Contrôle radar vicieux - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesContrôle radar vicieux           Répondre    
 1 
37 messages
2553 vues
Contrôle radar vicieux
tiou30 Le sam 14 nov 2009 à 20h46
Attention il y a de plus en plus de gendarme caché autour des véhicules des autoroutes sur la bande d'arrêt d'urgence;
Bonne route
Vu sur l'A7 et de plus en plus, alors qu'il n' ya pratiquement plus de gros excès de vitesse;
A tous les gendarmes, un conseil, vous feriez mieux de vous cantonner au nationnale et départementale et à la sortie des boites de nuit plûtôt que sur les autoroutes à chasser la personne à 140 Km:h si votre but est de diminuer le nombre de mort ??
Il faudrait aussi baisser le prix des autoroutes afin d'éviter un afflux sur les routes secondaire; Merci j'attends vos remarques constructives ;
remi95 Le sam 14 nov 2009 à 22h07
Les contrôles radars vicieux ça n'existe pas !

il n'y a que des fonctionnaires de police dévoués jour et nuit sur le bord des routes pour faire respecter la loi face à de dangereux assassins en puissance qui osent rouler à 140 au lieu de 130 sur des autoroutes désertes !

celui qui dit le contraire on le balance à hortefeux !
alaud56 Le sam 14 nov 2009 à 22h15

topic en bois la preuve en image :D

tex Le sam 14 nov 2009 à 23h00
:D :D
general36 Le sam 14 nov 2009 à 23h37
Tiou30 je crois que les gendarmes ne t'ont pas attendu pour aller sur le réseau secondaire.
Depuis plusieurs mois la plupart des Pelotons d'Autoroutes de Gendarmerie sont plus présents sur le réseau secondaire que sur les autoroutes.
Avant ce n'était pas le cas c'est vrai.
GranFury Le dim 15 nov 2009 à 00h39
Encore une polémique stérile sur les conrtôles radar...
Vous voulez la tentez? Faites, mais ne vous plaignez pas ensuite.

Par contre, je verrai mieux des radars près des zones comme les abords d' usines ou d' écoles, ça calmerai certains c... qui passent à toute gomme aux heures de sortie histoire de se faire remarquer!:p
lbad Le dim 15 nov 2009 à 15h46
GranFury> T'es con .... c'est utile et ca rapporte pas un max ... Faut pas pousser non plus :oh: :oh: Les dos d'âne c'est fait pour ... les ânes :?: :D

Une bonne ligne droite sur une route un peu fréquentée selon les heures avec une excellente visibilité c'est bien plus rentable et sécuritaire :good:
tiou30 Le dim 15 nov 2009 à 22h51
Vive les radar mais vers les écoles, sur les routes dangereuses, et dans les centres villes
Vive les contrôles d'alcool à 4h du mat autour des boites de nuit et je pense que la pente de la mortalité diminuera.
Soyez prudent sur la route...et n'oubliez pas les clignotants ... ce n'est pas une option
A plus
fan2caisses Le lun 16 nov 2009 à 10h25
Pas si stériles que ça les commentaires de tiou30...
De mon côté, je constate que j'ai clairement plus de chance de me faire attraper pour 1 ou 2 km/h au dessus de la limitation en allant au centre commercial le samedi après midi en famille, que d'avoir un contrôle d'alcoolémie ou de vitesse le vendredi ou samedi soir (qui doivent tout de même être des moments autrement plus accidentogènes...)...

Mais bon, l'histoire, on la connait maintenant...
tex Le lun 16 nov 2009 à 13h35
Justement, non, ils ne sont pas plus accidentogènes, car bien moins de véhicules en circulation...

l'argument des anti radar est maintenant seul et unique, "c'est une pompe à fric..." et tout contre cet argument est forcément faux, vu qu'on parle meme de ces pompes à fric chez pernaut au JT de 13h00 :etourdi:
fan2caisses Le lun 16 nov 2009 à 13h45
Je ne suis pas anti radar, mais me faire choper parce que j'ai roulé à 52km/h un samedi après midi en sortant du carrefour sur une 2X2 voies limitées à 50 (alors qu'elle est limitée à 90km/h dans l'autre sens... :louche: ), ben ouais, en effet, je vois pas l'interêt à part "pomper" du fric...

Mais bon tout ceux qui utilisent quotidiennement leur auto pour bosser (commerciaux, livreurs etc etc) et qui perdent leurs points à raison de 1 par ci et 1 par la pour des excès de vitesse inférieur à 5km/h au dessus de la limitation et qui ralent après les radars, ils doivent aussi être trop c**s pour comprendre que c'est pour leur bien... :etourdi:

Quoiqu'il en soit, il n'est pas rare que je vois ambulances et pompiers intervenir tard dans les nuits du vendredi ou samedi parce que des types se sont foutus en l'air tout seul (bin oui, il ne suffit pas d'être très nombreux sur les routes pour qu'il y ait des accidents) contrairement aux journées du samedi ou du dimanche ou malgré une circulation dense, je ne vois que très rarement des accidents...
thomas02 Le lun 16 nov 2009 à 14h01
En même temps, pour mettre des pv ça va pour assurer la sécu à Paris ou en Banlieue et voir des type se faire bastonner parce qu'ils se balladent dans Paris avec un portable à la main là y a moins de monde...
Il est clair que se coller sur une autoroute à 140 au lieu de 130 n'est pas forcément plus secure que de se mettre dans une agglo près d'une école ou d'un centre ville très dense en piétons...

Encore une fois il ne faut pas non plus jeter la pierre aux Forces de l'Ordre mais plutôt à leur hiérarchie !
tiou30 Le lun 16 nov 2009 à 19h48
Tout a fait d'accord, j'aimerai cependant avoir l'avis d'un gendarme de "base" (désolé pour le terme, ne le prenez pas mal) ou bien d'un gradé mais dans ce cas, je me doute pas de sa réponse.
Dernière chose, la campagne de sécurité routière est pas mal ?
Bonne route
biloufe49 Le ven 20 nov 2009 à 15h28
Atention radar sur la zone indutriel de trélazé
je me suis fait flaché il y a de semaine a 75 au lieu de 50
il son bien caché cet batar enfin jai tjr rien reçu
micka22 Le ven 20 nov 2009 à 18h36
C'est bien fait!
Commence par écrire correctement déjà...
alaud56 Le ven 20 nov 2009 à 19h49

je me suis radarisé en message perso par l'auteur du topic :oh: :oh: :D :D :D

je cite " Désolé, mais je n'y connais rien en menuiserie, cherche un autre topic..."

j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D :D

sylvio Le ven 20 nov 2009 à 20h26
Waouuuuu tu t'est faits dechirè :D :D :D :D
rsm Le lun 23 nov 2009 à 08h10
Je sais pas si ça à déjà été posté, mais en tout cas il fallait bien que ça arrive :vomir:

http://ti1ca.com/rpcquf6h-prefecture-prefecture.pdf.html (prefecture, prefecture.pdf - ti1ca.com)
tamtam1472 Le lun 23 nov 2009 à 08h28
Bien vu en effet j'ai reçu ça sur mon mail

maintenant je vais rouler qu'avec mon Tomtom avec les radars chargés!:oh:
SUBALASHI Le lun 23 nov 2009 à 08h57
C'est un hoax ce truc... :etourdi:
Vérifiez avant de poster.
caiada Le mar 9 mars 2010 à 14h46
Uauu il c'est declenché presque 90.000 fois.. un record pour un radar fixe :love: :love: :love:

http://www.lesfrontaliers.lu/edito-5043-le-110km-h-fait-le-bonheur-des-radars.html (Le 110km/h fait le bonheur des radars ! - sur lesfrontaliers.lu)
caiada Le mar 9 mars 2010 à 14h49
:oh: :oh: :oh: :oh: :D :D :D :D

quand ca raporte on fait n'importe quoi :D :D :D
http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=4987 (Des radars fixes plus difficiles à repérer ! - sur lesfrontaliers.lu)

de la securité routiere vous dites ??? !! :D :D :D
OLi54000 Le mer 10 mars 2010 à 21h55
Il doit y avoir un paquet de luxos dans le tas :D

Y a qu'à les voir rouler sur ce circuit avec un sentiment d'impunition flagrant, collés sur la voie de gauche, à bombarder d'appels de phares les pauv' cons de 54 et 57 qui s'efforcent à respecter les règles en vigueur en allant au boulot :D
Nocce Le mer 10 mars 2010 à 22h01
Par ailleurs, 100 radars d'un nouveau type seront mis en place à partir de 2011: des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux ou abords de chantiers par exemple).

et quand ils seront en vigueur, on découvrira que les zones sensibles sont des belles lignes droite en descente, pour bien augmente la Vmoyenne !
BENDER Le jeu 11 mars 2010 à 08h30
L axe nancy luxembourg est un des plus dangereux , pour l avoir pratiqué normalement ert regulierement en exces de vitesse merci un ex employeur :arg: je peux vous dire que les accidents sont plus que frequents maintenant interdire les poids lourds de doubler c est pas mauvais mais on cruise comme aux USA mais plus dangereusement ;) 130 de nuit 110 de jour 90 a certains endroits ce coin est bourré de pieges monstrueux !
enfin 10000 EUROS le panneau et la pose vive l etat et comme c est nous :arg: ils sont en or :oh:
frenchbenz Le jeu 11 mars 2010 à 08h56
Je viens de lire que l'un de nos ministres aurait commis un petit excès de vitesse , enfin son chauffeur pour être précis :D Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox ( n'oublions pas que tous les coups sont permis pendant une campagne :D ) mais c'est scandaleux si c'est vrai : :louche:

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/bertrand-vitesse-xavier-sujet_40389_1.htm (Xavier bertrand - Un excès de vitesse, mais pas de PV... - Les journaux télévisés de France 2 - FORUM France 2)
Dernière édition le 11/03/2010 à 10:53 par frenchbenz, édité 1 fois
metro Le jeu 11 mars 2010 à 09h04
Comme les gens se trainent aux limitations de peur des radars, la baisse de celles-ci de 130 à 110 est la dernière trouvaille pour continuer à faire rentrer des sous. Le problème est que les sous vont rentrer quelques mois, le temps que les automobilistes s'adaptent et se mettent à se trainer 20km/h moins vite et il faudra passer ces tronçons à 90km/h...
Le motif sera un des dogmes actuel, sécurité ou pollution au choix, celui de la pollution est en général retenu pour les passages des 2x2 à 90 parce qu'il a l'avantage de pouvoir justifier des limitations totalement absurdes d'un point de vue sécurité.
Je me demande jusqu'où ils oseront aller dans cette course débile à la fabrication d'infractions puisque les gens n'en commetent plus assez :etourdi:
Quant à la suppression des panneaux indiquant les radars, elles nous promets de beaux cartons lorsque les gens vont piler en appercevant la boite à image.
Dernière édition le 11/03/2010 à 09:06 par metro, édité 1 fois
BENDER Le jeu 11 mars 2010 à 09h16
Et recaccelerer derriere il y aura un laser 1 ou 2 km plus loin :D ;)
metro Le jeu 11 mars 2010 à 09h18
Il n'y a pas que les gens en excès qui pilent devant les radars, on voit souvent des gens qui paniquent devant la boiboite, se jetent sur les freins et dans le doute passent à 70 devant :etourdi:
viktor Le jeu 11 mars 2010 à 10h50
Bientot ce sera plus les bagnoles qui prendront des risques pour doubler les camions mais les camions qui prendront des risques pour doubler les bagnoles:vomir:
petij71 Le jeu 11 mars 2010 à 14h04
@ viktor:
c'est déjà le cas, rien qu'hier soir, une 407 calée à 80km/h sur un grand axe limité à 90km/h, un camion qui la double...et qui fini par se rabattre 500m après la fin de zone de dépassement :arg:
idole Le jeu 11 mars 2010 à 17h20
Bientôt les 2x4 voies limitées à 50, va faloir trouver des occupations dans le cénique, j'espère qu'on sera autorisé à baiser au moins !
metro Le jeu 11 mars 2010 à 17h31
Mais même à 50, les gens finiront par rouler au régulo pour plus se faire racketer. Faudra passer les 2x2 en zone 30, ça va être long les départs en vacances.
Et pour répondre à ta question, tu as seulement le droit de te faire baiser :D
MANU164 Le jeu 11 mars 2010 à 17h46
Euh non, ça c'est déjà interdit...
Cela dit j'ai un pote qui a un autoradio avec un petit écran dessus (genre du 3 ou 4 pouces) et qui matte des films X en roulant (histoire de chauffer sa ou ses passagères:oh: ).
Dans la mesure ou c'est un autoradio classique, est-ce que c'est permis?
caiada Le jeu 11 mars 2010 à 17h51
Toute source video peut nuir au la concentration du conduteur.. donc c'est interdit.

MANU164 Le jeu 11 mars 2010 à 17h53
Euh c'était pour rire hein, je savais bien que c'est interdit, cela dit le reste de mon histoire est vraie par contre.
Evidemment dans la France actuelle, faut pas s'attendre à trop de liberté individuelle:D

C'est bon que personne ne tire, c'est pas bien de regarder la télé en roulant, voilà...;)
metro Le jeu 11 mars 2010 à 18h02
Elles doivent être classes les meufs qui s'excitent en regardant un film de boules sur un autoradio tuning :love: :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesContrôle radar vicieux             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoPeugeot 508, Ford C-Max, Ferrari, moteur, Renault, Emission Turbo, Toyota i-Road, Citroën C4 Cactus, Toyota CH-R, Taxe, Audi TT, Ford S-Max, Emission Automoto
MarquesPeugeot, Ford, Ferrari, BMW, Renault, Nissan, Toyota, Citroën, Audi, Dacia, Mini, Porsche, Land Rover, Opel, Mercedes, Suzuki, Wiesmann, Infiniti
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales