Conseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9     10     11    12    13    14    15   Page suivante 
701 messages
9916 vues
Conseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive
caiada le jeu 26 avril 2018 à 14:45
@rsi tu à des faces arrière percé dans les boitiez pour que la gopro prenne aussi le son.
Dernière édition le 26/04/2018 à 14:45 par caiada, édité 1 fois
Rsi le jeu 26 avril 2018 à 15:21
J’ai testé avec et sans le micro... le problème de ce dernier c’est qu’il faut trouver l’endroit où le clipser et ça c’est pas facile avec tous ces gros plastocs noir...
La prise de son est clairement plus qualitative avec le micro mais au dessus de 50 km/h le vent reprend le dessus malgré la bonnette :bad:
Rsi le jeu 26 avril 2018 à 15:58
https://youtu.be/jmbXVyzj4VU (Abarth 695 Rivale sound - YouTube)
YouTube -
-


On voit bien la différence de son entre les deux... tu te rend compte que la GoPro est cata mais le micro sature rapidement aussi... tu sais s’il existe des réglages possible?
En tout cas j’suis pas satisfait👎
kri le jeu 26 avril 2018 à 17:54
pas lisible
patala le jeu 26 avril 2018 à 18:17
Rsi, au pire il y en a deja pas mal des videos de 695...
Rsi le jeu 26 avril 2018 à 21:58
Mais je m’en fou des autres, quand tu veux avoir un souvenir d’une soirée tu regardes pas les vidéos des autres :D
Rsi le jeu 26 avril 2018 à 22:26
https://youtu.be/axrrRQ0JaIY (Abarth 695 Rivale sound - YouTube)
YouTube 2:34
Abarth 695 Rivale sound


Je viens de refaire un test, ça crépite à mort:/
weber-dc40 le jeu 26 avril 2018 à 22:30
T'as une protection autour du micro genre

Rsi le jeu 26 avril 2018 à 22:33
J’ai tout ca de merde pour ce résultat :D

Oui bonnette autour du micro

Le soucis c’est les endroits où fixer le micro... mais en traînant sur des forums « d’ingé son » on se rend compte à quel point c’est compliqué :idee:

SuperZank le jeu 26 avril 2018 à 23:16
C'est des accessoires Weber?
Rsi le jeu 26 avril 2018 à 23:33
:p
SuperZank le ven 27 avril 2018 à 01:21
:D
caiada le mar 1 mai 2018 à 09:12
rsi . - parfois le plus simple fonctione le mieux.

dans ma video de la levant et crois mois ce truc meme si pas aussi fort en son que la ghibli tu l'entend a des km...
et meme a pres de 200kmh dans ce teste tu entent toujours le moteur.
ce n'est pas pros ce n'est pas de l'equipement a chere les sous.. juste 1 minute a installer et roule.
ce que tu dois faire et mettre la camera a l'arriere de ta caisse, vu que tu la connais bien tu a des endroits moins salissante que d'autres a l'arriere enfin je pense, le moins salissant = moins de remous de vent donc meilleur prise de son
dans la Levant je n'ai rien fais de tout ca, just vu un endroit hop ok ca tiens, c'est la vielle hero 3 black, si ca tombe tans pis.
et tu fonce.

https://youtu.be/yyNoq6UZFAk (Maserati Levante - exhaust Sound - YouTube)
YouTube 1:44
Maserati Levante 430ps exhaust Sound CRAZY


pour ta voiture que je l'ai entendu en vrais j'ai un pote a la banque que a une en jeune exactement comme la tienne avec siege carbone et tout le bordel, et ca geule ce truc, et dans un parking c'est grave.
donc oui une belle prise de son et tu a de quoi t'amuser.

ici la config dans la Levante, cache arriere du boitier percé des cotes et tout l'arriere pour la prise de son, et .. c'est tout.
Dernière édition le 01/05/2018 à 09:16 par caiada, édité 1 fois
rsi le mar 1 mai 2018 à 11:21
Ouais j’avais entendu l’histoire de l’endroit où tu as moins de crasse = moins de vent. Mais non la voiture je ne la connais pas encore assez pour ça :D
Vais refaire quelques test avec edutige dans le coffre éventuellement. Le soucis a l’arrière c’est qu’il faut aussi réussir à le fixer sans qu’il se casse la gueule:idee: je l’aurais bien mis juste à côté de l’echappement mais comment? Au scotch?
caiada le mar 1 mai 2018 à 12:08
ta voiture a pas mal de remous car ta un arrière " plat" donc le centre est le plus acceptable a mon avis

si j'avais ma gopro et la ventouse qui est dessus, j’aurais mis en bas dans le pare choque le plus au centre possible, ou bien en haut (2 ) si possible sinon le 3 mais cote conducteur, du cote passager tu a un son de tout ce qui est pres au bord de route
ou alors sur la vitre juste en dessus du spoiler

la prise de son n'est pas obligée d’être trop prés des sortie échappement, ca geule d'enfer on l'entend a des centaines de mètres.. donc si tu veut du bon son éloigne la gopro d( micro) des pot un peut et aussi des prises de vent ( les cotes les capots toits en bas de caisse etc )

fais un essaie juste avec la gopro et la ventuse. ( avec la porte arriere du caisson gopro ouvert si possible .. fixe avec du scotche ou quelque chose la gopro dans le caisson, le caisson avant isole le bruit du vent et ta prise de son ce feras par l’arrière du caisson
( si tu a la porte deja percé alors c'est ok)

Dernière édition le 01/05/2018 à 12:11 par caiada, édité 3 fois
kri le mar 1 mai 2018 à 12:18
@rsi, micro a 2 balles fixé au scotch a l'arriere sous l'essuie glace, volume de son reglé tres bas pour que ca ne sature pas.
Mais c pas une Gopro:/

https://www.youtube.com/watch?v=T37r8FSQqZc&t=3s (340 M perf micro extterieur - YouTube)
YouTube 4:25
340 M perf micro extterieur
caiada le mar 1 mai 2018 à 13:12
on entend surper bien :love: :love:

c'est un diesel ?







ca vas ca vas,, :D
rsi le mar 1 mai 2018 à 13:45


Je l’ai fixé par la pince à l’endroit jaune, peut être pour ça que j’avais les bruits du vent.

Et @kri qui me nargue avec un micro payé 10 balles et pas de bruit d’air:p :D

Vais testé tout ça ;)
Rsi le lun 14 mai 2018 à 10:48
Voiture déposée ce matin... enfin déposée est un bien grand mot car on m’a demandé d’attendre 1h le temps de faire le tour de la voiture pour ensuite commander les pièces pour que je puisse avoir la joie de revenir:love: ... au cumulé tu perds une bonne journée pour de la merde:bad:
Mon concess merco me garde la voiture, check et commande les pièces, fais la réparation et ensuite je récupère la voiture... bref, on parle pas la le même langage.

Le ponpon revient à Jacky, responsable pièces détachées depuis 25 ans, la gitane maïs au bec si il pouvait... Bon il est très aimable au demeurant.
« Bonjour Monsieur, il me faudrait 2 stylo retouche avec tel code couleur pour une 500 Rivale »
« Ah désolé m’sieur, on a déjà remboursé une dizaine de clients parce que ça fait 1 an qu’on est plus livré... sinon faut aller chez un accessoiriste comme autobacs ils doivent avoir »
« Mais Monsieur la couleur ne sera pas la même !? »
« Ah oui, bah ça se verra pas trop »
« D’aaaaccoooord!... sinon il me faudrait aussi un bidon d’huile pour cette même voiture »
« Ah bah pareil, ça fait un moment qu’on a pas été livré... »
« Okkkkkk, si j’ai besoin de rien je viens vous voir hein!... au revoir monsieur »

On est en RP, grosse concession, franchement c’est un délire... dernière Fiat pour nous:vomir: :bad:
weber-dc40 le lun 14 mai 2018 à 10:59
Les grandes villes pour avoir des pieces. :love: :vomir:

J'ai horreur aussi qu'on me demande de revenir. Pour radiner de la voiture de prêt.
PS-Coaching le lun 14 mai 2018 à 11:01
L'huile c'est la Petronas Selenia Abarth 10W50 comme pour la mienne ?

Il y a la Total Quartz 10W50 qui a les mêmes propriétés et plus facilement trouvable (et bien moins chère).

Mais normalement il n'y a quasi pas de conso d'huile.
Rsi le lun 14 mai 2018 à 11:02
Bah c’est surtout qu’il te faut 1h en plus pour venir vu que ça se passe toujours aux heures de pointes👎
Rsi le lun 14 mai 2018 à 11:59
Merci PS, il m’a confirmé ça aussi pour l’huile:good:
turbo1980 le lun 14 mai 2018 à 13:53
ca vend du rêve.
patala le lun 14 mai 2018 à 13:55
Parce qu'une 500 a 30k€ te vendait du reve ? :D
turbo1980 le lun 14 mai 2018 à 13:56
grave.
caiada le lun 14 mai 2018 à 14:34
enfin une concession que n'a meme pas un bidon d'huile a vendre, il y a de quoi ce faire des questions
Dernière édition le 14/05/2018 à 14:35 par caiada, édité 1 fois
Rsi le lun 14 mai 2018 à 14:36
On va pas se mentir, le service est, avec de grands guillemets:!: , celui d’un constructeur qui vend des familiales à 15k€ neuves et en fait le moins possible. Ce qui m’a gavé surtout c’est le « on fait pas mais comme vous le voyez personne n’en est mort et nous on s’en branle, demerdez vous comme ça »... j’ai jamais eu ça chez Mercedes et dans mon entourage idem chez mini ou bm ou il y a une vrai notion de satisfaction client.
patala le lun 14 mai 2018 à 14:52
Mon garage fiat a Colmar est tres bien, Bm... Et c'est le meme proprietaire.
ItalianDriver le lun 14 mai 2018 à 14:52
Pour l'huile c'est n'importe ce que fait le concess...

Pour les stylos retouche, effectivement il y a une pénurie depuis près de 2 ans car l'usine de fab a brûlé et pas de délai de reapro pour le moment ( :etourdi: ). ;)
Dernière édition le 14/05/2018 à 14:56 par ItalianDriver, édité 2 fois
caiada le lun 14 mai 2018 à 14:52
enfin c'est le garage que est pourrie

ca ne veut pas dire que toute les concessions Fiat le sont

cela dis si tu tombe sur la mauvaise concess c'est la merda
ItalianDriver le lun 14 mai 2018 à 14:54
Pour la peinture il y a toujours la possibilité acheter ou de se faire donner une petite quantité de peinture en pot. ;)
caiada le lun 14 mai 2018 à 15:00
pour le stique de peinture

et bien chez merco aussi ils n'avais pas pour ma voiture ( faut comander monsio)

j'ai acheté exactement la même couleur et Vernis ... sur ebay.
pourtant j’ai une peinture assez compliqué a reproduire et c’est 100% la même ( mieux que le stique)

https://www.ebay.de/itm/19-90-100ml-2x50ml-LKW-TRUCK-Lackstift-SET-fur-MERCEDES-359-TANSANITBLAU-M/152239398339?hash=item23722cddc3:g:~kIAAOSwW6BaCxDr (19,90€/100ml-2x50ml LKW TRUCK Lackstift SET für MERCEDES 359 TANSANITBLAU M. 4059355595590 | eBay)
Rsi le lun 14 mai 2018 à 15:31
Citation de Italiandriver :

« Pour les stylos retouche, effectivement il y a une pénurie depuis près de 2 ans car l'usine de fab a brûlé et pas de délai de reapro pour le moment ( :etourdi: ). ;) »


Nan mais ça fait pas sérieux attend!
Je veux bien sur un événement comme ça qu’il y ai un temps de latence mais pas 2 ans, faut arrêter le délire! Si j’avais su j’aurais même pas acheté la caisse, c’est le genre de truc qui m’agace d’une force:bad:

J’ai demandé à ce qu’on me fasse un petit pot de peinture... « oh non monsieur, déposez la directement si vous avez un élément à repeindre... ». Sans blaaaaague!

Et je met tous les fiat dans le même panier, entre la concess ou j’ai acheté qui ne m’a toujours pas envoyé la CG et ne rappel jamais (le mec a pris un mail dans la gueule ça lui fera la bite) et les deux autres concessions ici, je suis servi niveau médiocrité:good:
F7R le lun 14 mai 2018 à 15:33
Je voulais acheter un stylo retouche en préventif ( jaune Sirius ).
Renault n'a jamais pu me le fournir.
Rsi le lun 14 mai 2018 à 15:56
Ah ça va être le nouveau truc des garages pour se faire baiser un élément entier à chaque fois:love: :bad:
gilgp le lun 14 mai 2018 à 16:05
Ceci étant je suis allé chez Leroy Merlin, weldom casto et bricoman

Aucun n’avait dès goujon en 8 x5,5 a part 1 sachet avec 4 goujons et il m’en faut 50

La France tourne au ralenti en mai c’est pas nouveau
whartonjelly le lun 14 mai 2018 à 16:38
Bof c'est commun, dans les rares concessions alfa c'est pareil, les mecs en foutent pas une et ne comprennent rien a rien, et ne veulent pas comprendre non plsu d'ailleurs.
En meme temps ils ont une paye de merde et des horaires de merde... donc ca se comprend partiellement qu'il y a peu de motivation dans ces milieux.

Je me souviens quand j'ai ete voir la 500 a son tout debut, ils en avaient expose une pas un seul panneau droit (des gaps de malades entre les differents element de carroserie), a l'interieur cheap ou quasi tout te rester en main. Je me doute bien que c'etait surment une pre-serie mais ils aurait pu faire un mimum de preparation. Voila l'image que ca donne, une caisse de merde fabriquée a la pisse et vendue par des gens qui vraisemblablement n'en nont rien a foutre.
ItalianDriver le lun 14 mai 2018 à 16:41
:D
president le lun 14 mai 2018 à 16:48
Le problème, c'est le décalage entre les infrastructures, le personnel et la nouvelle image qu'ils souhaitent avoir.

Avec la Giulia, le Stelvio et autres Abarth, Fiat-Alfa s'ouvre à une clientèle plus aisée et qui a d'autres attentes que le couple de retraités qui achète une Panda Young à 7990 €.

Entre les concess' en préfabriqué, les employés à la ramasse et les soucis interne en approvisionnement, forcément ça renvoie une image pourrie aux clients habitués des showrooms clinquants Mercedes ou Audi. Alors, évidemment, cela se ressent sur le coût de la main d'oeuvre qu'on juge souvent exorbitante chez les premium mais in fine, avec un service supérieur, même si le client râle en payant cher, l'un dans l'autre, il conserve une meilleure opinion de la marque et du service.
Rsi le lun 14 mai 2018 à 17:55
Ouais on est clairement dans ce cas de figure et j’ai de plus en plus ce discours ou je préfère payer et être tranquille.
Mais là entre les merdes remontées il y a 2 semaines et le type qui te dit dans sa grosse concess de RP qu’ils ne reçoivent plus certaines pièces depuis 1 an, c’est carrément pas sérieux si la marque espère attirer une clientèle plus aisée.
Je sais que je dois pouvoir vendre la caisse là sans perdre... je crois que je vais regarder les annonces de S1:D
patala le lun 14 mai 2018 à 17:58
La csp plus d'autotitre a parle, rompez les rangs. :D
Rsi le lun 14 mai 2018 à 18:26
Fais pas ta jalouse:cool:
caiada le lun 14 mai 2018 à 18:54
rafabenz le lun 14 mai 2018 à 18:56
Sans parler de pddr je comprends que le service qui va avec l objet compte (presque) autant que l objet en lui même

Perso ca le ferai grave chier aussi
F7R le lun 14 mai 2018 à 19:13
Vous avez surtout envie de vous faire cirer les pompes en fait,

faut juste se l'avouer :D
caiada le lun 14 mai 2018 à 19:21
au prix que je paye la maz.. au garage jai droit a une pipe.
Maxz318is le lun 14 mai 2018 à 19:23
Le service d'une concession peut jouer oui :good:
Grâce au service BMW, Mme n'en veut plus et on est très content du service Toyota local donc on y va presque avec plaisir :D
whartonjelly le lun 14 mai 2018 à 19:24
Maserati c’est pas mal non plus, ils ne savent pas réparer leur propres voitures :good:
Facteur qui ne doit pas être étranger au fait que les coût de roulages soit parmis les plus élevés :cool:
caiada le lun 14 mai 2018 à 19:35
Facteur qui ne doit pas être étranger au fait que les coût de roulages soit parmis les plus élevés :cool:

tu prefer l'afirmer par du j'ai lu truc machin ou du Vecu en vrais ?

car dans mon entourage il y a 5 maserati et je les ai tous rouler et meme mis ici d'ailleurs.. et la plus kilometree est a 95000 ( ghili 2014) j'ai vu l'historique de toute la caisse
pareille pour celle que je roule de temps a autres revision a 21000 km ( premiere revision) 475 euro chez Intini garage maserati ( il y a 1 mois )
tu trouve ca chere? :louche:

mon choix de la guibli est aussi du fais que ce moteur est tres simple, on te dis meme coment faire la revision toi meme :D je ne trouve pas ce genre de manual d'instruction chez porche par exemple.

puis la grande 760 euro et celle de 80k est a 1200 euro environs car il y a les bougies et chais plus quoi

je ne trouve pas chere du tout vu qu'un CLS 350 essence chez merco est plus chere.
 Page précédente    1    2      6    7    8    9     10     11    12    13    14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement