur AV + apport électrique sur roues AR, ça me semble beaucoup moins logique. Mais bon, Wait and See. Ca a effectivement le mérite de ne ressembler à aucune P1 existante. |
Pi² | le lun 2 fév 2015 à 15:52
A noter aussi les remontées de chaleur moteur dans l'habitacle... |
Q19 | le lun 2 fév 2015 à 15:55
Ça ressemble pas vraiment à du bricolage cette caisse, ils doivent avoir un rationnel qui tient la route... Dernière édition le 02/02/2015 à 16:38 par Q19, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 15:57
http://youtu.be/_Gx_E23VpQQ (GT-R LM NISMO - #GTR #HeroComesHome - YouTube) YouTube - - |
Sylvio | le lun 2 fév 2015 à 16:14
Ils vont courir le mans en Marche arrière |
caraddict | le mar 3 fév 2015 à 07:56
Je viens d'apprendre que je pourrais pas suivre le championnat comme l'an dernier... Eurosport a été racheté par Discovery et sera plus diffusé sur mon bouquet BBox http://news.moto-journal.fr/hot-news/eurosport-bientot-exclusivement-sur-canalsat (Eurosport bientôt exclusivement sur Canalsat ?) Ca me gonfle, plus moyen de suivre le moindre sport auto sans abonnement à 30 €/mois, à part le Dakar qui m'intéresse pas beaucoup Seul point positif, c'était une des deux seules raisons qui m'incitaient à rester chez Bouygues malgré ma connexion parfois instable |
pol | le mar 3 fév 2015 à 11:50
De même j'ai eu l'info ce WE du coup j'ai résilié la bbox Je vais passé sur un abonnement streaming d'eurosport pour suivre le motoGP Dernière édition le 03/02/2015 à 11:50 par pol, édité 1 fois |
stinger | le mar 3 fév 2015 à 12:05
@carradict ça veut dire qu'on peut meme plus le prendre en option sur Bbox? putain ça devient n'importe quoi la |
caraddict | le mar 3 fév 2015 à 12:28
Non, faut passer chez Canal Sat. Bouygues y est pour rien a priori, mais ajouté à d'autres trucs, ça me donne envie de résilier, surtout que l'abonnement baisse pas. Je prendrai le Player Eurosport pour les 24 h du Mans mais pas plus je pense |
stinger | le mar 3 fév 2015 à 12:30
@caraddict, je pensais qu'on pouvait encore prendre l'abonnement mensuel comme je fais tous les ans quand je vais pas au mans... dommage, bon cette année j'irai donc pas bien grave mais ça devient très chiant d'avoir accès a de moins en moins de trucs |
carpe.diem | le mar 3 fév 2015 à 12:32
C d'autant plus rageant qd on voit tout le monde se plaindre de voir Gérard holtz a la présentation de la dernière gde épreuve auto gratuite a la télé! |
Ocean_Orgy | le jeu 5 fév 2015 à 16:14
Nissan a annoncé deux autres de ses pilotes, à Gené, s'ajoutent Olivier Pla et le britannique Harry Tincknell. |
stinger | le jeu 5 fév 2015 à 16:18
Olivier Pla passe en LMP1 bien |
Ocean_Orgy | le jeu 5 fév 2015 à 17:19
J'ai lu un tweet comme quoi Nissan engagerait trois voitures mais je crois que c'est une mauvaise interprétation du tweet où Nissan annonçait trois pilotes. |
Ocean_Orgy | le jeu 5 fév 2015 à 17:29
La Nissan sans carrosserie. |
Ocean_Orgy | le jeu 5 fév 2015 à 17:41
Ils annoncent leurs pilotes au compte-goutte. En plus de Gené, Pla, Tincknell, il y aura Tsugio Matsuda. |
caraddict | le ven 6 fév 2015 à 16:16
https://www.youtube.com/watch?v=RMhnOrXJjaM#t=33 (RACER: Nissan GT-R NISMO LMP1 CoTA B Roll - YouTube) YouTube - - |
Toniciano | le ven 6 fév 2015 à 16:18
Ptain la gueule du châssis nu Le châssis est si bas que le cockpit ressemble à un oeuf/télécabine. Où sont les batteries ? |
Ocean_Orgy | le ven 6 fév 2015 à 16:24
C'est un système kinétique donc pas de batteries ou presque, non ? |
Toniciano | le ven 6 fév 2015 à 16:25
C'est à volant d'inertie ou à supercapas alors ? |
Ocean_Orgy | le ven 6 fév 2015 à 16:26
C'est un flywheel j'imagine (c'est ça un volant d'inertie ?). |
Toniciano | le ven 6 fév 2015 à 16:27
Ouaip c'est bien ça alors |
olivier25000 | le sam 7 fév 2015 à 12:52
Il y aura bien 3 Nissan au Mans et 2 en WEC La liste des invités aux 24 heures du Mans : http://www.endurance-info.com/fr/la-liste-detaillee-des-engages-des-24-heures-du-mans-2015/ (La liste détaillée des engagés des 24 Heures du Mans 2015 | Endurance-Info.com) La liste des participants au WEC : http://www.endurance-info.com/fr/la-liste-detaillee-des-concurrents-fia-wec/ (La liste détaillée des concurrents FIA WEC | Endurance-Info.com) |
caraddict | le sam 7 fév 2015 à 18:13
Je comprends pas que Toyota s'entête avec deux voitures au Mans |
Ocean_Orgy | le sam 7 fév 2015 à 18:14
Oui c'est curieux. |
caraddict | le dim 8 fév 2015 à 18:01
Superbe finish aux 12 H de Bathrust https://www.youtube.com/watch?v=qP16wtxwdqw#t=27 (Finish Liqui-Moly Bathurst 12 Hour 2015 - YouTube) YouTube - - |
Ocean_Orgy | le dim 8 fév 2015 à 18:13
La GT-R avait l'air d'appartenir à une autre catégorie |
Ocean_Orgy | le dim 8 fév 2015 à 18:24
Citation de Toniciano : « C'est à volant d'inertie ou à supercapas alors ? » @Toniciano http://instagram.com/p/y2M5WdKiIB/ (Instagram) |
Toniciano | le dim 8 fév 2015 à 18:49
La vache le bruit de l'horreur, tu m'étonnes qu'ils n'en fassent qu'en course. |
phastaz | le dim 8 fév 2015 à 19:50
La gueule et le bruit de la Bentley ! |
Ocean_Orgy | le lun 9 fév 2015 à 09:46
La catégorie GTC au Mans correspond au GT3 ? |
caraddict | le lun 9 fév 2015 à 09:53
Grosso modo, mais y a assez de différences pour qu'une GTC puisse pas courir en GT3 et vice-versa |
Page précédente 1 2 101 102 103 104 105 106 107 168 169 Page suivante |
« 104 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|