[Ecolo troll] De qui se moque t on? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Ecolo troll] De qui se moque t on?           Répondre    
 1 
45 messages
2490 vues
[Ecolo troll] De qui se moque t on?
rolix le sam 13 juin 2009 à 16:33
Alors là, il faut m'expliquer quelque chose.
Que quelqu'un m'explique par quel principe une voiture quelle qu'elle soit consomme plus de carburant au démarrage?
En effet, l'apport d'air et de carburant necessaire à l'explosion dans une chambre de combustion est une chose réglée au détail prêt. Qui me dira qu'il faut plus de carburant lors d'un démarrage que lorsque le moteur est en fonctionnement, ne sommes nous pas d'accord à dire que si il y avait plus de carburant que le volume recommandé pour lancer un moteur essence il se noierait? Et qui osera dire que le moteur prend plus de tour a l'entrainement par le démarreur que le ralenti?
Evidement, je veux dire par là que les moteurs que certaines marques nomment "start & go" existent depuis toujours, le moteur electrique qui remet la voiture en route s'appelle le démarreur! Donc en coupant le dit moteur à un feu rouge vous faites des économies d'argent et préservez un peu l'environnement!

Sinon, ce n'est pas mon jugement mais même une 107 Peugeot qui dit rejeter 106 grammes de CO2 par killometre pollue. Effectivement il suffit de voir que cela represente 10Kg de gaz à effet de serre pour seulement 100Km parcourus. Autant dire que c'est ENORME, car qui arrive à concevoir 10Kg de gaz? Je veux dire par la qu'il faut un GROS volume pour contenir cette quantité de gaz! Et qui va enfin nous donner les VRAIS INFORMATIONS? à savoir la quantité d'air respirable sur notre petite planète pour faire une simple animation de la pollution automobile par rapport à notre atmosphère, quel pourcentage nous reste t il pour RéSPIRER? Aussi quelle surface les forêts doivent elles couvrirent pour transformer cet azote et le reconvertir en OXYGèNE? C'est vous dire si la petite 107 me fait peur, alors le Gros semi-remorque je préfère ne pas y penser!!

Carpe.Diem le sam 13 juin 2009 à 16:35
On nous ment!
*CNN* le sam 13 juin 2009 à 16:36
The True Is Out There
kri le sam 13 juin 2009 à 16:37
L'hallu.:oh: encore la faute a Sarko ca
viktor le sam 13 juin 2009 à 16:39
Quand le moteur démarre les premières doses de carburant sont imbrulés ou partiellement brulés
donc ça pollue plus qu'un moteur au ralenti
olcheval le sam 13 juin 2009 à 16:49
Qui peut faire les calculs pour répondre à la question ?

J'ai la flemme de chercher :D
jazzy le sam 13 juin 2009 à 16:51
De memoire il y a un rapport de 1000 entre les densié air-eau :etourdi: j'ai la flemme de chercher moi aussi :D
Toniciano le sam 13 juin 2009 à 18:30
Ton corps émet plus de gaz à effet de serre en vivant une journée, qu'une 107 sur un trajet maison/travail conventiel.

CQFD: tu nous fais peur, Rolix.
sebgizmo le sam 13 juin 2009 à 18:49
Tu parles de rejet de CO2 et de transformation de cet azote en oxygène, bref, tu dis n'importe quoi!



Dernière édition le 13/06/2009 à 20:28 par sebgizmo, édité 2 fois
guillaume92 le sam 13 juin 2009 à 18:55
J'organise un diner mercredi sur le theme du réchauffement climatique avec quelques amis, t'es dispo ?
sebgizmo le sam 13 juin 2009 à 19:27
10kg de CO2 = 5.5m3 à 25°C
jazzy le sam 13 juin 2009 à 20:20
à quelle pression ? parce que dans le vide 10kg de CO2 = 10000000000km² lol
sebgizmo le sam 13 juin 2009 à 20:22
Lol!

à 101325Pa et 298K (soit 25°C)
sebgizmo le sam 13 juin 2009 à 20:26
Loi des gaz parfaits:

P x V = n x R x T

P: pression en Pa
V: volume en m3
n: quantité de matière (en mol) = masse (10'000 g) / Masse molaire (g/mol) [12+16+16 pour le CO2]
R: constante des gaz parfaits en J/mol/K = 8.314
T: température en Kelvin (en °C + 273,15)
jazzy le sam 13 juin 2009 à 20:32
Ne m'en parle pas ! :D
Toniciano le sam 13 juin 2009 à 20:53
Pouru n gaz réel tu devrais plutôt utiliser la loi du gaz de Van Der Vaals, tu aurais mieux qu'une simple approximation.
Mais ce n'est qu'un point de vue ! Ca ne change pas grand-chose au vrai problème: le bourrage de mou sur le CO² :D :bad:
GranFury le sam 13 juin 2009 à 21:50
La meilleure façon de ne pas polluer, c' est de ne pas démarrer!:/
Il y a beaucoup de paramêtres: qualité de carburant, rendement du moteur, rapport volumêtrique, carburation, allumage, avance, ect...
Je suis sûr que certains petits moteurs peuvent emettre autant de CO2 sinon plus que de plus gros selon la conduite.:louche:
Mr.Ele le dim 14 juin 2009 à 12:36
On nous cassent les couilles a incendier les divins V8 big blocks en voie d'extinction alors que les bridés nous balancent autant de CO2 en une heure que toutes les voitures francaises en 1 ans avec leurs usine perimées et leurs centrales a charbon, sans parler de la Russie.
La politique c'est vraiment de la merde et toi ROLIX tu les suis les yeux fermés! Alors je suis d'accord, il faut faire qqc pour l'environnement, mais pourquoi ne pas attaquer le gros du menage avant de depoussierer sous le tapis du palier!
XTR2 le dim 14 juin 2009 à 12:49
Exactement, marre de tirer sans cesse sur l'automobile:vomir:

Les amerloques ne sont pas en restes niveau pollution aussi:etourdi:

Et toi, Rolix, ce qui te choque c'est la 107 et ces 106 gCO2/km:etourdi:

Toute façon, tout le monde s'accorde à dire que l'automobile est la vache à lait de l'état, pollution, vitesse...Tout est bon pour plumer le conducteur:vomir:
vassim le dim 14 juin 2009 à 13:59
C'est un troll vous affolez pas. :D
jacquesvabre le dim 14 juin 2009 à 14:33
Ca n'est pas propre à la France, les gens ne comprennent que dalle aux causes réelles de pollution.

Ici (en Australie), je trouve des gens pour me dire que c'est un pays écolo parce qu'ils trient les déchets. :oh: On nage en plein délire, quand on voit qu'ils roulent tous en Commodore 3.6 pour se trainer à 100km/h max, qu'ils produisent 75% de leur électricité au charbon (et même 90% charbon + gaz), et qu'ils préfèrent chauffer et climatiser comme des malades des maisons en carton plutôt que d'investir dans un peu de laine de roche et du double vitrage. :bad:

Mais en France, c'est le même problème, les gens voient le problème par le petit bout de la lorgnette. Ce sont les abrutis qui mangent des fraises au mois de décembre et se baladent en bermuda dans des baraques surchauffées à 25°C qui viennent critiquer le malheureux qui aura eu l'idée de s'acheter un CR-V à peine plus polluant que leur Scénic. :/ Si on ajoute à ça que les ânes en question tombent en pâmoison devant les discours moralisateurs de deux illuminés qui passent leur vie en hélico mais viennent t'expliquer qu'il faut aller au boulot en vélo (je pense que vous voyez de qui je parle), je trouve ça vraiment affligeant.

En attendant, les politiques surfent dessus, et ils auraient tort de se gêner ! :arg:
Mr.Ele le dim 14 juin 2009 à 14:57
Tchht tout a fait tchht euh quand on vois les magnifique tchht euh volute de fumées noire de cette economique tchht centrale a charbon, on a vraiment tchht envie de prendre son velo tchht pour nous aussi tchht euh faire un geste tchht pour notreuh thht magnifique tchht planete.:p
jazzy le dim 14 juin 2009 à 15:03
Les bridés sont trois milliards Normal qu'ils polluent :etourdi:
EN plus je vois pas ce qu'ils viennent faire dans le sujet ?
Mr.Ele le dim 14 juin 2009 à 15:04
On parle de pollution, ils polluent donc dans le sujet!
Mr.Ele le dim 14 juin 2009 à 15:07
Une image connue
jacquesvabre le dim 14 juin 2009 à 15:31
Jazzy, le problème, ça n'est pas les Chinois. Ce que l'on veut dire, c'est que le vrai défi n'est pas de réduire les émissions de C02 d'une 308 de 130 à 120g/km, mais déjà avant toute chose de s'attaquer au problème colossal qu'est la production d'électricité dans la plupart des pays du globe et la pollution industrielle massive dans des pays comme la Chine.

La production d'électricité est vraiment un problème majeur. En prépa, notre prof de physique nous avait fait lire un article expliquant que si elle sortait maintenant, une voiture à pile à combustible serait aussi polluante qu'une voiture thermique "raisonnable". En effet, la voiture à PAC a beau être "zéro émissions", il faut bien produire l'hydrogène en grande quantité, et l'électricité nécessaire à l'opération est produite majoritairement de façon relativement dégueu (charbon, pétrole, gaz) dans le monde.

Donc tant que l'on ne s'attaquera pas à ce problème là, on pourra toujours gratter 5g/km de CO2 sur des bagnoles déjà sobres que ça ne changera strictement rien ! Et ce que je reproche à des guignols comme Hulot et YAB, c'est qu'ils préfèrent culpabiliser les gens en faisant du catastrophisme plutôt que d'expliquer clairement, de manière un peu scientifique et chiffres à l'appui, d'où vient le vrai problème et comment, sinon le régler, du moins s'y attaquer par le bon bout... mais il est certain que c'est un peu plus compliqué et chiant que de prendre l'hélico pour aller filmer des éléphants au Kenya. :etourdi:
vassim le dim 14 juin 2009 à 16:07
Grelot et bebert te répondrons qu'ils imaginent provoquer une prise de conscience globale.
Mr.Ele le dim 14 juin 2009 à 16:51
Merci jaquesvabre pour ton explication calme et posée de nos pesée communes, je suis pas tres doué avec les mots.
XTR2 le dim 14 juin 2009 à 19:32
Jacquesvabres> ouai, mais c'est deux mecs ne peuvent qu'avoir de l'influence sur les spectateurs français, les pays en voie de développement sont quasi intouchables, après tout à l'époque l'europe était loin d'etre un exemple pendant sont dvpt:etourdi:

Hulot et YAB ne font donc que des docu pour le grand publique, et, on l'a vu pour la sécurité routière, le tabac etc..seules les images chocs semblent éfficaces;)

Enfin, c'est ce que je pense
xu19tdi le lun 15 juin 2009 à 08:44
C'est quoi ce sujet de merde!? :louche: :bad:
lbad le lun 15 juin 2009 à 08:52
Rolix> Si plus aucune voiture dans le monde ne roulait, cela ferait au grand maxi 3 % de rejet en moins niveau pollution :D
Mr.Ele le lun 15 juin 2009 à 20:21
Et toc
dumptrails le lun 15 juin 2009 à 20:43
Pour répondre à truc qui s'indigne :

quand tu démarres à froid, ton moteur n'est pas encore bien lubrifié => + de frottements internes => + de consommation.

Ensuite t'as qu'à renifler le pot d'échappement d'un moteur essence qui vient de démarrer, tu sentiras l'essence... tu ne te rappelles pas des starter dans le temps ? :D

sinon pour le reste, les 10 kg de gaz qu'on nous ment et qu'on nous manipule, je jette l'éponge.
ackwel le lun 15 juin 2009 à 20:47
Je sais pas si c'est un troll, mais en tout cas, vite arrivé, vite parti ! :D
vassim le lun 15 juin 2009 à 20:53
Y a 4 ou 5 miiliards de personnes qui voudraient vivre comme des américains, a un moment ou lesdits amerloques commencent a comprendre qu'il ne pourrons justement plus continuer a vivre eternellement comme il le font.

tovaritch le lun 15 juin 2009 à 20:59
C est ça le rêve Américain.
vassim le lun 15 juin 2009 à 21:09
Et ce ne sont pas qlqs miilions d'abrutis d'européens qui s'auto mutilent économiquement qui vont changer quoique ce soit.
Toniciano le lun 15 juin 2009 à 21:13
On aime beaucoup la superficialité, en politique, c'est à la mode.
Je gagne une ou deux tonnes par là, je t'en rebalance quelques millions en voyages diplomates par ci.
guillaume7693 le lun 15 juin 2009 à 21:42
Ilm e semblait que le Co2 était surtout mis en accusation concernant l'effet de serre plus que pour son aspect toxique.
jazzy le lun 15 juin 2009 à 22:00
Gui > erreur de topic écolo LOL :p :D
guillaume7693 le lun 15 juin 2009 à 22:04
C'est pas grave, c'est moins incongru que la réplique du corniaud que j'avais d'abord mis sur le topic des 24 h du mans ! :D
Papa_Polka le mar 16 juin 2009 à 00:33
Les écolos sont des cons.


Ils ne vivent que pour défendre des idéologies, des ex 68tards frustrés qui se rabattent sur autre chose :D
thierry97337 le mar 16 juin 2009 à 08:02
On parle industrie, automobile, mais on les mets où nos belles vaches normandes et le patelins de 500.000 têtes de bovin qu'on trouve en Amérique du sud :louche: Eux aussi ont leurs parts de responsabilité dans l'émission de gaz à effet de serre. D'ailleurs en ce moment même nous tous qui venons péter un coup sur ce sujet "troll" on contribue à agrandir le trou dans la couche d'ozone.
Allez sans rancune.
Toniciano le mar 16 juin 2009 à 08:11
Pour la peine je me fend même d'un petit rôt: la fin du monde est proche :cool: :good:

Clair qu'ils nous font chier dans l'auto: et les trains diesel ? Les avions ? Tout ça est de plus négligeable devant le seul... chauffage :louche: :bad:
thierry97337 le mar 16 juin 2009 à 08:13
:good: :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Ecolo troll] De qui se moque t on?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1126 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement