Comment devenir chauffeur professionnel? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment devenir chauffeur professionnel?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
53 messages
34823 vues
Comment devenir chauffeur professionnel?
aviator56 le dim 19 août 2007 à 16:57
Bonjour a tous

Voila etant grand passioné d'automobile et aussi de conduite, je me disais pourquoi pas devenir chauffeur de grande remise, ou de direction, ou eventuelment protection rapproché

Or je me demandais comment se passait les formalité de recrutement, le gros du travail se situe dans le sud ou paris je pense? les salaires, les qualité a avoir etc

J'ai trouvé un forum bien fait sur tout ceux comme moi qui se pose ces questions
Asphalte protection asphalte-protection
cela permet de cotoyer des personnes qui exerces ces metiers, cela permet de leur demander directement, afin d'avoir une reponse rapide et claire

si certain veulent ajouter quleque chose n'esitez pas
voila merci

Dernière édition le 19/08/2007 à 17:01 par aviator56, édité 1 fois
epf le dim 19 août 2007 à 19:59
0
Dernière édition le 19/08/2007 à 22:56 par epf, édité 1 fois
kawasaki3mach le dim 19 août 2007 à 22:14
On se retrouve après une page de pub !
rouni le dim 19 août 2007 à 22:20
J'ai été pendant 6 mois chauffeur de grande remise et avec ce boulot tu as pas de vie tu dois être disponible 24 h sur 24 même le samedi et le dimanche , la plupart des gens qui ont ce metier n'ont pas de vie de famille a coté a cause de ce boulot. Pour ce qui est du salaire c'est payé au smic voila mais sache que tu travail beaucoup plus que 35 h
kawasaki3mach le dim 19 août 2007 à 22:22
C'est clairement un travail de larbin.
En costume-cravatte, mais larbin.
oli54000 le dim 19 août 2007 à 22:41
Chauffeur + protection rapprochée c'est interessant mais contraignant
Principales qualités à avoir = grande maitrise de soi, sang froid, excellente santée, avoir un bon entrainement sportif, self défense, avoir de préférence un bagage militaire, police etc, et surtout avoir conscience que tout ce que tu pourras entendre ne devra pas sortir d'un cercle extrèmement restreint. Etre au top niveau confidentialité en clair, car un chauffeur / garde du corps voit tout et entend tout.

Pour te donner un ordre d'idée, imagines toi dans une soirée entre amis tu peux entendre parler de telle ou telle personalité, les rumeurs, les bruits, etc, tu es le mieux placé pour en parler mais tu n'as rien le droit de dire, réfuter ou acquiesser, et parfois tu est même contraint de ne pas dévoiler pour qui tu bosses donc tu entends les pires saloperies sur ton employeur et tu dois rester de marbre, indifférent :D
Ca c'est quand tu protèges quelqu'un de très connu.

Maintenant tu peux aussi être simple chauffeur d'un chef d'entreprise, et là bon courage car comme dis plus haut c'est très chiant et faut assumer le rôle de petit larbin et des horaires indigestes.
aviator56 le lun 20 août 2007 à 01:56
En gros d'apres vos dire c'est pas la panacé?
mais il doit quand mêem y avoir de bon coté non?
carpe.diem le lun 20 août 2007 à 02:00
Mon vieux en embauche qqs uns, ils n'ontpas de vie, le salaire n'est pas extraordinaire, mais ils roulent en allemande de luxe, et ca, ca vaut tous les sacrifices.



aviator56 le lun 20 août 2007 à 02:12
Il est vrai que je me tate de plus en plus pour une profession de ce genre
j'aimerais un taf ou il faut conduir
damon le lun 20 août 2007 à 03:34
Salut aviator ces un milieu trés fermer, faut avoir des connaisance en art martiaux ect...
ya 7ans je me posé la meme question que toi ,puis j'ai trouver mon créneaux .
pk pas chauffeur de taxi alors ? tu travaille pour une societé au début tu attend d'avoir assez d'argent est tu tachete une licence pour travailler a ton compte . en fesant beaucoup d'heure tu peux bien gagner ta vie ,en travaillant a son compte biensur :good:
freemen le lun 20 août 2007 à 10:25
j'aimerais un taf ou il faut conduir


Il me semble que la licence pilote instructeur coute 10.000€.
exclioboy le lun 20 août 2007 à 10:30
C'est quoi ce site asphalte bidule, c'est la deuxième fois que ça revient sur la tapis. L'autre fois c'était à propos de photos de mercos alignées devant je ne sais plus quel truc et là encore... :louche:
BENDER le lun 20 août 2007 à 10:38
C est vrai qu il faut etre dispo tout le temps , rouler avec timing en impliquant rouler au dessus des limitations :etourdi: anticiper lors des embouteillages , fermer sa bouche :D etre discret ert faut aimer parfois rester une paire d heures dans la voiture a attendre et ne pas secouer son passager ;)
je l ai fait en tant que chauffeur de direction 1 mois sur 607 V6 3L toutes options belle experience mais interet a avoir des connaissances ;)
aviator56 le lun 20 août 2007 à 14:22
D'accord, et pour commencer chauffeur de grande remise?
en fait je me vois faire a qu'a court terme car les salaire ne son pas miraubolant.

Car faire chauffeur de protection ca me correspond pas trop je pense,.
choumache le lun 20 août 2007 à 14:32
Citation de Aviator56 :

« Voila etant grand passioné d'automobile et aussi de conduite, je me disais pourquoi pas devenir chauffeur de grande remise, ou de direction, ou eventuelment protection rapproché
...
Il est vrai que je me tate de plus en plus pour une profession de ce genre
...
en fait je me vois faire a qu'a court terme»


Ben dis moi t'as l'air de savoir ce que tu veux faire dans la vie toi au moins :D
aviator56 le lun 20 août 2007 à 14:36
Comme beaucoup de jeune...
et c'est bien dommage :/

Dans ma promo personne n'a une idée precise de ce qu'il veut faire plus tard
epf le mer 22 août 2007 à 01:55
Vous avez tout à fait raison Bender ,bien resumé le poste de chauffeur de direction .
Mais quand meme des avantages ,véhicules sympa ,pourboires,tenue payée par la société .
C'est vrai que cela est difficile pour la vie de famille ,mais les chauffeurs ont généralement choisis ce type de poste et sont très fiers de ça .
choumache le mer 22 août 2007 à 10:09
"Tenue payée par la société" :D :good:

Ca c'est un argument de poids!!!
caiada le mer 22 août 2007 à 12:13

modéré le Mer 22 Aout à 14:52: message sans grand intérêt et a l'humour douteux
BENDER le mer 22 août 2007 à 12:23
Epf la personne convoyée etait directeur general d un tres grand groupe peux pas dire plus :D mais ceux qui croient que c est facile de croiser à 160 180 en france et etranger a l heure actuelle sans brusquer le ou les passagers en guettant les radards volats fixes et etre a l heure imperativement quelque soit le depart :etourdi: yeux explosés chaque soir et rester 5 h assis sans broncher ni fumer car l odeur reste mais il y a le plaisir de discuter de sujets interressant et pas ras du sol plus quelques pouboires ;) tres bonne experience mais matrise de haut de gamme apprecié et plusieurs langues connues et etre curieux connaitre l actualité
maintenant il existe au mans je croix une formation pour le permis comme les chauufeurs de ministres de places ou on apprend a rentr;) er ds des vehicules pour se degager et autres situations comme rouler sur la BAU à 130 bonne chance
caiada le mer 22 août 2007 à 14:58





modéré le Mer 22 Aout à 14:59: pas de vengeance, ca ne sert a rien
caiada le mer 22 août 2007 à 15:03
:D
BENDER le mer 22 août 2007 à 15:04
on peut malgres tout devenir chauffeur particulier ,paris et sur la cote cela doit se trouver mais ce n est pas a 20 ans que l on peut trouver ce metier , on demande généralement meme en interim eh oui !! personne n y pense !! un certain nombre d années de conduite et une réputation de chauffeur bonus et bouche à oreille , j avais travaillé auparavant comme preparateur et convoyeur sur le grand est ds une boite de location .
par contre on travaille avec une epée de damocles l humeur du passager les conditions et le fait de la fermer en conduisant un nom d oiseau ou de péripatéticienne est si vite arrivé ;) c est l idéal quand on est celibataire et que l on ne rechigne pas sur les heures , le salaire peut varier du smic au double doc a voir
pour les missions de defense comme citées au dessus vous inquietez pas les stars ont toujours leurs memes chauffeurs et la le milieu reste tres tres selectionné ;) donc pas de risque de se prendre pour james bond
carpe.diem le mer 22 août 2007 à 15:07
Les meilleurs chez nous ont ds les 5k€ mois, mais sont dispos 24/24 7j/7.
caiada le mer 22 août 2007 à 15:11
Pour arreter tout ce bla bla inutile ici..

c'est tres simple..

Un amis est chauffeur professionel au parlement europeen.

il a falut qu'il parle 3 langues.. anglais, francais, alemand.
il a suivi des cours sur les trajets les different departement et batiment ainsi que l'approche des personalite

en aucun cas tu peut rouler plus vite que les limites de la route..
SAUF avec presence de police en escorte ou bien en cas de dangers, cela dis . c'est rare car des que tu a une personalite ganre deputé.. tu a la police avec.. et parfois tu a meme un policier(banalisé) dans la voiture et lui a le droit de mettre le giro phare dans le toit de la voiture.

toi comme conducteur tu est juste chauffeur rien de plus.
Si tu ne suis pas les procedures.. les Pvs sont a ta charge.

pour faire ces cours.. il faut demander des les services d'administraion routier ou bien le cas ici .. dans le parlement europeen .. pour rentrer .. il te faut un casier vierge pas de pv en cours ou pv hard comme historique, avoir plus de 5 voir 10 ans de permis sans accident grave, etc etc...

donc ca l'air facile mais ce n'est pas si facile.

la conduite elle . na besoin d'aucun cour... ou stage.. car.. tu feras la meme chose qu'un taxi en gros.

Voila.
epf le mer 22 août 2007 à 15:11
Pour revenir au post plus haut ,il s'agit du SCA au mans uniquement pour les forces de police ,pour les privés il existe un centre à Mulhouse ou là aussi ,ils effectuent les techniques de percussions .
caiada le mer 22 août 2007 à 15:15
Mais tu ma pas les droit de les utilisé ( percussions) !!!
caiada le mer 22 août 2007 à 15:18
J'ai oubliee.. salaire.. au parlement .. depart 2500 apres 1 ans 3500 et apres tu a aussi des primes et des augmentations et etc etc.. les heures.. tu ne travaille que 8 heures jours.. sauf que tu a des tours.. parfois tu est le chauffeur de nuit d'autres fois de jours.. et des weelkend (1 sur trois) ou tu doit y etre.

( chauffeur - parlement europeen ..)
epf le mer 22 août 2007 à 15:34
Excusez moi Caiada ,vous mélangez les divers métiers ,plusieurs choix :chauffeur de direction ,chauffeur de grande remise, chauffeur de maître ,conducteur privé d'autorité ,et conducteur d'autorité mais chacun a une formation différentes pouvant aller de rien comme vous l'indiquez à certaines formations obligatoire ou demandée par les sociétés .ex les conducteur privé d'autorité sont privé est travaillent aussi pour l'administration ,ont un agrément préfectoral, meme une détention d'arme avec certaines conditions ,pas un gyro .La percussion est employée en service de protection rapprochée et mise en apprentissage dans differents centre de formation (mission pas toujours en France"Irak, Afrique .." ) donc qui peux le plus peux le moins .
Votre ami ,pour avoir moi même eu à faire avec le parlement ,n'a eu qu'une enquête de moralité ,un agrément préfectoral ,une enquête de police fichier CNIL a effectuer .
Bizarrement depuis le début de ce post ,je sens une certaine animosité de votre part ,du à quoi nous ne le savons pas ,il s'agit d'un forum ,l'idée était l'information pour chacun découvrir ce que peux faire votre voisin ,votre père ,un ami cela devrait être intéressant mais vous etes en permanence à vouloir tuer les messages .Je suis moi meme"conducteur privé d'autorité " et je vous assure que je n'ai besoin de gyro ou d'escorte lors de mon travail et pour ceux qui me connaissent ,je suis le premier à respecter la législation .
.
Dernière édition le 23/08/2007 à 03:13 par epf, édité 1 fois
caiada le jeu 23 août 2007 à 10:26
Je pense sincèrement que vous devriez tout de meme vous donner la peine de connaitre les personnes de ce forum.. pour la plus part ( mon cas ) je viens ici journellement depuis des années..

donc si vous m'aviez connu vous aurez vue que je blagué dans le sens que j'aime l'humour.

Cela dis je ne suis personne ici donc ce forum est ouvert a tous et a toute sorte de questions et de réponse bien sure.

Moi de ma part j'ai fait un erreur car je connais Aviator25 d'ici et on s'entend bien.. donc je lui répondais en quelques sort d’une manière amusante.

J'avoue que pour vous ainsi que d'autres cela peut être mal perçu et donc meme jugée de vulgarité gratuite de ma part.

Donc il ne me reste qu'a vous donnez toute mes excuses.

On bon point.. on a des modérateurs que veuillent comme ils pouvant sur ce forum.. et un modérateur m'avais avertie que ma réponse été déplace ,, malheureusement je ne savais pas qui été cette personne a qui la réponse avait choqué
donc en résume je pense que c'été vous.

Désoler... parfois on fait des gaffes.
ça arrive a tout monde.

Bien a vous.
aviator56 le dim 26 août 2007 à 14:09
Heu je suis aviator56 je crois non? :D

Sinon ^pour commencer quand on est jeune et pas d'experience, chauffeur de grande remise semblre être une bonne solution pour se familiariser avec cette profession, pendant mes vacances dans le sud je voyait beaucoup de jeune a Monaco qui faisiat ce travail, ensuite si je verrais pour evoluer.

Quand a largument tenue payé par la société je pense que cela a de l'importance quand on debute car franchement avoir plusieurs costard coute quand même assé cher
16vturbo le lun 27 août 2007 à 15:15
Euh... c'est quoi "chauffeur de grande remise" précisément?
epf le lun 27 août 2007 à 16:07
Le terme "grande remise " remonte au 18° siecle ,à l'époque les cochers rentraient les caleches dans une remise et le nom est rester ,il s'agit aujourd'hui plus d'un taxi grand luxe ,mais la fonction du chauffeur est autant conduite que touristique puisqu'il faut connaitre la region ou vous exercé ,les bon coin (restos,sortie ,expositions ..),la tenue vestimentaire est importante aussi ,car obligation de costume ,de double langue (français /anglais, français/..)
Il s'agit plus d'un transport haut de gamme (presence à bord du véhicule "boisson,journeaux..")
Voila j'espere avoir répondu à votre question
Dernière édition le 27/08/2007 à 17:27 par epf, édité 2 fois
epf le lun 27 août 2007 à 17:28
La Grande Remise :

Un peu d'Histoire....

La Grande Remise est une vieille expression. Cette appellation remonte à l'époque où le Louvre était encore un château et la rue de Rivoli, une rue étroite et boueuse.

Les nombreux cochers qui étaient au service du Roi et de sa Cour attendaient à l’extérieur du Louvres et cela créait (déjà) des problèmes de circulation aux alentours du Château. Il fut donc décidé de les faire attendre à l’intérieur de l’enceinte dans des remises qui leur étaient dédiées.

En fonction de l'importance et de la notoriété de leurs passagers, certains cochers avaient accès à la "Grande Remise", les autres attendaient à la "Petite Remise".

Les siècles ont passés, mais l'expression est restée !


Quelques liens

http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/prof_touristique/sect_activ/transport/grande_remise/definition.jsp

http://sfpi.asurtech.com/gremise.htm
Dacouzda le jeu 19 août 2010 à 08:24
Bonjour je suis actuellement militaire de carrière et souhaiterai en fin de contrat m'orienter dans la protection et la conduite d'autorité. J'aurai apprécier avoir quelques infos complémentaire a propos des postes au parlement européen. Et de quelle manière y rentrer j'ai de l'expérience en ce qui concerne l'escorte de convoi et de V.I.P.
Si il est possible de recevoir une réponse de CAIADA je l'attend avec impatience.

Merci d'avance.
TheGatekeeper le jeu 19 août 2010 à 08:58
Dacouzda >>> co-optation. Si tu connais quelqu'un sur place, tu as tes chances, les jobs autour du Parlement étant extrêmement convoités et pour cause.

Sinon oublie-ça et fais de la grande remise (ça explose sur Paris).
;)
Dacouzda le jeu 19 août 2010 à 09:26
Grande remise?
TheGatekeeper le jeu 19 août 2010 à 09:42
Oui, relis ce qui se dit au-dessus, c'est expliqué.
Dacouzda le jeu 19 août 2010 à 09:48
Oui désole je m'en suis rendu compte juste après mon commentaire. Je ne connai pas les ficelles de ce type d'activité mais je reste plus quinteresse par la protection de personne et la conduite d'autorité! Si tu as des sites de société dans ce genre ne pas hésiter a me les partager je te remerci.
Autrement question vie pratique sur le site comment puis je écrire directement a une personne??
TheGatekeeper le jeu 19 août 2010 à 09:55
Tu veux dire un MP?
La petite enveloppe à coté du pseudo.

Pour la GR, tape Grande Remise sur google et vois ce qui tombe. Sinon mets un beau costume, prend des CV et fais les boites sur Paris intra-muros.
Chauffeur de GR n'est pas inintéressant. Tu transportes en général des gens d'affaire, et tu n'as pas la clientèle difficile des taxis, ça n'a rien à voir.
Il est préférable de parler une langue étarngère, l'anglais si possible,beaucoup de clients ne parlant pas français. Et si tu as une formation conducteur de sécurité c'est un plus.
Dacouzda le jeu 19 août 2010 à 10:10
Merci bien pour l'info le message est parti.
Pour le costard et les C.V on verra en dernier recours!
teusch le jeu 19 août 2010 à 10:33
On estnpas chauffeur de gr comme ca !
Casier judiciaire vierge, autorisation prefectorale, et bcp d'autres papiers !
carpe.diem le jeu 19 août 2010 à 10:34
Mon pere engage des anciens militaires en Chauffeur de grande remise+ protection rapprochée, tu devrais t'orienter vers ca, tu peux avoir des facilités de formation étant militaire, surtout avec une specialisation en escorte et protection de VIP.

La formation est contraignante et difficile, mais ca a au moins l'avantage de réduire la concurrence sur le secteur.

le salaire est attrayant, mais tu oublies un peu tout semblant de vie privée.
Dernière édition le 19/08/2010 à 10:35 par carpe.diem, édité 1 fois
359 le jeu 19 août 2010 à 10:38
'tain ça plaisante pas chez les carpe !! :oh:
carpe.diem le jeu 19 août 2010 à 10:44
On est pas la pour enfiler des perles:cool:
TheGatekeeper le jeu 19 août 2010 à 10:52
teusch, je lui ai donné les liens sur google, je ne vais pas paraphraser les sites.
Dacouzda le jeu 19 août 2010 à 11:39
Merci carpe diem pour tes infos je souhaiterai avoir plus de renseignement sur la formation a effectue. Sinon la vie privée m'importe peu c'est un rythme a prendre!

Si tu avait un mail pour une prise de contact avec la firme de ton père je t'en serai reconnaissant.
aviator56 le jeu 19 août 2010 à 11:52
essai là> tu auras pas mal de contact, ils sont assés dispo ;)

http://www.asphalte-protection.com/ (Chauffeur de grande remise, chauffeur de direction, conducteur d'autorité - Asphalte-Protection)
Dernière édition le 19/08/2010 à 11:53 par aviator56, édité 1 fois
Dacouzda le jeu 19 août 2010 à 13:39
Merci pour ce site je vais regarder sans tarder et ce site est uniquement celui de ton père ou un site plateforme?
Et a qui je doit m'adresser?
aviator56 le jeu 19 août 2010 à 13:51
mon pere ? :louche:
c'est un forum c'est tout, tu t'inscris et tu poses tes questions, je n'y suis pas allé depuis 3ans, j'ai laché l'affaire.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment devenir chauffeur professionnel?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement