Comment votre partenaire voit votre passion pour l'automobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment votre partenaire voit votre passion pour l'automobile   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
189 messages
2909 vues
Sondage : Comment votre partenaire voit votre passion pour l'automobile
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Ça l'exaspère mais elle n'a pas le choix [ 6,6% ] - 5 votes
  • Ca l'énerve mais elle vit avec [ 23,7% ] - 18 votes
  • Elle s'en fout [ 35,5% ] - 27 votes
  • Elle la partage mais met quelques limites [ 26,3% ] - 20 votes
  • Elle la vit avec vous [ 6,6% ] - 5 votes
  • Votre passion n'est rien à coté de la sienne [ 1,3% ] - 1 vote
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 09:28
J'ai cherché un topic équivalent mais je n'en ai pas trouvé ;)


Tout est dans le titre et le sondage, je pense.

Personnellement, ça la saoule un peu, mais vu que je ne fais pas de folie, elle vit avec.
Depuis que j'ai la Fiesta, ma passion et les besoins qui vont avec augmentent peu à peu.

Pour les mariés ou assimilés, comment leur vendez-vous des modifications sur le véhicule (perfs voire esthétiques pour les jackys :D) ?
Dernière édition le 07/08/2014 à 14:08 par EenSayn, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 7 août 2014 à 09:44
Moi elle s'en fout, bien heureusement en même temps car c'est uniquement mon pognon, elle voit bien que je fais pas n'importe quoi et au maximum par moi même
On verra ce que ca donnera quand on sera plus engagés ensemble
fabala-x le jeu 7 août 2014 à 09:49
Moi, on c est rencontré sur un forum automobile:D

elle aime bien les caisses même si elle a un peu ralenti par rapport à moi, c est toujours agréable de pouvoir partager. Bon des fois je la saoule quand même.:D
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 09:58
Nous on partage le budget, mais j'ai toujours l'argument que "son" Altea a coûté 17k, et la Fiesta moins de 5 :D
Dernière édition le 07/08/2014 à 09:58 par EenSayn, édité 1 fois
pin's le jeu 7 août 2014 à 09:59
Moi je suis divorcé depuis...:D
rafabenz le jeu 7 août 2014 à 10:03
Je vais plutôt parler coté moto pour ma part.

J'ai la chance d'avoir une copine qui aime beaucoup ça aussi, pas autant que moi mais elle l'a partage...avec certaines limites, notamment au niveau des dépenses :cool:
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 10:04
pin's >>> :D
Guillaume7693 le jeu 7 août 2014 à 10:04
Sans parler de passion, ma femme m'a poussé à me faire plaisir en choisissant la nouvelle voiture.

Si si, je parle bien de plaisir :D
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 10:05
la notion de plaisir est subjective :D
caraddict le jeu 7 août 2014 à 10:10
Moi c'est nuancé... elle m'a encouragé à prendre la Supra, mais c'est aussi parce que je l'avais bien saoulé avec ça depuis un bail :D Y a des moments où ça la saoule, des moments où elle aime bien (comme au Mans cette année), mais la plupart du temps elle s'en fout au final
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 10:25
elle a dû comprendre que c'était ton rêve de gosse ;)
Rod350Z le jeu 7 août 2014 à 10:48
Voté "Ca l'énerve mais elle vit avec " mais ce serait plus "Elle s'en fout mais accepte de s'impliquer charitablement". ;)
le.gaumais le jeu 7 août 2014 à 10:51
Moi elle partage, elle vient d'une famillle de passionnés, mais mets des limites (en gros elle refuse tout ce que je veux acheter parce qu'elle a des goûts de luxe)
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 11:11
:D :bad:
MadMax le jeu 7 août 2014 à 11:23
y'a pas de réponse qui me convienne en fait...
j'ai répondu qu'elle la partage en mettant quelques limites...

en fait elle s'en fou, c'est une passion pour moi, elle me laisse donc faire ce que je veux dans la limite du raisonnable financier évidemment, tout en me disant par moment, "mais fais toi plaisir mon chéri tu le mérites..." donc bon ca va...
elle stresses un peu quand je vais sur les circuits, mais elle est plutot confiante....

tant que le frigo est plein, que la maison est entretenu, et que le budget vacances n'est pas impacté, j'ai carte blanche....:D
thamomo007 le jeu 7 août 2014 à 11:39
Moi elle s'en fout aussi globalement...
En même temps je n'abuse pas, on n'est pas dans le besoin, et je bricole pas mal par moi même. A la limite c'est finalement ca le plus "chiant" car ca prends du temps.

mais bon elle fait des tartes à la mirabelle, je nettoie le cuir et lave sa bagnole. pour elle tant que ca roule elle s'en fiche quand même.
Mais si je lui demande si elle veut autre chose que sa vieille bm (325i), elle réponds honnêtement qu'elle est contente avec et que ca roule bien :good: :D
MadMax le jeu 7 août 2014 à 11:41
pareil cher moi thamomo... :D :good:
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 11:45
Citation de MadMax :
« y'a pas de réponse qui me convienne en fait...
j'ai répondu qu'elle la partage en mettant quelques limites...

en fait elle s'en fou, c'est une passion pour moi, elle me laisse donc faire ce que je veux dans la limite du raisonnable financier évidemment, tout en me disant par moment, "mais fais toi plaisir mon chéri tu le mérites..." donc bon ca va...
elle stresses un peu quand je vais sur les circuits, mais elle est plutot confiante....

tant que le frigo est plein, que la maison est entretenu, et que le budget vacances n'est pas impacté, j'ai carte blanche....:D »


Voilà, pareil, ça oscille entre le "elle vit avec" et le "elle s'en fout".



Qui a mis "ça l'exaspère mais elle n'a pas le choix" ?
sebgiZmo le jeu 7 août 2014 à 11:49
les bagnoles, elle est indifférente. Autotitre, si elle pouvait le faire disparaitre, elle n'hésiterait pas une seconde :D
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 11:49
:D :D :D
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 11:55
Il manque la possiblité : Ne la partage pas mais vis avec.
MadMax le jeu 7 août 2014 à 11:58
la 1 et la 2 c'est quasiment la même chose d'ailleurs....
Dernière édition le 07/08/2014 à 11:58 par MadMax, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 7 août 2014 à 13:07
Je pense bagnole, je vis bagnole, je respire bagnole, du coup, j'évite de le cacher qd je débute une relation, et ça se passe pas mal.

J'arrive même a les convertir en général, même le cerveau le plus hermétique ne résiste pas a mon martelage :D

Je la gave parfois, je la saoule souvent, mais c'est comme ça, les bagnoles font partie intégrante de ma vie, et elle ne me lâchent pas elles. :D :idee:
thamomo007 le jeu 7 août 2014 à 13:12
dis le à la 323ti ! :p :D
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 13:23
Phastaz, Madmax >>> oui, en fait la 2 serait plus la proposition de Phastaz: "Ne la partage pas mais vit avec" ;)

Carpe >>> n'y-a-t-il pas de lien de cause à effet entre ton amour pour les bagnoles et le fait que - c'est toi qui le dis - tes copines mettent fin à la relation?
thamomo007 le jeu 7 août 2014 à 13:29
De toute facon pour ca peu importe, faut pas "cacher" ses passions, si ça doit pas marcher, ben rien à foutre, et c'est mieux quand ca pète dès le départ je trouve. :D
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 13:33
Moi j'ai connu ma femme alors que j'avais la MetalGuez. Et elle est restée. C'est dire!
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 13:40
Alors, j'ai coché la deuxième. Comme Carpe, les voitures et les motos sont une partie intégrante de ma vie, et il n'est pas envisageable qu'elle s'y oppose/interfère. Je fais donc ce que je veux, mais je solicite tout de même son opinion, dans la mesure où elle devra être passagère ou conductrice du véhicule.
De son côté, elle m'encourage quand elle sent que je veux vraiment un truc (la Jeep ZJ par exemple) et que j'hésite, parce qu'elle sait combien je suis chiant quand j'ai pas ce que je veux, mais elle ne cache pas son manque d'affection pour les trucs dont elle n'aime pas l'image (=BMW, pickup full size, etc...) ou qui me foutent de mauvais poil (= la Caterham).
Carpe.diem le jeu 7 août 2014 à 13:43
Een> non, ça n'a jamais été une cause de rupture. C plus souvent mon boulot la cause.

Je pensais être bien tombé avec celle ci, Fiat 500 abarth ss, mais c juste un hasard, parce que "elle est belle" :D
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 13:46
Déception ! :D
Alfisteforever le jeu 7 août 2014 à 13:48
:D
pdi le jeu 7 août 2014 à 13:50
Pour ma part, il y a eu pas mal d'opposition pendant longtemps puis elle a fini par comprendre (la maturité?) qu'il fallait lâcher un peu de leste sur certains points.
La limite étant l'absence d'incidence sur le budget de la famille.

J'arrive même à lui faire faire un peu de rallye de régularité si il y a un bel hôtel et/ou resto à l'étape.

Elle aime bien aussi prendre le volant, juste histoire de voir la gueule du péquin moyen lorsqu'il voit une blonde au volant d'une caisse de sport.
A_boy le jeu 7 août 2014 à 13:53
Un peu comme Seb, les bagnoles ca la dérange pas, je la saoule pas avec, mais souvent elle me sort "t'es encore sur ton forum !":D

Les gamins adorent le CLK et le bruit qu'il fait :good:
rafabenz le jeu 7 août 2014 à 13:57
C'est quand même un luxe d'avoir un entourage qui s'interesse à sa passion.

J'adore quand Madame m'accompagne faire des essais, ou me pose des questions sur telle ou telle moto :love:
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 13:58
La Cat te fout de mauvais poil, Phastaz? A cause de la fiabilité?
Moi aussi, je pense qu'elle craque vite quand elle sent que c'est mûrement réfléchi et que si je l'ai pas, je vais bataillé :D


La déception de Carpe, j'imagine :D: good: Lui qui pensait pouvoir parler son, RPP, sensations au volant... :ouin:


Pdi >>> ah oui, le rallye de régularité ça doit être plus acceptable ;) Bon, faut une caisse pour participer :D


Par contre, perso, Autotitre, c'est rarement à la maison. Je coupe le WE.
ambre le jeu 7 août 2014 à 14:01
Ce topic est discriminatoire !!! :arg: :arg:

On répond quoi quand on a pas de Femme ??? :arg: :arg: :ouin:


:D
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 14:03
"La Cat te fout de mauvais poil, Phastaz? A cause de la fiabilité?"

Oui. La voiture était un peu tout le temps en rade l'été dernier, plus un voyage stressant en Toscane en septembre (trop chaud, accrochage du chassis sur un obstable, etc...) -> elle m'a suggéré plusieurs fois de la changer pour autre chose en me disant qu'elle ne sentait pas que j'aime vraiment cette voiture. A l'inverse, elle adore la vieille Jeep parce que je suis heureux comme un gosse dedans, même lorsqu'elle (aussi) tombe en rade.

Elle a sa propre moto, et développe doucement un certain intéret pour les motos en général, même si elle n'a guère la fibre mécanique. Un peu comme la femme de pdi, elle aime rouler avec la Hayabusa, pas pour le plaisir mécanique, mais plutôt pour le plaisir se secouer le stéréotype de la motard en petite moto.
alessia le jeu 7 août 2014 à 14:06
Citation de ambre :
« Ce topic est discriminatoire !!! :arg: :arg:

On répond quoi quand on a pas de Femme ??? :arg: :arg: :ouin:


:D »


@ambre

Tu réponds que tu préfères le silence d'une voiture, sa fiabilité et sa compagnie pour éviter toute surprise :D

Ce qui est discriminatoire c'est le fait que ce topic s'adresse qu'aux hommes, comme si les femmes n'avaient pas le droit d'aimer une voiture :D Je me révolte!!!
Dernière édition le 07/08/2014 à 14:07 par alessia, édité 1 fois
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 14:08
@alessia
Voilà, t'es contente? :D
alessia le jeu 7 août 2014 à 14:10
Rire! attends, j'ai cru que j'avais mal lu le topic! du coup, je voulais effacer mon intervention! :D malin, , va! j'ai été piégée! par qui? par un homme, c'est évident! :D
Dernière édition le 07/08/2014 à 14:26 par alessia, édité 1 fois
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 14:13
Je me doutais bien qu'une femme allait venir gueuler! :D
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 14:14
@Phastaz
et tu te sens de vendre la Cat'? Si oui, pour remplacer par quoi?
MadMax le jeu 7 août 2014 à 14:22
merde...j'ai des points communs avec phastaz.... :oh: :arg: :D :bad:
Rod350Z le jeu 7 août 2014 à 14:30
Een< Faut changer le photo aussi, du coup. :D
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 14:31
Een : j'ai eu une période de doute, où la voiture était plus une source de frustration que de plaisir.

Maintenant, ça va beaucoup mieux, j'ai fait +7000km en 3 semaines avec début Juin, sans autre problème que la perte d'une attache de capot moteur. Je me suis habitué au fait qu'il y a toujours un petit truc qui cloche, donc elle me stresse moins mainteant. Ensuite, il me reste vraiment beaucoup à apprendre pour bien la conduire, et j'arrive à la garer dans un seul box avec 3 motos, donc je prévois pas de la vendre bientôt, elle convient bien à ma vie actuelle.
Si je devais la changer, ça serait pour une Morgan V6 ou V8 (très chère hélas), une Wiessman (très très chères hélas) ou une TVR (Tamora, T350, Sagaris, Cerbera = pas trop cher), ou bien un CLK 63 BS si je deviens douillet (ils baissent) , ou un coupé Z3M si j'ai besoin de blé :D
Sérieusement, je sais pas encore, ça dépendra vraiment de où j'habite, de l'usage que j'aurais d'une voiture à ce moment là, etc...
EenSayn le jeu 7 août 2014 à 14:36
Rod >>> ah non, pour ça faut faire un choix, et c'est à la majorité des cas ! :arg: :D

Phastaz >>> ok ;)

MadMax >>> entre ici et hier où tu as dit par 2 fois que tu étais d'accord avec lui... :oh:
Carpe.diem le jeu 7 août 2014 à 14:37
La future compagne de madmax aimera les voitures et les motos, je vous le dis.
Yago le jeu 7 août 2014 à 14:40
Moi elle s'en fout, il n'y a que le nombre de caisses que je serai capable d'acheter qui l'effraie.
caraddict le jeu 7 août 2014 à 14:42
Mais elle voit que t'en achète jamais aucune donc ça la rassure :D
Phastaz le jeu 7 août 2014 à 14:43
:D
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment votre partenaire voit votre passion pour l'automobile   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement