Emission Turbo; elle existe encore.  - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission Turbo; elle existe encore.    «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      127    128   Page suivante 
6389 messages
158632 vues
Emission Turbo; elle existe encore.
clionrj le dim 20 sept 2009 à 15:02
J'ai regardé la nouvelle formule de Turbo au début de cet après-midi. Le dimanche matin, je fais généralement du cyclo en club alors j'avais enregistré l'émission. Tout d'abord, ils ont commencé vachement en retard, résultat je n'ai pas vu la fin, sur les réactions des propriétaires de Dacia Sandero :bad:
Je sais bien que M6 ne vit pas de l'air du temps, mais l'émission est constellée de pages de publicité. Je suis sur que quand on les enlève du temps de l'émission, il reste plus qu'environs 40 minutes :bad:
Si je l'ai enregistrée, c'est parce que je voulais un bon résumé du Salon de Francfort. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis très largement resté sur ma faim :bad:
Bref, je continuerai à faire du vélo le Dimanche matin, ça y a pas de problème, je ne me fatiguerai plus à enregister Turbo ;)
aviator56 le dim 20 sept 2009 à 15:08
En fait au lieu de nous gaver de rubrique inutiles ils devraient etoffer les essai avec au moins 10-15 min et tester les caisses sous toutes les formes en general leur essai dur 3 min montre en mains
SaluC1 le dim 20 sept 2009 à 15:17
C'est clair que je préférais les présentations des salons de l'automobile des anciens Turbo, maintenant c'est haché par thèmes (pas terribles d'ailleurs) on survole plus les voitures qu'on ne les voit :bad:
jankris le dim 20 sept 2009 à 16:31
On fait toujours fort chez Turbo :

1 - On nous annonce qu'on a réussi à sortir une Audi Sportback du salon de Francfort. Ok. Apparemment, ils ont laissé Chapate traverser l'Europe, avec son Audi, parce que l'essai se fait, finalement en Italie. D'ici à ce que les gamins qui regardent Turbo (nos successeurs, quoi !) pensent que Francfort se trouve en Italie, il n'y a qu'un pas...

2 - En bon publicitaire, Chapate essaie de nous faire croire que la Sportback est un nouveau concept : quatre portes et un hayon. Bon, Renault doit être un peu vexé : on dirait qu'on a oublié la R16, qui correspondait pourtant bien à ce concept. Que penser, aussi, des Talbot 1510 ? Etaient elles déjà de splendides coupé 5 portes ? Ou bien doit on les considérer pour ce qu'une Sportback est, elle-même : une berline à hayon, comme une R16 quoi ?

3 - Le salon de l'auto est présenté tout d'abord sous son aspect le plus anecdotique : Chapate découvre le trike, qui doit exister depuis au moins 15 ans et se balade dans les coins du jardin qui n'intéressent personne. Le détour par l'Italie est, comme à chaque émission, l'aveu que tout le monde se contrefout totalement des bagnoles dans l'équipe ; la sportback n'est rien de plus que le moyen de se déplacer de lieu touristique en lieu touristique. La présentation de la bagnole se fait de manière plus que détachée : y a un hayon (ben... ouais...); y a des portes qui s'ouvrent et qui se ferment (voila voila), les phares s'allument (Wow !), les sièges sont accueillants (en meme temps, vu le prix, manquerait plus qu'ils le soient pas !). En terme d'essai, il faudra se contenter de ça, comme chaque semaine (idem la semaine dernière pour la C3 (c'était d'ailleurs assez drôle, qu'il précise qu'il avait promis à citroen de ne pas l'essayer vraiment, on se demande ce qu'il aurait fait de plus si il avait eu le droit de l'essayer "vraiment" : y dégueuler les spécialités locales dont il se sera gavé entre deux séquences d'essai forcené de porte-gobelets ou de molette de réglage d'appui lombaire ?).
En fait, Turbo devient de plus en plus une émission pour ceux qui n'envisagent l'automobile que comme un moyen de déplacement. Mais sans doute va t il falloir penser la débaptiser prochainement : ESP ? ABS ? Stop'n'Go ? Ca semblerait de plus en plus approprié étant donnée la ligne éditoriale choisie... :)
carpe.diem le dim 20 sept 2009 à 16:49
Chapate essaie de nous faire croire que la Sportback est un nouveau concept : quatre portes et un hayon

Je ne suis donc pas le seul a penser que c'est une des grosses fumisteries du marketing, que de faire passer cette banale berline a hayon pour un concept completement novateur, ce que les gogos gobent d'ailleurs par centaines, ya qu'a lire ce forum. :oh:
clionrj le dim 20 sept 2009 à 16:53
La Renault 16 avait d'ailleurs un avantage sur tous ces Sportback, c'est qu'elle a été conçue pour le hayon, et non une adaptation à partir d'une berline existante.
jankris le dim 20 sept 2009 à 16:59
Bon, j'irais pas jusqu'à dire qu'au quotidien, une R16 serait plus pratique qu'une sportback pour autant :) Mais bon... ça relève quand même un peu de l'arnaque marketing. Et à mon sens, une émission tv est théoriquement plus censée la dévoiler qu'aller dans son sens. Enfin... c'est sans doute trop demander !
SaluC1 le dim 20 sept 2009 à 18:37
Jankris > Il me semble que c'est Audi qui faisait la présentation le l'A(narque)5 en Toscane :love:
Donc (sans vouloir défendre Chapatte) il est logique que les journalistes aillent essayer là-bas ;)
Neozaphode le dim 20 sept 2009 à 18:42
Comme tu psychose avec t'a R16 jankris :D :bad:
jankris le dim 20 sept 2009 à 22:46
Bon, qu'Audi présente sa bagnole au soleil, ça puisse se comprendre. Mais que Chapate nous sorte qu'ils ont réussi à en sortir une du salon de Francfort, c'est un raccourci un peu... euh... mensonger :)

Quant à la R16, je comprends que la marque aux anneaux n'y fasse pas reference, ça case un peu l'ambiance, c'est sûr !
SaluC1 le dim 20 sept 2009 à 22:49
Pour Chapatte, vu comme ça, je suis d'accord ;)

La R16 avait des montants au portes, pas l'A5... C'est pour ça que c'est différent :D
ItalianDriver le lun 21 sept 2009 à 01:46
Disons que l'A5 SB se rapproche plus d'une Beta HPE, alors que la digne heritiere de la R16, c'est bien la 5 GT... :D ;)
KalleAnka le lun 21 sept 2009 à 09:38
Les gens sont en train de s'apercevoir peu à peu que... ce concept de berline 4 portes à hayon... en fait c'est déjà connu sous le nom de... berline 5 portes... :oh: :D

Evidemment, il n'y a pas d'encadrement de portières, c'est à peu près la seule différence.

C'est une fumisterie de marketing pour vendre plus cher un nouveau concept qui est en fait vieux comme l'automobile, mais ce n'est sûrement pas la première ni la dernière fois.

olivier418 le lun 21 sept 2009 à 09:41
C'est pas grave, ça veut dire qu'une Laguna 3 va devenir tendance, c'est presque un coupé 4 portes à hayon :love: :D
also01 le lun 21 sept 2009 à 09:43
L autre difference, c est surtout d avoir des vitres de tailles "meurtrieres"...
Autoweb le jeu 24 sept 2009 à 00:16
En même temps, les Impreza 5 portes ne s'appelaient pas Sportback mais elles n'avaient pas de cadres de portes. Il y a 15 ans :D
vincenzo213 le jeu 24 sept 2009 à 03:48
Vraiment pas terrible cette semaine... à voir pour celui de Dimanche.
yule le lun 5 oct 2009 à 14:01
Je viens de voir l'émission de ce dimanche sur m6 replay, pour eviter de perdre du temps en explication, je n'ais que un mot à dire : AFFLIGENT !!!!!!!!!!!!!:bad:
aurelien951 le lun 5 oct 2009 à 14:13
Http://www.youtube.com/watch?v=gV5LUn9lFYs (bmw m3 - YouTube)
YouTube -
-


putain c'etait quand meme autre chose! bien mieux qu'aujourd'hui! ca parle technique, ca parle BAGNOLE quoi!:cool: :good:

a 3.21, des images comme on en verra plus jamais!:ouin:
aurelien951 le lun 5 oct 2009 à 14:16
Http://www.youtube.com/watch?v=0YPabCzxMXM&feature=related (Ferrari F40 LM - YouTube)
YouTube 2:50
Ferrari F40 LM


il etait moins gros, c'est pas terrible la bouffe des hotels on dirai:D

ya meme pas de commentaire sur la finition ou le nombre de porte gobelets:( :D
caraddict le lun 5 oct 2009 à 14:21
Pas de commentaire sur le nombre de porte-gobelets :oh: :oh: c'est naze alors, je regarderai même pas :D
carpe.diem le lun 5 oct 2009 à 14:23
Cte délire mécanique :D
aurelien951 le lun 5 oct 2009 à 14:24
La ferrouze est impressionante quand meme!
zorglub007 le lun 5 oct 2009 à 14:26
De toute façon dimanche matin c'est jour du seigneur :D
reefox le lun 5 oct 2009 à 14:31
Le bruit de la lm :love: :love:
aviator56 le lun 5 oct 2009 à 14:34
J'ai pas connu l'epoque ce ces essai j'etais trop jeune mais c'est autrement plus sympa et interessant. au moins ca parle de comportement etc:good: . Pas de critique culinaire ou de paysage d'ont on se fout royalement :arg:
br4ndon le lun 5 oct 2009 à 14:41
Pour moi Turbo a vraiment touché le fond quand ils ont sortis leur "zapping du net". Alors là, c'est le signe flagrant de "désolé mais on sait vraiment plus quoi foutre dans notre emission :/ "
Déjà que les "tests" de bagnoles ca craignait un max mais pour ma part, si je zappe sur la 6 pdt turbo, je tiens pas plus de 2 min et après j'me dis que mon temps de cerveau disponible pourrait être occupé autrement :D

Automoto je trouve ça plus regardable rien que pour les présentateurs (j'insiste sur présentateurs et pas journalistes !) : je comprend pas comment on peux les laisser présenter cet étron d'emission : entre la brune potiche qui sert à rien hormis aller trémousser son cul sur les circuits pour se trouver un mec (elle l'a trouvé d'ailleurs), le petit blondinet alors lui c'est flagrant comment il se fait chier à faire ses rubriques et surtout, surtout : regardez le bien quand l'emission arrive à la fin, on sent qu'il est content que ça se termine, ensuite y'a le gros con de Cohen qui essaye de faire rigoler avec ses rubriques mais c'est pathétique tellement c'est pas intéressant. Reste le petit brun, ça se voit qu'il essaye de prendre à coeur le truc, il espère sûrement que l'emission lui serve de tremplin pour présenter autre chose.

Bref, AutoMoto, si on la prend au 5eme degré ca reste regardable si vous faites un truc a cote : genre la cuisine, la vaisselle etc ... Quand t'a fini de couper ton oignon tu regardes les 30 sec intéréssantes sur les images d'une voiture que tu connais pas trop.

Ce we : Audi R8 V10 résumé : "WAOU ca va vite ce machin, c'est mieux que la V8"
Naaaaaaaaannnnnnn sérieux chui troooooo étonnééééééééé :etourdi:

Nouvelle Astra, présentée en Ctdi évidemment et en résumé y'a un bouton pour la suspension "sport" ou "classique" et surtout un coffre a fond aménageable !!!!!! Merci AutoMoto :cool:

Voili voilou on a trop rigolé :D
dingodoto le lun 5 oct 2009 à 14:47
Super la M3!!! Sinon, je voulais aussi pousser un petit coup de gueule concernant l'émission aujourd'hui; changer chapatte s'il vous plait... il est trop vieux, trop politiquement correct,... je vote pour un clarkson ou un needel à la française!!!
Mugatu le lun 5 oct 2009 à 14:48
Je l'ai trouvé pas mal sur un truc l'essai de la R8 V10 : au moins on voyait des gars qui se faisaient plaisir en envoyant du gaz, ce qui devient rare.
Un peu d'enthousiasme bordel ! :arg:
zorglub007 le lun 5 oct 2009 à 14:50
Et tu trouves ça où ?

Direct auto sur Direct8 est peut etre la moins pire en france, meme si c'est surement payée avec les fonds de tiroirs de la chaine
Mugatu le lun 5 oct 2009 à 15:10
Le commentaire de Laffite pendant l'essai de la M3 : "mouais, je suis peut être meilleur pilote que nos confrères" :good: :D
EenSayn le lun 5 oct 2009 à 16:05
Zorg >>> et avec de petits moyens et des invités, c'est bien plus intéressant :good:
isba35 le lun 5 oct 2009 à 16:31
Effectivement , tf1 ou m6 , c'est vraiment pas ça .:bad:

perso , j'arrive encore voir l'emission sur direct 8 , c'est regardable à defaut d'etre top
jap_addict le lun 5 oct 2009 à 16:51
... quoiqu'un peu bavard, je trouve.
phastaz le lun 5 oct 2009 à 16:58
Comment Laffite se la raconte, c'est incroyable ! :D Et juste après avoir dit qu'il était meilleur, il se fout dehors ! :D Quel gland ! :D :bad:
tamtam1472 le lun 5 oct 2009 à 17:03
Sa fille est pas mal dans le genre, margot je crois.

l'audi tt rs est bien mais sans plus, ptain je ne sais pas ce qu'il lui faut,
c'est clair que faire un essai dans Paris de cette auto permet de la juger...:D :p
olivier418 le lun 5 oct 2009 à 17:59
Phastaz > tu crois qu'un pilote ne fait jamais d'erreurs ? J'aurais aimé t'y voir dans l'exercice, il fait quand même pas semblant :cool:
XTR2 le lun 5 oct 2009 à 19:05
Les tours en F40:love:

Laffite se galère un peu à entrer la 1ere, mais après il se fait bien plaisir:good:
Dernière édition le 05/10/2009 à 20:07 par XTR2, édité 1 fois
Phastaz le lun 5 oct 2009 à 19:06
T'as pas compris... C'est pas son tàq le truc drôle, c'est la
violence de son ego et le mauvais timing... Ça arrive même a Jacques lafitte! Huhuhu!
mugatu le lun 5 oct 2009 à 20:27
Petit côté Alain Delon sur le coup, mais oui il se fait plaisir et c'est chouette à voir, il ferait un bon stig :cool:
C'est pour ça d'ailleurs que le stig ils lui foutent un casque et qu'il a pas le droit d'ouvrir sa goule :D
JTD175 le lun 5 oct 2009 à 20:36
Ce truc de psychopathe la LM :oh: :oh: :oh: , un vrai truc d'homme!!
Phastaz le lun 5 oct 2009 à 20:37
Surtout la boite dirait on !:D
aurelien951 le lun 5 oct 2009 à 20:38
Oué c'est pas demain qu'on reverra un truc comme ca essayé par un vrai pilote dans turbo
JTD175 le lun 5 oct 2009 à 20:40
Clair !!
olivier418 le lun 5 oct 2009 à 20:41
Chapatte lui dit que certains de ses confrères (journalistes donc) trouve un défaut à la caisse. Lui, répond qu'il conduit certainement mieux que les dits confrères.

Ca vous choque tant que ça qu'un pilote de F1 dise qu'il conduit mieux que des journalistes ?... :etourdi:
Toniciano le lun 5 oct 2009 à 20:41
C'est ce que j'adore avec Laffite, il avait un peu le melon mais je trouve que ça le rend attachant ! Et quel coup de volant quand même ! :cool: :arg:

Raaaah le bruit et les pétarades de la F40, ça me rappelle des trucs :love: :love:
mugatu le lun 5 oct 2009 à 20:48
Olivier> du tout, c'est même marrant.
Il aurait pu les traiter de tas de sacs à merde pour colorer le truc quand même.
XTR2 le lun 5 oct 2009 à 20:49
J'aime bien aussi quand il revisionne sa sortie de route, Laffite sort: " eh oui ça arrive même à Jacques Laffite de faire des erreurs" :D

Il se prend vraiment pas pour le dernier des manches...mais il a raison :good: ;)
air25 le lun 5 oct 2009 à 21:08
J'adore la vidéo de la M3:good:

L'émission de la semaine dernière était encore pathétique. L'essai de la SLR:bad: Super, on on met une caméra sur la gueule de l'essayeur, mais on s'en tape de lui. A la fin de l'essai, tout ce qu'on sait c'est que ça pousse (on s'en doute bien), le 0 à 100, et biensur le prix. On pose avec la voiture à st trop (ou je sais pas où dans le sud), on demande aux gens s'ils la trouvent belle, très intéressant, et on fait monter une pouf choisie au hasard, et on filme sa tête avec l'autre blaireau à côté tout content de l'impressionner. Tout ça pour voir sa tête à la limite de la gerbe, et dire "oh, c'est impressionnant, rien à voir avec ma golf".:bad:
Et le reportage avec didier gustin. Ils disent clairement que la tesla est la première sportive électrique:bad: Pour dire 15 min plus tard que la venturi est la première sportive électrique (faut choisir).
Et les comparatifs avec des gus qui n'y connaissent rien. Comme le chef cuisto étoilé, qui voit dans l'arrière de la laguna des airs de F40:louche:
ferrariste le lun 5 oct 2009 à 21:22
"dans l'arrière de la Laguna des airs de F40"
:oh: , là le mec jle croise jle butte, tout simplement :arg: :D .
Clair que Laffite se fait bien plais' avec la E36, ça parle technique, c'est clair, net et précis :good: .
Ah l'essai de la F40 LM, quelle montée en régime lorsqu'il monte sur la pédale de droite :love: .
Bref c'était mieux avant :) .
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      127    128   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission Turbo; elle existe encore.    «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement